¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
On a eu un contrôle de toute la ville de Xuzhou, il y a deux jours, la raison a finalement été annoncé, un cas a été détecté a 50 km dans une petite ville. Pas d'information sur la provenance du cas.
 
J'ai lu qqchose qui m'a etonne ce matin. Le testing de la population de Nankin il y a 2 semaines aurait coute qqchose comme 40 millions de dollars :eek: Est-ce que c'est possible? Je crois qu'il y a 11 millions de personnes a Nankin.
 
J'ai lu qqchose qui m'a etonne ce matin. Le testing de la population de Nankin il y a 2 semaines aurait coute qqchose comme 40 millions de dollars :eek: Est-ce que c'est possible? Je crois qu'il y a 11 millions de personnes a Nankin.
Un test c'est 40 euro par personne
Sans doutes un peu moins en chine d'autant qu'ils groupent les tests par lot de 10 personnes ou plus. Sinon ca serait 400m
 
Un test c'est 40 euro par personne
Sans doutes un peu moins en chine d'autant qu'ils groupent les tests par lot de 10 personnes ou plus. Sinon ca serait 400m
11 millions de personnes pour 40 millions de dollars, ça fait environ 20 yuans par personne.

J’ai fait un test il y a 2 semaines dans un hôpital public, 90 yuans.

Mais il me semble avoir lu sur BJC, que lors des tests massifs, ils testaient plusieurs échantillons en même temps. Puis lorsqu’un cas est détecté, toute les personnes faisant parti du lot devaient être retestées.

Et puis certains frais ne sont peut-être pas comptabilisés. Par exemple est-ce qu’ils compte les salaires du personnel réquisitionné, ou sont ils toujours payés par leur établissements respectifS (hôpital, clinique,...)?
 
11 millions de personnes pour 40 millions de dollars, ça fait environ 20 yuans par personne.

J’ai fait un test il y a 2 semaines dans un hôpital public, 90 yuans.

Mais il me semble avoir lu sur BJC, que lors des tests massifs, ils testaient plusieurs échantillons en même temps. Puis lorsqu’un cas est détecté, toute les personnes faisant parti du lot devaient être retestées.

Et puis certains frais ne sont peut-être pas comptabilisés. Par exemple est-ce qu’ils compte les salaires du personnel réquisitionné, ou sont ils toujours payés par leur établissements respectifS (hôpital, clinique,...)?

Une question interessante: est-ce que 11 millions de personnes depensant 90 yuans chacun pour faire un test, booste le PIB de la Chine de 990,000,000 RMB?
 
En plus la totalité de la population de la ville a eu au moins 2 tests. Ceux qui étaient dans des quartiers touchés ont du en avoir beaucoup plus (4 ou 5 minimum).
 
1629435855772.png
1629435889869.png

Voila les posts que je vois fleurir de plus en plus. De la plainte sur la quarantaine, aux suggestions de comment HK, ou la Chine devraient manager le virus...

Ne regardez pas les commentaires c'est a vomir, aucun d'eux ne comprends le carnage que suivrait l’allègement et la libre circulation du virus a HK et en Chine...
 
Voir la pièce jointe 118693
Voir la pièce jointe 118694

Voila les posts que je vois fleurir de plus en plus. De la plainte sur la quarantaine, aux suggestions de comment HK, ou la Chine devraient manager le virus...

Ne regardez pas les commentaires c'est a vomir, aucun d'eux ne comprends le carnage que suivrait l’allègement et la libre circulation du virus a HK et en Chine...
Je comprends ce que tu dis et je crois que tu es raisonnable.
Mais je comprends aussi la réaction de cette dame et je suis pas loin de penser comme elle par moment.

En fait autant avant qu'il y ait les vaccins je trouvais que ce que faisait la Chine était la meilleure solution. Je me disais qu'avec l'arrivée des vaccins les choses évolueraient. Mais rien ne change et on a aucune perspective sur quand ça va changer, aucun avantage à être vaccinés. Du coup je me trouve dans un truc un peu schizophrène où suivant la situation je me dit qu'avec le variant delta et blabla la Chine a raison (cf petite poussée épidémique de ces derniers temps qui s'est propagée rapidement) mais à d'autres moments je me dit que vacciné, en prenant des précautions bien sûr et en faisant des tests je devrais pouvoir me déplacer plus simplement (par exemple quand mon père m'a appelé pour me dire que ma mère a été hospitalisée d'urgence).
Donc je pense que c'est dur de tout voir en noir ou blanc. Quand ma mère est à l'hopital j'ai tendance à me dire qu'étant vacciné j'ai à peu près 0 chance de faire une forme grave donc pourquoi je n'y vais pas ? Mais à d'autres moments j'ai une approche plus rationnelle incluant risques pour les personnes non vaccinées que je pourrais contaminer, contraintes logistiques,....
Bref, je ne blame personne parce que je peux me mettre à la place des uns et des autres et que de toute façon n'importe quelle solution ou choix sera imparfait.
 
Euh, c'est pas trop comme ça qu'on calcule le PIB. Dans le cas que tu cites il y aura une contribution au PIB mais pas du montant dépensé par les personnes, beaucoup moins.

Ok. Ca m'interesse parceque je me suis toujours demande comment etait calcule un PIB. Est-ce qu'on prend en compte les actions qui n'on pas de valeur ajoutee. Si par example je jette un papier par-terre au lieu de le jeter dans la poubelle, je cree des emplois supplementaires (les personnes qui nettoient les rues) et donc du PIB supplementaire. Mais bon. c'est un peu absurde.
 
Voir la pièce jointe 118693
Voir la pièce jointe 118694

Voila les posts que je vois fleurir de plus en plus. De la plainte sur la quarantaine, aux suggestions de comment HK, ou la Chine devraient manager le virus...

Ne regardez pas les commentaires c'est a vomir, aucun d'eux ne comprends le carnage que suivrait l’allègement et la libre circulation du virus a HK et en Chine...

Ce qui est amusant, c'est que cette dame travaille a "Being Patient" or elle n'a pas l'air de faire preuve de beaucoup de patience :grin:

Ceci-dit, son analyse est interessante. Comme c'est parti, la Chine va reste fermee au moins 5 ans ou plus. Je ne sais pas si ca interesse beaucoup d'expats de rester sur place sans pouvoir voir la famille et les amis en france. Surtout que maintenant, avec les vaccins, la situation est '"sous controle" (gros guillemets) en Europe.
 
Ok. Ca m'interesse parceque je me suis toujours demande comment etait calcule un PIB. Est-ce qu'on prend en compte les actions qui n'on pas de valeur ajoutee. Si par example je jette un papier par-terre au lieu de le jeter dans la poubelle, je cree des emplois supplementaires (les personnes qui nettoient les rues) et donc du PIB supplementaire. Mais bon. c'est un peu absurde.
En version hyper simplifiée PIB = sommes des valeurs ajoutées + TVA + droits et taxes sur les importations - subventions sur les produits.
C'est un indicateur qui est critiqué par beaucoup parce que son calcul peut être biaisé justement.
 
Je comprends ce que tu dis et je crois que tu es raisonnable.
Mais je comprends aussi la réaction de cette dame et je suis pas loin de penser comme elle par moment.

En fait autant avant qu'il y ait les vaccins je trouvais que ce que faisait la Chine était la meilleure solution. Je me disais qu'avec l'arrivée des vaccins les choses évolueraient. Mais rien ne change et on a aucune perspective sur quand ça va changer, aucun avantage à être vaccinés.
Pour le moment, on sait que le vaccin réduit les formes graves et hospitalisations, mais est ce assez pour ne pas déborder les services sanitaires des pays, c'est une question que chaque pays doit se poser. En Chine, il n'y a qu'à voir comment son déjà chargés les hôpitaux chaque jour, ils ne peuvent juste pas se le permettre.

