1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cadeaux aux membres de Bonjour Chine pour l'année 2015 ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mathieu, 7 Février 2015.

?

En 2015 on fait quoi ?

Sondage fermé 15 Février 2015.
  1. On fait gagner des V-P-N ou autre lot aux membres du forum sur vote de l'ensemble des membres

33.3%
  2. On fait gagner moins de V-P-N et on fait également un don à une association désignée par les membres

28.5%
  3. On met tout dans le don à l'association désignée par les membres du forum

38.2%
  1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Je subodore que l'argent verse aux associations n'est pas vraiment destine a cet usage .
    Mais ta reponse est amusante !

2. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Nous pouvons proposer aussi par exemple de gagner x nombres d’heures d'apprentissage aux Chinois ou en Calligraphie (initiation)

Voir même certaines écoles de langue qui viennent sur le forum peuvent proposer se genre de lot à gagner , ça leur fera de la publicité gratuitement .

• J'aime J'aime x 3
  3. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    En même temps, ce forum est destiné à aider d'autres personnes et tout cela bénévolement, donc je ne vois pas pourquoi on devrait récompenser telles ou telles personnes, surtout que le jugement devrait être fait sur la qualité des posts et non sur la qualité et le non sens de ces posts. Je ne crache pas dans la soupe, j'ai gagné une fois un V-P-N et cela m'a bien aidé mais aujourd'hui je pense qu'il vaut mieux en faire profiter les gens dans le besoin via des associations, après tout c'est un forum d'entraide donc autant aider les gens qui sont plus démunis que nous

• J'aime J'aime x 1
  4. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 415 / -77
    m*rde j'ai raté ma vie.

• J'aime J'aime x 4
  5. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Je me demande vraiment pourquoi un forum où l'on se dit "dédié à l'entraide" entre membres se pose la question de faire des cadeaux à ceux-ci.
    En effet, les membres ne sont pas forcés à participer, c'est de leur bonne volonté.
    Si on part du principe qu'il faut aider pour recevoir, alors je vous dis félicitations car vous êtes bien intégrés.

• J'aime J'aime x 1
  6. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Rassure moi - tu as au moins une Rolex?

Moi, j'aime bien l'option 3, car on pourrait trouver un projet federateur - avec, on espere, le meme engouement a choisir une association et pourquoi pas envisager un suivi sur l'annee.

• J'aime J'aime x 1
    #46 Therugbygirl, 9 Février 2015
    Dernière édition: 9 Février 2015
  7. Najdorf

Najdorf Membre Gold

Inscrit:
    6 Août 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +260 / -1
    J ai voté pour la deuxiéme option, j ai un Leica mais pas de Rolex ça compte ? En plus je suis tai tai homme....
    Si il y a un cadre de chez Michelin Je veux bien un abonnement chez Marcel à l' ASM ....!

8. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 415 / -77
    une VERT BAUDET QUARTZ ROBOT's WATCH, ça compte ?

9. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 968 / -8
  10. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    L équipe BC souhaite faire un cadeau aux membres qui, ces derniers s expriment par un vote pour recevoir un cadeau (Quels cadeaux?) ou non (Quelles associations?)
    Ca va plus loin. On n est pas dans le schéma donner pour recevoir et inversement. (Surtout quand on lit le paquet de connerie sur le forum, la plupart a notre plus grand bonheur du reste :) ) Ou encore on ne participe pas a ce forum dans l unique but de recevoir un V-P-N ou des "aimes". On sait faire la part des choses et partager de bons moments a être ensemble tout simplement, sans arrières pensées ou intérêts personnels.

#50 - Résistons -, 9 Février 2015
  11. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 415 / -77
    • J'aime J'aime x 3
  12. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    Sauf que des fois on a l'impression que les gens postent pour justement soit se rendre intéressant (en n'apportant rien au débat) soit à être aimé virtuellement..dans tous les cas je ne cautionne pas ce genre d'attitude et donc je privilégie donc les dons à une assoce

• J'aime J'aime x 1
  13. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    C'est marrant de voir la generosite des gens quand il ne s'agit pas de donner leur propre pognon.
    L'annee derniere il y a eu une collecte pour des associations et quasiment personne n'a donne ni participe.
    La, quand c'est les sous de BJC, ca souleve davantage d'enthousiasme :D

La periode des dons de V-P-N est une periode sympa et festive sur le forum, avec les membres invisibles qui se mettent subitement a participer, ceux qui creent des pseudos similaires a des pseudos existants pour leur piquer leur notoriete, ceux qui demandent a tous leurs potes du monde de voter pour eux par MP, etc.
    C'est bien marrant, ca serait dommage de se priver de ce petit plaisir.

• J'aime J'aime x 3
  14. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 415 / -77
    ça a l'air fun.
    lafoy_china

#54 mahu, 9 Février 2015
  15. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Dui
    La generosite ne s'affiche pas dans le journal , on peut donner sans etre appuye par une batterie fanfare ! ;)

• J'aime J'aime x 2
  16. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Franchement je remercie tous ceux qui m'ont permis l'année dernière d'avoir un V-P-N grâce aux votes et à BonjourChine de cette initiative, grâce à ça j'ai pu travaillé comme je l'entendait et pu retrouver et relier des relations auxquels je ne m'attendais pas en passant par des sites censurés.
    J'espère que cette année cela sera renouvelé, mais je laisse le soin aux membres du forum de choisir.

• J'aime J'aime x 3
    • Informatif Informatif x 1
  17. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    C'etait tout a fait possible de le faire dans le sujet de l'annee derniere justement.
    M'enfin bon, le contraste est tout de meme marrant a voir.

18. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    D'accord avec toi mais il y a aussi de nombreuses associations tout autant meritantes qui meritent une aide , c'est parfois un choix cornelien !

• J'aime J'aime x 1
  19. woshilaowai

woshilaowai Membre Silver

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +62 / -1
    Salut Dui,

Justement, le fait que des gens ne veulent pas de cadeaux au profit d'une association c'est louable. Libre à chacun de le faire autrement à tous moments, mais vu que le choix est proposé, je ne vois pas ce qu'il y a de criticable.

J'ai déjà dit plus haut que je serai aussi heureux quoiqu'il arrive, BJC propose des suggestions pour faire des dons (aux membres ou à des asso ) sur LEURS revenues, chacun son avis, c'est sympa de leur part de faire ça.

• J'aime J'aime x 1
  20. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Connaissant beaucoup moins bien les associations que les membres de ce forum je ne me vois pas voter pour une asso que je ne pourrais ni connaitre les amonts et avales de ces derniere et ayant fait 2 memoires sur les associations caritatives et leur gestion de l'argent je ne subventionnerais plus jamais une association, seulement des amis :)

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page