Baston generale , Mais que fait la police ?

oui manu c'est a peu prés çà ...

et je l'ai pas insulté, je voulais juste la faire réfléchir sur sa démarche .

Je trouve que venir exposer son problème et continuer à parler ''seule" alors que plusieurs personnes lui disent que ca serait cool de clarifier certains points (et répondre à quelques questions)
: mis à part se faire mousser je vois pas l’intérêt .
puis elle vient raconter son problème (de façon décousue..ca entretient le mystère ) et puis non je peux pas tout dire c'est top secret tu comprends.

bah non je comprend pas .

après peut être que j'ai mal lu , ou mal ressenti la chose , ça arrive alors je m'excuse .
 
recherche aussi si il n'y a pas des service qui s'occupe de la securité du teritoire (des fois que en emmetant l'idée qu'il tremps dans des chose louche sans mettre de nom) et envoyer un courrier au bureau de securité public qui s'occupe des etranger ( si parfois il n'avais pas de carte de residant permanent et le jour ou il veux en refaire une) il sera ficher et ça peut peut etre compter

Dénonciation : belle mentalité...
Et puis, avant de suggérer quoique ce soit, ce serait bien d'en savoir un peu plus parce qu'avec les infos que l'on a, on va pas aller loin.
 
Dénonciation : belle mentalité...
Et puis, avant de suggérer quoique ce soit, ce serait bien d'en savoir un peu plus parce qu'avec les infos que l'on a, on va pas aller loin.

matmat le probleme ce n'est pas de savoir ou d'avoir le plus de renseignement... plus tu en as moins tu agis... (pour ma part) quant a savoir si le type as une imunité diplomatique (ce qui m'etonnerais guerre dans la ville ou se situe les fait et surtout pour un palestinien ben oui quoi que va faire un membre de l'autorité palestiniene dans cette ville aucune logique) et de savoir si la chine offre le statut de refugié j'en suis moins sur... clair que si meme il avais le statutn de refugié il en va de soi que d'aprés ce qu'elle dis et elle le dis bien clair il n'en ai pas a son premier coup d'essaie et arrose a tout va de son argent c'est que donc il craind pour ses fesse (et si ça ça ne vous fait pas reflechir c'est que vous n'avais pas lu)
quant a la denotiacion... je ne suis pas fan maios une fois passe encore, mais deux fois c'est un peu gros et la troisieme fois tu fais quoi toi... quant tu porte plainte 3 fois et que ça n'aboutis pas tu fais quoi???

encore tu as de la chance parceque au japon c'est partis courante et en chine aussi la delation fais partis des moeurs...

voila aprés tout si vous voulez vraiment attendre plus de details pour donner une piste de reflexion je ne vois vraiment pas comment elle peut detailler plus qu'elle ne l'as fais...
un etranger (carte temporaire) ... capable de payer (c'est donc qu'il n'est pas dplomate et qu'il craind de devoir etre reconduit à la frontiere).... dangereux (qui traine avec un couteau et qui apperement à une sale reputation donc on ne sais pas dans quoi il trempe (triade mafia local ect...) ni meme ce qu'il fais comme buisness... recidiviste...

c'est donc assez con comme raisonnement... mais toi en france au bout de 2 ou 3 plainte contre un type que tu sais qu'il traine en kalash et vend du shit et tape sur tout ce qu'il bougent tu ne va pas non plus la jouer franc jeux... tu balance... (bref tu envoie une belle lettre bien facturer a un procureur de la republique lui etablissent qu'il y a des jolie disfonctionnement au commissariat ect.. ect...)

voila moi c'est mon opinion et je me suffit de ce que la dame elle as dis... pas besoin de tergiverser et d'avoir plus de details faites fonctionner votre cerveau... tain on dirait des reaction de type qui ont bac plus 5 et qui sont commerciaux... peuvent pas agir sans avoir plus de details... soyez un minimum dans la reflexion et non dans la logique du details...
 
matmat le probleme ce n'est pas de savoir ou d'avoir le plus de renseignement... plus tu en as moins tu agis...

Bienvenue en 2011 et dans le monde moderne ...

si le type as une imunité diplomatique (ce qui m'etonnerais guerre dans la ville ou se situe les fait et surtout pour un palestinien ben oui quoi que va faire un membre de l'autorité palestiniene dans cette ville aucune logique)

Tu serais étonné de connaître le nombre de diplomate dans de petites villes / villages. quand on ne maîtrise pas.

voila aprés tout si vous voulez vraiment attendre plus de details pour donner une piste de reflexion je ne vois vraiment pas comment elle peut detailler plus qu'elle ne l'as fais...

On ne connait rien de l'histoire et surtout on ne connaît rien DES ORIGINES du problème.
C'est bien ça qu'on lui a demandé d'expliciter.

tain on dirait des reaction de type qui ont bac plus 5 et qui sont commerciaux... peuvent pas agir sans avoir plus de details

Tu le veux ce matin ou on attend vendredi pour le distribuer le point Godwin de la semaine ?

soyez un minimum dans la reflexion et non dans la logique du details...

Ah ouai, c'est vrai que réfléchir sans avoir d'éléments de débat, c'est 'achement cool. Wé wé.


That's all folk.
Bye.
 
Si je peux y mettre mon grain de sel non irradie,

la situation:
- le gars aurait demonte une fille provenant de mon coron, il se serait retrouve les jambes petees a nager dans le canal du coin le lendemain soir (immunite ou pas).
- ici en chine, ben pas pareil.

voili voilou.
 
Fais comme moi, compte le nombre de mobilette à l'entrée de la boite et multiplie le par le coef "risque".

Au passage, c'est bien pour cette même raison que je ne fréquente plus le bar rouge ou le mint, ils n'ont plus de parc à vélo pour garer la mienne.

Je suis de l'avis de plusieurs personnes ici, évite le simplement.
 
Cette personne est dangereuse. Il a meme deja paye un etudiant pour qu il se taise. .

j'avais rate ca.

une personne qui paie un etudiant pour obtenir le silence, on doit pas avoir la meme notion de dangerosite. donc pour etre plus precis, dans mon coron, il se serait fait depouiller de son fric, puis balancer dans le canal les jambes cassees.

je prefere le coup a l'ancienne de la tete de cheval dans le lit, ca c'est ma notion de dangerosite.
bon en meme temps dans le coin, ce sera plus facile de trouver une tete de mule que de cheval, mais c'est l'intention qui compte, la touche a l'ancienne quoi, le c'etait mieux avant.
 
matmat le probleme ce n'est pas de savoir ou d'avoir le plus de renseignement... plus tu en as moins tu agis... (pour ma part)

Bah ecoute, moi avant d'agir je préfère bien comprendre la situation plutot que d'agraver le truc alors que l'histoire est pas super claire...

quant a savoir si le type as une imunité diplomatique (ce qui m'etonnerais guerre dans la ville ou se situe les fait et surtout pour un palestinien ben oui quoi que va faire un membre de l'autorité palestiniene dans cette ville aucune logique) et de savoir si la chine offre le statut de refugié j'en suis moins sur... clair que si meme il avais le statutn de refugié il en va de soi que d'aprés ce qu'elle dis et elle le dis bien clair il n'en ai pas a son premier coup d'essaie et arrose a tout va de son argent c'est que donc il craind pour ses fesse (et si ça ça ne vous fait pas reflechir c'est que vous n'avais pas lu)

On s'en fout de savoir s'il a l'immunité diplomatique ou le statut de réfugié.
Il est tout comme elle dans un pays étranger et le fait de le dénoncer ou d'etre impliqué dans ce genre d'histoires ne fera que lui apporter des ennuis a elle aussi.
En Chine, il vaut mieux ne pas se faire remarquer...

encore tu as de la chance parceque au japon c'est partis courante et en chine aussi la delation fais partis des moeurs...

Et alors ? C'est parce que ca fait partie des moeurs qu'on devrait accepter et vivre avec.
Désolé mais moi, ca fait pas partie de mes valeurs

voila aprés tout si vous voulez vraiment attendre plus de details pour donner une piste de reflexion je ne vois vraiment pas comment elle peut detailler plus qu'elle ne l'as fais...
Si t'as tout compris à l'histoire, t es super balaise !
A part qu'il y a eu une baston entre un basketteur de couleur et un pseudo réfugié palestinien qui aurait l'immunité diplomatique ce qui lui permettrait de se balader avec un couteau et de filer des tunes au moindre probleme, j ai pas tout saisi.
Ah si, j ai aussi compris que des mecs super importants seraient impliqués comme le patron de la boite...

c'est donc assez con comme raisonnement... mais toi en france au bout de 2 ou 3 plainte contre un type que tu sais qu'il traine en kalash et vend du shit et tape sur tout ce qu'il bougent tu ne va pas non plus la jouer franc jeux... tu balance... (bref tu envoie une belle lettre bien facturer a un procureur de la republique lui etablissent qu'il y a des jolie disfonctionnement au commissariat ect.. ect...)

On n'est pas en France...

tain on dirait des reaction de type qui ont bac plus 5 et qui sont commerciaux... peuvent pas agir sans avoir plus de details...

N'importe quoi !


soyez un minimum dans la reflexion et non dans la logique du details...

Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire stp ?
 
Alors s’il est diplomate pourquoi payent-ils quelqu'un pour se taire... pas de logique le fils Kadhafi (pour rester actuel) n'as même pas eu de poursuite lorsqu'il s'est fait prendre sur les champs pour bagarre
En 2001, de passage à Rome, Hannibal Kadhafi sort ivre d'une discothèque. Il provoque une bagarre avec des policiers italiens qu'il asperge avec un extincteur et en envoie trois à l'hôpital1. Aucune poursuite n'est engagée. Alors âgé de 25 ans, le fils du "colonel" détient en effet un passeport diplomatique, qui, en vertu de la Convention de Vienne (1961), lui confère l'immunité.
En 2003, il s'illustre dans une bagarre à Rome qui a laissé six photographes sur le carreau.
En 2004, à Paris, il roule sur l'avenue des Champs-Élysées à contre-sens, à au moins 140 km/h et en brûlant plusieurs feux rouges, avant d'envoyer ses gardes du corps se battre contre les forces de l'ordre qui tentaient de l'interpeller, blessant un agent de la Brigade anti-criminalité. Là aussi il échappe aux poursuites

Bref quant tu as ceci pas besoin de se poser de question tu es intouchable pas besoin de lâcher de l'argent non plus...Bref apparemment il n’a pas l’air plus diplomate que toi es moi


Est ci important de savoir??? il est ou le but de connaitre les origine du problème... apparemment le palestinien à l'air assez chaud pour taper tout ce qui bouge même quant certain ne veulent pas frapper (le coach en l'occurrence) et cherche a ne pas le défier (le problème c'est que le type est enrager au point de se prendre la tete avec des femmes) clair que si tu veux le roman complet de A à Z je te conseil de te rendre là bas et d'aller demander toi même a Mr peut être qu'avec un poing dans la figure tu comprendra ce que te dis la jeune fille.... pourquoi chercher midi à quatorze heure, quant vous avais un sentiment d'injustice face à une personne pourquoi se serait ce nous les victime qui devront justifier les acte de l'agresseur???

Vous lui demander d'expliquer en gros l'origine des trouble avec cette personne, mais seulement elle a l'air de dire que ce gars s'en prend a tous le monde sans raison apparente, et que par peur certain préfère le suivre... (On connaît ce problème et ce phénomène a l'intérieur même de nos banlieues dite difficiles) bref soit vous essayer de savoir qui de l'œuf ou de la poule est arrivé en premier... mais ça va vous ramener a dire quoi parce qu’au final c’est toujours la poule qui as pondu l’œuf mais c’est toujours de l’œufs que sort la poule




Ha bon ai parlé de... ou encore lancer le mot magique... je dis juste que certain préfère avoir trop de détails pour pouvoir résonner ce qui ne les emmène pas le plus souvent à être plus intelligent
Bref alors je vais la compter avec une petite boutade
C’est 3 commerciaux et 3 ingénieurs de la même boite qui parte en séminaire
Les 3 commerciaux se disent qu'il devrait se mettre en commun pour l'achat du billet de train
Alors les 3 ingénieurs font de même
Bref au comptoir de la SNCF les 3 commerciaux commandent 3 billets de train (jusque le tout va bien)
Seulement l’ingénieur qui était derrière eux n'en commande que 1 de billet de train
Les commerciaux rigole et s'amuse du fait que les 3 ingénieurs risque de passer une partis du séminaire au poste et monte dans le train suivis des ingénieurs
... tout ce passe bien et la contrôle des billets, les ingénieurs se lève et file à la chiotte, les commerciaux s'exécutent et le contrôleur frappe a la porte des toilette, et hop un billet sort en dessous la porte, le contrôleur le valide et passe au wagon suivant
Les commerciaux sont stupéfait voir même éblouis par ce qu’ils viennent de voir.... bref le séminaire passe
Voila l'heure du retour... les commerciaux décident donc d'adopter la technique des ingénieurs
Voilèrent qu’avec leur billet de train ils croisent les ingénieurs qui eux n'en ont pas... alors la encore ricanement et raillerie
Au bout d'une heure contrôle des billets les commerciaux se lèvent file au toilette du wagon suivant suivit par les ingénieurs qui se font discret, les commerciaux s'enferme dans le toilette
Quant tout d'un coup les ingénieurs frappent a la porte et l'un des ingénieurs dis control des billets et la les commerciaux glissent le billet sous la porte que les 3 ingénieurs s'empresse de prendre et file en direction des toilettes du wagon suivant....

Moralité... soit plus malin qu'un ingénieur et réfléchis avec ta tête


Ce n'est pas un débat qu'elle a lancé mais plutôt qu'elle recherche une solution...
on ne va pas faire ouais le palestinien c'est la victime, et chercher pendant des heure a savoir qui as tort qui as raison et donner son avis sur la partis adverse... elle a était direct ... elle cherche juste a savoir si y'a une possibilité de balancer le mécréant...elle ne cherche pas à débattre ou alors la j'hallucine ... vous aller rester des heure a lui demander la video et les photo pour servir à quoi, vous aller demander qui as quoi comme papier, quelles sont les raison qui pousse un type a frapper ??? Certain de nos abrutis de banlieues eux ne vous demande pas votre autorisation pour vous en coller une pour un regard succin??? vous n'en chercher pas non plus quant vous vous faite braquer pas des type encagouler qui se barre avec votre vrai fausse Rolex à Paname ... ou alors quant votre voisin vous fais des misère pour vous faire chier... et bien la ça semble être un emmerdeur qui se croit impunis parce qu’il casse du matériel dans un bar et dans un hôtel et qui semblent il s'en prend a des occidentaux... peut être une parole de trop... mais si a chaque fois il se sent obliger de frapper ... et si pour vous cela semble être normal qu'il faillent un débat pour savoir qui as fait quoi avant de donner votre avis... c'est un peu ridicule...

Désoler mais la le coup du débat est inutile alors soit vous lui apporter des solutions sur la question qu’elle a poser est ils possible de pouvoir par tout les moyen faire sauter la carte de résident d’un individu, ce n’est pas compliquer un type qui est multi récidiviste dont tous le monde a peur et qui en plus paye des gens pourquoi chercher plus loin que le bout de son nez, le type en question ce n’est pas Jean Sarkozy qui s’est enfuit en scooter, ce n’est pas Hannibal Kadhafi donc il est touchable… (même si il paye les flics du coin il y’a toujours une épée de Damoclès sur la tête de quelqu’un)

Y’a toujours deux ou trois épisodes de Bugs bunny à la suite… et le coyote finit toujours au fond du trou… mais la tu mérite un Godwin pour vouloir avoir le dernier mots ;)
 
Dernière édition:
bah moi je dis:
c'est peut etre le palestinien qui n'arrete pas de se faire provoquer et apres avoir contacté de nombreuses fois les autoritées qui n'ont fait que rigoler de la situation,il a decidé de se defendre tout seul et a du se resigner à payer un etudiant pour ne pas agraver ses problemes vu que des personnes importantes (dont un patron de bar)sont impliqués dans cette persecution!


oups merde desolé on est pas vendredi!!!
 
Bah ecoute, moi avant d'agir je préfère bien comprendre la situation plutot que d'agraver le truc alors que l'histoire est pas super claire...



On s'en fout de savoir s'il a l'immunité diplomatique ou le statut de réfugié.
Il est tout comme elle dans un pays étranger et le fait de le dénoncer ou d'etre impliqué dans ce genre d'histoires ne fera que lui apporter des ennuis a elle aussi.
En Chine, il vaut mieux ne pas se faire remarquer...



Et alors ? C'est parce que ca fait partie des moeurs qu'on devrait accepter et vivre avec.
Désolé mais moi, ca fait pas partie de mes valeurs


Si t'as tout compris à l'histoire, t es super balaise !
A part qu'il y a eu une baston entre un basketteur de couleur et un pseudo réfugié palestinien qui aurait l'immunité diplomatique ce qui lui permettrait de se balader avec un couteau et de filer des tunes au moindre probleme, j ai pas tout saisi.
Ah si, j ai aussi compris que des mecs super importants seraient impliqués comme le patron de la boite...



On n'est pas en France...



N'importe quoi !




Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire stp ?

aller hop encore un pavé
bien sur tu prefere comprendre pour ne pas lui poser de probleme... mais ils en ont deja des probleme, puis le type n'est meme pas chinois donc à la limite que va t'il arriver... aller ils va sortir la kalash ou planter un type... justement c'est ce qui pourrait arriver si ils lui permettent de rester dans les rue de cette ville... un mec qui se sent fort retse fort si on ne lui prouve pas le contraire

(bon deuxieme point marre de faire des quote)
mouais ce n'est pas tes valeurs peut etre mais comme tu dis on n'est pas en france ici... donc à rome tu fais comme les romain forcement, si tu te faire arnaquer par un locaux tu va le balancer... c'est obliger donc meme cas de figure ils ont des probleme avec un type et biens ils balancent.

(troisieme point)
un type s'en prend a une fille, un coach de basket africain essaye de calmer le jeux, le coach se faire allors lui meme agresser, sa pars en couille le coach decide de quitter la partis dans un hotel, mais le palestiniens rapplique dans l'hotel en question,il semblerais que le palestiniens est un passif aussi long que mon bras question baston et probleme d'agression... elle le dis ce n'est pas la premiere fois qu'ils se bastonne avec des locaux et des etranger et du fait pas la premiere fois non plus avec ce groupe...
deuxieme chose un type bienintegrer qui est coach que va t'il se compromettre avec ce genre d'histoir....??? bref la c'est clair la type tape a tout va est est impunis si en plus il te faut les raison du pourquoi du comment alors cela veux dire que toi meme tu ne cherche pas réelement à lire entre les lignes...
bref quant elle marque important elle veux dire des types qui ont a voir avec l'histoire, sur le coup elle veux essayer de dires qu'ils ont fait une petition avec plussieur personne impliquer de très pres par les comportement de ce type... arreter de chercher la petite bette pour passer vos plaisir trolliens !!!
comme je l'ai dis plus haut à rome fais comme les romains... la france et peut etre diferente de la chine, mais ici ils ont un truc qu'en france on a pas, la peine de mort, est tout un tas de lois et de prison insalubre... bref de quoi faire peur un occidentaux... donc en principe si le mec payent c'est qu'il n'est pas tout rose... c'est pourtant clair....

tu va payer toi pour qu'on se taise à ton sujet????

quatrieme point concernant le n'importe quoi!!! parceque tu te sent concernée??? bref les gens qui ont pour habitude d'attendre le maximum de renseignement pour pouvoir donner un avis pour moi ce sont ce genre de gens qui se disent instruit et surdiplomé et qui finissent la plupart du temsp muselé comme des crapaud en repondant je ne peut pas dire, pour moi c'est le profil type du comercial qui n'as pas l'habitude du terrain des gens qui acummule les details sur papier pour se faire une idée, le genre de gars qui dans une usine decide parcequ'on lui a demander de le faire mais qui au final n'est pas decendu dans l'atelier voir comment se presente les chose ... tu sais celui qui dis tout le temps pour faire du chiffre j'ai decider qu'aujourd'hui nous allons rajouter une procedure dont j'ai longuement discuter avec mon superieur apres avoir pris tout les details... au final moi dans les diefrent job que j'ai pus effectuer j'ai toujours constater que ce genre de personne qui attend les details avais un profil bac +3+4+5 etait comercial (parfois meme un mec qui as une base d'ingenieur mais qui as fait un master grande ecole) c'est du vecut c'est pour ça que je me permet ces remarques...
la derniere phrase me permet de te dire qu'au lieu d'attendre des details pour reflechir autant reflechir tout de suite... bref gains de temps = gains de reflexion...
 
bah moi je dis:
c'est peut etre le palestinien qui n'arrete pas de se faire provoquer et apres avoir contacté de nombreuses fois les autoritées qui n'ont fait que rigoler de la situation,il a decidé de se defendre tout seul et a du se resigner à payer un etudiant pour ne pas agraver ses problemes vu que des personnes importantes (dont un patron de bar)sont impliqués dans cette persecution!


oups merde desolé on est pas vendredi!!!

