Cette jeune fille a l'age de notre fils et est en train de ruiner mon mari

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour Madame
Le probleme est souvent la, sur la photo !! Pour une femme dans la cinquantaine !!! , souvent pour eviter des drames, il faut seulement prendre soin de soi ,ce n'est pas plus complique,et ce n'est pas uniquement un probleme d'argent !!! Rien n'est acquis dans la vie ...Au passage j'ai 56 , pas 20 je dois me soumettre aux memes regles elementaires , du "prendre soin de soi ", car nous les hommes , on derouille pas mal non plus avec le temps . Bon courage ...

Tout a fait mon cher Lafoy, il faut savoir rester sexy, meme apres la cinquantaine.


:fouet:
 
Je viens mettre mon petit grain de sel dans cette histoire...

Je ne souhaite pas defendre cette jeune femme, mais :
- d'une part, c'est quelque chose d'assez courant... en Chine mais aussi en France. Chacun a certainement de tres nombreux exemples autour de lui, mais sans chercher tres loin il existe de tres nombreux exemples connus : Nicolas Sarkozy ou Johnny Halliday.... C'est "humain" comme phénomène. Il est "normal" et surtout tres courant qu'un homme soit attiré par une femme plus jeune, ou qu'une femme soit attiré par un homme plus jeune. Je veux dire que si Brad Pitt vous faisait la cour, peut-etre cederiez vous a ses avances ? Ensuite, si on rajoute a cela la securite financiere, vivre dans le luxe... meme en France de tres nombreuses femmes souhaiteraient etre dans la position de cette personne.
- d'autre part, meme si c'est assez courant dans de nombreux pays, je pense quand meme que c'est quelque chose de tres chinois. La Chine est un pays en voie de developpement comme beaucoup d'autres, ou la vie n'est pas forcemment tres facile, meme avec un niveau d'education tres correct. Ce qui est specifique a la Chine, c'est la politique de l'enfant unique. Cette jeune femme est probablement enfant unique et a 32 ans j'imagine que ses parents approchent de l'age de la retraite. Prochainement elle va devoir prendre soin d'eux et pour cela elle aura besoin d'argent. Votre mari est donc une excellente solution pour elle.

Tout cela pour dire que vous aurez beaucoup de mal a la convaincre de changer d'avis... Cela dit si elle n'est la que pour l'argent vous avez a mon avis 2 possibilites pour traiter ce probleme :
=> proposez lui une grosse somme d'argent pour disparaitre (pas 5000 euros)
=> ou expliquez lui (comme cela a ete recommande plus haut) que votre mari sera fauche apres le divorce
... mais peut-etre aime-t'elle sincerement votre mari :S

Bon courage dans tous les cas... j'ai vecu une situation similaire en tant qu'enfant et pour avoir soutenu ma mere a ce moment-la, je sais que c'est extremement difficile a vivre.
 
Bonjour,

c’est une histoire d’argent et de résidence en France, si elle en est à son deuxième master et le fait que mon mari demande le divorce ce n’est pas pour rien.
 
Bonjour,

c’est une histoire d’argent et de résidence en France, si elle en est à son deuxième master et le fait que mon mari demande le divorce ce n’est pas pour rien.

Bonsoir,
Et vous, pourquoi faites vous tout ca?
Il m est difficile de penser que vous puissiez vivre en pleine harmonie avec votre mari apres cette hsitoire... Mais bon pourquoi pas.
 
Bonjour,

En Chine, on dit "一个巴掌拍不响". Il veut dire que le raison de problème n'est pas un(e) personne seulement(e), mais ils est toujours avec 2 ou plus que 2 personnes.

A mon avis, votre mari a le problème avec votre mariage. Mais mariage est pour 2 personnes: la femme et le mari. Pour vous, si vous regardez votre mariage, quand vous faites le dernier bisous? Est ce que vous êtres contents? Est ce que vos enfants aussi sont contents avec vous?

Si le mari n'aimes pas le famille, la femme et les enfants, je pense que le divorce est comme un solution pour vous.

Si le mari va marier avec la jeune fille chinoise, ce n'est pas votre business. Parce que vous méritez une bonne vie. Sans lui, plus sourire.

