¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
1621914812927.png
Taiwan rapporte 555 cas locaux de COVID-19, 19 décès

Taïwan a signalé vendredi 297 nouvelles infections locales au COVID-19 et 258 cas locaux en souffrance, dont 19 décès, selon l'agence locale de surveillance des maladies.


Communique : Parmi les nouvelles infections locales, 157 étaient des hommes et 140 des femmes, et leurs symptômes sont apparus entre le 29 avril et le 27 mai.

Parmi les 258 cas en suspens, 133 étaient des hommes et 125 des femmes, selon l'agence.
Au total, 19 décès dus au COVID-19 ont été signalés vendredi, soit le bilan quotidien le plus élevé sur l'île depuis le début de la pandémie.
Taiwan connaît une forte augmentation des infections locales dans un contexte de ressources médicales limitées. Le nombre quotidien de nouveaux cas locaux de COVID-19 a dépassé 200 pendant 13 jours consécutifs, du 16 au 28 mai.

Les villes de New Taipei et de Taipei sont les plus durement touchées par la pandémie et ont enregistré plus de 2 000 cas locaux.

Le même jour, Taiwan a également signalé deux nouveaux cas importés de COVID-19 en provenance d'Australie et des Philippines.
Le nombre total de cas confirmés sur l'île depuis le début de la pandémie s'élève à 7 315, dont 6 136 cas locaux et 78 décès, a indiqué l'agence.

 
hk2.jpg
 

Covid: le Vietnam découvre un nouveau variant

Extrait : Le Vietnam a découvert un nouveau variant du virus du Covid-19, qui se transmet rapidement dans l'air, ont rapporté samedi les médias d'Etat. «Nous avons découvert un variant hybride combinant le virus indien et le britannique», a déclaré samedi le ministre de la Santé, Nguyen Thanh Long, lors d'une réunion nationale sur la pandémie.

 
Dernière édition:
1621914812927.png
Taïwan établit un record quotidien du nombre de victimes du COVID-19
2021-05-29

Taïwan a signalé samedi 320 nouvelles infections locales au COVID-19 et 166 cas locaux en souffrance, dont 21 décès, a indiqué l'agence locale de surveillance des maladies.

Communique : C'est le 14e jour consécutif où les nouvelles infections locales dépassent 200 sur l'île.
Parmi les nouveaux cas locaux, 169 étaient des hommes, 151 des femmes, et leurs symptômes sont apparus entre le 7 et le 28 mai.

Parmi les 166 cas en suspens, 90 étaient des hommes et 76 des femmes, a indiqué l'agence.

Au total, 21 décès dus au COVID-19 ont été signalés samedi, soit le bilan quotidien le plus élevé sur l'île depuis le début de la pandémie.
Outre les cas locaux, Taïwan a également signalé sept nouveaux cas de COVID-19 importés d'Indonésie, d'Inde et des Philippines.
Taiwan connaît une forte augmentation des infections locales dans un contexte de ressources médicales limitées. Compte tenu de la gravité des transmissions locales, Taiwan a prolongé son alerte de niveau 3 pour le COVID-19 jusqu'au 14 juin.

Le nombre total de cas confirmés sur l'île depuis le début de l'épidémie s'élève à 7 806, dont 99 décès, a indiqué l'agence.

 
Afin de donner un coup de pouce à la campagne de vaccination qui est très poussive à HK, un promoteur immobilier organise un tirage au sort parmi les personnes qui seront vaccinées (2 doses) avant le 1er septembre.

- gros lot : 1 appartement de 449 sqft (41,7 m2) d'une valeur de 10 millions de HKD (1,06 million d'euros)
- lots suivants : 20 lots de 100 000 HKD chacun ....

Ici, il faut soudoyer les gens pour qu'ils acceptent de se faire vacciner gratuitement... dans d'autre pays, les gens payeraient cher pour pouvoir se faire vacciner... Drôle de monde :hum:

Ils ne savent plus quoi inventer pour inciter les gens à se faire vacciner.

Après le tirage au sort de l'appartement, voici les 2 jours de congés offerts aux fonctionnaires vaccinés, et .... roulement de tambour ... un site de rencontre réservé aux vaccinés !!! :langue:

C'est quoi leur prochaine campagne : "Un vaccin = une pipe offerte par l'infirmière" ???
Donnez vos suggestions ... le Gouvernement de HK en a bien besoin ... :siffle:

 
Ils ne savent plus quoi inventer pour inciter les gens à se faire vacciner.
Dans les rues de Shanghai ca s'active aussi avec hauts parleurs sur batterie + banderoles en chinois qui tournent en boucle non pas pour annoncer le ramassage des cartons comme d'hab mais ici pour annoncer "Vaccination de 11h a 19h30, sans rendez vous et sans faire la queue" ! Et des brigades de jeunes volontaires qui parcourent également les rues et les points de passage importants.

Vu le bordel à Taiwan, en Australie ou en Thailande ils passent à la vitesse supérieure sinon ils savent que le mainland sera le prochain ...
 
Ils ne savent plus quoi inventer pour inciter les gens à se faire vacciner.

Après le tirage au sort de l'appartement, voici les 2 jours de congés offerts aux fonctionnaires vaccinés, et .... roulement de tambour ... un site de rencontre réservé aux vaccinés !!! :langue:

C'est quoi leur prochaine campagne : "Un vaccin = une pipe offerte par l'infirmière" ???
Donnez vos suggestions ... le Gouvernement de HK en a bien besoin ... :siffle:

Bonjour Chris
C'est normal la carotte afin de prevenir les infections , mais de toutes facons Hong Kong n'est pas pres de retrouver sa situation de 2019 tous les pays Asiatiques dont sont issus principalement les immigres sont daubes quotidiennement au maximum et ce avec des taux de vaccinations ridicules ! Et vu que le gouvernement veut le cas zero ! Tu as compris .... Et je me contente des chiffres officiels publies dans les statistiques , afin de ne pas sombrer dans le domaine de l'irrationnel et du catastrophisme !

 
Dernière édition:
Organisation dans le sud de la Chine pour tester 1.5 millions de personne en 24h.
Sinon, ma femme étant originaire du Sud, le comité de quartier est venu confirmé qu'on n'a pas été dans le sud récemment.
 

Fichiers joints

  • 1c1bb61e148a7bb2924077b355f3d8d3.jpg
    1c1bb61e148a7bb2924077b355f3d8d3.jpg
    17,3 KB · Vues: 16
Organisation dans le sud de la Chine pour tester 1.5 millions de personne en 24h.
Sinon, ma femme étant originaire du Sud, le comité de quartier est venu confirmé qu'on n'a pas été dans le sud récemment.

Il y a des cas a Shenzhen il me semble (source: radio moquette).
 
Organisation dans le sud de la Chine pour tester 1.5 millions de personne en 24h.
Sinon, ma femme étant originaire du Sud, le comité de quartier est venu confirmé qu'on n'a pas été dans le sud récemment.
C'est la seule solution tester et vacciner massivement et respecter les mesures de preventions , comme je le cite plus haut la totalite des etats limitrophes de la Chine ou dans une zone proche ont des taux de contaminations eleves , et des taux de vaccinations ridicules ou inexistants !

On a vu dernierement a Taiwan un equipage d'avion cargo qui compte en general 2 / 4 PNT suivant le type de vol a contamine par ricochets environ 7000 personnes en 15 jours , et a cause le deces d'environ 95 personnes ... Une faille dans le systeme et c'est foutu ....
 
Dernière édition:
Il y a des cas a Shenzhen il me semble (source: radio moquette).
The Chinese mainland on Sunday reported 20 new locally transmitted COVID-19 cases in Guangdong Province, the National Health Commission said in its daily report on Monday.

Y en à Shenzhen et Canton et c'est la variante indienne. Mais bon ça va quoi, le nombre de cas est faible.
 
Dans les rues de Shanghai ca s'active aussi avec hauts parleurs sur batterie + banderoles en chinois qui tournent en boucle non pas pour annoncer le ramassage des cartons comme d'hab mais ici pour annoncer "Vaccination de 11h a 19h30, sans rendez vous et sans faire la queue" ! Et des brigades de jeunes volontaires qui parcourent également les rues et les points de passage importants.

Vu le bordel à Taiwan, en Australie ou en Thailande ils passent à la vitesse supérieure sinon ils savent que le mainland sera le prochain ...

Point de vaccination ephemere dans la rue beijing lu jiangning lu
20210531_112651.jpg
 
Heu .. Question quel est la limite d'age pour les enfants actuellement ( shanghai) pour se faire vacciner ?
 
Bon c'est quoi la situation dans le Guangzhou, j'ai entendu que ça bougeait pas mal avec de nouveaux cas
Des personnes sur place pour nous témoigner de la situation ? Est-ce que tout est sous contrôle ?
 
Bon c'est quoi la situation dans le Guangzhou, j'ai entendu que ça bougeait pas mal avec de nouveaux cas
Des personnes sur place pour nous témoigner de la situation ? Est-ce que tout est sous contrôle ?

Manifestement c’est mal barré... mais on verra bien s’ils arrivent quand meme a le controller... pas etonnant qu’ils accelerent la vaccination.
 
Si je comprends bien, c’est plus une recherche de volontaires pour un essai clinique de phase III qui sera réalisé majoritairement à l’étranger ?

Le vaccin est approuvé par le gouvernement chinois (à ce jour il est aussi approuvé en Ouzbékistan)

Tous les vaccins chinois sont testés en Chine et à l’étranger.
À ce jour il y a un total de 6 vaccins officiels pouvant être utilisés en Chine et à l’étranger

Anhui Zhifei Longcom RBD-Dimer ou ZF2001
(approuvé en chine + 1 pays)

CanSino : Ad5-nCoV ou Convidecia (approuvé en chine + 4 pays)

Minhai Biotechnology Co : Vaccin SARS-CoV-2 (Cellules Vero) (approuvé en chine)

Sinopharm (Pékin) : BBIBP-CorV (approuvé en chine + 41 pays)

Sinopharm (Wuhan) : Inactivé (Cellules Vero) (approuvé en chine)

Sinovac : CoronaVac (approuvé en chine + 24 pays)
 

Fichiers joints

  • ZF.png
    ZF.png
    189,8 KB · Vues: 5
Le vaccin est approuvé par le gouvernement chinois (à ce jour il est aussi approuvé en Ouzbékistan)

Tous les vaccins chinois sont testés en Chine et à l’étranger.
À ce jour il y a un total de 6 vaccins officiels pouvant être utilisés en Chine et à l’étranger

Anhui Zhifei Longcom RBD-Dimer ou ZF2001
(approuvé en chine + 1 pays)

CanSino : Ad5-nCoV ou Convidecia (approuvé en chine + 4 pays)

Minhai Biotechnology Co : Vaccin SARS-CoV-2 (Cellules Vero) (approuvé en chine)

Sinopharm (Pékin) : BBIBP-CorV (approuvé en chine + 41 pays)

Sinopharm (Wuhan) : Inactivé (Cellules Vero) (approuvé en chine)

Sinovac : CoronaVac (approuvé en chine + 24 pays)

Sont-ils approuves en France?