Bordelais ivres de Chine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ce genre d'investissement est typiquement impossible à délocaliserje trouve que c'est une bonne chose pour la région...
Ahahah... oui heureusement. Sauf que : lorsqu'ils s'amusent, comme la société Dynasty, à reproduire en Chine les châteaux de la Loire en guise de siège social, on peut penser que s'il leur fallait construire des baraques ressemblant aux châteaux du bordelais ou d'ailleurs, ça ne leur poserait pas de problème majeur...:D

2010062556494029.jpg

(la mini-reproduction de la pyramide du Louvre était peut-être le cadeau-bonus de l'entreprise de construction..)
 
Viens en Bourgogne , ma chère, le vin produit y est le meilleur du monde, le climat y est humide, les bambous y poussent à foison , je t’emmènerai sur la butte de Thil où y érigé un des plus vieux château de France où tu pourras y admirer Vézelay, pas un vulgaire tas de caillou comme ce château de Grand-Mouëys, nous voguerons sur le canal de Bourgogne afin de nous rendre dans la capitale des Ducs, où nous y mangerons un boeuf bourguignon accompagné d'une côte de Beaune, vu que tu n'apprécies guère le fromage comme bp de tes camarades, nous passerons directement au dessert avec une tarte au cassis délicatement accompagné d'un crémant de Bourgogne.


J adore !!!!
La bute de Thil, le cremant de bourgogne anim_jumproll
Ma femme qui vient d arriver en cote d or adore tout simplement la Bourgogne
 
J'ai été charolaise (l'humour bourguignon) parce que je n'ai parlé que de l'Yonne (Vézelay) et la Côte d'Or (Thil et Dijon) mais continuons :

"Après Dijon, nous irons à Beaune en passant par Gevrey Chambertin et Nuits Saint Georges, quels noms ! mes amis ! quels noms ! A Beaune , une dégustation aux Hospices s'imposera comme naturelle, tes papilles agoniseront sous la luxure de ce breuvage que (tu ne sentiras plus ma langue dans ta bouche), après cette pause buccale bien méritée, nous irons à Brancion ,sans oublier de passer par Châlon et ses magnifiques quais, où tu pourras admirer des plaines semblables à la Provence, tu noteras que l'architecture des maisons s'en approchent, je t’emmènerai danser à Anost lors de la légendaire fête de la vielle, pour finir ce périple , nous traverserons le Morvan et ses forêts interminables afin de rejoindre Joigny , ville de ma naissance..."

Dans un prochain périple nous irons à Avallon , tout en passant par Auxerre et sa magnifique Cathédrale, afin de rejoindre Avallon, nous nous arrêterons chez Claude où il vinifie un petit vin blanc biologique de toute beauté, nous repartirons en passant par Saulieu et ses magnifiques prés aux alentours, nous cavalerons jusqu'à Flavigny sur Ozerain tout en faisant une petite pause à Semur en Auxois, nous repartirons pour le Morvan afin de t'émerveiller devant la butte de Vézelay et nous rafraîchir dans une barque tout en dévalant le cousin, si par malheur nous croisons La Gazette , ne prêtes surtout pas attention à ce pitre, il ne propage que les ragots des villages isolés , Ah Ma Bourgogne, région enchantée, région où le vin pousse malgré le manque de soleil, submergée par les eaux , les sites troglodytes (Arcy sur Cure) etc etc...
 
Bison ravi, ivre de Bourgogne, a oublié d'évoquer les magnifiques périodes de brouillard de la plaine de Saône sévissant de début octobre à fin avril, faisant passer le nombre d'heures de soleil chronométrées sur Shanghai en février de cette année pour un éternel été austral, et promettant des crises de rhumatismes aux autochtones dès l'âge de 40 ans pour le restant de vos jours. Et que même le vin de la Romanée-Conti ne suffira pas à faire oublier....
:siffle:
 
N'ai-je point parlé de l'humidité qui sévissait dans notre chère Bourgogne, relis moi bien. De plus je conseille pour les rhumatismes , un combo vin rouge (très peu tannique) et du cassis , tu m'en diras des nouvelles.

En parlant d'humidité, c'est un des points communs entre le Fujian et la Bourgogne, et pour info le mot thé vient du dialecte chaochou "te" et non du fujianhuaqui a pour origine le hakka alors que le chaozhouhua a ses racines dans le minnan, de toute façon les chaozouhua furent à une époque rattachés à la province du Fujian avant d'être rattachés au Guangdong. On s'en fout ok...
 
chassagne montrachet

N'ai-je point parlé de l'humidité qui sévissait dans notre chère Bourgogne, relis moi bien. De plus je conseille pour les rhumatismes , un combo vin rouge (très peu tannique) et du cassis , tu m'en diras des nouvelles.

En parlant d'humidité, c'est un des points communs entre le Fujian et la Bourgogne, et pour info le mot thé vient du dialecte chaochou "te" et non du fujianhuaqui a pour origine le hakka alors que le chaozhouhua a ses racines dans le minnan, de toute façon les chaozouhua furent à une époque rattachés à la province du Fujian avant d'être rattachés au Guangdong. On s'en fout ok...

tu a oublier ce vin .et autun;nolay
 
En parlant d'humidité, c'est un des points communs entre le Fujian et la Bourgogne, et pour info le mot thé vient du dialecte chaochou "te" et non du fujianhuaqui a pour origine le hakka alors que le chaozhouhua a ses racines dans le minnan, de toute façon les chaozouhua furent à une époque rattachés à la province du Fujian avant d'être rattachés au Guangdong. On s'en fout ok...

Le Fujian hua? Tu viens de l'inventer peut-être parce que ça n'existe pas ... Tu mélanges tout, relis ton article wikipedia
 
Hum Pierre , démontres tu les limites des connaissances de bison sur la Chine?

ça vient du Malay, te

[h=3] Étymologie[/h]Du malais te dans le dialecte Lien retiré pratiqué en Amoy, qui désigne la boisson. Les Hollandais, qui introduisirent le thé en Europe en 1606, l’ayant acheté à Java, le nommèrent thee, d’où dérive le mot français.
 
Dernière édition:
Lien retiré Envoyé par bison ravi Lien retiré

Franchement la bâtisse je m'en fous royalement, moi les châteaux ça me rappelle l'exploitation, l'inégalité etc donc oui je préfère que l'on ait une bonne bouteille de vin qu'un tas de pierre où des gens ont propagé la misère humaine...

Plus-con-que-moi-tu-meurs.gif



le plus rigolo dans l histoire, c est que tu" appuies " cette citation egalitaire avec une case du chat de Geluck.qui à été fait baron par le roi il ya quelques années.


la vie c est parfois marrant


 
bon alors on va dire comme ca : le plus rigolo est que la citation égalitaire de BR à été appuyée par une autre "forumeur", en l occurence loulou, avec une citation de geluck etc, etc...
mais ca n enlève rien au piquant de la chose...
 
bon alors on va dire comme ca : le plus rigolo est que la citation égalitaire de BR à été appuyée par une autre "forumeur", en l occurence loulou, avec une citation de geluck etc, etc...
mais ca n enlève rien au piquant de la chose...
Bon, ben dit comme ca je comprends mieux alors ;).
Ceci dit, je ne savais pas que Geluck avait ete fait baron, comme quoi...
 
Le Fujian hua? Tu viens de l'inventer peut-être parce que ça n'existe pas
Oui et?
Tu mélanges tout, relis ton article wikipedia
Je sais!!! C'est ce qui est marrant comme l'est ça :
Les Hollandais, qui introduisirent le thé en Europe en 1606, l’ayant acheté à Java, le nommèrent thee, d’où dérive le mot français.
Si tu avais la source ça serait sympa parce que d'après qq gusses, les premiers thés vert importés par les Hollandais venaient d'un pays que tu aimes bp, le Japon...
tu a oublier ce vin .et autun;nolay
Le problème c'est que la Bourgogne est un pays , difficile de la résumer en qq lignes...

bon alors on va dire comme ca : le plus rigolo est que la citation égalitaire de BR à été appuyée par une autre "forumeur", en l occurence loulou, avec une citation de geluck etc, etc...
mais ca n enlève rien au piquant de la chose...
C'est pour cela que Geluk est un mange merde surtout quand on a été le faire valoir d'un baron de la télévision m'enfin si certains le trouvent drôle, juste, cassant, copiteur, et tout le tremblement, respect!!
 
Bonjour
les messages sont HS .. la discussion ne semble plus intéressé personne donc je ferme .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.