Du coup je me trouve dans un truc un peu schizophrène où suivant la situation je me dit qu'avec le variant delta et blabla la Chine a raison (cf petite poussée épidémique de ces derniers temps qui s'est propagée rapidement) mais à d'autres moments je me dit que vacciné, en prenant des précautions bien sûr et en faisant des tests je devrais pouvoir me déplacer plus simplement (par exemple quand mon père m'a appelé pour me dire que ma mère a été hospitalisée d'urgence).
Donc je pense que c'est dur de tout voir en noir ou blanc. Quand ma mère est à l'hopital j'ai tendance à me dire qu'étant vacciné j'ai à peu près 0 chance de faire une forme grave donc pourquoi je n'y vais pas ? Mais à d'autres moments j'ai une approche plus rationnelle incluant risques pour les personnes non vaccinées que je pourrais contaminer, contraintes logistiques,....
Bref, je ne blame personne parce que je peux me mettre à la place des uns et des autres et que de toute façon n'importe quelle solution ou choix sera imparfait.
Je comprends, et désolé pour ta mère. En espérant qu'elle se rétablisse.
 
Ce qui est amusant, c'est que cette dame travaille a "Being Patient" or elle n'a pas l'air de faire preuve de beaucoup de patience :grin:
Je comprends pourquoi tu veux le RU... c'est pas demain que tu vivras de tes vannes :rolleyes:

Je comprends ce que tu dis et je crois que tu es raisonnable.
Mais je comprends aussi la réaction de cette dame et je suis pas loin de penser comme elle par moment.

En fait autant avant qu'il y ait les vaccins je trouvais que ce que faisait la Chine était la meilleure solution. Je me disais qu'avec l'arrivée des vaccins les choses évolueraient.
Le problème de Hong Kong c'est que les gens ne se vaccinent pas. Des millions de doses de Pfizer seront d'ailleurs à jeter sous peu.

Pourtant ils ont essayé la méthode guillaume de donner de l'argent, voire des appartement via tombola et autres goodies, rien n'y fait.
 
Pour le moment, on sait que le vaccin réduit les formes graves et hospitalisations, mais est ce assez pour ne pas déborder les services sanitaires des pays, c'est une question que chaque pays doit se poser. En Chine, il n'y a qu'à voir comment son déjà chargés les hôpitaux chaque jour, ils ne peuvent juste pas se le permettre.


Je comprends, et désolé pour ta mère. En espérant qu'elle se rétablisse.
Merci, ça va un peu mieux mais ça m’a fait réfléchir sur certaines priorités.
Pour ton point au-dessus sur « est-ce assez ? » je ne sais pas non plus. C’est pour ça que je dis que j’oscille entre frustration et compréhension vis à vis des mesures en Chine. Je crois que le plus dur c’est de pas savoir.
C’est aussi pourquoi j’enrage quand je vois l’attitude d’une partie de la population française concernant la vaccination ou autres mesures sanitaires. Qu’on soit pas fan de Macron je comprends. Que ces mesures pèsent et heurtent nos principes, je peux l’admettre. Mais à un moment faut appeler un chat un chat, on est dans la merde et à l’heure actuelle on a pas de meilleure solution. Donc on se bouge et on va se faire vacciner. Les français plus gros consommateurs d’anxiolytiques et autres merdes d’anti-dépresseur et somnifères, et tout d’un coup on est des grands chantres de la pharmacovigilance ? Tout ça en fumant sa gitane maïs avec un verre de rouge qui tache.
 
En fait autant avant qu'il y ait les vaccins je trouvais que ce que faisait la Chine était la meilleure solution. Je me disais qu'avec l'arrivée des vaccins les choses évolueraient. Mais rien ne change et on a aucune perspective sur quand ça va changer, aucun avantage à être vaccinés.

Pourquoi ca changerait? Population sous controle total via le QR code rouge/vert. Tracage des deplacements. Moi j'en connais tout en haut que ca derange pas...
 
Pourquoi ca changerait? Population sous controle total via le QR code rouge/vert. Tracage des deplacements. Moi j'en connais tout en haut que ca derange pas...
Oui oui , on va prendre l'etalon de comparaison usuel !

Etats Unis : Nombres de contaminations dans les 7 derniers jours : +- 1 million cas / deces +- 5000
Chine trop mechante population sous controle : Nombres de contaminations dans les 7 derniers jours : +- 250 cas / deces 0

Apres si on fait un ratio population americaine approximativement par x4 ca nous ferait +- 4 millions de cas et +- 20000 deces dans la semaine en Chine ... Voila

 
Dernière édition: