¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Le vaccin est approuvé par le gouvernement chinois (à ce jour il est aussi approuvé en Ouzbékistan)

Tous les vaccins chinois sont testés en Chine et à l’étranger.
À ce jour il y a un total de 6 vaccins officiels pouvant être utilisés en Chine et à l’étranger

Anhui Zhifei Longcom RBD-Dimer ou ZF2001
(approuvé en chine + 1 pays)

CanSino : Ad5-nCoV ou Convidecia (approuvé en chine + 4 pays)

Minhai Biotechnology Co : Vaccin SARS-CoV-2 (Cellules Vero) (approuvé en chine)

Sinopharm (Pékin) : BBIBP-CorV (approuvé en chine + 41 pays)

Sinopharm (Wuhan) : Inactivé (Cellules Vero) (approuvé en chine)

Sinovac : CoronaVac (approuvé en chine + 24 pays)
D'après les trois articles que tu as cités, il semble avoir été approuvé par le gouvernement chinois sans pour autant que les essais cliniques de phase 3 aient donné de résultats intermédiaires (même si les résultats des phases 1 et 2 semblent prometteurs).
 

Manifestement c’est mal barré... mais on verra bien s’ils arrivent quand meme a le controller... pas etonnant qu’ils accelerent la vaccination.
Ca va être contrôlé. Le parti n’a pas vraiment le choix. Au pire on va refaire un peu de confinement ou alors on va être forcés de se faire vacciner. Ce n’est pas comme en France ou tout ce qui va arriver c’est que Macron va perdre les prochaines élections si l’épidémie n’est pas résorbée d’ici là.
 
Ca va être contrôlé. Le parti n’a pas vraiment le choix. Au pire on va refaire un peu de confinement ou alors on va être forcés de se faire vacciner. Ce n’est pas comme en France ou tout ce qui va arriver c’est que Macron va perdre les prochaines élections si l’épidémie n’est pas résorbée d’ici là.
perdre face a qui? y a 25% des fr qui votent encore pour lui ca lui suffis pour passer au second tour et etre face a lepen et donc gagner...il a pas besoin de plus
 
perdre face a qui? y a 25% des fr qui votent encore pour lui ca lui suffis pour passer au second tour et etre face a lepen et donc gagner...il a pas besoin de plus

On s'est deja paye le covid en 2020 et 2021. On a pas en plus se payer le FN en 2022.
 
Le vaccin de Sinovac a reçu l'homologation de l'OMS. 51% efficace contre les formes symptomatiques et prévient à 100% les formes nécessitant une hospitalisation dans les données collectées :
 

1621914812927.png

1622626338024.png

hk2.jpg
 
Dernière édition:

Les contaminations semblent plafonner dans les 2 territoires (on va rester politiquement correct). Plutôt bon signe!
 
Les contaminations semblent plafonner dans les 2 territoires (on va rester politiquement correct). Plutôt bon signe!
Bonjour Dgibe
Tout a fait le Guangdong c'est quand meme +- 115 millions d'habitants ! En rajoutant Taiwan et Hong Kong , c'est +- 2 fois la population de la France qui ne s'inquiete guere avec +- 10000 cas par jour !
Ce qui confirme la necessite de respecter les gestes barrieres , et de se faire vacciner le plus tot possible ... 621 millions de doses administrees en date du 31mai ...
 
Dernière édition:

1621914812927.png
1622695342990.png

hk2.jpg
 
Dernière édition:
Y en à Shenzhen et Canton et c'est la variante indienne. Mais bon ça va quoi, le nombre de cas est faible.
A ce stade, ce n'est pas le nombre qui compte mais la filière de transmission.
Des cas endogènes au pays supposent tout simplement que les filtres ont été défaillants.

Tester massivement est nécessaire pour faire le clair sur la situation.
Vacciner, évidement, mais ça, quelque soit la situation.
 
Plus de 700 millions de doses de vaccin COVID-19 administrées en Chine

Plus de 704,8 millions de doses de vaccins COVID-19 ont été administrées en Chine jusqu'à mercredi, a annoncé jeudi la Commission nationale de la santé.

