¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Sorry! ;)
Un être n'est pas fait d'un bloc monocolore, c'est bien plus complexe, c'est du simplisme de mettre les gens dans des catégories.
C'est fou ce que je peux apprendre avec toi ! Je suis sidéré !
 
Samedi, c'est le jour des amabilités et des petits mots gentils ... :pint:
 
Je ne crois pas en l'universalisme, chaque pays et culture a une approche différente de la vie et de son organisation.

C'est interessant mais sujet a debat. D'evidence c'est pas ce que pensaient les americains quand ils ont large les bombes atomiques sur Hiroshima et Nagazaki en 1945. Pour eux tout japonnais etaient complices du regime. En je suis d'accord. Vivre en dictature n'excuse pas tout.
 
Coronavirus : après deux mois de bouclage, un premier train revient à Wuhan

EN IMAGES - Un responsable local a indiqué que la ville était désormais considérée comme une zone à «faible risque».

Extrait :
Passagers scrutés et accueil en combinaison intégrale: la ville chinoise de Wuhan, berceau du nouveau coronavirus, s'est progressivement rouverte au monde extérieur samedi 28 mars après plus de deux mois d'isolement quasi total. Très symboliquement, le premier train de voyageurs autorisé depuis le confinement s'est arrêté samedi à la gare de Wuhan.
A bord, plusieurs dizaines d'habitants piégés depuis fin janvier à l'extérieur de la ville quand les autorités ont décrété une quarantaine pour tenter d'enrayer l'épidémie. La ville est bouclée depuis 10 semaines.


Prudence quand meme !
 
Ca fait plaisir quand même!
Il faut voir maintenant si les mesures de fermetures des frontieres et interruption du trafic aerien international quasi total niveaux Mainland, Hong Kong & Macau vont etre efficaces au niveau des cas importes car il est primordial voir vital que Hong Kong * redemarre egalement et ce le plus tot possible , les beaux jours sont la ! L'epidemie rode toujours en Chine ne revons pas , il faut redoubler de vigilance a cette occasion ...

* Beijing injecte des milliards actuellement pour soutenir l'economie et le fonctionnement des institutions a Hong Kong , mais il est temps que tout redevienne a la normale en preservant toutefois la sante de chacun !
 
Dernière édition:
Si tu as des sources montrant que la recommandation de cet acide par les autorités chinoises n'implique plus cette méthode barbare, n'hésite pas à nous en faire part!
Question methodes barbares personne ne se prive d'apprecier le foie gras sur le forum ! A un certain moment nous mettons nos grands principes de cote !
Ce n'est pas plus humain de torturer une oie ou un canard ou d'egorger un mouton , qu'un ours ! Alors les lecons d'humanite et les grands principes de ta part ...

Tout animal devrait etre respecte en tant qu'etre vivant ... Ours ou pas ours !
 
Call for the resignation of Tedros Adhanom Ghebreyesus, WHO Director General


C'est le WHO qu'il faut revoir de fond en comble. C'est clair qu'ils n'ont pas l'independance necessaire pour faire le travail qu'on attend d'eux.
 

CAAC estimates the number of inbound passengers on international flights will be reduced to 5,000 per day from 25,000 currently.

The number of inbound international flights to Shanghai is expected to sharply decrease to about 35 flights per week from over 2,000 per week.

About 6,000 passengers are expected to arrive in the city on international flights from abroad per week, compared with 70,000 normally.

Voila enfin une évaluation de l'impact des mesures aériennes.
 



Voila enfin une évaluation de l'impact des mesures aériennes.

Bonsoir Mathieu

Dans le meme domaine pour connaitre le trafic aerien en Chine dans tout les secteurs annee par annee , par compagnie , national ., international , cargo etc...

China’s Air: Passenger Traffic: Domestic data was reported at 585.679 Person mn in Dec 2019. This records an increase from the previous number of 548.065 Person mn for Dec 2018. China’s Air: Passenger Traffic: Domestic data is updated yearly, averaging 68.317 Person mn from Dec 1970 to 2019, with 37 observations. The data reached an all-time high of 585.679 Person mn in 2019 and a record low of 0.210 Person mn in 1970. China’s Air: Passenger Traffic: Domestic data remains active status in CEIC and is reported by Civil Aviation Administration of China. The data is categorized under China Premium Database’s Transportation and Storage Sector – Table CN.TI: Air: Passenger Traffic.

1585395824885.png
 
Report of Urns Stacked at Wuhan Funeral Homes Raises Questions About the Real Coronavirus Death Toll in China
Qu'un funérarium se fasse livrer des urnes, il n'y a rien de choquant.

Même si c'est par milliers, on ne peut en tirer aucune conclusion, si on ne connait pas le nombre d'urnes utilisées les années précédentes à la même période.

L’épidémie de coronavirus n'a pas empêché les gens de mourir d'autre chose ! :siffle: