¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
La propagation communautaire du COVID-19 sous contrôle à Xi'an en Chine

2022-01-05

La propagation communautaire du COVID-19 à Xi'an, capitale de la province du Shaanxi (nord-ouest de la Chine), a été maîtrisée, ont annoncé mardi les autorités locales.

Communique : La ville ancienne, qui compte 13 millions d'habitants, a mené plusieurs séries de tests d'acide nucléique de masse et mis en œuvre 12 jours de mesures strictes contre le COVID-19, le nombre de nouveaux cas de COVID-19 transmis localement étant à deux chiffres depuis deux jours consécutifs, a déclaré Ma Guanghui, directeur adjoint de la commission provinciale de la santé, lors d'un point de presse.
Par rapport aux premiers stades de la résurgence, qui a commencé le 9 décembre, l'accélération rapide de la propagation communautaire a été contenue, a déclaré Ma.

Xi'an a enregistré 95 cas de COVID-19 transmis localement lundi, et elle a enregistré un total de 1 758 cas locaux depuis le 9 décembre.

Rien de bien surprenant en ayant déplacé tous les cas covids et les cas contacts en dehors de la ville.
 
Rien de bien surprenant en ayant déplacé tous les cas covids et les cas contacts en dehors de la ville.
Si c'est le cas, ça semble une bonne solution pour éradiquer les contaminations alors. Dans toute la province les cas diminuent.
Ou alors ils sont sur la Lune ou 3 pieds sous terre?
 
Les asymptomatiques font leur apparition, c'est drôle.
Ah ces beaux chiffres officiels........Surpris ?
Pourquoi croyez-vous qu'il n'y a pas de campagne massive de dépistage à Shanghai ? Il y aurait de grosses surpsies. Mais il faut à tout prix 0 cas......
A Xi'an ils continuent de construrire des camps de "quarantaine" alors que les autorités ont annoncé que tout était sous contrôle......
 

HK retourne a ses heures les plus sombres de la pandemie avec nouvelle interdiction de compagnies aeriennes et restrictions sur les restaurants.
Moi je dis "Vive la vaccination ARN messager" !

Je me marre..........

A vos bras !
 
Hong Kong a un taux de vaccination parmi les plus bas (62.5%) (vs Singapore a autour de 85% principalement ARNm)
Bonsoir Mathieu
Certes mais Singapour a toujours un taux de contamination x + - 90 ( hier ) par raport a Hong Kong en tenant compte de la demographie et de la densite de population ! Les statistiques hebdomadaires seront publiees vendredi ... la quasi totalite des deces est enregistree depuis le vivre avec il il a environ 3 mois ...

1641384540325.png
1641384613290.png

 
Dernière édition:
Bonsoir Mathieu
Certes mais Singapour a toujours un taux de contamination x + - 90 ( hier ) par raport a Hong Kong en tenant compte de la demographie et de la densite de population ! Les statistiques hebdomadaires seront publiees vendredi ...


ouvre tout à HK tu verras les contaminations exploser et les hospitalisation/réa aussi alors qu'a singapore le vaccin a permis de limiter cela
 
ouvre tout à HK tu verras les contaminations exploser et les hospitalisation/réa aussi alors qu'a singapore le vaccin a permis de limiter cela
Oui c'est ce que je viens de rajouter niveau " Vivre avec " ... Lors de la premiere vague a Singapour ( 18 mois ) nombre de cas eleves mais deces derisoires environ 50 , apres c'est une autre affaire lors du vivre avec + 90 % en moins de 6 mois et + de 200000 contaminations supplementaires depuis le 15 septembre ...

1641385551148.png

1641385908535.png
 
Dernière édition:
Oui c'est ce que je viens de rajouter niveau " Vivre avec " ... Lors de la premiere vague a Singapour ( 18 mois ) nombre de cas eleves mais deces derisoires environ 50 , apres c'est une autre affaire lors du vivre avec + 90 % en moins de 6 mois et + de 200000 contaminations supplementaires depuis le 15 septembre ...

Voir la pièce jointe 121152

Voir la pièce jointe 121153
Des milliers de personne sont déplacées dans des centres de quarantaine parfois en plein millieu de la nuit et dans le froid, comme c'est le cas à Beilun, Zhejiang ou à Shangqiu, Henan ou bien à Beilun, Ningbo, ....
Combien seront-ils à choper le covid pendant ces déplacements et ces tests de masse ?
Quels sont les VRAIS chiffres de personnes positives au Covid dans ces centres de quarantaine de fortune ?
 
Oui c'est ce que je viens de rajouter niveau " Vivre avec " ... Lors de la premiere vague a Singapour ( 18 mois ) nombre de cas eleves mais deces derisoires environ 50 , apres c'est une autre affaire lors du vivre avec + 90 % en moins de 6 mois et + de 200000 contaminations supplementaires depuis le 15 septembre ...

Voir la pièce jointe 121152

Voir la pièce jointe 121153
Sauf que le nombre de cas n'est en aucun cas un indicateur important pour les pays avec une politique d'ouverture.
Sinon Singapore se porte tres bien pour l'instant, et meme au pic de la derniere vague (max. de 15 deces par jour / 3500 contaminations: soit 0.4% Vs. 0,2% pour la grippe saisonniere).
1641429107510.png

Apres, bien sur, la Chine ne peut pas se comparer a Singapore, le systeme de sante n'etant pas le meme et subpar dans la plupart des provinces.

La balance des consequences est donc bien plus positive, et donc les politiques d'ouverture plus justifiees, dans les pays developpes et ayant fait un effort vaccinale adequate.
Il est clair que dans ces cas, les deces relevent tres majoritairement des personnes mal ou pas vaccinees, et alors deja tres affaiblies.

Apres on pourrait se demander pourquoi ici on ouvre des terminaux d'aeroports, des lignes de metro, des centres de quarantaine a tour de bras depuis deux ans au lieu de reformer le systeme de sante locale qui au contraire des autres points, est plus clairement en retard sur le reste de la planete.... mais c'est une autre histoire et cela prend du temps.
Cela se comprend aussi car la Chine a pletore de challenge a relever en parallele, avec son lot de reforme et investissements necessaires (environnement, economie, defense, etc...)

Anyway, chacun sa vie, chacun ses choix, chacun ses moyens.
Il n'en reste pas moins que le "vivre avec" (et donc l'apparition de variant et la survie du virus en generale) n'est pas un choix pour beaucoup de pays pauvres moins bien lotis que la Chine, et que donc le monde, a terme, n'a que peu de choix que de "vivre avec" comme on le fait avec pletor d'autres maladies transmissibles. Une chaine n'est aussi forte que son maillon le plus faible, et nous sommes tous sur le meme bateau, ce petit grain de sable flottant dans le vide.
 
Dernière édition:
80412136-7B06-4464-AA41-016308CDEBC7.jpeg
 
Des milliers de personne sont déplacées dans des centres de quarantaine parfois en plein millieu de la nuit et dans le froid, comme c'est le cas à Beilun, Zhejiang ou à Shangqiu, Henan ou bien à Beilun, Ningbo, ....
Source ?
 

1628128730310.png

Macao interdit toute arrivée de voyageurs internationaux par avion

Macao a interdit mercredi 5 janvier toute arrivée de voyageurs internationaux par avion, après avoir détecté trois cas de Covid-19 chez des passagers provenant de l'étranger.

Communique : Le Bureau de la Santé du territoire a annoncé qu'il interdirait aux «avions de ligne de transporter des passagers de l'extérieur de la Chine vers Macao» pendant deux semaines à partir de dimanche minuit.

Mercredi, le territoire voisin de Hongkong avait annoncé qu'il interdisait à partir de samedi l'arrivée de voyageurs par avion en provenance de huit pays. Les autorités sanitaires de Macao ont détecté mercredi trois cas asymptomatiques de coronavirus chez des personnes arrivant du Royaume-Uni et des Philippines.
A l'instar de la Chine continentale, Hongkong et Macao pratiquent une stratégie «zéro Covid» consistant en une longue quarantaine pour toute personne entrant sur leur territoire et une politique draconienne d'isolement des malades et de leurs contacts.

 
zero Covid strategy...............Certains diront "Pourquoi pas ?".......
5538 personnes decedees et leurs proches auraient ete de cet avis dans les dernieres 72 heures aux Etats Unis , sans omettre plus de 2 millions 500000 personnes officiellement contaminees dans le meme labs de temps ... :hum: Pour Xian c'est de toutes facons tres triste une vie est une vie ! Des mesures ont etes prises ...

1641457506907.png

 

A compter de minuit ce samedi 8 janvier (dans la nuit de vendredi 7 à samedi 8), les voyageurs en provenance de France ou y ayant séjourné pendant plus de 2 heures au cours des 21 derniers jours, y compris les résidents, se verront refuser l’entrée sur le territoire de Hong Kong.
Cette mesure, sujette à reconduction, entre en vigueur pour une durée de 14 jours à ce stade (jusqu’au 21 janvier).