¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
80 cas mais ils ne comptent pas les autres ? la faute au stagiaire ?

August 5, 0-24 hours
-124 new confirmed cases, including
-44 imported cases
-13 in Guangdong
-10 in Yunnan
-8 in Shanghai,
-8 in Shandong
-2 in Sichuan
-2 in Shaanxi
-1 in Tianjin
-80 local cases
-61 in Jiangsu province
-9 in Hunan province
-6 in Hubei province
-1 case in Inner Mongolia
-1 case in Henan
-1 case in Hainan
-1 case in Yunnan
no new fatal cases; 3 new suspected cases, all of which were imported from abroad (all in Shanghai)
Le graphique ne concerne que les cas de transmission locale ...

Dans l'article de Shine.cn, ils parlent bien cependant des cas locaux et cas importés ...
 
Mais c'est parceque tu te bases sur le chiffre de droite que la Chine ne communique pas/rarement alors que le chiffre de gauche du nombre de doses administrées est lui communiqué régulièrement et il indique de facto qu'on doit avoir autour de 50% de complètement vacciné
Car si le chiffre de droite était à jour ca voudrait dire que tu aurais 16% de complètement vacciné et 100% de primo vacciné...

A noter que à Pékin et Shanghai on est à 85+% de fully vacciné
Ponctuellement, on peut trouver le taux de vaccination pour l’une ou l’autre province. Mais je n’ai pas réussi à trouver le taux pour chacune d’entre elles.
Or avec une moyenne de 50%, si certaines sont à 85%, d’autres doivent être vers les 20 ou 30%. Lesquelles ? J’imagine toute la bande qui va du Guangxi au Ningxia / Gansu. J’espère qu’ils ont fait un effort au Yunnan, au vu du nombre de cas importés de Birmanie.
 
Pour le Guangdong - juin....Mazette, Zhuhai a mis les bouchées doubles
https://inews.gtimg.com/newsapp_bt/0/13684375427/1000
 
C'est aussi que dans les grandes villes denses c'est plus simple de venir vers les gens au coin de rue de là où ils vivent, où ils travaillent, etc... et les gens suivent le mouvement à force... Dans les villes de niveau 2 et 3 j'imagine +/- pareil mais dans les provinces reculées tu as aussi des petits bleds et les mentalités sont pas les memes.
 
1625648686410.png
La Chine continentale rapporte 108 nouveaux cas de COVID-19
2021-08-07
La Chine continentale a signalé vendredi 75 nouveaux cas de COVID-19 transmis localement : 53 dans la province du Jiangsu, neuf dans celles du Hubei et du Hunan, et quatre dans celle du Henan, a indiqué la Commission nationale de la santé dans son rapport quotidien de samedi.

Communique : 32 nouveaux cas importés ont également été signalés, dont 11 dans le Yunnan, neuf à Shanghai, cinq à Tianjin, trois dans le Guangdong, deux dans le Sichuan et un dans le Jiangsu et le Zhejiang.

Un nouveau cas suspect a été signalé à Shandong, a ajouté la commission.

Aucun nouveau décès lié au COVID-19 n'a été signalé vendredi.

1628303465309.png


1625649437701.png
1628303260199.png

hk2.jpg
 
Dernière édition:
Compte tenu de l'évolution du nombre de cas au Mainland, le gouvernement de HK suspend l'opération Return2HK.

Ce programme permettait à un certain nombre de personnes revenant du Mainland ou Macau d'être exemptées de quarantaine. Il fallait un test négatif avant embarquement, un test négatif à l'arrivée, et 3 tests au cours des 2 semaines suivantes. Cela concernait un quota quotidien de 3000 personnes arrivant par Shenzhen Bay, 2000 arrivant par la Zhuhai-Macau-HK bridge, et 1000 personnes par l'aéroport.
Dorénavant, ces personnes (vaccinées ou non d'ailleurs) doivent effectuer 14 jours de quarantaine, mais peuvent (pour le moment encore) les effectuer à leur domicile.

 
1625648686410.png
La Chine continentale rapporte 81 nouveaux cas de transmission locale du COVID-19
2021-08-08
La Chine continentale a signalé samedi 81 nouveaux cas de COVID-19 transmis localement, a déclaré la Commission nationale de la santé dans son rapport quotidien dimanche.

Communique : Parmi les cas transmis localement, 38 ont été signalés dans le Jiangsu, 24 dans le Henan, sept dans le Yunnan, six dans le Hubei et six dans le Hunan, selon la commission.
Quinze nouveaux cas importés ont également été signalés, dont six à Shanghai, quatre au Yunnan, trois au Guangdong et deux au Sichuan.
Trois cas suspects en provenance de l'extérieur du continent ont été nouvellement signalés à Shanghai samedi.

Aucun décès lié au COVID-19 n'a été nouvellement signalé, a ajouté la commission.

1628386402425.png

1625649437701.png
1628386619068.png


hk2.jpg
 
Le nouvel ambassadeur de la Chine aux États-Unis appelle à une coopération anti-pandémie
2021-08-08
Le nouvel ambassadeur de Chine aux États-Unis, Qin Gang, a appelé les deux pays à se donner la main pour combattre la pandémie de COVID-19 qui se propage toujours.

