Bon plan coiffure

• Auteur de la discussion petitevoileauvent
  • Date de début
mahu

mahu

Comique en carton
10 Avr 2010
7 765
Ratings
5 720
188
anagramme de TEOCALLI
La chaîne de coiffeurs Xingkeduo, présente dans les centres commerciaux à Pékin, mais aussi d'autres villes également.
Système ne fonctionnant qu'avec WeChat ou Alipay.

- Coupe, coiffure et brushing uniquement (pas de lavage)
- Système au choix : réservation avec WeChat (mais l'heure n'est pas toujours respectée, prévoir un peu de marge) ou faire la queue en scannant le code QR sur l'écran à l'entrée du salon.
- Votre numéro est appelé par le coiffeur lorsque c'est votre tour.
- Prévoir environ 30 yuans la prestation (le prix varie avec le moment choisi, et le salon).

Ça me convient pour l'ordinaire (ma coupe n'est pas très originale), propre (matériel désinfecté dès que non utilisé), les coiffeurs ne cherchent pas à faire vite, mais semblent consciencieux.

Je vois de plus en plus de femmes (chinoises) s'y faire coiffer.

Apparemment, leurs salons vont être modernisés, c'est vrai que ça faisait un peu à l'économie jusqu'à maintenant...

Voir la pièce jointe 96386 Voir la pièce jointe 96388
Quand j'avais des cheveux, j'allais chez le coiffeur.
Et je discutais foot pendant quasi une demi heure.
C'est beau la modernité

ChrisHK

ChrisHK

Dieu suprême
27 Déc 2013
11 256
Ratings
9 007 2
168
Hong Kong et Shanghai
En parlant de coiffeurs, j'ai eu ouï-dire que les salons "Franck Provost" n'existeraient bientôt plus sur Shanghai (peut être ailleurs en Chine, aucune idée)

La licence pour exploiter la marque arrive à échéance 10 ans et que leur partenaire ne souhaite pas continuer l'aventure avec eux ...

Quelqu'un peut confirmer ?
Il s'en est fallu d'un cheveu pour que la licence soit renouvelée, mais lors des négociations, le partenaire Chinois avait des exigences à faire dresser les cheveux sur la tête ... Il n'arrêtait pas de couper les cheveux en quatre ... Il se plaignait du prix de la licence et refusait d'être tondu comme un mouton, alors que les Francais l'accusaient d'avoir un poil dans la main !
Finalement, il leur a dit "Vous pouvez aller vous brosser!"
:ptdr:

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 553
Ratings
10 598 1
198
常熟,江苏
Il s'en est fallu d'un cheveu pour que la licence soit renouvelée, mais lors des négociations, le partenaire Chinois avait des exigences à faire dresser les cheveux sur la tête ... Il n'arrêtait pas de couper les cheveux en quatre ... Il se plaignait du prix de la licence et refusait d'être tondu comme un mouton, alors que les Francais l'accusaient d'avoir un poil dans la main !
Finalement, il leur a dit "Vous pouvez aller vous brosser!"
:ptdr:
Surement qu'un potentiel actionnaire de l'ombre a été de mèche avec le partenaire chinois pour coiffer au poteau, Franck Provost dans le cadre du renouvellement ...

Certains vont avoir mal aux cheveux bientôt ...

ChrisHK

ChrisHK

Dieu suprême
27 Déc 2013
11 256
Ratings
9 007 2
168
Hong Kong et Shanghai
Surement qu'un potentiel actionnaire de l'ombre a été de mèche avec le partenaire chinois pour coiffer au poteau, Franck Provost dans le cadre du renouvellement ...

Certains vont avoir mal aux cheveux bientôt ...
Où ils vont se faire des cheveux blancs !

En tout cas, ils ne manquent pas de toupet ! :grin:

Ocean

Ocean

Ange
06 Août 2010
389
Ratings
195
88
Quand j'avais des cheveux, j'allais chez le coiffeur.
Et je discutais foot pendant quasi une demi heure.
C'est beau la modernité
Il est toujours possible de discuter avec le coiffeur, un être humain, un vrai, et la durée de la coupe n'est pas loin de la demi-heure... :D

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 553
Ratings
10 598 1
198
常熟,江苏
Il est toujours possible de discuter avec le coiffeur, un être humain, un vrai, et la durée de la coupe n'est pas loin de la demi-heure... :D
Apparemment, les temps changent ...

lamarreEstelle

lamarreEstelle

Apprenti
27 Avr 2018
16
Ratings
2
5
29
liège
Vous pensez qu'ils savent bien traiter les cheveux ondulés ? car ils ne sont pas faciles à faire les miens