1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cigar Aficionado ( Cigares & Spiritueux)

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par LouLou, 29 Octobre 2012.

  1. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Spiritueux : Pernod Ricard s'offre le gin premium Monkey 47

    pernod-ricard.jpg

    Comme il l'avait fait avec la tequila Avión, le numéro deux mondial des spiritueux veut se renforcer dans la catégorie des alcools haut de gamme, où la demande pour le gin "premium" est en forte croissance.

    Extrait : Si le gin fait partie de ces alcools qui ne vieillissent pas, il n'en est pas moins promis à un bel avenir. Le numéro deux mondial des spiritueux, Pernod Ricard, l'a bien compris et a décidé de prendre une part majoritaire dans le fabricant du gin Monkey 47, l'allemand Black Forest Distillers, d'après un communiqué publié ce vendredi.

    De "l'alcool du pauvre" au spiritueux premium
    "Avec cet investissement, Pernod Ricard étend encore son portefeuille dans la catégorie en forte croissance des gins super premium", a indiqué Pernod Ricard, sans préciser le montant de la transaction, dont la réalisation reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence. Son groupe fabriquait déjà des gins sous la marque Beefeater. "Monkey 47 est un joyau", déclare Alexandre Ricard, le PDG de Pernod Ricard, cité dans le communiqué. Un "joyau" qui va permettre à son groupe de se positionner sur le segment premium du marché du gin, en pleine croissance. Depuis sa naissance à la fin du XVIIe siècle, le gin a pourtant longtemps souffert de sa réputation d'"alcool du pauvre", dénué des qualités propres à intéresser les œnologues.

    Suite de l'article >>>


    Source : LA TRIBUNE

     
  2. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Spiritueux : Pernod Ricard s'offre le gin premium Monkey 47
    Dommage , car le MK47 est un produit haut de gamme, en espérant que Pernod ne le transforme pas en liquide vaisselle .
     
    • Informatif Informatif x 1
  3. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Pour les amateurs de whisky japonnais .
    Annoncé officiellement par Suntory, le Yamazaki Sherry Cask fait donc son grand retour dans une édition 2016.

    Auréolé du titre de "Meilleur whisky du monde" pour l’année 2015, le Yamazaki Sherry Cask 2013 avait fait grand bruit et fait encore aujourd’hui l’objet d’une spéculation délirante (surtout quand on connait le sérieux tout relatif de l’auteur à l’origine de ce titre).Pour cette nouvelle édition de 5 000 bouteilles (dont 1 500 pour le Japon), Suntory et son chief blender, Shinji Fukuyo, ont décidé de surfer sur le succès incroyable de l’édition 2013. Comme l'ensemble des éditions limitées de la Yamazaki Cask Collection dont chacune était élaborée à partir d'un assemblage d'un seul type de fût, le Sherry Cask 2016 est donc assemblé à partir de single malts exclusivement vieillis en fûts de chêne espagnols, les fameux Sherry Casks ayant précédemment servis au vieillissement de vins blancs d'Espagne.
    Ce mélange inclut une grande variété de single malt dont certains sont âgés de plus de 25 ans.
    Disponibilité du produit en France à partir du 1er février au prix conseillé de 290 € TTC.
    [​IMG]

    Un nouveau single malt Komagatake de Mars Whisky ; « Rindo, Nature of Shinshu »

    Depuis la renaissance de la distillerie de Shinshu restée en sommeil pendant plusieurs années, Mars Whisky poursuit le développement de son offre et crée régulièrement de nouveaux embouteillages limités à quelques milliers de bouteilles comme les single malts "Revival 2011", "American & Sherry Oak", ou le blended whisky Tsunagu, mais aussi intègre de nouvelles références à sa gamme permanente comme le "Twin Alps" ou le blended malt "Cosmo".
    Distillés en 2012, une partie des single malts sélectionnés pour l’assemblage ont été vieillis en ex fûts de vin Japonais dont certains ont servi à la maturation de vin pendant plus de 20 ans. Le single malt Komagatake "Rindo, Nature of Shinshu" a été embouteillé à un degré d'alcool élevé de 52% du volume pour conserver l'intégrité de son profil aromatique.
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 3
  4. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Merci Loulou
    Cette rubrique est nettement plus sympathique que les autres , et ici plus les Whisky sont seniors et mieux c'est ! :)
    Et comme c'est l'heure du the , je vais boire quelque chose de bon ! Il ne faut jamais faillir a la tradition ! GSTQ ...
     
  5. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Attention avec l`eau pour le thé . Juste une goutte ou deux c`est très bien , allez donc jusqu`a trois si vraiment vous avez soif .:)
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 866
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 404 / -77
    c etait pas un sky taiwanais qui tenait le haut du tableau ? sinon, quand j etais a san sebastian avec des irlandais, y z aimaient couper leur sky avec de l eau. je trouvais ca bof. mais j ai joue les faux culs et dit que c etait super.
     
  7. Chrost

    Chrost Membre Bronze

    Inscrit:
    21 Janvier 2015
    Messages:
    36
    Ratings:
    +41 / -0
    Tu peux melanger quelques gouttes d'eau dans ton whisky, cela renforcera certaines notes gustatives qui seraient normalement timides derriere une note majoritaire ou d'alcool trop fort de certains malt. Parfois c'est meme une obligation, comme chez le japonais Nikka from the barrel qui titre 50degres tout de meme, ou encore chez un des Talisker qui titre 57deg.

    Maitre Lafoy a bien raison de considerer de consommer du the avec son whisky. Certain whisky sont en parfaite harmonie avec le the vert. Mais attention! Il faut savoir ce qu'on fait car chez d'autres (Macallan, Laphroaig) c'est un desastre - et un crime -
    A ce sujet, je conseille l'excellent manuel de mixologie "Manuel du Whisky" de Dave Broom, chez Flammarion. Il y etudie la mixologie de nombreux malt, blend, bourbons de toutes origines avec 5 diluants specifiques:
    - L'eau de Seltz
    - le Coca (eh oui, beurk, mais bon il faut bien voir ce que ca donne)
    - l'eau de noix de coco
    - le Ginger ale
    - le the vert
    Je le recommande vivement car on en apprend de surprenantes revelation sur les notes cachees insoupconnees de certains malt.

    Sinon merci Loulou pour l'excellente news du retour de malt japonais introuvables! Tiens au fait, celui de chez Mars titre 52degres. A diluer donc avec une larme d'eau plate (une cuillere a soupe tout au plus) pour en profiter pleinement sans se faire trahir par un coup de poing de l'alcool trop fort qui peut masquer des notes interessantes.
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. manu13

    manu13 Dieu suprême

    Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Messages:
    2 780
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    On m'a offert une edition limitee de mon blend prefere !
    J'ai deja en reserve 2 bouteilles d'Hibiki 17 et celle ci va rester scellee pour un bon bout de temps !
    [​IMG]

    Sinon, comme cite precedemment, je suis un grand amoureux des Sherry Cask, ayant toujours une bouteille de Glenmorangie Sherry Cask dans mon bar.
    J'aimerais d'ailleurs essayer le Kavalan en Sherry Cask !
     
    • J'aime J'aime x 3
  9. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Vin : la France lance un site dédié à l'œnotourisme

    capture-d-ecran-du-site-visitfrenchwine-com.jpg

    Extrait : Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, a présenté mardi matin en présence de Florence Cathiard, présidente du Conseil Supérieur de l'Oenotourisme et de Christian Mantei, Directeur général de Atout france, Visitfrenchwine.com, le nouveau portail de l'offre oenotouristique française

    L'union fait la force. C'est pourquoi, face à la concurrence croissante de ses voisins en la matière, la France, terre de vins et première destination touristique mondiale, a mis en place un portail de son offre œnotouristique, que le ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Laurent Fabius, présentait mardi 9 février lors d'une conférence de presse.

    Annoncé en 2014, ce "pôle d'excellence", confié à Michel Bernard, président du Cluster œnotourisme d'Atout France, a pour but de fédérer davantage les différents acteurs de la viticulture et du tourisme, afin de développer l'offre de l'Hexagone et de la promouvoir efficacement auprès des clientèles touristiques étrangères.

    | Lire Tourisme, le nouveau défi français ?

    Des exportations de vins équivalentes à la vente de 114 Rafale
    Pour "montrer l'importance considérable du secteur", le ministre des Affaires étrangères a souligné que "les exportations de vins français (7,6 milliards d'euros en 2014, NDLR) sont équivalentes à la vente de 114 Rafale", avion militaire français,

    Concrètement, le site Visitfrenchwine, imaginé par Florence Cathiard, présidente du Conseil supérieur d'œnotourisme, se veut être la vitrine de l'œnotourisme français. Visites de caves et châteaux, randonnées, dégustations, stages, conférences, fêtes... Le site doit permettre à l'internaute d'accéder au site partenaire le plus adapté à sa demande en moins de trois clics.

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
  10. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Ah! Fabius , nous le sentons bien se préparer aux vendanges 2017.

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 866
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 404 / -77
    si fabius incite, lancez-vous dans l'achat massif de vins haut de gamme.
    quelque chose me dit que ce sera bientôt exclu de l'assiette de recouvrement de l'impôt.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  12. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    Si vous avez un(e) ami(e) , une connaissance , un parent ou si vous-même passez par l'aéroport Heathrow de Londres . Faites-vous plaisir.
    Seul whisky japonais disponible au duty free du terminal 4 de l'aéroport Heathrow de Londres ; le Suntory Hibiki Japanese Harmony "Master's Select"
    Il s'agit d'une édition limitée pour l'aéroport londonien.

    A la rencontre du produit :http://thewhiskyphiles.com/2015/10/18/hibiki-japanese-harmony-masters-select-43-suntory/

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  13. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Champagne : 2015, millésime historique pour les ventes

    champagne.jpg

    Les ventes de bouteilles de champagne en 2015 ont généré le plus important chiffre d'affaires de l'histoire avec 4,75 milliards d'euros (+5,6% par rapport à 2014), selon les chiffres du Comité Interprofessionnel du vin de Champagne (CIVC).
    Extrait : Les prévisions étaient donc justes. Conformément à ses estimations publiées début décembre, le Comité interprofessionnel du vin de champagne (CIVC) a évalué à quelque 4,75 milliards d'euros le chiffre d'affaires généré par les ventes de bouteilles de champagne en 2015. Un chiffre en hausse de 5,6% par rapport à 2014. Et surtout, un record.
    Un volume inférieur à celui de 2007
    Au total, 312,5 millions de bouteilles ont été expédiées en 2015 (contre 307,2 millions en 2014), soit une hausse de 1,7% par rapport à l'année précédente. Cela reste toutefois inférieur, en volume, aux 339 millions de cols expédiés en 2007 et qui avaient généré 4,56 milliards d'euros de recettes.

    Cette croissance en valeur reste cependant supérieure à la croissance en volume et s'affiche "comme le modèle économique qui doit prévaloir en Champagne pour les décennies à venir", avait expliqué en décembre Jean-Marie Barillère, co-président du Comité Interprofessionnel du vin de Champagne (CIVC).

    Suite de l'article >>>:francais:

    Source : LA TRIBUNE
     
  14. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour une petite information sans fioriture.
    Les résultats de l'édition 2016 des World Whiskies Awards
    Source

    -Vainqueur comme meilleur blend au monde pour cette année 2016
    Suntory remporte un des titres les plus prestigieux, celui de "World's Best Blended Whisky" Hibiki 21 ans.
    Malheureusement il s'agit presque d'un titre posthume, car depuis quelques mois il devient très difficile, voire impossible, de trouver dans le commerce une bouteille de ce sublime whisky. Et la situation n'est pas prête de s'améliorer...

    Le deuxième titre majeur
    Kirin et sa distillerie de Fuji Gotemba remporte donc le titre de "World's Best Grain Whisky" 2016

    -meilleur whisky de grain, avec son single grain 25 ans Small Batch.

    Et pire que pour le Hibiki 21 ans, le single grain de Kirin était un "Small Batch" donc un assemblage d'un petit nombre de fûts, en d'autres termes une édition limitée, qui ne peut aujourd'hui se trouver qu'à des prix collectors. Pour le coup il s'agit là d'un titre posthume...

    Les deux derniers titres ont été remportés par Suntory avec ses éditions limitées spéciales pour les duty free des aéroports japonais
    -du Hibiki 21 ans qui remporte le titre de "World's Best Duty Free Design"
    -du Yamazaki 25 ans qui remporte le titre de "World's Best Design (Ultra Price Range)".


    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]


    The World's Best Whiskies 2016

    1-World's Best Single Malt Whisky Old Pulteney Vintage 1989
    2-World's Best Blended Limited Release Whisky Glen Alba 22 Years Old Blended
    3-World's Best Blended Malt Whisky Reference Series III.2
    4-World's Best Blended Whisky Suntory Hibiki 21 Years Old

    5-World's Best Bourbon Whiskey Abraham Bowman Pioneer Spirit
    6-World's Best Canadian Blended Whiskey Gooderham & Worts
    7-World's Best Corn Whisky Balcones True Blue 100 Proof
    8-World's Best Flavoured Whisky Knob Creek Smoked Maple Whiskey
    9-World's Best Grain Whisky The Fuji-Gotemba Distillery Single Grain 25 Years Old Small Batch

    10-World's Best Rye Whisky Pikesville Rye
    11-World's Best Single Barrel Bourbon Whiskey Smooth Ambler Old Scout
    12-World's Best Single Cask Single Malt Whisky Kavalan Solist Amontillado Sherry Single Cask Strength

    13-World's Best Single Pot Still Green Spot Château Léoville Barton
    14-World's Best Wheat Whisky Bernheim Original Straight Wheat Whiskey
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    - veuillez trouver la liste exhaustive de toutes les nouveautés pour l'année 2016.
    http://cigaresdr.com/?p=1720
    Production régulière confirmed:
    • Cohiba Media Siglo
    • Partagás Serie E No.2 — Duke
    • Partagás Capitols — Mareva
    • H. Upmann Magnum 54
    • Combinaciones Selección Robustos
    • Combinaciones Selección Piramides
    La Casa del Habano Exclusives confirmed:
    • Hoyo de Monterrey Elegantes — Tacos
    • Punch Punch 48 — Hermosos No.3
    Limited Edition confirmed:
    • Montecristo Dantes — Hermosos No.1
    • Romeo y Julieta Capuletos — Sobresalientes
    • Trinidad Topes — Topes
    Special Premium Selections confirmed:
    • Cuaba 20 Aniversario — Joffres Grandes
    • Cohiba Humidor Oro – Majestuosos 58
    Travel Retail Exclusive ( duty free )
    • Montecristo Double Edmundo 2016 — Dobles
    Reserva
    • Hoyo de Monterrey Epicure No.2 Reserva Cosecha 2012 – Robustos
    Añejados:
    • Hoyo de Monterrey Hermosos No.4 Añejados 2015 — Hermosos No. 4
    • Partagás Coronas Gordas Ańejados 2015 — Coronas Gordas
    • H. Upmann Robustos Añejados 2016 — Robustos
    Regional Edition confirmed:
    • Bolívar Byblos – ER 2016 – Magicos
    • Bolívar Tesero – ER 2016 – Salomón ( Allemagne )
    • Edmundo Dantes Conde Belicoso – ER 2016 – Campanas
    • El Rey Del Mundo Choix du Roi – ER 2016 – Montesco
    • Juan Lopez Eminentes – ER 2016 – Sublimes ( Suisse )
    • La Flor de Cano Casanova – ER 2016 – D No.5
    • La Gloria Cubana Platinum Edition – ER 2016 – Duke
    • Quai D’Orsay Secreto Cubano – ER 2016 – Secretos
    • Ramón Allones Terra Magica – ER 2016 – Dobles
    • Ramón Allones Patagon – ER 2016 – Petit Edmundo
    • Ramón Allones Dubai – ER 2016 – Sublimes
    • Ramón Allones Hexgone – ER 2016 – Duke
    • Saint Luis Rey San Luis Tesero – ER 2016 – Petit Edmundo
    • Saint Luis Rey Marquez – ER 2016 – Geniales

      [​IMG]
     
    • Informatif Informatif x 1
  16. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Yamazaki Limited Edition 2016 !
    Chaque année depuis 2014 Suntory propose une édition limitée de son fameux single malt Yamazaki. La version 2016 vient tout juste d'être dévoilée et sera disponible au Japon à partir du 24 mai prochain.Tout comme les éditions précédentes, Yamazaki Limited Edition 2016 : 43% - 70cl est un travail d'assemblage de jeunes single malts vieillis en fûts de chêne Américain, les Bourbon barrels, avec des single malts âgés de plus de 20 ans vieillis en fûts de chêne Européen, Sherry et Port Wine casks.

    Assemblé par Shinji Fukuyo, Chef Blender de la Maison Suntory, ce single malt est embouteillé dans une bouteille collector affichant fièrement Yamazaki en couleur or et cette fois-ci en guise de décor de fond les rangées de fûts du chai de la distillerie.

    Bien évidemment, aucune information sur le nombre de bouteilles disponibles n'a été dévoilée par Suntory, mais vu la tendance actuelle du marché, les quantités vont être très limitées chez les revendeurs spécialisés et les bouteilles vendues à un prix raisonnable d'environ 10.000 yens/-100$ se retrouveront probablement d'ici quelques semaines sur des sites de reventes à des prix abusifs.