Communique : "Que diriez-vous si nos deux pays travaillaient ensemble sur des solutions, par exemple des vaccins plus efficaces et l'aide à d'autres pays ?". a tweeté Qin vendredi.
Le diplomate est arrivé à Washington à la fin du mois de juillet et est en auto-quarantaine pendant 14 jours dans sa résidence.

Il a déclaré qu'il se sentait "bien en quarantaine", mais que la propagation rampante de la variante Delta était "préoccupante".
Jusqu'à présent, le monde a enregistré plus de 200 millions d'infections au COVID-19 et près de 4,3 millions de décès, selon un décompte de l'Université Johns Hopkins.
1628399996985.png


Il est vrai qu'avec environ 730000 cas et pres de 4000 deces dans la semaine aux Etats Unis et le carnage actuel en Asie , il a de bonnes raisons d'etre preoccupe ! :hum:Cette collaboration aurait du etre mise en effet des le debut de la pandemie , ce n'est pas faute de ne l'avoir deja souligne sur le forum ...
 
Dernière édition:
Qui a visionne ce tres interessant documentaire ? je ne sais plus si il a ete propose dans un fil ? :hum:

Synopsis:​

Résumé du film Covid-19, la course aux vaccins en Streaming Complet: Comment quatre des cinq vaccins autorisés en France contre le Sars-CoV-2 ont été mis au point et distribués en un temps record. Une bataille scientifique racontée de l'intérieur.
1628416365976.png
 
1625648686410.png
La Chine continentale rapporte 94 nouveaux cas de COVID-19 transmis localement
2021-08-09
La Chine continentale a signalé dimanche 94 nouveaux cas de COVID-19 transmis localement, dont 41 dans la province du Henan, 38 dans celle du Jiangsu, 12 dans celle du Hunan et trois dans celle du Hubei, indique la Commission nationale de la santé dans son rapport quotidien de lundi.

31 nouveaux cas importés ont également été signalés, dont huit à Shanghai, Guangdong et Yunnan, trois à Pékin et un en Mongolie intérieure, Zhejiang, Sichuan et Shaanxi.

Aucun nouveau décès ou cas suspect lié au COVID-19 n'a été signalé dimanche.

1628478633905.png
1625649437701.png
1628478385524.png

hk2.jpg
 
77202DDC-72B1-4006-B079-D47D6518D2B4.jpeg
 
L’article date un peu (février), mais je ne savais pas qu’une analyse de la mortalité / surmortalité au 1er trimestre 2020 en Chine avait été faite. La voici :
Sur les trois districts de Wuhan faisant partie d’un système de surveillance (antérieur à l’épidémie), il y a une surmortalité de 56%.
Surmortalité de 33% à 42% (suivant la méthode d’extrapolation des décès reportés avec retard) sur l’ensemble de la ville.
Pas de différence statistiquement significative sur les districts du reste du Hubei ou de la Chine faisant partie du système de surveillance.
Au total 6000 décès supplémentaires à Wuhan par rapport à ce qui était attendu au vu des données 2015-2019. 4500 pneumonies (dont Covid 19) et 1500 autres, pour beaucoup maladies chroniques cardiovasculaires ou diabète.
 
Voir la pièce jointe 118571

Pour le cas dans le Zhejiang ...

Voir la pièce jointe 118572

2 jours successif de baisse des nouveaux cas, ça semble se résorber!
 

Chine : face à la flambée de cas de Covid, l'inquiétude monte à six mois des JO d’hiver​



La partie "thermomètres scotchés sous les aisselles" est quelque peu ridicule, et "sportifs avec de minuscules émetteurs pour donner l'alerte en cas de fièvre…" un peu abusée.
 

Chine : face à la flambée de cas de Covid, l'inquiétude monte à six mois des JO d’hiver​



La partie "thermomètres scotchés sous les aisselles" est quelque peu ridicule, et "sportifs avec de minuscules émetteurs pour donner l'alerte en cas de fièvre…" un peu abusée.

"2x3 semaines de quarantaine pour Pekin". Quelqu'un m'explique la?
 
Plus de 1,82 milliard de doses de vaccins COVID-19 administrées en Chine

Plus de 1,82 milliard de doses de vaccins COVID-19 avaient été administrées en Chine mercredi, a annoncé jeudi la Commission nationale de la santé.

 
Je pensai qu'on avait atteint le summum de la parano (et de la connerie) avec HK imposant une quarantaine de 21 jours, alors que le temps moyen d'incubation du Covid est de 4-5 jours, et que de très rare cas ont pu atteindre 12-14 jours. (Il s'est avéré que les cas suspectés d'incubation de plus de 14 jours à HK étaient en fait des personnes qui ont été contaminées PENDANT la quarantaine, par des voyageurs de chambres voisines, arrivés après eux ; moralité : plus la quarantaine est longue plus le risque de contamination augmente)

Et voilà que l'Australie détrône HK en imposant une quarantaine de 28 jours aux athlètes de retour des JO de Tokyo.