1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bourde de Thierry Mariani notre député des français de l'étranger

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par FabChine, 7 Mai 2014.

1. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    ??? En quoi l'immanence de l'anarchie signifie-t-elle qu'elle ne peut avoir de conséquences néfastes? Si elle est immanente, alors l'anarchie est constitutive de l'esprit humain, ça ne signifie pas pour autant qu'elle soit souhaitable et souhaitée. Le désir de paix et de sécurité est aussi immanent à l'esprit humain, et pourtant on sait que le tout-sécuritaire est une impasse, donc on ne l'applique pas. L'anarchie, c'est la même chose. Ce n'est parce que c'est "naturel" que c'est bon pour nous et pour les générations futures .

2. royaldeluxe

royaldeluxe Apprenti

Inscrit:
    4 Mai 2014
    Ratings:
    +4 / -0
    Dans une societe anar, on creer ses propres structures, pas besoin d'une structure ou d'une autorite superieur, transcende.

L'anarchie, c'est l'ordre. Ce qui suppose paix et securite.

3. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Pas exactement, c'est bien pour cette raison que je l'ai mis entre parenthèses dans ma première intervention, pour signifier l'idée que les gens se font (ou plutôt qu'on leur a donné) de l'anarchie, avec l'image du marche ou crève et du chacun pour soi ultra violent.

L'anarchie se veut structuré et pousse même a celle-ci, l'idéologie anarchiste c'est avant tout le refus de l'état, de se faire gouverner par un groupe qui décide de tout pour tous, mais plutôt d'impliquer chaque membre de cette société.

Je te rejoins, un système anarchique pur n'est pas la solution, du moins par entièrement, mais celui-ci, par sa nature, pourrait répondre au problème d'implication des individus dans nos sociétés actuelles

4. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Il faut pas oublier que la France a la droite la plus conne du monde comme nous le prouve encore une fois T. Mariani. C'est grâce à elle que le PS gagne encore des élections.

5. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    reçu hier dans ma boite mail:
    au moins son mail me semble correct et dénué de tout propos portant à polémique, contrairement à ses tweets :p (quoi que, le propos sur l'asso "français du monde" restent à vérifier..?)

6. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Monsieur Royaldeluxe,

Votre pseudonyme a d'abord éveillé toute ma curiosité, puis, lisant le contenu de vos messages, j'ai été un peu déçu.
    Je vous croyais de prime abord royaliste, et vous voila anarchiste.

Ne pensez-vous pas que l'ordre naturel de l'espèce humaine est le féodalisme, ou la royauté ?
    Ne risquons-nous pas de retourner à l'état de chasseurs-cueilleurs, vêtus de peaux de bêtes au mieux, de peaux de nos ennemis au pire, si nous faisons table rase de toutes les organisations sociales et étatiques ?

Je pense qu'il ne faut pas accorder trop de crédit à cet animal qu'est l'homme. Sans la pression des normes et du cadre social, la sauvagerie primitive aurait tôt fait de resurgir, telle une bête immonde dont l'anarchie serait le ventre fécond.

Sincères Salutations.

7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Le jour où les uns et les autres arrêtent de se "cracher" dessus par communiqué et profession de foi, je prendrai peut être le temps de lire ce genre de torchon dont le contenu malheureusement, n'offre que très peu d'intérêt ...

Coucher sur papiers des idées (enfin, ils osent appeler cela comme ça) est bien plus facile que de les réaliser ...

• J'aime J'aime x 2
  8. royaldeluxe

royaldeluxe Apprenti

Inscrit:
    4 Mai 2014
    Ratings:
    +4 / -0
    Jean-Jacques, sort de ce corps! :)

9. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je pense que vous faites erreur, mon prénom n'est pas Jean-Jacques. Pour ce qui est de la deuxième partie de la phrase, si c'est au voyage astral que vous faites référence, sachez que je n'y crois pas.

10. royaldeluxe

royaldeluxe Apprenti

Inscrit:
    4 Mai 2014
    Ratings:
    +4 / -0
    Je faisais reference a Rousseau. Et aux films d'horreur.

11. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Soyez remercié pour votre réponse diligente. Présentement, je saisis mieux les implications de votre missive.

Partager cette page