Bon plan coiffure

petitevoileauvent

Membre Bronze
30 Avr 2009
5
0
24
Je viens de decouvrir un petit salon de coiffure super sympa sur Wuding Road dans le quartier Jingan. Deco noir et blanc, mezzanine avec gros canap en haut. Les deux coiffeurs qui tiennent la boutique sont super sympa et tres a l'ecoute. Apres une bonne vingtaine de tentatives desastreuses de coupes de cheveux dans des gros salons de Shanghai, j'ai enfin trouve des coiffeurs chinois qui travaillent bien, avec precisions. Je suis sortie ravie de ma coupe. En plus c'est super cheap (30 yuan).
Le plus jeune des deux coiffeurs sait dire quelques mots de francais et il passe plein de chansons francaises en fond musical. Trop delire. Comme ils viennent d'ouvrir leur salon, je leur fait un peu de pub. Des coiffeurs francophiles, il faut le faire quand meme !

Voila l'adresse :

Bono Salon (des fans de U2):lol!:Wuding Road au 870, croisement Changde Road.
 
Hello,

Apres avoir vu ce message et totalement sur un coup de tete car un avis reste un SEUL avis...j ai tente ce fameux coiffeur...a la base je suis tres exigente cote coiffeur, un essai en 3 an chez eric paris et peur bleue d aller chez les chinois..dc j attendais tj de rentrer en france pour aller chez mon super coiffeur visagiste, genial mais horriblement cher et la j ai craque car je ne rentre que ds 3 mois en france et ca devenait urgent de faire qqch..

resultat: coiffeurs sympas et a l ecoute. salon tres agreable-
coupes normales et tres cheap (30 rmb) mais pas non plus super stylisees (enfin peut etre que c'est moi qui ai pas essaye non plus), mais super lissage permanent.
Ayant les cheveux fins, je n avais jamais ose essayer avant, mais ils ont su me conseiller et me rassurer, dc j ai saute le pas.
mais pour l instant super resulat (meme si mes cheveux seront peut etre bousilles ds 3 mois).cheveux tres doux, et bien sur,tres lisses . les produits qu ils utilisent sont allemands- le lissage est cense tenir 4 a 6 mois. cout total= 400 rmb, parce que j ai pris le top produit allemand, mais j avais une autre option a 200 rmb.
bref, a chaud, une tres bonne surprise, endroit a recommander

et les mecs parlent un peu anglais et francais, dc ca va!
 
alors, c parfait parce que je recherche un plan coiffeur... ca fait 7 mois que je suis a shanghai et toujours pas ete ... du fait que ma coupe etait courte et degrade... vous pensez qu ils savent bien faire un peu ds l'original? est ce qu'on peut visualise des photos, magasines de photos sur place?
 
salut, est ce que tu as fait des mèches ou juste la coupe?? je suis déjà passé devant ce salon, c'est juste a coté de chez moi et c'est vrai que ça avait l'air sympa!! mais bon après jai les cheveux bouclés et je ne sais pas si ils arriveraient a coiffer ce type de cheveux et j'aimerais me faire mes mesches aussi. Donc si tu as testé les meches fait le moi savoir mais je pense aller faire un tour pour les rencontrer quand meme.
 
J'y suis allée aujourd'hui c'est top! Coiffeurs très à l'écoute et sympathique. Ils donnent de très bons conseils. J'en suis sortie ravie!!! anim_jumproll
 
alors apres mes grdes louanges de la semaines dernieres sur mon lissage permanent..je suis bcp plus sceptique aujorudhui. et oui, apres le premier lavage, mes cheveux ont reboucles a nouveau! alors qu il ne pleuvait pas en plus. je suis donc revenue les voir bien en colere, ils n'ont pas compris non plus. parait il que mes cheveux sont trop fins...ca je le savais! mais bon je leur avais qd meme pose la question, et ils m avaient repondu, pas de pb!

ils pensent qd meme que pour que ca ait reboucle comme ca le pb vient peut etre d eux, ils ont donc recommence..et j ai donc eu droit a une heure 30 de plus de produiys chimiques sur les cheveux..bon le point positif, ils ont ete sympa et m ont demande meme d y retourner pour voir si ca a marche ou non au prochain lavage..
pour info, un lissage permanent, ca doit valoir tres tres cher en france, c sur, pas 400 yuan, mais bon, peut etre que leurs produits sont plus efficaces aussi

dc a voir, mais neanmoins coiffeurs tres agreables, cela n a pas change.
 
apres le premier lavage, mes cheveux ont reboucles a nouveau! alors qu il ne pleuvait pas en plus. quote]
Bonjour Laure,

Ton coiffeur t'a t-il dis qu'il ne faut pas laver ses cheveux pendant une bonne semaine après un lissage permanent?
Car je sais que certains ne le precisent pas forcement en pensant que la cliente le sais deja...
 
Juste par curiosité, une prestation de ce genre coûterait combien en France?


Hors de prix ! Certains facturent des lissages permanents en France jusqu'à 600 euros, c'est de la folie !
Sinon j'en ai fait plusieurs en Chine, à recommander car pas cher et sur moi ça a toujours plutôt bien marché, mais surtout éviter de les faire trop rapprochés, j'en ai fait deux en 4 mois l'année dernière et ça avait complètement bousillé mes cheveux !
 
Jamais essaye le lissage permanent mais c'est vrai qu'en France c'est de l'ordre de 300 ou 400 euros.
Par contre je suis enfin allee faire mes meches chez eux ce matin (200 yuan) et je suis ravie ! Elles sont bien reparties sur toutes la tetes. Ils ont fait ca avec beaucoup de precisions. Comme ca rend les cheveux un peu secs, ils m'ont conseille d'acheter un masque pour cheveux et de me faire des masques une fois par semaine. N'ont pas essaye de me vendre quoi que ce soit de plus, je trouve ca bien de leur part.

"bon le point positif, ils ont ete sympa et m ont demande meme d y retourner pour voir si ca a marche ou non au prochain lavage.."

Et au final ? Ca a marche ? Quoique vu le temps qu'il va faire la semaine prochaine tu vas vite te rendre compte...
 
apres le premier lavage, mes cheveux ont reboucles a nouveau! alors qu il ne pleuvait pas en plus. quote]
Bonjour Laure,

Ton coiffeur t'a t-il dis qu'il ne faut pas laver ses cheveux pendant une bonne semaine après un lissage permanent?
Car je sais que certains ne le precisent pas forcement en pensant que la cliente le sais deja...


Oui oui, ils avaient precise, et j avais bien suivi les directives, ayant garde mes cheveux bien gras la deuxieme partie de semaine...
et donc j y suis retournee, ils ont remis leurs produits, et au deuxieme coup ca a marche. bon aujourdhui il pleut, ca reboucle un tt petit peu, mais ca ils n y peuvent rien, et me l ont bien dit, avec des cheveux si fins, meme le meilleur coiffeur, ne peut pas non plus faire de miracle. ce qui compte c'est que je suis plutot satisfaite du resultat :)
 
Re lissage

Bonjour

étant à shanghai cet été j'aimerais essayer ce fameux lissage permanent , j'ai des cheveux ondulé est ce que vous pensez que ça sera efficace, je vais essayer de demander à une copine de m'y accompagner mais éventuellement est ce que vous seriez assez aimable de m'y accompagner pr les expertes ;) car j'ai un peu peur qu'il ne comprenne pas ce que je veux et puis je suis facilement intimidé avec les coiffeurs ^^
merci bcp :)

ps: je débarque à shanghai en juillet!
 
Ni hao!

Aujourd'hui, j'ai tanté ce fameux "Bono Salon"... Eh bien je suis ravie, vraiment!
En France, je suis une habituée de Tchip (18€ la coupe, enfin 19€ maintenant), et je n'avais jamais été plainement satisfaite. Mais là, franchement, chapeau!! Exactement ce que je voulais (ils comprennent mieux que les français ptdr) et là où en France ma coupe aurait duré 30 minutes, là, il a pris le temps de bien vérifier que les longueurs était ok (1h30)...

C'est pas loin de la ligne 2, station Jingan' Temple.

Ils sont super sympa, et en plus, on comprend les paroles des chansons qu'on entend XD


Merci Petitevoileauvent d'avoir partagé ce bon plan ^^ (désolée si j'écorche le pseudo)

Adresse à faire suivre :)

Petit rappel:
BONO HAIR SALON
No 870 Wuding Road (near Changde Road)

Très bon marché : 30 yuan la coup + brush ^^


Pika
 
Alors je viens de sortir de chez ce coiffeur et je suis ravie!! J'ai fait des mèches blondes, qui sont très réussies, jolie couleur, bien reparties... et ensuite la coupe, superbe aussi, un dégradé comme j'avais demandé, c'était exactement ce que je voulais, j'ai eu un résultat super et pourtant j'ai les cheveux frisés, donc pas facile a dompter!! et la coupe et mèches sont exactement ce que je voulais!
tout ca pour 150 kuai, alors qu'en France j'en avais pour 80€!!
Ils sont super sympas, et y'a même des Elle en Francais, ca fait un peu de lecture!
 