Je sais l'autre histoires de mari français et la fille chinoise. Ils rencontrent en Chine. Ils marient après le maris divorce avec sa femme française. Ils habitent en Chine avec le bébé mixed. Mais la fille chinoise poste beaucoup des photo famille sur twitter (weibo). Quelqu'un trouve beaucoup d'information de la fille sur internet, aussi l'information de son mari français et l’histories de son mariage. Beaucoup de monde lis les articles. Aussi beaucoup monde dit (sur internet, twitter), la fille n'est pas gentille. Parce que elle est Xiao San (小三). Elle a bonne vie avec le mari français: la grande maison, les beaux voitures et beaucoup d'argent.... Mais c'est pas grave, parce que elle est le personne qui a fait les bazars dans l'ancienne famille. Ses cœurs ne sont pas beaux. MTN, la fille quitte son blog, son weibo (twitter)... Parce que tout le monde connait son histoire et ses photo .... Je crois que ça est karma...
 
Scheraz pensez vous vraiment que votre mari va entendre raison?
Parce que comme je l'ai dit la fille chinoise elle n'a rien a "se reprocher". Au début votre mari a peut être rien dit, et mise devant le fait accomplis du coup elle prend ce qu'il y a a prendre. Dans cette histoire c'est bien d'un fautif et non d'une fautive qui est au centre de votre problème. Si séparation il y a et sauvetage de votre mariage il y a. Cela viendra de votre mari et non de la fille.
Le divorce est peut être la meilleur solution pour sauver votre patrimoine pour récupérer vos billes. Façon de parler.
 
Bonjour,

c’est une histoire d’argent et de résidence en France, si elle en est à son deuxième master et le fait que mon mari demande le divorce ce n’est pas pour rien.

D'argent, c'est vraisemblable... meme si l'on ne sait pas tout. De residence en France, je ne sais pas. On imagine toujours que les etrangers et les Chinois en particulier revent de venir vivre en France. Y voyager peut-etre, mais y vivre est assez difficile, loin de ses amis, de sa famille, de sa vie... c'est difficile. Il y a de bonnes chances que pour elle cela soit un sacrifice personnel... Mais l'argent est un mobile possible
 
Bonsoir à toutes et à tous,

merci pour vos commentaires, je suis d’accord qu’il est difficile pour toute personne de vivre loin de son pays, de sa famille et de ses amis, j’ai pensé à la résidence, car à son âge, elle devrait plutôt travailler (bien qu’elle en a pas besoin…), au lieu de collectionner les Masters.
Je sais que mon mari est fautif, même avec les preuves il nie cette relation, d’ailleurs il n’écoute personne, il est dans son nuage, je pense qu’il est en pleine crise de la cinquantaine, je ne sais pas combien dure cette crise. Mais dans tous les cas, c’est une grande souffrance et un grand gâchis pour la famille.
 
je souhaite avoir l'adresse d'une association ou n'importe qu'elle organisme qui puisse la raisonner, ou voir ses parents, je ne pense pas que ses parents sont fières de constater que leur fille fréquente un grand père. Merci pour votre aide

Bonjour Scheraz
A mon humble avis la seule personne qu'il faut essayer de raisonner c'est..............votre mari.
 
Bonjour,

je suis d'accord avec vous, mais il est impossible de le raisonner pour le moment, vu comment il a changé, je pense qu'il es en pleine crise de la cinquantaine.
 
Alors, ignorez le. Quand ses ardeurs se seront calmées, il reviendra.
C'est à vous de savoir que ferez-vous à ce moment là.
 
C'est ce que j'ai décidé de faire, on a tout essayé les enfants et moi, il ne veut rien comprendre, on a l'impression qu’il ne se rend pas compte du gâchis qu'il fait subir à sa propre famille.
 
Dernière édition:
Bonjour,

je suis d'accord avec vous, mais il est impossible de le raisonner pour le moment, vu comment il a changé, je pense qu'il es en pleine crise de la cinquantaine.

N'attendez pas celle de la soixantaine pour espérer quelque chose ...

C'est ce que j'ai décidé de faire, on a tout essayé les enfants et moi, il ne veut rien comprendre, on a l'impression qu’il ne se rend pas compte du gâchis qui fait subir à sa propre famille.

Je ne suis pas intervenu dans ce topic, mais je pense que vous avez eu toutes vos réponses ...

- Il ne veut pas comprendre ... Prenez donc acte (Ignorez le comme le dit aspirine)
- Il vous trompe ... Prenez donc acte (accumulation de preuves)
- Il dilapide les finances de la famille ... Prenez donc acte ... Et prenez les mesures nécessaires pour faire cesser ces dépenses ...