Communique :
Le nombre de doses administrées a continué d'augmenter à un rythme toujours plus rapide depuis que la Chine a atteint le chiffre historique de 100 millions le 27 mars.
Il n'a fallu que 25 jours à la Chine pour atteindre l'étape suivante, à savoir l'administration de 200 millions de doses dans tout le pays. Il ne lui a fallu que cinq jours pour faire passer la distribution de vaccins de 600 millions de doses à 700 millions.

Au total, 20 vaccins ont fait l'objet d'essais cliniques en Chine depuis l'année dernière, selon Zheng Zhongwei, un responsable du NHC. "La Chine a pris la tête en termes de nombre de vaccins en cours de développement."
Tout en accélérant la vaccination nationale et la recherche et le développement de vaccins, la Chine a honoré son engagement solennel de faire des vaccins COVID-19 un "bien public mondial", en dépit de son énorme population et de la pénurie d'approvisionnement dans le pays.

Jusqu'à présent, elle a fourni plus de 350 millions de doses de vaccins COVID-19 à la communauté internationale, y compris l'assistance vaccinale à plus de 80 pays en développement et l'exportation de vaccins vers plus de 40 nations, ce qui a contribué de manière significative à l'accessibilité et au caractère abordable des vaccins.
Mardi, le vaccin CoronaVac COVID-19, développé par la société pharmaceutique chinoise Sinovac Biotech, a été validé pour une utilisation d'urgence par l'Organisation mondiale de la santé.

Le vaccin de Sinovac est le deuxième vaccin chinois à figurer sur la liste des vaccins d'urgence de l'OMS, après le vaccin de Sinopharm, qui a été validé au début du mois dernier.
Cette validation constitue une preuve solide que les vaccins chinois sont à la fois sûrs et efficaces, tout en contribuant à combler le "déficit d'immunisation" généré par l'inégalité dans la distribution des vaccins.

Lors du Sommet mondial de la santé, fin mai, la Chine a promis de prendre des mesures plus concrètes pour lutter contre la pandémie dans le monde.

Le pays a réitéré son soutien aux entreprises chinoises de vaccins pour le transfert de technologies vers d'autres pays en développement et la réalisation d'une production conjointe avec eux.
La Chine a également annoncé son soutien à la renonciation aux droits de propriété intellectuelle sur les vaccins COVID-19, et elle soutient l'Organisation mondiale du commerce et d'autres institutions internationales pour qu'elles prennent une décision rapide sur cette question.
La Chine a également proposé la création d'un forum international sur la coopération en matière de vaccins afin d'explorer les moyens de promouvoir une distribution juste et équitable des vaccins dans le monde.

"Avec la capacité de production des vaccins COVID-19 qui devrait augmenter au cours du second semestre de cette année, les entreprises chinoises de vaccins et les vaccins chinois contribueront certainement davantage à la construction d'une communauté mondiale de la santé pour tous", a déclaré M. Zheng.

 

1621914812927.png
1622782431061.png

hk2.jpg
 
Dernière édition:
«Nous avons reçu de la part de plusieurs pays et régions des demandes pour leur fournir des vaccins», a déclaré le ministre des Affaires étrangères nippon, Toshimitsu Motegi. «À ce stade, nous avons terminé les préparatifs pour répondre à la requête de Taïwan. Nous allons leur envoyer gratuitement 1,24 million de doses de vaccins d'AstraZeneca produits au Japon», a-t-il ajouté, précisant que les doses arriveraient à Taïwan vendredi.
(...)
Tokyo a approuvé il y a deux semaines les vaccins contre le Covid-19 de Moderna et d'AstraZeneca, mais ce dernier ne devrait pas être utilisé immédiatement en raison de cas rares mais graves de thromboses (caillots sanguins) constatés dans d'autres pays.

Ils n'osent pas utiliser le vaccin chez eux.... mais c'est bon à refiler à Taïwan.
:ptdr:
 
Il n'a fallu que 25 jours à la Chine pour franchir la prochaine étape de l'administration de 200 millions de doses dans tout le pays. Il n'a fallu que cinq jours pour augmenter la distribution de vaccins de 600 millions de doses à 700 millions.

