Blocage du net international depuis ce matin

Bientôt, le PCC va vous couper les couilles avec un sécateur rouge, et vous allez les remercier, pour cet acte hygiénique.Vous allez encore cautionner combien de bêtises des rouges?Vous devenez grâve les mecs, yo ho ho.

Dis moi Barbe noire on attends tes solutions pour savoir comment diriger la Chine de maniere equitable our tout le monde sans bain de violence! Normalement on ne feed pas le troll mais comme demain tu vas toi meme finir par t'auto castrer on y va!
 
Dis moi Barbe noire on attends tes solutions pour savoir comment diriger la Chine de maniere equitable our tout le monde sans bain de violence! Normalement on ne feed pas le troll mais comme demain tu vas toi meme finir par t'auto castrer on y va!

Chronique d'un troll (mort d'avance) annoncé ...

Stay tuned ...
 
A mon avis, une castration aura lieu plus vite qu'il ne le pense^^

Bien vu, en effet ... Il n'a même pas réussi à atteindre le vendredi ...

Sa Ch'ticopathie ne l'a pas aidé non plus ...
 
Alors ca va mieu vos conexion?
Je comprend votre peur de ne plus pouvoir travailler ... mais vous etes en Chine et quand ya pas de boulot on fait une tite sieste sur un coin d'ordi!
Sinon toujours aussi animé ce forum!! c'est pour ça qu'on l'aime :)
 
Dernière édition:
Ce matin c'était tout bloqué à Chongqing... Franchement ça devient lourd à la longue...
 
Ce matin c'était tout bloqué à Chongqing... Franchement ça devient lourd à la longue...

Ah bon ? pourtant, je suis connectee en permanence avec Chongqing ! et je n'ai pas eu de coupure.
Je crois que c'est plutot la connexion vers l'exterieur de la Chine qu'il y a un probleme, dont le site de Bonjourchine..
 
Ah bon ? pourtant, je suis connectee en permanence avec Chongqing ! et je n'ai pas eu de coupure.
Je crois que c'est plutot la connexion vers l'exterieur de la Chine qu'il y a un probleme, dont le site de Bonjourchine..

Oui oui, je parle des site étrangers : Facebook, youtube, bonjourchine, msn... Mais maintenant ça remarche ;)
 
Difficile de connaitre le fin mot de cette histoire.

On ne sera jamais la vraie raison de cette coupure qui est de toute facon purement volontaire.

Le coup du test d'un "interrupteur" me parait bien plausible, en plus des rumeurs recentes de mise a jour du parfeu national capable desormais de bloquer des VPN.

Je ne crois pas a l'hyppothese de probleme technique et encore moins au fait que les FAI ne sont pas au courant de ce qui s'est passe.

Une chose est sure: la Chine allant dans une croissance exponentielle pour ce qui du E-business et aussi du developpement de nombreux outils online, va falloir soigner son image.

Ca serait un comble de garder cet Internet "instable" a l'aube de devenir le premier pays en maitiere de business sur Internet.

Cette coupure n'a pas dure longtemps, mais ca arrive souvent et ca en devient lourd, meme apres plusieurs annees a travailler dans le E-business depuis la Chine.

J'espere vraiment que ca va pas empirer...
 
J'ai constaté depuis quelques temps autre chose ... Connexion VPN depuis mon Iphone est quasi-impossible en GPRS ... Bien sûr dès que j'arrive sur une borne WIFI, tout redevient normal ...

Aussi bien ASTRIL que STRONGVPN ...
 
J'ai constaté depuis quelques temps autre chose ... Connexion VPN depuis mon Iphone est quasi-impossible en GPRS ... Bien sûr dès que j'arrive sur une borne WIFI, tout redevient normal ...

Aussi bien ASTRIL que STRONGVPN ...

Tu utilises quel protocol ?
J'ai testé en PPTP (avec Astrill, serveur pptx1.astrill.com ) et ca passe, en GPRS ou WIFI.
 
Tu utilises quel protocol ?
J'ai testé en PPTP (avec Astrill, serveur pptx1.astrill.com ) et ca passe, en GPRS ou WIFI.
Merci mike, les 2 autres serveurs que j'utilisais pour Astrill sur le tel ne marchaient plus (impossible de me log) mais avec le tiens impec.
 
Tu utilises quel protocol ?
J'ai testé en PPTP (avec Astrill, serveur pptx1.astrill.com ) et ca passe, en GPRS ou WIFI.

C'est bien celui là que j'utilise ... J'ai bien tout vérifié également pour STRONGVPN ... J'ai réussi à localiser quelques "zones" dans lesquelles j'accroche le VPN, mais en dehors de celle-là ... Rien ...

Bizarre ...
 
Salut,
Je suis à Canton et j'utilise Freegate.
Tout fonctionnait bien jusqu'a hier soir.
En effet depuis, impossible de me connecter à Youtube, facebook et cie.
Êtes vous dans le même cas que moi ?
Ou dois je marabouter mon pc ?
 
Salut,
Je suis à Canton et j'utilise Freegate.
Tout fonctionnait bien jusqu'a hier soir.
En effet depuis, impossible de me connecter à Youtube, facebook et cie.
Êtes vous dans le même cas que moi ?
Ou dois je marabouter mon pc ?

Pas beaucoup de solution. Soit tu patientes le temps qu'ils sortent une nouvelle version de FG, soit tu modifies ton fichiers HOSTS pour acceder a Facebook (voir Lien retiré ), soit tu prends un abo a un VPN.