Blocage du net international depuis ce matin

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
12 019
5 252
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Depuis ce matin de très nombreux sites internationaux sont bloqués, en particulier ceux hébergés aux USA.

Ca inclue donc bonjourchine.

Ca semble toucher très largement Shanghai mais aussi d'autres ville.

Les VPN situés aux US également s'ils sont dans les plages IP bloquées... par contre via un VPN en France ca semble ok meme s'il saute par moments.

Et vous ca donne quoi ?
 
Pareil à Pékin. Cela pose d'ailleurs pas mal de problème.

Heureusement on a un VPN.
 
Comme dit dans un autre topic, effectivement une partie des sites oversea sont bloques mais tous pingables.


Pour les VPN:

Astrill ne fonctionne pas.

Freegate semble bien fonctionner et laccess a tous le sites est donc possible par Freegate.

En esperant que ca ne dure pas, Freegate est une solution de rechange temporaire possible pour les utilisateurs d'Astrill.
 
J'ai le même problème que toi, je suis aussi sur Shanghai et Freegate est HS. Heureusement Witopia passe (Serveur US) mais la connexion reste lente par rapport à d'habitude. Quelqu'un est il au courant de quelque chose de particulier qui se déroule en Chine en ce moment ? Manifs ? Mouvements Populaires ? (à part Bo Xilai)
 
Entre 8h00 et 10h00, cela fonctionnait parfaitement ...

Puis impossible de me connecter (sauf aux sites chinois) et je ne pouvais pas passer en mode VPN, soit STRONGVPN, soit ASTRILL ...

Puis vers 11h15, j'ai, après moultes tentatives de connexion d'ASTRILL, réussi à me connecter ... Depuis, je le laisse en place, de peur de perdre la connexion à nouveau ...
 
Pareil ici, ca a l'air de marcher avec astrill mais je ne peux toujours pas envoyer ou recevoir des emails par ma boite pro. Ca devient chiant, surtout quand on essaie de bosser!
 
Pour moi Astrill ne marche plus depuis environ 10h30. Enfin Astrill se connecte, mais impossible d'accéder a Facebook par exemple. J'essaye différent serveurs mais rien.

Il y a une raison particulière de blocage aujourd'hui?
 
pareil ici à taicang,

mail pro bloqué mais ça s'est debloqué , skype qui lague, astrill déco, bref ça me rassure de ne pas etre le seul dans un sens mais ça sent mauvais tout de même
 
Je suis a Shanghai, Astrill fr tourne a plein pot 100/150 Kb/s.

Par contre impossible de passer un coup de fil skype..
 
A Shanghai, ca vient juste de se debloquer pour moi.
Ce matin les sites hors Chine etaient inaccessibles, dont BonjourChine :cry:.
Apparemment ca a l'air de fonctionner de nouveau, y compris la boite Mail.
 
Aucun soucis ici (shenzhen), par contre on a eu le droit à ce blocage du net international il y à quelques jours pendant presque 24h. C'était du à un problème technique selon notre FAI.
 
Ca a pas mal merdé pour moi aussi ce matin (Canton). Et ce n'etait pas que les sites hors chine puisque j'avais aussi du mal a me connecter sur weibo. Par contre ca passait bien avec bonjourchine.
 
ça revient doucement pour moi (Pekin). Facebook ne marche tjrs pas via Astrill.
Mais hotmail refonctionne sans VPN. (Je pouvais y accéder mais pas consulter les mails)
 
Pas de soucis pour moi à Shanghai, vpn ou non et tous les serveurs fonctionnent sur astrill...
 
c'est revenu mais cela montre que s'ils veulent ils peuvent nous bloquer quand ils veulent...

Sans doute une demonstration de force de Pekin. C'est alarmant de voir la preuve concrete que meme des VPN peuvent etre bloques....


Aussi, les mail pros sont HS, sont doute parce que les servera mails sont bloques, donc pas moyen de resoudre le probleme a part attendre que cela soit resolu chez celui l'email service provider...


C'est lourd...

Le business Internet a l'international depuis la Chine, c'est pas top tous les jours...
 
Est-ce qu'ils ont donne une explication ? Ca pourrait etre une panne aussi bien qu'une operation pour preserver l'harmonie.
J'ai beau regarder les news, personne n'en parle pour le moment (Xinhua).