¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
En tous cas, j'ai vu un type porter 2 masques l'un sur l'autre ce matin dans le metro a Shanghai. Ca faisait au moins 18 mois que j'avais pas vu ca. Je vais faire la meme chose.
 
commencez à stocker la bouffe les gars avant que le lockdown commence

C'est deja fait. 10 bouteilles de flotte. Des conserves de thon en pagaille. Des pattes. Et un gros sac de riz.
 
Des pattes de lapins ou de poulets ?

Des coquilettes. Comme me faisait ma moman. Apres on peut ouvrir le debat sur les coquilettes sont elles reelement des pates au sens noble du terme... Je laisse Lafoy nous faire l'historique de la coquilette a travers les ages :grin:
 
Graphique intéressant ...

Aurais-tu le lien du site ?

https://www.geo.tv/assets/uploads/updates/2022-01-01/391022_582646_updates.jpg
 
2 asymptomatiques de plus ce matin
A baoshan et fengxian
Ce n'est pas clair, ces cas à Shanghai.
L'article de Shine indique trois personnes arrivées d'ailleurs que le mainland, mais le tableau qui l'accompagne ne mentionne que deux personnes.
Sur Shanghai Fabu (compte Wechat officiel de la municipalité de Shanghai) :
L'article mentionne au contraire 29 cas importés "classiques" (en forte augmentation ces derniers jours par ailleurs") et parle de cas locaux pour deux personnes, mais ne les mets pas dans le tableau récapitulatif (en tout cas, pas à la ligne "cas local")

2022年1月3日0—24时,无新增本土新冠肺炎确诊病例。
2022年1月3日0—24时,新增本土无症状感染者2例,解除医学观察无症状感染者1例。
无症状感染者1
,51岁,无症状感染者2,59岁,2人系外地来沪人员,接外地协查后,即对2人落实隔离管控,经市、区疾控中心核酸检测结果为阳性。经市级专家会诊,综合流行病学史、临床症状、实验室检测和影像学检查结果等,2人诊断为无症状感染者。
目前,已追踪到2名无症状感染者在本市的密切接触者39人,均已落实集中隔离观察。对无症状感染者曾活动过的场所已进行终末消毒。

Ce que je comprends :
- pas de cas local symptomatique
- deux cas locaux asymptomatiques, de personnes qui arrivent d'une autre province que Shanghai, et qui sont allées se faire tester en arrivant à Shanghai. Par ce qu'elles sortent de quarantaine après arrivée de l'étranger dans une autre province, ou conformément à une règle quand on vient d'une zone à risque en Chine continentale ?
Manifestement, elles ont en tout cas eu le temps de cotoyer 39 personnes, maintenant en quarantaine.
 
ah bien vu... c'est le cas que je n'avais pas envisagé, quarantaine dans une autre province et test positif à l'arrivée à Shanghai ! Ca pourrait expliquer l'asymptomatique d'hier du Yangpu. Car je ne comprenais pas si quarantaine à Shanghai et asymptomatique, comment il aurait été retesté direct derrière... mais si venant d'une autre province ca ferait plus de sens oui.
 
Je laisse Lafoy nous faire l'historique de la coquilette a travers les ages :grin:
Vu que je ne me fourni pas en animalerie au niveau alimentaire , je l'ignore ! ;) A l'inverse j'ai publie un post succin concernant les pates et leurs preparations sur le forum , en 2020 ! :Faim:

1641288180511.png

 
Dernière édition:
Vu que je ne me fourni pas en animalerie au niveau alimentaire , je l'ignore ! ;) A l'inverse j'ai publie un post succin concernant les pates et leurs preparations sur le forum , en 2020 ! :Faim:



Pratique. Tu peux recycler tes vieux posts. Quand a la coquillette, elle est apparement 100% francaise. Inventee par Panzani dans les annees 50.

 
Ce qui me manque en ce moment ce sont les gnochis. Ils ont disparus des rayons en Chine :rolleyes:
 
Ce qui me manque en ce moment ce sont les gnochis. Ils ont disparus des rayons en Chine :rolleyes:
Rien de plus facile a cuisiner , mais ca demande un effort ! :eek:
 
hk2.jpg
Le CPH enquête sur 13 cas confirmés et 26 cas asymptomatiques supplémentaires de virus SRAS-CoV-2 et 12 cas supplémentaires d'Omicron

Le Centre de protection de la santé (CHP) du ministère de la Santé (DH) a annoncé aujourd'hui (4 janvier) la dernière situation épidémique du COVID-19. À 0h00, le 4 janvier, le CHP enquêtait sur 13 nouveaux cas confirmés et 26 nouveaux cas asymptomatiques au cours des dernières 24 heures (c'est-à-dire qu'il y a eu 39 nouveaux cas testés positifs au virus du SRAS-CoV-2 confirmés par la Direction des services de laboratoire de santé publique (PHLSB) au cours de ces 24 heures), ce qui porte le nombre de cas confirmés à 12 690 jusqu'à présent et, depuis le 1er janvier, 71 cas asymptomatiques ont été enregistrés. Hong Kong a enregistré un total de 12 761 cas testés positifs pour le virus du SRAS-CoV-2 jusqu'à présent.

Extrait : Les nouveaux cas signalés se composent de 36 cas importés et de trois cas épidémiologiquement liés à des cas importés. Trente-quatre des cas concernaient des souches mutantes, tandis que les résultats des tests de mutation des cinq autres cas sont en attente. Les patients comprennent 16 hommes et 23 femmes, âgés de 13 à 66 ans. Parmi les cas importés, huit d'entre eux sont arrivés à Hong Kong en provenance de lieux spécifiés du groupe A (risque élevé) avec une surveillance renforcée, 27 en provenance de lieux spécifiés du groupe A (risque élevé) et un en provenance d'un lieu spécifié du groupe B (risque moyen). Trente-deux patients ont été testés positifs lors du dispositif " test-and-hold " à l'arrivée au Centre temporaire de collecte des échantillons (TSCC) de l'aéroport international de Hong Kong et quatre ont été testés positifs pendant la quarantaine.

1641314084664.png


1625649437701.png
1641314157252.png
 
Dernière édition:
Ce sont des préoccupations de riches que vous avez.....
Une petite pensée pour les sans-abris de Xi'an et d'ailleurs laissés à l'abandon qui ne seront jamais testés et/ou soignés......faut pas que ça rentre dans les statistiques. Heureusement que des âmes charitables leur distribuent de quoi manger.
 
La propagation communautaire du COVID-19 sous contrôle à Xi'an en Chine

2022-01-05

La propagation communautaire du COVID-19 à Xi'an, capitale de la province du Shaanxi (nord-ouest de la Chine), a été maîtrisée, ont annoncé mardi les autorités locales.

Communique : La ville ancienne, qui compte 13 millions d'habitants, a mené plusieurs séries de tests d'acide nucléique de masse et mis en œuvre 12 jours de mesures strictes contre le COVID-19, le nombre de nouveaux cas de COVID-19 transmis localement étant à deux chiffres depuis deux jours consécutifs, a déclaré Ma Guanghui, directeur adjoint de la commission provinciale de la santé, lors d'un point de presse.
Par rapport aux premiers stades de la résurgence, qui a commencé le 9 décembre, l'accélération rapide de la propagation communautaire a été contenue, a déclaré Ma.

Xi'an a enregistré 95 cas de COVID-19 transmis localement lundi, et elle a enregistré un total de 1 758 cas locaux depuis le 9 décembre.