1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cigar Aficionado ( Cigares & Spiritueux)

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par LouLou, 29 Octobre 2012.

  1. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 017 / -64
    La liqueur tricolore Grand Marnier devient italienne

    grand-marnier.png

    Le groupe italien Campari a réussi son offre publique d'achat (OPA) sur la Société des Produits Marnier Lapostolle (SPML), qui fabrique la célèbre liqueur à l'orange amère Grand Marnier.


    Extrait : La Société des Produits Marnier Lapostolle (SPML), propriétaire du cognac Grand Marnier - et monument de la gastronomie française - passe sous le giron du fabriquant d'apéritif italien.

    La société Davide Campari-Milano détient désormais à titre individuel "69,76% du capital et 54,51% des droits de vote" et, de concert avec les actionnaires familiaux, "97,83% du capital et 95,81% des droits de vote", selon un avis de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

    "Une publication ultérieure précisera la date de la mise en oeuvre d'une procédure de retrait obligatoire, qui sera demandée par l'initiateur", ajoute l'AMF.

    En effet, Campari avait prévenu que, dans le cas où il détiendrait plus de 95% du capital à l'issue de l'OPA, il rachèterait le reste du flottant pour retirer SPML de la cote.

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
  2. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    Un petit nouveau de chez Suntory , le Toki mais hélas il va être difficile de le trouver , sauf si vous avez de la famille ou des amis qui vivent au pays des cowboys ou des bucherons .

    Ce 8 Juin 2016 Suntory, ou plutôt Beam Suntory, dévoilait son tout nouveau blended whisky appelé Toki crée par Shinji Fukuyo le Chef Blender de la Maison. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, car ce tout nouveau blend est exclusivement destiné au marché nord Américain...


    A cause de la pénurie des stocks de vieux whiskies, les producteurs Japonais dont Suntory en tête, ont augmenté leurs capacités de production afin de répondre à la demande toujours plus grande dans les années à venir.

    Cette abondante production de jeunes whiskies offre ainsi la possibilité à Suntory de poursuivre son développement à l'international avec la conquête du continent nord Américain, USA et Canada, en proposant des produits spécialement adaptés à ces marchés gros consommateurs de Bourbon et sans attachement particulier à un quelconque compte d'âge. Ce qui tombe bien pour Suntory qui avait l'intention de se lancer à l'assaut de ce nouveau marché alors même que ses gammes âgées ne sont plus disponibles.

    -La première étape fut l'acquisition de Beam, un géant du whisky Américain, afin de bénéficier de son réseau de distribution et pouvoir rendre les produits Suntory disponibles sur toute l'Amérique du Nord.

    -La deuxième étape de cette conquête est donc la création du Toki, un whisky spécialement adapté qui est exclusivement réservé aux marchés Américain et Canadien.

    Et oui, malheureusement cela signifie pour nous amateurs Européens, que ce nouveau whisky ne sera pas disponible dans nos contrées, et ce malgré ce qui est annoncé sur certain blogs. En effet, pour être en conformité avec la législation Européenne, un whisky importé doit obligatoirement être embouteillé en 100, 70, 50 ou 20 cl. Volontairement ou pas, afin d'empêcher toute importation sur d'autres marchés et réserver l'exclusivité de ce produit aux Américains, Suntory a embouteillé le Toki dans une bouteille de 75 cl. Format impossible à importer et vendre en Europe. Alors à moins d'avoir également conçu des bouteilles de 70 cl en prévision de sa distribution sur d'autres marchés, il est donc très peu probable de retrouver ce whisky à la vente en Europe, il n'est d'ailleurs même pas disponible au Japon.
    la suite

    [​IMG]
     
  3. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    A placer dans votre agenda
    Pour les quelques un qui rentrent a cette période ou ceux qui vivent en France

    Amateurs et professionnels, passionnés par l’univers du whisky et autres spiritueux, se donnent rendez-vous aux Docks - Cité de la Mode et du Design, pour la nouvelle édition du Whisky Live Paris. http://www.whiskylive.fr/edition-2016/

    samedi 24 et dimanche 25 septembre 2016
    (journées publiques)
    lundi 26 septembre (journée professionnelle)


    Au programme ? Des dégustations, une cocktail street, des masterclasses et la découverte de nouveautés…


    Sur ce fameux plateau de dégustation, situé au 1er étage du bâtiment, les visiteurs pourront faire connaissance avec 140 exposants whisky et spiritueux (rhums, cognacs, armagnacs, calvados), venus d’une trentaine de pays et répartis sur cinq zones représentant chacune un continent.

    Deux espaces éphémères seront aménagés au rez-de-chaussée avec, d'un côté, la salle des masterclasses et, de l'autre, la boutique LMDW.
    Outre les nombreuses dégustations, l’évènement proposera cette année la Cocktail Street, qui investira le quai du 23 au 26 septembre 2016.

    Infos pratiques :
    Whisky Live Paris 2016
    Les samedi 24 et dimanche 25 septembre 2016
    Le lundi 26 septembre 2016, journée réservée aux professionnels
    Cocktail Street du 23 au 26 septembre 2016 sur les quais
    Les Docks - Cité de la Mode et du Design
    Tarifs : 60 € la journée
    Réservations !



    L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
     
    • Informatif Informatif x 1
  4. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    3 945
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Un article pour les Bretons et les fanatiques de Whisky

    Retour à Armorik, là où est né le whisky français
    La pionnière des distilleries de malt en France a su se réinventer comme nulle autre, pour le meilleur et pour... le meilleur.
    C’est donc ici que tout a commencé. Là, au bord de la route de Guingamp, à l’orée de Lannion, qu’est né le whisky français. Au fond d’un hangar. Mais après tout, des storytellings de nativités placés très bas sur l’échelle du glamour ont par le passé engendré des cultes disons, enthousiastes, songé-je en fixant, un peu émue, l’énorme cube blanc dont les entrailles de tôle ondulée ont enfanté Armorik, l’un des plus beaux miracles spiritueux de ces trente dernières années.La distillerie existe depuis juillet 1900, construite par Léon Warenghem, un Alsacien installé dans les Côtes-d’Armor pour fabriquer des liqueurs, plein de liqueurs (ah, la Fraise de Plougastel!). Fast forward, ce qui nous intéresse arrivera bien plus tard. En 1964, ses descendants s’associent à Yves Leizour, l’attelage poursuit sa route, l’affaire marche bien, se transmet de pères en fils. La distillerie quitte le centre de Lannion trop étroit pour le hangar périphérique....

    SUITE
    Slate.fr
     
  5. gurvanHZ

    gurvanHZ Membre Bronze

    Inscrit:
    2 Mai 2016
    Messages:
    272
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +117 / -2
    ca me manque le whisky :((((((((((((((((((
     
  6. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    3 945
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    On trouve de bonnes bouteilles dans les magasins, a partir du single malt 12 ans d'age y'a du choix. Après attention aux fakes...
     
  7. gurvanHZ

    gurvanHZ Membre Bronze

    Inscrit:
    2 Mai 2016
    Messages:
    272
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +117 / -2
    nan mais t'a vu les prix aussi????? 250rmb pour la plus petite jack daniels....
     
  8. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    • Informatif Informatif x 2
  9. gurvanHZ

    gurvanHZ Membre Bronze

    Inscrit:
    2 Mai 2016
    Messages:
    272
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +117 / -2
    ho ho ho ho ho papa nowel est passéééééééééééééé
     
  10. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    3 945
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Je suis d'accord, il faut taper dans les 400 rmb min pour une bonne bouteille... après les blended style Chivas ou Ballantine 12 YO (300 yuans) peuvent faire l'affaire.
    J'en achète pas tout le temps a cause du prix mais si tu prends l'avion, y a toujours des bonnes affaires dans les magasins duty free dans les aéroports
     
  11. Chrost

    Chrost Membre Bronze

    Inscrit:
    21 Janvier 2015
    Messages:
    36
    Ratings:
    +41 / -0
    Exactement. A CDG tu peux meme trouver du whisky breton comme cité plus haut, dont la fameuse distillerie des menhirs, a un prix très raisonnable. Une petite merveille a avoir dans son bar, avec son parfum de crêpe au blé noir. Il fait sensation à chaque fois que je le sors pour les amis de passage - bien que j'avoue le garder pour moi la plupart du temps tellement il est chouette.
     
  12. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 017 / -64
    Les ventes de Bordeaux au plus haut depuis 5 ans, grâce au Brexit

    XVMa89ab4c4-63c0-11e6-aa0d-616a92b1708c.jpg

    VIDÉO - De nombreux grands crus sont commercialisés en livre sterling, ils ont donc bénéficié de la chute de la monnaie britannique après le vote du Brexit.


    Extrait : Les viticulteurs français trinquent à la santé du Brexit! Le vote surprise des Britanniques en faveur d'une sortie de l'Union européenne a, en effet, fait bondir les commandes de vins de Bordeaux. Les ventes atteignent leur plus haut niveau depuis 5 ans. Le Brexit a en effet provoqué une chute de la monnaie britannique. Or, de nombreux grands crus sont commercialisés en livre sterling.

    Pour mémoire, les vins de Bordeaux sont libellés en livre depuis que Henry II a régné sur l'Aquitaine en 1152 après son mariage avec Aliénor d'Aquitaine, explique le Financial Times. Depuis cette date, les marchands de vins ont maintenu cette tradition et la Grande-Bretagne est restée l'une des premières plateformes de commercialisation de vin de Bordeaux à l'international.

    La chute de la livre a donc également provoqué celle du prix des bouteilles de vins. Les acheteurs se sont rués sur les crus dont beaucoup ont vu leur prix chuter de l'ordre de 10%. Pour certains investisseurs, les grands crus bordelais apparaissent visiblement comme un bon placement.

    Suite de l'article & video >>>

    Source : LE FIGARO
     
  13. Lil00

    Lil00 Membre Platinum

    Inscrit:
    8 Octobre 2014
    Messages:
    533
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +455 / -0
    Bonjour,
    J'ai une question que j'ai déjà honte de polluer votre fil avec...
    Est-ce que du bon baijiu, ça existe ? Je n'ai rien aimé de ce que mes collègues chinois m'ont fait goûter jusqu'à maintenant, mais est-ce que les bouteilles à 500 RMB ou plus, c'est meilleur ? Et si oui, avez-vous une marque à conseiller ?
    Merci...
     
  14. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
  15. Lil00

    Lil00 Membre Platinum

    Inscrit:
    8 Octobre 2014
    Messages:
    533
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +455 / -0
    Merci des infos, on va tester. Non, pas fan de baijiu, loin de là, mais mon mari ne déteste pas et voulait en goûter un vraiment bon.
     
  16. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour

    En France nous avons le vin ,le pain et le fromage.
    Quoi ?? Oui je sais nous avons aussi la cochonnaille, les huitres non- Bretonne, la fois gras non périgourdin et surtout de l`eau ferrugineuse.
    Alors en France ,nous râlons ,nous causons , nous critiquons, nous philosophons, nous nous lavons et nous nous parfumons(clin d`œil aux ours de l'autre cote de la rivière) , nous manifestons avec ou sans bonnet, mais surtout nous distillons. Et ça, c’est un art ancestral français .

    http://whiskyleaks.fr

    Non les Chinois n'ont pas inventés le camembert et encore moins le livarot .
    Les crêpes ?? Oui possible que cela soit chinois, car les Bretons n'ont jamais rien inventé en dehors du crachin .
    Arrêtez de gindre les bretzels de Breizh . Nous vous aimons aussi .

    Bref en France nous distillons du bon (39 distilleries en activité pour une production totale annuelle de 800 000 bouteilles)
    A découvrir pour certains qui passent du temps en France ou si vous avez des amis, de la famille ou une licorne de pouvoir acquérir certains spiritueux français.

