Cette jeune fille a l'age de notre fils et est en train de ruiner mon mari

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour à tou(tes) (s)

Je vous remercie pour les différents messages, chaque message a son originalité et une information intéressante, bien que je n’ai pas eu de réponse à ma question, peut être qu’il n’y en a pas. Il est important de parler de ces problèmes qui deviennent fréquents, car il y a moins de moral, d’éthique de valeur etc. cela peut aider d’autres personnes peu vigilantes qui risquent d’avoir le même problème « il vaut mieux prévenir que guérir ».

Ces filles qui profitent des seniors (souvent en crise de la cinquantaine) font beaucoup de dégâts dans les familles. Il n’est pas facile d’accepter cette situation à laquelle on ne s’attend pas, et d’avoir travailler durement pendant des années et au moment de profiter avec son mari et de faire profiter ses enfants, c’est ces filles qui n'ont aucune morale qui gâchent leur jeunesse et ces maris volages au prix de perdre leur femme et leurs enfants, qui en profitent sans se rendre compte de la souffrance de leur propre famille.
Je tiens à préciser que lors de mes quelques séjours à Chengdu j’ai fait connaissances avec des jeunes filles de bonne famille avec beaucoup de valeurs.
Xiaolong, je vous ai envoyé un message en MP afin de connaître vos motivations, comme vous me l'avez demandé, merci pour votre réponse.
Merci Mathieu d’avoir déplacé mon message, je l’avais placé par rapport à Chengdu !
 
Dernière édition:
Ma chère Scheraz,

vous me voyez ravis que vous ayez apprécié mon commentaire. C’était effectivement un très bon commentaire (Xiaolongh :p).

Et bien que notre petite communauté ne soit pas en mesure de faire grand chose pour remédier a votre situation et a la vue du recul et de la sagesse que vous prenez sur votre condition. Permettez moi au nom du forum BJC et de JEJE's maraboutage&Co de vous souhaiter le meilleur dénouement possible et tout plein de bonnes choses pour votre futur.


Sincèrement.
 
aller chez la fille et lui dire qu apres le divorce elle aurait rien ou tres peu cela depend de la situation de votre maris des affaires comme celle si malheureusement ils y en a plein le mirage !!!!!! avec un bonne avocat,,,
 
Vous feriez mieux de demander le divorce avant que votre mari ait dilapide tous vos biens. (j’espère que votre contrat de mariage vous permet de récupérer la moitie de la communauté).

Note : Ne vous laissez pas manipuler, si votre mari voit que vous agissez contre ses intérêts (et aussi pour les vôtres), il va vous faire des promesses en l'air. Vous rejetez certes la faute sur la fille, mais en définitive, c'est bel et bien votre mari qui vous manipule et qui a décidé d'avoir une relation extra-conjugale.
 
J'attends les motivations de xiaolongh, je suis bien curieuse de prendre connaissace de ses motivations en MP comme il l'a précisé dans son précédent message.

Merci
 
Bonsoir Sheraz,
Je relisais vos posts... Et je me demandais de quelle question elle parle dans son premier post...
L association, n est ce pas?
Franchement, oubliez. La croyez vous cruche pour mettre un terme premature a son conte de fee?
Je repete, tot ou tard, elle partira... Donc la personne a raisonner dans cette histoire, c est votre epoux. Et la, il n y a pas 36000 chemins:
Conciliateur, conseil de famille, divorce. Et votre epoux, qu est ce qu il en pense?
Bon courage
 
Bonsoir Sheraz,
Je relisais vos posts... Et je me demandais de quelle question elle parle dans son premier post...
L association, n est ce pas?
Franchement, oubliez. La croyez vous cruche pour mettre un terme premature a son conte de fee?
Je repete, tot ou tard, elle partira... Donc la personne a raisonner dans cette histoire, c est votre epoux. Et la, il n y a pas 36000 chemins:
Conciliateur, conseil de famille, divorce. Et votre epoux, qu est ce qu il en pense?
Bon courage

Bonjour Harakirikou;

Un point à noter. Cette "jeune" fille à 32 ans! elle ne partira avant de se marier, possiblement d'avoir un enfant, et ensuite seulement elle envisagera un divorce si elle est vraiment tordu; ce qui n'est pas forcement le cas.. Ils sont aussi le droit de simplement avoir une vrai histoire naissante... aux détriments, certes, de Scheraz..
Je crois que nous avons tous autour de nous, connu ce genre d'histoire, et les chinoise ne sont, pas toutes, des gold diggers..

En attendant, oui, c'est, pour l'instant, une discussion et un process lié au couple marié. Il faut que le mari prenne bien conscience, si tenté que ce ne soit pas le cas, des tenants et aboutissants de ses actions (familialement, financièrement, etc..). Et pas seulement à court terme (ce qui est difficile lorsque l'on est amouraché).

Sur ce, bon courage à Scheraz, mais à elle de défendre au mieux ce qu'il lui reste de couple..
Toute ma sympathie!
 
Si ca avait une francaise, vous auriez contacte une "assoc'" egalement ?
Je savais pas que ce genre de chose existait ...

Et sinon, personne imagine la possibilite que le probleme vient peut etre de Sheraz ?
Le mari trouvant chez la jeune fille (outre la question du physique) ce qu'il ne trouve peut etre plus dans sa relation avec sa femme depuis 10 ans?

Je ne veux pas jeter la pierre a qui que ce soit et me fais sans doute l'avocat du diable, mais il est parfois bon de se remettre en cause egalement ...

Apres oui, peut etre la jeune fille est une salope, mais ca, personne ici ne peut juger.
 
Après le sujet ce n'est pas de savoir si le monsieur est très con ou si la fille est une salope manipulatrice, etc. Il faut connaitre les causes de cette situation (ca peut venir de Sheraz aussi qui sait), discuter avec la fille "voleuse de mari". Si c'est vraiment l'amour fou ben faut laisser tomber, désolé, sinon faut vraiment raisonner le monsieur. Je ne pense pas qu'une association peut aider dessus.
 
Et sinon, personne imagine la possibilite que le probleme vient peut etre de Sheraz ?
Le mari trouvant chez la jeune fille (outre la question du physique) ce qu'il ne trouve peut etre plus dans sa relation avec sa femme depuis 10 ans?

.

A mon avis tout le monde y a pense. C est juste que comme on ne connait rien a leur histoire on commence par faire preuve d'un peu de tact avec la personne qui se presente comme victime de la situation plutot que de l'accuser peut etre a tord et l'accabler encore davantage.
 
Je t'en prie.

Et je dirai meme plus:

on ne connait rien a leur histoire


Peu importe leur histoire, des lors qu'au moins un des deux époux a rompu la communauté de vie d'une manière ou d'une autre, le divorce est la meilleure des solutions.

La femme semble en vouloir exclusivement a la jeune fille. Mais en définitive, le principal fautif est le mari qui a rompu ses engagements (pourquoi, je ne sais pas). Même si la fille rompt, il est illusoire d’espérer une vie de couple comme avant, la femme risquant de rester en situation de faiblesse.
 
Peu importe leur histoire, des lors qu'au moins un des deux époux a rompu la communauté de vie d'une manière ou d'une autre, le divorce est la meilleure des solutions. La femme semble en vouloir exclusivement a la jeune fille. Mais en définitive, le principal fautif est le mari qui a rompu ses engagements (pourquoi, je ne sais pas). Même si la fille rompt, il est illusoire d’espérer une vie de couple comme avant, la femme risquant de rester en situation de faiblesse.
- quelque chose en toi ne tourne pas, rompts...
:alien:
 
Je suis plutôt mort de rire en lisant cela... Chacun ses ennuis, ce sujet n'a rien à faire ici !
 
Bonjour,

j'ai besoin d'aide, lorsque mon mari était en expatriation à Chengdu, il a connu une jeune fille de Chengdu, elle lui donnait des cours de chinois, depuis 2006, il me trompe avec cette jeune femme qui a l'âge de notre fils aîné, (elle a 32 ans il en a 57), il est rentré en France en mars 2008, et cette jeune Chinoise s'est débrouillée pour venir en France en septembre 2008, elle étudie à l'ESIT, elle en est à son deuxième Master, mon mari demande le divorce, après 32 ans de mariage, il est même grand père, elle dépouille mon mari, elle voyage beaucoup au frais de mon mari, elle habite même un appartement à Paris, ce n'est sûrement pas elle qui paye le loyer. Je me suis rendus chez elle pour la raisonner, mais elle ne veut rien comprendre, je souhaite avoir l'adresse d'une association ou n'importe qu'elle organisme qui puisse la raisonner, ou voir ses parents, je ne pense pas que ses parents sont fières de constater que leur fille fréquente un grand père. Merci pour votre aide
En vous lisant, j'ai l'impression que l'histoire dure depuis 5 ans (septembre 2008), donc ce n'est pas vraiment un coup de folie du mari.
Ce mariage de 32 ans est quasi mort. C'est un fait. Il faut faire le deuil dorenavant.
Vous devriez prendre un bon avocat, divorcer et refaire votre vie. Vouloir le garder vous rendra malheureuse pour rien. Soyez egoiste, occupez-vous de vous en priorite.
 
En vous lisant, j'ai l'impression que l'histoire dure depuis 5 ans (septembre 2008), donc ce n'est pas vraiment un coup de folie du mari.
Ce mariage de 32 ans est quasi mort. C'est un fait. Il faut faire le deuil dorenavant.
Vous devriez prendre un bon avocat, divorcer et refaire votre vie. Vouloir le garder vous rendra malheureuse pour rien. Soyez egoiste, occupez-vous de vous en priorite.

Je suis d'ailleurs a peu près sur que le mari baratine la fille, la femme servant de prétexte pour ne pas s'installer avec elle et ne pas avoir d'enfants. C'est lui le grand gagnant dans l'histoire.
 
Chère Scheraz,

Si je comprends bien la situation, votre mari vous trompe.

Vous en avez certainement des preuves, vous souffrez de la situation, et de plus votre mari demande le divorce.

Certes si cette « jeune fille de Chengdu » n’existait pas, ou plus largement si « ces filles qui profitent des seniors » n’existaient pas, l’ordre l’établi, l’harmonie régneraient en maître, dans votre couple, dans votre famille. Vous seriez une femme comblée avec un mari aimant et fidèle au sein d’une famille stable. Votre ultime bataille est donc de raisonner l’effrontée, d’en appeler à la fierté de sa famille. Avec l’espoir de remettre la brebis égarée sur le droit chemin. Pour finalement déplorer un monde où "éthique", "morale" et "valeurs" sont devenues des notions bien creuses… Pour ces filles ou pour votre mari ?

Que cette personne soit turque, indienne, qu’elle ait 25, 45 ou 65 ans, que sa personnalité soit conciliante ou revêche, que ce soit l’amie d’enfance de votre mari, sa collègue, votre meilleure amie, que votre mari lui offre restaurants, bijoux, loyers… qu’est-ce que cela peut bien changer pour vous ? Ne seriez-vous pas trompée de la même façon ? Pensez-vous qu’il y ait un profil idéal de maitresse ?

Qu’est-ce qui est insupportable ? Qu’une autre femme séduise votre mari ou que votre mari ne résiste pas aux sirènes de la jeunesse, d’une seconde vie, du péril jaune ? Plus prosaïquement : qu’une autre femme foute votre vie de famille en l’air ou que votre mari foute votre vie de famille en l’air ?

A ce stade votre mariage, votre couple, votre vie de famille, votre égo sont touchés en plein cœur. Il est humain de regarder l’assaillant, de se focaliser sur la fille. La situation est tellement intolérable, car elle vous impose l’introspection des fondations de toute une vie. Ce n’est pas votre volonté, c’est vous qui subissez tout ça.

Pourtant c’est bien votre mari qui a délibérément décidé de ne plus respecter votre union, de rompre avec les engagements consentis avec vous lors de votre mariage voilà 32 ans (cf l’acte juridique que constitue votre mariage civil, « devoir de respect, fidélité » art. 212 Cciv, « obligation d’une communauté de vie », etc.).

Sauf erreur de ma part votre mari est responsable de ses actes, même si celui qui agit ainsi n’est pas celui que vous avez connu. Et c’est bien votre mari la seule personne que vous pouvez tenter de raisonner, et si ce n’est pas pour le sauver lui, c’est pour vous sauver vous à défaut de votre couple. Il n’existe pas d’association pour mettre fin au chant des sirènes (or dérives sectaires), seulement des bons avocats, des psys, des amis et la famille toujours plus forte face aux épreuves.

Pensez à vous.

(P.S. : en référence au titre de votre post « ruiner mon mari », vous devez saisir la justice si, par exemple, les biens du couples sont spoliés ou si votre mari est victime d’un abus de faiblesse)
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.