¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
fait des investissements, j'ai été employé, employeur, etc

Mais tu nous dis avoir tout vendu dans un autre post :)

je me sens un peu chinois quand même

C'est peut être là ton problème, pour les chinois tu ne seras jamais qu'un étranger. Perso c'est un pays que j'aime mais même si ça fait bientôt 15 ans que j'y vis et que j'en suis résident permanent, que quelques chinois m'appellent Zhong Guo Tong, je ne me fait guerre d’illusions sur le fait que je ne serais jamais réellement considéré comme un local, et après tout je ne le suis pas et ne cherche pas à l'être, j'essaye juste de m'intégrer et de ne pas appliquer mon logiciel western à un pays, une culture et un contexte qui sont différents.

Je rejoins Lafoy sur le fait que nous ne sommes ici qu'aussi longtemps qu'on voudra encore de nous... et ce n'est pas à nous d'expliquer à notre pays d'accueil comment il doit tourner. Pas plus du reste que je n'apprécie les agissements de l'abruti de russe a qui on a donné l'asile politique et qui ne trouve rien de mieux que foutre le feu à la banque de France ou s'ingérer dans les municipales...

Mais bon on s'éloigne du coronavirus :)
 
Dernière édition:
Comme je l'ai déjà dit, ayant habité plus de 20 ans, en Chine, étudié, j'y ai une famille, fait des investissements, j'ai été employé, employeur, etc, je me sens un peu chinois quand même. Notre fille se sent plus chinoise que française et elle a pris de bonnes choses de la Chine ... Je dis ce que je pense sans vouloir donner de leçons car je ne suis pas un maître qui connait la solution, mais un simple observateur.

Tout comme moi
Alors observons ce qui se passe chez nous car il y a du pain sur la planche ! Et laissons les chinois * faire ce qu'ils ont a faire ....
Nous tirerons les conclusions et analyserons les bilans communs , ( Si toutefois dieu nous prete vie a cette occasion ) a la fin de cette Pandemie !

* A ce propos je fais un point de situation , statistiques et informations utiles chaque jour tout comme egalement d'autres membres du forum, ce que personne ne fait sur le fil France / Europe ...
 
Dernière édition:
Mais tu nous dis avoir tout vendu dans un autre post :)



C'est peut être là ton problème, pour les chinois tu ne seras jamais qu'un étranger. Perso c'est un pays que j'aime mais même si ça fait bientôt 15 ans que j'y vis et que j'en suis résident permanent, que quelques chinois m'appellent Zhong Guo Tong, je ne me fait guerre d’illusions sur le fait que je ne serais jamais réellement considéré comme un local, et après tout je ne le suis pas et ne cherche pas à l'être, j'essaye juste de m'intégrer et de ne pas appliquer mon logiciel western à un pays, une culture et un contexte qui sont différents.
En privé, je t'ai dit que j'avais vendu tout ce que j'ai pu.
Je sais très bien que je suis considéré comme un étranger, pas d'illusions là-dessus.
Le problème éventuel que tu évoques est plutôt d'écouter beaucoup cette opposition hors de Chine, mais il faut écouter plusieurs sons de cloche pour avoir une meilleure vue.
 
M

Je rejoins Lafoy sur le fait que nous ne sommes ici qu'aussi longtemps qu'on voudra encore de nous... et ce n'est pas à nous d'expliquer à notre pays d'accueil comment il doit tourner. Pas plus du reste que je n'apprécie les agissements de l'abruti de russe a qui on a donné l'asile politique et qui ne trouve rien de mieux que foutre le feu à la banque de France ou s'ingérer dans les municipales...

Mais bon on s'éloigne du coronavirus :)
Je suis d'accord là-dessus, je n'explique rien d'ailleurs aux Chinois, je respecte leur choix de vie acceptée ou contraint.
j'exprime juste mon opinion ici.
 
C'est aussi primordial de prendre en compte le fait que les actions prises (ou pas) dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 dans un endroit (en particulier quand il s'agit du lieu de départ de l'épidémie) affectent le reste du monde.
Je suis bien d'accord. Hier, les médias italiens rapportaient des dernières recherches indiquant qu'il n' y a certainement pas un patient 0, mais des patients 0 et que le virus devait déjà circuler déjà début janvier. en Italie, voir fin décembre et qu'il a dû parvenir pas par un mais plusieurs voyageurs venant de Chine.
Si on se rappelle que SCMP indique avoir consultés des documents officiels notant que des malades ont été enregistrés à Wuhan dès le 17 novembre, on peut que regretter que l'épidémie ait été négligée jusqu'à mi-janvier, on aurait pu éviter une propagation aussi importante et le chaos mondial.
 
j'exprime juste mon opinion ici.
Apparemment c’est déjà trop pour certains.
Ces personnes qui aimeraient que tu te taises sont libres de rester sur le forum, personne ne les a forcés à s’inscrire, baïonnette dans le dos.
Mais ils préfèrent pousser des petits gémissements sur ce forum au lieu de prendre le large, droit dans leur bottes.
 
Je suis bien d'accord. Hier, les médias italiens rapportaient des dernières recherches indiquant qu'il n' y a certainement pas un patient 0, mais des patients 0 et que le virus devait déjà circuler déjà début janvier. en Italie, voir fin décembre et qu'il a dû parvenir pas par un mais plusieurs voyageurs venant de Chine.
Si on se rappelle que SCMP indique avoir consultés des documents officiels notant que des malades ont été enregistrés à Wuhan dès le 17 novembre, on peut que regretter que l'épidémie ait été négligée jusqu'à mi-janvier, on aurait pu éviter une propagation aussi importante et le chaos mondial.
Si tout le monde savait pourquoi des mesures foireuses n'ont etes prises que debut Mars en Europe , et en total denuement de materiels medical ?
 
je ne me fait guerre d’illusions sur le fait que je ne serais jamais réellement considéré comme un local, et après tout je ne le suis pas et ne cherche pas à l'être, j'essaye juste de m'intégrer et de ne pas appliquer mon logiciel western à un pays, une culture et un contexte qui sont différents.

Je rejoins Lafoy sur le fait que nous ne sommes ici qu'aussi longtemps qu'on voudra encore de nous... et ce n'est pas à nous d'expliquer à notre pays d'accueil comment il doit tourner.

Tout comme moi
Alors observons ce qui se passe chez nous car il y a du pain sur la planche ! Et laissons les chinois faire ce qu'ils ont a faire ....
Nous tirerons les conclusions et analyserons les bilans communs , ( Si toutefois dieu nous prete vie a cette occasion ) a la fin de cette Pandemie !
...

Me Too... :grin:
Je me demande constamment quelle est l'utilité pour la Chine et le peuple Chinois de tous ces vibrions majoritairement occidentaux plus quelques autochtones qui s'activent inlassablement et se sont investis de la charge de proctologues du PCC en allant glaner et fouiller partout de par le monde des articles et ragots à charge sur le régime Chinois pour alimenter leur fâcheux commerce tout en croyant faire oeuvre utile!
Pour quel effet tangible et concret in fine ? Peanuts !

Le brainwashed c'est toujours l'autre ! :siffle:
 
Si tout le monde savait pourquoi des mesures foireuses n'ont etes prises que debut Mars en Europe , et en total denuement de materiels medical ?


Parceque le capitalisme est l'ideologie dominante en occident et qu'investir dans du material de santee ne rentre pas dans la gestion court-termiste de nos gouvernements.
 
Si tout le monde savait pourquoi des mesures foireuses n'ont etes prises que debut Mars en Europe , et en total denuement de materiels medical ?
Et ce qui est hyper étonnant. : En 2010, R. Bachelot avait pris beaucoup de précautions pour rien et après on a complètement foiré ( alors que les "pays" de l'Asie du Sud-Est ont été plutôt bons). Après elle, on a tout négligé. D'ailleurs, ces derniers jours, certains des parlementaires qui lui avaient reproché d'avoir gaspillé les deniers de l'Etat se sont excusés auprès d'elle.
 
Je suis d'accord là-dessus, je n'explique rien d'ailleurs aux Chinois, je respecte leur choix de vie acceptée ou contraint.


A bon. Et l'universalisme des droits de l'homme alors?
 
Me Too... :grin:
Je me demande constamment quelle est l'utilité pour la Chine et le peuple Chinois de tous ces vibrions majoritairement occidentaux plus quelques autochtones qui s'activent inlassablement et se sont investis de la charge de proctologues du PCC en allant glaner et fouiller partout de par le monde des articles et ragots à charge sur le régime Chinois pour alimenter leur fâcheux commerce tout en croyant faire oeuvre utile!
Pour quel effet tangible et concret in fine ? Peanuts !

Le brainwashed c'est toujours l'autre ! :siffle:
On n'a pas le doigt de s'exprimer ?
On s'exprime bien sur la défaillance de la gestion occidentale.
Tu veux nous mettre le bâillon de la censure sur la bouche ?
Arrête de faire toujours des catégories !
 
Sur un restaurant en plein centre de Shenyang, une bannière qui dit " Félicitations à l'épidémie aux Etats-Unis et nous espérons que l'épidémie chez les nains Japonais dure pour toujours!"
Y a des cons partout! Nous, on a des provinciaux qui crèvent les pneus des voitures de certains Parisiens qui ont fui la capitale.
Les autorités de Shenyang ont fait enlever le chef d'oeuvre et la personne qui a été l'origine de ce fait a été renvoyée par la direction du resto.
Ca révèle quand même certains sentiments
heureusement que d’autres se charge d’immortaliser.diffuser, propager et répandre le plus largement possible la connerie. Sinon elle pourrait ´ ´ avoir aucun effet, aucune importance, ne pas inciter d’autres conneries ou contre-conneries. Et le virus risquerait un jour de reculer . Ce serait dommage.
 
Je me demande constamment quelle est l'utilité pour la Chine et le peuple Chinois de tous ces vibrions majoritairement occidentaux plus quelques autochtones qui s'activent inlassablement et se sont investis de la charge de proctologues du PCC en allant glaner et fouiller partout de par le monde des articles et ragots à charge sur le régime Chinois pour alimenter leur fâcheux commerce tout en croyant faire oeuvre utile!


C'est vrai. La Chine a bien fait d'expulser les 3 journalistes americains de son terrirtoire et de HK le mois dernier. Si on peut plus dictatorer en paix maintenant alors ou va-t'on.
 
On n'a pas le doigt de s'exprimer ?
On s'exprime bien sur la défaillance de la gestion occidentale.
Tu veux nous mettre le bâillon de la censure sur la bouche ?
Arrête de faire toujours des catégories !
Le doigt d'honneur vous revient cher ami...
Sinon oui tu as le droit de t'exprimer et non je ne m'arrête pas !
 
Et ce qui est hyper étonnant. : En 2010, R. Bachelot avait pris beaucoup de précautions pour rien et après on a complètement foiré ( alors que les "pays" de l'Asie du Sud-Est ont été plutôt bons). Après elle, on a tout négligé. D'ailleurs, ces derniers jours, certains des parlementaires qui lui avaient reproché d'avoir gaspillé les deniers de l'Etat se sont excusés auprès d'elle.
Sérieux, c’est rare que les politiques s’excusent (donc admettent avoir fait une connerie) sans y être forcé.
 
C'est toi qui en parles, pas moi. Je n'y crois pas.


C'est domage. Tu vois ou ca nous mene de nous compromettre avec des regimes qui ne respectent pas les droits de l'homme. On a tout dans le meme "deal": des TV pas cheres et un joli petit virus.
 
C'est domage. Tu vois ou ca nous mene de nous compromettre avec des regimes qui ne respectent pas les droits de l'homme.
et toi tu fais quoi dans ce pays ? (à part donner des leçons à la terre entière :) )
J'ai du louper un épisode mais ne je t'ai pas vu sur la place du peuple avec ta demande du respect de l'universalisme...