    A l’occasion de France Quintessence au Pavillon Ledoyen (8 avenue Dutuit 75008 Paris) le dimanche 11 septembre 2016 :Journée Grand Public13h – 19h Infos

    Petit tour de nos distilleries françaises.( map )
    http://www.france-quintessence.fr/#
     
  17. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 946
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    A peine provocateur ...

    Bon, je laisse couler cette fois-ci ... car il y avait d'autres infos intéressantes ...
     
  18. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Ceci est la vérité vraie il y a des huitres non -Bretonne.
    Et tu arrêtes de faire ton raciste d'ostréiculteur :aieuh:
    De plus j`avais hésité dans mon texte entre les huitres ou les moules, voire étoile de mer.

    http://www.huitre.com/les-huitres/les-varietes
    NORMANDIE :
    • Les huîtres de la côte Ouest du Cotentin, au goût corsé,
    • Les fameuses Saint-Vaast, charnues et iodées,
    • Les irrésistibles d’Isigny sur Mer, douces et croquantes,
    • Les savoureuses de la Côte de Nacre, à la saveur tonique
    PAYS DE LA LOIRE :
    • Baie de Bourgneuf
    • Noirmoutier
    • Talmont-Saint-Hilaire
    • Baie de l'aiguillon
    MÉDITERRANÉE :
    • Les huîtres de Bouzigues
    • Le bassin de Leucate
    • Les huîtres de Gruissan,
    • Les huîtres corses,
    BRETAGNE NORD :
    • Les huîtres de Cancale aux arômes vigoureux,
    • Les Paimpol croquantes et salées,
    • Les huîtres de la Rivière de Tréguier, fermes et généreuses,
    • Les Morlaix-Penzé, moelleuses aux fines saveurs d’algues,
    • Les Nacres des Abers gorgées d’arômes d’iode et de noisette,
    • Les huîtres de la Rade de Brest à la saveur puissante et harmonieuse.
    POITOU - CHARENTES :
    • Fine de Claire
    • Fine de Claire verte
    • Spéciale de Claire
    • Pousse en Claire
    ARCACHON - AQUITAINE :
    • La pointe du Cap Ferret
    • L’île aux Oiseaux
    • Le Grand Banc
    • Arguin
    BRETAGNE SUD :
    • Les huîtres de l’Aven-Belon douces et légèrement sucrées,
    • Les Ria-d’Etel peu iodées et à la fine saveur marine,
    • Les huîtres de la baie de Quiberon aux parfums complexes et variés,
    • Le Golfe du Morbihan aux subtiles saveurs d’algues,
    • Les Penerf à la chair abondante et ferme,
    • Les Croisicaises iodées avec un arôme de noisette.
    L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
    L'abus des huitres fraiches est bon pour la santé , à consommer sans modération.
     
    • J'aime J'aime x 1
  19. manu13

    manu13 Dieu suprême

    Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Messages:
    2 782
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Je discutais avec un ami qui a ouvert un restaurant recemment.
    Il vendait le verre d'Hibiki 17 y/o (mon blend favori) a 350rmb...j'etais atterre.

    Suis je le seul finalement a boire rarement de whisky dans les bars ?
    J'ai toujours l'impression que le whisky, plus que les autres alcools, est hors de prix dans les restaurants.
    Peut etre parceque j'ai mieux a la maison pour le 1/10eme du prix ...mais du coup quel dommage car je profite rarement de whisky en dehors de chez moi.

    D'ailleurs je me suis rabattu sur un Jura 18 y/o car j'en avais jamais goute, grosse deception, tres peu de caractere.
     
  20. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 946
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    En effet, ma bande a déjà gouté celles des autres régions, mais quelle pâle copie du goût des Bretonnes !!!!

    12349891.jpeg

    Mais que tu me traites de singe, cela passe, mais d'ostréiculteur !!!!! Y a des limites à ne pas dépasser !!!! :batte:
     
    • J'aime J'aime x 2

Partager cette page