¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Je pensai qu'on avait atteint le summum de la parano (et de la connerie) avec HK imposant une quarantaine de 21 jours

Je confirme. 2 semaines a l'hotel et 1 semaine a la maison :mur:
 
Je confirme. 2 semaines a l'hotel et 1 semaine a la maison :mur:
Ca dépend de quel pays tu viens et si tu es vacciné. Cela varie de 21 jours complet en hôtel pour les personnes non vaccinées venant de pays à risque à 7 jours à la maison pour les personnes vaccinées revenant du Mainland ou Macao.
 
La Chine présente un "faible risque" de développer une épidémie de COVID-19 à grande échelle à l'échelle nationale, car la récente résurgence de l'épidémie depuis fin juillet est généralement sous contrôle, a déclaré vendredi un responsable de la santé.

 
La capacite vaccinale serait donc d'environ 65/70 millions de doses par jour ! Vu que ce mercredi on en etait au dessus de 1.82 billion ! L'effet Delta booste la campagne de vaccination , car a cette cadence toutes les personnes eligibles aux vaccins seront vaccinees fin septembre !
 
Dernière édition:
La capacite vaccinale serait donc d'environ 65/70 millions de doses par jour ! Vu que ce mercredi on en etait au dessus de 1.82 billion ! L'effet Delta booste la campagne de vaccination , car a cette cadence toutes les personnes eligibles aux vaccins seront vaccinees fin septembre !

J'ai eu ma seconde dose ce vendredi et à côté de moi il y avait un papi de 85 ans (voire plus) qui était présent avec sa fille. Il n'arrêtait pas de faire des allers-retours entre le banc et l'infirmière pour prendre sa tension car à chaque fois il échouait car trop nerveux. Et sa fille de rajouter : "Calme toi. Il faut que tu te fasses vacciner sinon le virus va te tuer".
 
La capacite vaccinale serait donc d'environ 65/70 millions de doses par jour ! Vu que ce mercredi on en etait au dessus de 1.82 billion ! L'effet Delta booste la campagne de vaccination , car a cette cadence toutes les personnes eligibles aux vaccins seront vaccinees fin septembre !
Euh, plutôt 12 à 20 millions par jour, ces dernières semaines, ce qui est déjà énorme.
 
Moi qui voulait faire un tour au xinjiang... les 3 asymptomatiques du jour ne laissent rien présager de bon...

J’en connais quelques uns qui y faisaient un tour durant les semaines précédentes - A un check-point, retour manu militari vers la frontière d’une province voisine la plus proche, interdiction de sortir du véhicule avant de la rejoindre et sac plastique pour faire ses « besoins » car il ne faut pas sortir du véhicule...

Vu la taille de la province, cela peut prendre du temps ...
 
L'indonésie et la Russie prennent chers en ce moment.

Triste pour l'Indonesie. Pas triste pour la Russie. Ils ont qu'a s'injecter leur p. de Spoutnik dans le c. au lieu de le distribuer a l'etranger pour booster leur soft power declinant.
 

Ca sent pas bon... croisons les doigts pour un faux positif
Pas de lien, mais je viens d'en disccuter avec mon directeur des operation, l'infomration est confirme en temps que positif apparemment.
C'est qu'on, je traverse SongJiang tous les matins (autoroute) pour aller bosser! A moi le Home Office :)!
 
Pas de lien, mais je viens d'en disccuter avec mon directeur des operation, l'infomration est confirme en temps que positif apparemment.
C'est qu'on, je traverse SongJiang tous les matins (autoroute) pour aller bosser! A moi le Home Office :)!

oui c'est confirmé


2edd4706-034d-48ca-afdc-56359c8125b1_0.jpg
 
oui c'est confirmé


Voir la pièce jointe 118680
Sur ce cas la, contrairement aux autres cas de Shanghai lie a l'Aeroport, le probleme est que personne ne sait comment elle a ete contaminee, et que la communication dit que "aucun de ses contacts ne testent positifs" pour l'instant..
Ouai ben, soit on nous vend du vent, soit alors on a trouve un nouveau variant a apparition spontane et non transmissible...

Plus realistiquement, et meme dans un prisme optimiste, les tests continus du personel de sante ont payes et ils l'ont identifie a temps, mais la personne qui l'a contaminee, elle, a pris le large. Ni elle, ni ses contacts ne sont traces depuis plus d'une semaine, et on va donc avoir a faire a un plus gros probleme dans pas longtemps.. A une semaine de la rentree des classes.. C'est la grosse merde...

Anyway, Une pierre de plus a l'edifice, le zero Covid, c'etait bien mais c'etait hier. Combien de personne qui ne sont pas testees systematiquement sont dans le meme cas que cette infirmiere aujourd'hui, la semaine derniere, a Shanghai, Pekin, ou ailleurs sur le territoire..
Sachant qu'avec la vaccination, les cas asymptomatiques sont beaucoup plus nombreux que les cas symptomatiques. (D'ailleurs quid a ce niveau des chiffres rapportes dans le tableau journalier)
Statistiquemnent, Ce n'est juste plus gerable..
Et si les chifres retombent a zero dans 3 semaines, on pourra alors etre sur que ces derniers seront plus politiques que scientifiques.
 
Dernière édition:
Sur ce cas la, contrairement aux autres cas de Shanghai lie a l'Aeroport, le probleme est que personne ne sait comment elle a ete contaminee, et que la communication dit que "aucun de ses contacts ne testent positifs" pour l'instant..
Ouai ben, soit on nous vend du vent, soit alors on a trouve un nouveau variant a apparition spontane et non transmissible...

Plus realistiquement, et meme dans un prisme optimiste, les tests continus du personel de sante ont payes et ils l'ont identifie a temps, mais la personne qui l'a contaminee, elle, a pris le large. Ni elle, ni ses contacts ne sont traces depuis plus d'une semaine, et on va donc avoir affaire a un plus gros probleme dans pas longtemps.. A une semaine de la rentree des classes.. C'est la grosse merde...

Anyway, Une pierre de plus a l'edifice, le zero Covid, c'etait bien mais c'etait hier. Combien de personne qui ne sont pas teste systematiquement sont dans le meme cas que cette infirmiere aujourd'hui, la semaine derniere, a Shanghai, Pekin, ou ailleurs.. Statistiquemnent, Ce n'est juste plus gerable..
Et si les chifres retombent a zero dans 3 semaines, on pourra alors etre sur que ces derniers seront plus politiques que scientifique.

Ohlala qu'elle conclusion alarmante pour 1 cas de covid. A mon avis, il y a des chances qu'elle ai chope le covid a l'hopital ou elle travaille. Ca doit pas etre tres dur a tracer.
 
Ohlala qu'elle conclusion alarmante pour 1 cas de covid. A mon avis, il y a des chances qu'elle ai chope le covid a l'hopital ou elle travaille. Ca doit pas etre tres dur a tracer.
Certaines personnes ont des boites a faire tourner. Ce sont les reactions des autorites a la moindre perte de controle qui m'inquietent le plus, pas le covid en lui meme.
 
Dernière édition: