¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
https://www.reuters.com/resizer/1WFWBs-JtV_1-PzAYQk5vCGI2sE=/960x0/filters:quality(80)/cloudfront-us-east-2.images.arcpublishing.com/reuters/LATTQFPJYJLUFJYU2OAHU4SLJA.png
 
Il me semble que c’est devenu interdit de faire du tourisme près des frontières.
Je sais pas mais ils parlent de "touristes arrivés avant noel" qui se plaignent de ne pas pouvoir repartir... ca fait bien 1 et demi que je me suis interdit la zone depuis les contaminations en provenance du myanmar/laos/cambodge l'été 2020 coté chinois mais aussi coté thai occasionnant les cluster en masse en thailande...
 
hk2.jpg


1625649437701.png
1641172325842.png

 
Et donc c’est mal de creer des centres de quarantaine et d’exfiltrer progressivement les contaminés des zones densement peuplées pour que les contaminations cessent ? Je veux bien qu’on donne des lecons a la Chine sur tout... mais sur ce point au moins ils ont montré qu’ils savent faire mieux que nous.
 
Et donc c’est mal de creer des centres de quarantaine et d’exfiltrer progressivement les contaminés des zones densement peuplées pour que les contaminations cessent ? Je veux bien qu’on donne des lecons a la Chine sur tout... mais sur ce point au moins ils ont montré qu’ils savent faire mieux que nous.

Ne faites pas semblant de ne pas avoir compris.....
 
Sinon... Toujours pas de news des shots mRNA ou d'une quelconque evolution des vaccins en Chine.. Mon third shot arrive bientot, j'aimerai autant ne pas le faire avec ce qui est desormais l'equivalent d'un placebo...
SI quelu'un en sait plus.. Comments welcome!
Bah...vous n'avez pas toujours pas essayé ce "vax booster shot" à adénovirus disponible à Shanghai pour tout le monde depuis quelque temps ?????
Bah alors ? Auriez-vous peur ?
 

Fichiers joints

  • WeChat Image_20220103155042.jpg
    WeChat Image_20220103155042.jpg
    228,4 KB · Vues: 18
Dans quelques jours, il y aura 0 cas de covid à Xian car le Comité en a décidé ainsi......
La solution miracle ? Transporter de nuits des milliers de citoyens en dehors de la ville dans des camps de quarataine. Ainsi, 0 cas de covid dans la ville.
Un lien attestant de cette eventuelle deportation , car en cas d'affirmation il est necessaire d'apporter des elements probants ! Merci
 
Bah...vous n'avez pas toujours pas essayé ce "vax booster shot" à adénovirus disponible à Shanghai pour tout le monde depuis quelque temps ?
La vaccination 3e dose n'est pas ouverte à Shanghai pour les étrangers a ma connaissance
Ma femme chinoise a fait sa 3e dose mais on ne lui a pas proposé que du classique sinopharm/sinovac
La capture d’ecran que tu as mise ne parle que d’une primo vaccination en mono dose pas d’un booster shot
 
D'apres Shine
Le nouveau cas asymptomatique local est un contact étroit de trois patients importés confirmé le 1er janvier. Le cas a été testé positif pendant la quarantaine. Cinq contacts étroits ont été mis en quarantaine et en observation. Les lieux visités par le patient ont été désinfectés.

Si testé positif pendant la quarantaine je ne comprends pas la suite !?
 
Si testé positif pendant la quarantaine je ne comprends pas la suite !?
Bonjour.
on peut supposer, que entre le moment ou il a été contact étroit et sa mise en quarantaine, il y as eu un délais, court mais qui lui as permis de se déplacer et de rencontrer des gens.
 
442719b6-1ee7-43bd-ba2a-217fb45a147e_0.jpg