¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
On ne peut même plus travailler en Chine, bloqué... truc de fou

Tu peux si tu es en Chine mais tu ne peux plus quitter le pays et y revenir jusqu'a nouvel ordre.

8000 morts en Italie. Je comprends vraiment pas comment il se débrouille les Italiens...

Le décompte des morts n'est pas le meme partout (en italie, les morts sont systématiquement déclarés morts du COVID y compris quand ils meurent d'un cancer phase terminal ou autre) donc tu as des différences de décompte mais aussi des différence de solution. L'italie a tardé à mettre en place le confinement et surtout à l'appliquer.

Quelles mesures du côté français et chinois pour les colis en direction de la France (bateau, deux mois) ?

Il continuera à y avoir du fret aerien. Mais ca sera plus cher comme le fret des vols de passagers va disparaitre.
 
Je n'en suis pas si sur je regarde !
2. All non-Hong Kong residents coming from Mainland China, Macao and Taiwan will be subject to a 14-day compulsory quarantine after entering Hong Kong, but entry will be denied if any non-Hong Kong resident has been to any overseas countries/regions in the 14 days prior to arrival in Hong Kong.

A Hong Kong ca marche avec quarantaine ! Mais a Hong Kong la quarantaine n'est pas autorisee dans les hotels !
 
Donc oui, possible pour un businessman Taïwanais de venir en Chine pour y gérer son usine en direct. S'il est si motivé pour entrer en Chine, je pense qu'il s'accordera de la quarantaine.
Attendons les suites tu as peut etre raison , mais en Chine tout est possible et ce a la derniere minute (facons de parler ) il ne previennent jamais longtemps a l'avance c'est un reproche de ma part , tu es devant le fait accompli en 48 heures ! Ingerable pour certains dans bien des cas ...
 
et
Tu peux si tu es en Chine mais tu ne peux plus quitter le pays et y revenir jusqu'a nouvel ordre.



Le décompte des morts n'est pas le meme partout (en italie, les morts sont systématiquement déclarés morts du COVID y compris quand ils meurent d'un cancer phase terminal ou autre) donc tu as des différences de décompte mais aussi des différence de solution. L'italie a tardé à mettre en place le confinement et surtout à l'appliquer.



Il continuera à y avoir du fret aerien. Mais ca sera plus cher comme le fret des vols de passagers va disparaitre.
et pour les bateaux ?
 
Sachant qu'aujourd'hui Taïwan est toujours très performant en terme de nombre de cas (252 contre 453 pour HK), que la Chine ferme sa frontière pour ses ressortissants serait incompréhensible au niveau sanitaire mais surtout une défaite stratégique dans ses visées de réunification.
Et egalement un excellent moyen de mettre Taiwan a genoux economiquement " Cueilli comme un fruit mur " vu la situation du moment dans le monde , je ne le souhaite vraiment pas , mais c'est le moment ideal pour Beijing et ce sans velleite militaire , les regards sont tournes ailleurs !

C'est une situation interessante , developpement a suivre !
....
 
C'est Joué finement de faire passer l'étranger comme le contaminateur en superpuissance comme ça la population oublie l'origine du virus...

A mon avis, la Chine veut se declarer guerie avant que l'epidemie ne decime l'Afrique et autres regions pauvres. Comme ca ils pouront dire c'est pas nous, on etait "clean" quand c'est arrive. En plus ils auront le beau role de jouer aux pompiers quand le reste de la planette sera occupee a soigner ses malades.
 
Singapour
Vs France
 
Pour mémoire :
Un article du 1er février, morceaux choisis :

"Coronavirus. L’Asie et les États-Unis se ferment, la Chine met en garde contre une « panique inutile »
La Chine a mis en garde vendredi contre une « panique inutile » au moment où des pays d’Asie et les États-Unis commencent à fermer leurs frontières aux voyageurs en provenance de Chine."

« Il n’est pas nécessaire de paniquer inutilement, ni de prendre des mesures excessives », a estimé l’ambassadeur chinois à l'ONU à Genève, Xu Chen, déclarant que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) fait « pleinement confiance à la Chine ».

Pékin s’en est pris à Washington, qui a recommandé à ses ressortissants de ne pas se rendre en Chine ou de quitter ce pays s’ils s’y trouvaient. « Les mots et les actes de certains responsables américains ne sont ni fondés sur les faits ni appropriés », a fustigé une porte-parole de la diplomatie chinoise, Hua Chunying."

« Mesures excessives »
Face à ces mesures, l’OMS a averti jeudi que les restrictions à la circulation des personnes et des biens pendant une urgence de santé publique pourraient s’avérer « inefficaces », perturber la distribution de l’aide et plomber l’économie des pays touchés.
 