Un total de 20 vaccins sont entrés dans les essais cliniques en Chine depuis l'année dernière, selon Zheng Zhongwei, un responsable du NHC. "La Chine a pris les devants en termes de nombre de vaccins en cours de développement."

Jusqu'à présent, il a fourni plus de 350 millions de doses de vaccins COVID-19 à la communauté internationale, y compris une assistance vaccinale à plus de 80 pays en développement et l'exportation de vaccins vers plus de 40 pays, ce qui a contribué de manière significative à l'accessibilité et à l'abordabilité. de vaccins.

Quoi qu'on pense du regime au pouvoir ou des motivations... ils sont quand meme redoutablement efficaces !
 
Dernière édition:
Ils n'osent pas utiliser le vaccin chez eux.... mais c'est bon à refiler à Taïwan.
:ptdr:
Bonjour Chris
Je n'y connais rien en vaccins , mais il est notoire que l'Astra n'a pas bonne presse !
Ce qui me parait le plus surprenant est la recrudescence de cas au Royaume Uni qui pourtant vaccine massivement avec ce meme vaccin 58,2 % , les deces du au Covid sont tres bas ce qui est l'essentiel , mais c'est relativement curieux que l'epidemie s'accentue ?:hum:

 
Dernière édition:
Bonjour Chris
Je n'y connais rien en vaccins , mais il est notoire que l'Astra n'a pas bonne presse !
Ce qui me parait le plus surprenant est la recrudescence de cas au Royaume Uni qui pourtant vaccine massivement avec ce meme vaccin , les deces du au Covid sont tres bas ce qui est l'essentiel , mais c'est relativement curieux que l'epidemie s'accentue ?:hum:

Bien sûr, ils sont passés d'environ 2000 cas/j (en moyenne glissante) début mai, à un peu moins de 4000. Mais on est loin des 60000 cas/j de janvier !!!

L'explication possible de ce regain serait les variants (et la moindre efficacité des vaccins sur les variants)

UK.jpg
 
Bien sûr, ils sont passés d'environ 2000 cas/j (en moyenne glissante) début mai, à un peu moins de 4000. Mais on est loin des 60000 cas/j de janvier !!!

L'explication possible de ce regain serait les variants (et la moindre efficacité des vaccins sur les variants)
Hier ils sont remontes a 5280 cas ,mais il est vrai que c'est difficile avec ces variants ! On verra bien ...
 
Voir la pièce jointe 117322


Mais la présidente taïwanaise, Tsai Ing-wen, a accusé la Chine de faire obstacle à l’obtention de doses du vaccin fabriqué par les laboratoires américain (Pfizer) et allemand (BioNTech).

Si Le monde et l'AFP cherchaient à nous informer, ils auraient précisé :
  • Que Fosun est le partenaire de BioNTech sur cette zone géographique depuis mars 2020
  • Que le partenariat signé avec Pfizer exclu justement cette zone
  • Que Taiwan ne s'est posé la question du vaccin qu'en fin d'année 2020 !
  • Que Taiwan a REFUSE les propositions de Fosun de lui livrer des vaccins
Si ils veulent mettre dans leur chapeau d'article que "Taiwan accuse la Chine d'entraver ses efforts pour obtenir des vaccins" sans énoncer ces 4 évènements factuels, ils démontrent clairement l'absence de volonté d'informer le lecteur mais un objectif affirmé de faire du china bashing. C'est super d'en faire des tonnes sur la liberté de la presse en permanence mais il y a aussi des devoirs quand on décide d'être journaliste et à fortiori agence de presse !!! surtout quand on bash la presse chinoise pour ce genre de comportements :)

Heureusement que :

La France va créer une agence de lutte contre les manipulations de l'information

 
Dernière édition:
Bien sûr, ils sont passés d'environ 2000 cas/j (en moyenne glissante) début mai, à un peu moins de 4000. Mais on est loin des 60000 cas/j de janvier !!!

L'explication possible de ce regain serait les variants (et la moindre efficacité des vaccins sur les variants)

Voir la pièce jointe 117323

Ou plus probablement le syndrome du vaccine a savoir les gens ne font plus attention une fois qu'ils ont recu le vaccin alors qu'il reste un % non negligeable de la population qui n'est pas vaccine. Raoult nous avait pourtant prevenu :grin: