J'ai été charolaise (l'humour bourguignon) parce que je n'ai parlé que de l'Yonne (Vézelay) et la Côte d'Or (Thil et Dijon) mais continuons :
"Après Dijon, nous irons à Beaune en passant par Gevrey Chambertin et Nuits Saint Georges, quels noms ! mes amis ! quels noms ! A Beaune , une dégustation aux Hospices s'imposera comme naturelle, tes papilles agoniseront sous la luxure de ce breuvage que (tu ne sentiras plus ma langue dans ta bouche), après cette pause buccale bien méritée, nous irons à Brancion ,sans oublier de passer par Châlon et ses magnifiques quais, où tu pourras admirer des plaines semblables à la Provence, tu noteras que l'architecture des maisons s'en approchent, je t’emmènerai danser à Anost lors de la légendaire fête de la vielle, pour finir ce périple , nous traverserons le Morvan et ses forêts interminables afin de rejoindre Joigny , ville de ma naissance..."
Dans un prochain périple nous irons à Avallon , tout en passant par Auxerre et sa magnifique Cathédrale, afin de rejoindre Avallon, nous nous arrêterons chez Claude où il vinifie un petit vin blanc biologique de toute beauté, nous repartirons en passant par Saulieu et ses magnifiques prés aux alentours, nous cavalerons jusqu'à Flavigny sur Ozerain tout en faisant une petite pause à Semur en Auxois, nous repartirons pour le Morvan afin de t'émerveiller devant la butte de Vézelay et nous rafraîchir dans une barque tout en dévalant le cousin, si par malheur nous croisons La Gazette , ne prêtes surtout pas attention à ce pitre, il ne propage que les ragots des villages isolés , Ah Ma Bourgogne, région enchantée, région où le vin pousse malgré le manque de soleil, submergée par les eaux , les sites troglodytes (Arcy sur Cure) etc etc...