1585302386868.png

26 march.jpg

XL.jpg

 
Pour mémoire :
Un article du 1er février, morceaux choisis :

"Coronavirus. L’Asie et les États-Unis se ferment, la Chine met en garde contre une « panique inutile »
La Chine a mis en garde vendredi contre une « panique inutile » au moment où des pays d’Asie et les États-Unis commencent à fermer leurs frontières aux voyageurs en provenance de Chine."

« Il n’est pas nécessaire de paniquer inutilement, ni de prendre des mesures excessives », a estimé l’ambassadeur chinois à l'ONU à Genève, Xu Chen, déclarant que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) fait « pleinement confiance à la Chine ».

Pékin s’en est pris à Washington, qui a recommandé à ses ressortissants de ne pas se rendre en Chine ou de quitter ce pays s’ils s’y trouvaient. « Les mots et les actes de certains responsables américains ne sont ni fondés sur les faits ni appropriés », a fustigé une porte-parole de la diplomatie chinoise, Hua Chunying."

« Mesures excessives »
Face à ces mesures, l’OMS a averti jeudi que les restrictions à la circulation des personnes et des biens pendant une urgence de santé publique pourraient s’avérer « inefficaces », perturber la distribution de l’aide et plomber l’économie des pays touchés.
Quel bordel!

La CHine dit de ne pas s'alarmer alors que elle ferme ses frontières ???

Le racisme chinois commence : refus de servir au restaurant ....
Enfin, c'est la vengeance, retour de l'ascenseur
 
Pour mémoire :
Un article du 1er février, morceaux choisis :

"Coronavirus. L’Asie et les États-Unis se ferment, la Chine met en garde contre une « panique inutile »
La Chine a mis en garde vendredi contre une « panique inutile » au moment où des pays d’Asie et les États-Unis commencent à fermer leurs frontières aux voyageurs en provenance de Chine."

« Il n’est pas nécessaire de paniquer inutilement, ni de prendre des mesures excessives », a estimé l’ambassadeur chinois à l'ONU à Genève, Xu Chen, déclarant que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) fait « pleinement confiance à la Chine ».

Pékin s’en est pris à Washington, qui a recommandé à ses ressortissants de ne pas se rendre en Chine ou de quitter ce pays s’ils s’y trouvaient. « Les mots et les actes de certains responsables américains ne sont ni fondés sur les faits ni appropriés », a fustigé une porte-parole de la diplomatie chinoise, Hua Chunying."

« Mesures excessives »
Face à ces mesures, l’OMS a averti jeudi que les restrictions à la circulation des personnes et des biens pendant une urgence de santé publique pourraient s’avérer « inefficaces », perturber la distribution de l’aide et plomber l’économie des pays touchés.
Eux, ils ont une panique utile
 
Il fallait bien un groupe d'experts chevronnés pour faire une prédiction aussi audacieuse :

Coronavirus: Hong Kong Tourism Board predicts ‘zero visitors’ for coming months after visitor entry ban

The Hong Kong Tourism Board (HKTB) on Tuesday predicted the city will see “zero visitors” over the coming months after the government announced a ban on entry to non-residents in a bid to curb the coronavirus outbreak.
Source : https://www.hongkongfp.com/2020/03/...ero-visitors-coming-months-visitor-entry-ban/

Qui aurait pu penser qu'en interdisant l’entrée sur le territoire de tous les non-résidents, le nombre de touristes atteindrait zéro ? :siffle: :siffle: :siffle:
 
Dernière édition:
Sachant qu'aujourd'hui Taïwan est toujours très performant en terme de nombre de cas (252 contre 453 pour HK), que la Chine ferme sa frontière pour ses ressortissants serait incompréhensible au niveau sanitaire mais surtout une défaite stratégique dans ses visées d'annexion.
en pourcentage de population, la region autonome Zhuang du Guangxi fait mieux..,
 
Sur un restaurant en plein centre de Shenyang, une bannière qui dit " Félicitations à l'épidémie aux Etats-Unis et nous espérons que l'épidémie chez les nains Japonais dure pour toujours!"
Y a des cons partout! Nous, on a des provinciaux qui crèvent les pneus des voitures de certains Parisiens qui ont fui la capitale.
Les autorités de Shenyang ont fait enlever le chef d'oeuvre et la personne qui a été l'origine de ce fait a été renvoyée par la direction du resto.
Ca révèle quand même certains sentiments.

ETwlaO2XQAAEJyc _1_.jpeg