Pour l'histoire.

Baton africain/palestinien qui a commence pour un detail.
Lorsque la bagarre a eclate une amie Africaine a telephone a la police car un des palestiniens s en etait pris a elle.
Je n'ai pas participe a la baston. (cf premiere partis de ce long topic auxquelle a 15h30 j'arreterais de participer


quoi de plus logique que de se sentir agresser par une africaine et de repondre... apparement c'est un groupe de palestinien qui en viennent au mains pour des details et que quant on essaye d'esquiver les coup et bien on continue et semblerait il que ce n'est pas la premiere fois....

voila ...
on n'est pas encore vendredi certe .... mais il regne une ambiance trolliene pour se mardi... (heureusement que je m'offre un road trip pekin, shanghai, canton, guangxi)
cela m'eviteras de passer trop de temps a rire de la façon de penser plus que douteuse de certain...
 
(cf premiere partis de ce long topic auxquelle a 15h30 j'arreterais de participer
Ah non, ah non !
Je me regale a te lire, deconne pas !

on n'est pas encore vendredi certe .... mais il regne une ambiance trolliene pour se mardi... (heureusement que je m'offre un road trip pekin, shanghai, canton, guangxi)
cela m'eviteras de passer trop de temps a rire de la façon de penser plus que douteuse de certain...
Au moins certains pensent avant de s'exprimer, c'est deja ca.
 
@ xiexie

Tu mélanges tout, tu parles d'affaires qui n'ont rien à voir du tout.
On parle d'une baston dans une boite ! On parle pas du fils Kadhafi ou de nos lascars de cités...

Tes exemples débiles de commerciaux / ingénieurs ne font que t'enfoncer un peu plus !

Lui conseiller d'envoyer une lettre anonyme pour le dénoncer, ca va changer quoi sérieusement ? Ouvre les yeux, les flics ne feront rien et le seul risque qu'elle prend, c'est de recevoir une visite de ces memes flics pour l'interroger et en savoir plus.

Oui, vous avez un sentiment d'injustice, et alors ? Welcome to the real world ! On est pas au pays des bisounours, c'est arrivé à tout le monde et personne n'en est mort.
Tout est une question de risque... Cette situation peut tout aussi bien se retourner contre vous !

Vous demandez des avis, on vous en donne. Maintenant, vous viendrez pas vous plaindre si ca se retourne contre vous
 
Simple remarque qui n'engage que moi.
Mais dans tout bon procès, ne se doit on pas entendre le récits de l'accusé et celui de l'accusateur avant de juger.
Parce que la xiexie tu te bases sur le témoignage de deonela, qui, qu'on le veuille ou non et bien parti pris dans l'histoire car amie de "la victime".

Bref comme tout le monde (comerciaux ou ingenieurs), plus de details sur cette histoire permettrait de se forger une meilleur opinion, et donner peu être d'autres conseils que celui de suggérer d'entrée de jeu la délation...

Un mec qui te suis jusqu’à l’hôtel pour te mettre sur la gueule, c'est rarement juste pour une histoire de regards...
 
Un mec qui te suis jusqu’à l’hôtel pour te mettre sur la gueule, c'est rarement juste pour une histoire de regards...

C'est pas pour une histoire de billets de train que les ingénieurs ont volé aux commerciaux ?

Dsl, je mélange tout....
 
C'est pas pour une histoire de billets de train que les ingénieurs ont volé aux commerciaux ?

Dsl, je mélange tout....

La personne incriminée serait donc un commercial ?
Et voilà, conclusion de l'histoire.
 
C'est pas plutot le mec super important ? le patron de la boite qui joue au basket ?

Il est ingénieur lui du coup ?

Nous avons donc un patron de bar / boîté ingénieur qui joue au basket d'un côté. De l'autre, un commercial violent car on lui a volé ses tickets de train ?