Ces étrangers qui quittent la Chine.

Puisque c'est le thread des petites annonces emploi, si quelqu'un cherche un IT manager... ;)
 
IT, sais pas, mais un calineur de panda est recherche a Chengdu. 200 000 rmb l annee de salaire, nourrit, loge.
Tu peux en savoir plus sur france tv info...
 
IT, sais pas, mais un calineur de panda est recherche a Chengdu. 200 000 rmb l annee de salaire, nourrit, loge.
Tu peux en savoir plus sur france tv info...

J'ai vu l'annonce , un job qui me plait bien tiens faire plein de câlins aux bébés panda pourquoi pas !

Moi j’espère que l'inégalité entre un Chinois qui vient en France et un Français qui vient en Chine sera équilibré .
Exemple : un Chinois qui vient en France avec son permis de conduire peut conduire ! alors qu'un Français non (sauf les Belges il me semble) et le pire de tous je pense que c'est le visa conjoint, ma femme avec son visa conjoint peut travailler en France mais un Français avec un visa conjoint en Chine non , obliger de faire plein de papiers et de retourner en France pour faire une demande de visa Z pour ensuite retourner en Chine.

Il me semble d’ailleurs que le consul devait faire quelque chose pour ça , en pour parlé depuis pas mal d’année concernant l'autorisation de conduire en Chine sans repasser le code .
 
IT, sais pas, mais un calineur de panda est recherche a Chengdu. 200 000 rmb l annee de salaire, nourrit, loge.
Tu peux en savoir plus sur france tv info...

Ca tombe bien, je vais à Chengdu en Avril :D
Le problème majeur avec les pandas étant leur paresseuse reproduction, j'espère que le rôle du calineur n'est pas d'exciter le mâle :siffle:
 
En tous cas, il y a plein d'Amour de la part des chinois dans les commentaires.

Ma chinoise me tanne pour rentrer en France. Et la Chine commence à me peser aussi.

Pareil pour moi, apres presque 10 ans ici j'envisage tres serieusement de partir ailleurs pourquoi pas en Thailande
sauf qu'avec la Junte au pouvoir ca me rappelle un peu mes sejours en Birmanie lol
 
Moi j’espère que l'inégalité entre un Chinois qui vient en France et un Français qui vient en Chine sera équilibré .
Exemple : un Chinois qui vient en France avec son permis de conduire peut conduire ! alors qu'un Français non (sauf les Belges il me semble) et le pire de tous je pense que c'est le visa conjoint, ma femme avec son visa conjoint peut travailler en France mais un Français avec un visa conjoint en Chine non , obliger de faire plein de papiers et de retourner en France pour faire une demande de visa Z pour ensuite retourner en Chine.
.
Pas oblige de retourner en France, on peut faire la demande a HK non?
Mais sur le principe je suis d'accord, si nous pouvions travailler avec le visa conjoint, ca serait tellement plus simple..
 
Dernière édition:
Pas oblige de retourner en France, on peut faire la demande a HK non?
Mais sur le prinicpe je suis d'accord, si nous pouvions travaillr avec le visa conjoint, ca serait tellement plus simple..

Je ne sais pas pour HK mais je c'est j'ai eu obligation (il y a quelques années) de retourner en France pour refaire une demande de visa Z attendre que celle ci soit acceptée pour ensuite retourner en Chine .
 
Alors ça, je n'y crois absolument pas. Nous resterons toujours des étrangers à leur yeux, notamment parce que la notion d'ethnie est centrale en Chine. Même mariés à une chinoise, avec des gosses, nous ne serons jamais assimilés au sens franco-républicain du terme.
l'assimilation au sens franco-republicain ca fait longtemps que ca ne marche plus. En Chine il y a bel et bien une assimilation mais differente.