    Vous avez surement une connaissance au Japon, c`est le moment de lui que vous l`appréciez énormément.
    Au pire,un petit AR au Japon, ce n’est pas trop cher ,depuis la chine,et cela toujours sympa a visité.


    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 2
  17. zel

    zel Dieu créateur

    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Messages:
    2 006
    Ratings:
    +925 / -13
    Salut Loulou, merci pour l'info!

    Je serai au Japon a partir du 24 ;)

    Tu connais des endroits ou on peut le trouver?
     
  18. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    La référence d`après les rumeurs c’est

    LIQUORS HASEGAWA リカーズハセガワ 本店. (gare de Tôkyô) Opened 10:00am to 8:00pm daily.
    Japon, 〒103-0027 Tokyo, Chuo, Nihonbashi, 3 Chome−8−4 日本橋さくら通りビル
    Phone 03 3271 8747
    Liquors Hasegawa can be reached from the central Yaesu exit to Tokyo station. Turn left at Rio / リオ and you can walk straight along the Sotobori Underground Street 2 / 外掘地下2番通り. To reach the whiskey based Liquors Hasegawa, follow the main avenue straight until you reach the Yaesu Underground Street 1 / 八重洲地下1番通りon the map above.

    Map&Cie https://www.yaechika.com/chinese_tc/index.php

    Web http://www.liquors-hasegawa.com/ in Japanese !!:cry:

    Un léger CR d`un amateur pour te diriger et au pire tu demandes une petite aide a Zhima sur le forum, qui demeure au Japon
    Bon, soyons clairs, pour trouver cette échoppe avec seulement l'adresse, c’est la misère. A la sortie est de la gare de Tokyo, en sous-sol, commence une grande galerie commerciale qui se prolonge sous l’avenue d’en face. Je vous épargne d’emblée le douloureux aller-retour sur l’avenue avant de vous rendre compte que le Graal est sous terre. En gros, quand vous trouvez un couloir interminable de boutiques en tous genres, allez au bout. C’est dans le virage ou presque.

    Sinon a lire:
    https://medium.com/@slynch/buying-whisky-in-japan-60a38f12756#.8ae3lko3q
    http://www.thejapanesewhiskyreview....e-whisky-in-japan-nothing-but-scorched-earth/

    (pas sur que tu puisses trouver cette édition limitée, mais je te souhaite, bonne chance).
    [​IMG]
     
  19. zel

    zel Dieu créateur

    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Messages:
    2 006
    Ratings:
    +925 / -13
    Merci pour les details, je serai a Okinawa donc plus difficile a trouver je pense.
    Je regarderai en ligne pour ou a Naha sinon ben...
     
  20. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Le whisky Paddy, quatrième marque mondiale, racheté par l'américain Sazerac

    PADDY.jpg

    Selon les termes de la transaction, Irish Distillers, la filiale de Pernord Ricard, continuerait à produire le whisky irlandais Paddy sur le site de la distillerie de Midleton et ce projet n'aurait aucun impact sur l'emploi au sein d'Irish Distillers .

    Extrait : Pernod Ricard, numéro deux mondial des spiritueux engagé dans une simplification de son portefeuille, a annoncé mardi la cession d'une de ses marques de whisky irlandais, Paddy, à l'entreprise américaine Sazerac, pour un montant non dévoilé.

    Selon les termes de la transaction, Irish Distillers, la filiale de Pernord Ricard, continuerait à produire le whisky irlandais Paddy sur le site de la distillerie de Midleton et ce projet n'aurait aucun impact sur l'emploi au sein d'Irish Distillers,

    1,8 million de litres vendus chaque année
    Paddy est la quatrième marque mondiale de whisky irlandais, avec 200.000 caisses de 9 litres vendues dans 28 pays chaque année, selon le groupe français.

    Cette cession "s'inscrit dans la stratégie de Pernod Ricard de simplifier son portefeuille pour soutenir sa croissance et pourrait, notamment, permettre des investissements ciblés sur les autres marques clés de whisky irlandais, dont Jameson et Powers, afin de soutenir leurs croissances continues", avait assuré Pernod-Ricard début mai, lors de l'annonce de l'entrée en négociations exclusives.

    Source : LA TRIBUNE
     

Partager cette page