Si la seule pression, qui est exercée pour le moment, est d'essayer de le raisonner et que cela ne fonctionne pas ... Passer à la vitesse supérieure et vous verrez deux cas de figures ...
1. Il se rend compte que cela risque de lui coûter un maximum et il mettra de l'eau dans son vin ... Après, à vous de voir, comment procéder par la suite ...
2. Il continue ainsi et la pas le choix mais le divorce (mais pas sous forme de vengeance)

Vous êtes tous les deux adultes ... Prenez des décisions en rapport à votre situation et s'il ne se comporte pas comme un adulte responsable dans le cadre de la résolution de cette crise (dans un sens ou dans l'autre), prenez les décisions pour lui ...

En laissant tout pourrir ainsi, vous n'allez qu'engendrer plus d'animosité qu'autre chose ...

Plus facile à dire qu'à faire, je le conçois, mais il serait plus sain de passer à autre chose désormais ...
 
Dernière édition:
N'attendez pas celle de la soixantaine pour espérer quelque chose ...



Je ne suis pas intervenu dans ce topic, mais je pense que vous avez eu toutes vos réponses ...

- Il ne veut pas comprendre ... Prenez donc acte (Ignorez le comme le dit aspirine)
- Il vous trompe ... Prenez donc acte (accumulation de preuves)
- Il dilapide les finances de la famille ... Prenez donc acte ... Et prenez les mesures nécessaires pour faire cesser ces dépenses ...

Si la seule pression qui est exercer pour le moment, est d'essayer de le raisonner et que cela ne fonctionne pas ... Passer à la vitesse supérieure et vous verrez deux cas de figures ...
1. Il se rend compte que cela risque de lui coûter un maximum et il mettra de l'eau dans son vin ... Après, à vous de voir, comment procéder par la suite ...
2. Il continue ainsi et la pas le choix mais le divorce (mais pas sous forme de vengeance)

Vous êtes tous les deux adultes ... Prenez des décisions en rapport à votre situation et s'il ne se comporte pas comme un adulte responsable dans le cadre de la résolution de cette crise (dans un sens ou dans l'autre), prenez les décisions pour lui ...

En laissant tout pourrir ainsi, vous n'allez qu'engendrer plus d'animosité qu'autre chose ...

Plus facile à dire qu'à faire, je le conçois, mais il serait plus sain de passer à autre chose désormais ...

Surtout après une situation qui dure depuis 6 ans (si j'ai pas trop lu de travers), on peut se demander si une certaine "routine" ne s'est pas installée, comme dit mattcoq, c'est le moment de passer à la vitesse supérieur.
 
Bonsoir à toutes et à tous,

merci pour vos messages, pour moi le mal est fait, j'ai tout essayé, il ne veut rien comprendre. J'espère que les expatriés qui vont en Chine sans leur femme ne se font pas avoir. C'est terrible pour toute la famille, les femmes légitimes ne méritent ça. Car derrière la réussite d'un homme il y a toujours une femme et cette femme il ne faut pas la trahir.
Jeje pouvez vous me dire ce que c'est lotus bleu !
Bien cordialement
 
Dernière édition:
Bonsoir à toutes et à tous,

merci pour vos messages, pour moi le mal est fait, j'ai tout essayé, il ne veut rien comprendre. J'espère que les expatriés qui vont en Chine sans leur femme ne se font pas avoir. C'est terrible pour toute la famille, les femmes légitimes ne méritent ça. Car derrière la réussite d'un homme il y a toujours une femme et cette femme il ne faut pas la trahir.
Jeje pouvez vous me dire ce que c'est lotus bleu !
Bien cordialement

Bonjour

Lien retiré
Le bistrot BJC est un espace de discussion libre sur la Chine, la France, le Monde (et un peu de off-topic si mesuré).


Je pense que tout a été dit, les doubles explications ne vous apporteront rien. Dans votre histoire il faut comprendre que vous couple est fini, même si vous recollez, un jour les morceaux, vous vivrez dans l`interrogation quotidienne. Nombreuses personnes , vous ont données la solution légale. Il suffit de vous rendre chez votre avocat et demande le divorce pour faute. Si vous avez peur pour vos finances et vos biens de toutes sortes, la justice est là pour vous aider, faut-il encore le vouloir. Je vais être dur, mais, attendre 6 ans et ce demander quoi faire ,j`appelle ceci du voyeurisme intellectuel.

Souvenez-vous : vous vous êtes marié pour le meilleur et pour le pire, le mariage n`est pas un acquis c`est un pacte entre deux êtres, l`être n`est pas statique, le jeu de la fidélité est dure, mais comme tout jeu il y a un perdant et un gagnant, a vous de décider qui voulez-vous être.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.