Mon petit coiffeur de residence a 10 rmb me va tres bien :lol:.

j'ai mieux encore !! :) mon mec se fait couper les cheveux nickel par un coiffeur de quartier, tout ce qu'il y a de plus chinois (lol) pour 6 RMB !
Mon mec a été surpris par les ciseaux à créneaux, mais finalement, le résultat est super, bien mieux que son coiffeur styliste réputé en France !!:p
 
Recommandation du salon de coiffure bono

bonjour à toutes,

je reviens de chez le coiffeur BONO HAIR SALON et je m'empresse d'en faire la publicité ! je suis ravie de ma coupe et de mes mèches blondes ! les mèches ne sont pas assez claires et lumineuses à mon goût, mais c'est déjà très bien ..je leur ai dis pour la prochaine fois, ils feront mencore mieux !
je vous recommande donc très vivement ce salon de coiffure chinois, tenu par des chinois qui parlent un tout petit peu anglais et français ! ils ont quelques potes français ..et sont très sympathiques, professionnels, à l'écoute .. ils n'ont rien à envier à ceux qui se prétendent être des stylistes !!
et en plus, le prix est vraiment abordable : j'ai payé 180 RMB pour shampoing-coupe-mèches (et pas qu'une seule)-coiffure !!
Une chose est sûre, j'ai enfin trouvé mon coiffeur à Shanghai, moi qui n'osait pas aller dans les salons de coiffure chinois avec tous les retours négatifs que j'ai pu entendre !! en plus je suis assez exigeante sur le style des coiffures et sur les colorations/mèches, étant anciennement modèle coiffure pour l'Oréal en France !!
Donc, pour toutes celles qui cherchent encore, ne cherchez plus !!!
je vous redonne l'adresse au cas où : 870 Wuding road (near Changde road)
et vous pouvez même y aller de la part de Chanel Sensation, the french dancer.....ils comprendront je pense ;)
je leur ai promis de leur faire de la pub si j'étais satisfaite, et c'est le cas !:)
Allez-y les filles, y a plus à chercher et à hésiter !
 
grosse grosse déception Bono Salon

salut!!
alors aujourd'hui j'ai essayé ce fameux "Bono salon", au début ça allait personnel hyper sympa, vient le tour de la coupe de cheveux:
je demande un dégradé juste sur les mèches du devant, et mes cheveux étant très longs, je voulais les raccourcir tout en les gardant longs qd meme, alors j'ai demandé pour la longueur sous les aisselles.

RESULTAT: LE COIFFEUR A FAIT UN DEGRADE SUR TOUTE MA TETE ET LONGUEUR AU NIVEAU DU COU DU COUP TRES TRES COURT!!!!marteau
pourtant je lui disait d'arrêter de les couper mais le coiffeur en a fait qu'à sa tête!!!
voilà donc juste pour vous avertir les filles, faites très attention chez le coiffeur!!!!!
 
"Aya" ma pauvre, je comprends que tu dois etre degoutee. Mais c'est un peu la loi de la coiffure, il y a toujours des gens avec qui ca ne marche pas. Moi, la derniere catastrophe capillaire c'etait chez Dessanges a Paris. 80 euros la coupe en plus d'une tete immonde, je l'avais vraiment mauvaise...Allez, console-toi, il fait tellement chaud a Shanghai que des cheveux longs n'auraient pas ete supportables ! Et puis, dis-toi que ca repousse toujours.
Moi, je continue a dire que c'est un super plan, qui me convient en tous cas ainsi qu' a plusieurs de mes amis. Apres, chacun tombe sur le coiffeur qui lui convient. Moi, c'est le plus gros des deux qui m'a coiffe ainsi que ma copine et je trouve qu'il travaille bien les cheveux longs. Le plus mince a fait une coupe courte a une autre de mes copines qui est super.
 
...

Bon bein voilà ça fait une semaine que je tourne et tourne en me disant qu'elle salon je choisit, celui qui me ferra une tête pas trop mal.
Je ne cherche plus, je note bien l'adresse et j'y vais dans les prochains jours .... et je reviens vous dire ça dés que c'est fait.anim_grin