Baston generale , Mais que fait la police ?

deonela

Membre Platinum
02 Fev 2009
370
63
73
shanghai-Jinan
:police:
Ce week end petite sortie entre expat et c' est bien dommage mais une baston generale a eclate dans le bar, on a tous eu tres peur.
La police est arrivee pour prendre les photos des degats materiels et physiques. :boxe:

Une porte d'hotel explosee, les enceintes de la boite jetees a terre, et un coach sportif a l hopital.
Le probleme c'est que lorsque nous avons appelle la police pour que ca s arrete ils n ont rien fait.

Bon vous allez me dire que nous sommes en chine, que la police chinoise ne fait pas tres peur mais tout de meme ils doivent proteger les gens, meme etrangers, meme si ceux la ont la peau plus foncee !!!

Et pour couronner le tout les photos se sont retrouvees sur internet le lendemain et cela pose pas mal pour notre ami coach qui a maintenant des problemes avec ses superieurs. C est une petite star locale.

Ce n est pas la premiere fois que cela arrive et toujours les memes personnes sont en causes. J aimerai savoir comment faire sauter le visa d une personne qui est capable de tapper une fille avec une bouteille de bierre ou alors courrir apres un basketteur de 2 m pour lui eclatter la tete contre une porte d hotel.:boxe:

Mois franchement je trouve ca incroyable. Je suis pas au coeur de ce probleme, je suis restee bien cachee lorsque c est arrivee mais ce qui m enerve c est que je sais que telephoner a la police ne sert a rien.

Si la police ne fait rien et rigole, que peut on faire !? Contacter leur ambassade ?
 
Le truc c'est que si tu expliques aussi mal à la police ce qui s'est passé que dans ton post, je comprends qu'ils n'aient rien fait...

On comprend de ton poste qu'il y a eu une baston, mais pas qui en est à l'origine, comment ca a commencé, comment tu as contacté la police, et tu dis connaitre ceux qui en sont à l'origine mais là encore on capte pas si c'est les personnes qui étaient avec toi ou autre...

Bref un peu de chronologie dans ton histoire permettrait de mieux comprendre ce qui s'est passé :)
 
Dans tous les cas la police chinoise n'aime pas se mouiller, comme dit deonela ils vont attendre que la baston soit finie pour constater, remplir des papiers, et ne rien faire.
 
perso j'ai rien compris ... a part qu'il y a eu une baston ... a quoi sert ton post?
 
Desolee je vais essayer d'etre plus clair:

Pour l'histoire.

Baton africain/palestinien qui a commence pour un detail.
Lorsque la bagarre a eclate une amie Africaine a telephone a la police car un des palestiniens s en etait pris a elle.
Je n'ai pas participe a la baston.

Ca aurait pu rester dans le cadre du bar mais un des Africains (le coach d une equipe de basket chinoise) est alle se refugier dans un des hotels pas loin.
La baston a donc continue la bas et lorsque la police est arrivee mon amie Africaine a explique tout ce qui s etait passe (elle parle tres bien chinois) mais c'etait inutile car la police Chinoise s'amusait de la situation.

Je sais que beaucoup de chinois sont racistes mais il faut quand que ce genre de reglement de compte cesse car a l orgine il y a toujours la meme personne et les autres (idiots) suivent.
J'aimerai qu'il soit possible de lui faire sauter son visa mais on m a dit qu il avait l'asile politique.

@Julianos: J aimerai trouver une solution pour regler un probleme que la police n'est pas en mesure de regler. Je ne sais pas quels sont les recours lorsque la police chinoise ne veut pas se mouiller
 
Dernière édition:
Faire sauter le visa pour une bagarre ?
Euh ... Et on peut savoir pourquoi ces extrêmes ?

Pour un détail ? Mais encore, qui a véritablement commencé ? Que ça soit verbalement ou physiquement.
 
\o

tu vas pas ou les ''emmerdeurs'' sont , tu fais comme en france ya des endroits et des gens pas fréquentables . t'y va pas .


SANS méchanceté mais tu te prends pour qui ? ''je veux faire virer son visa '', c'est faire justice soit même (sans parler que t'es pas dans ton pays )
, tu te rends compte que pour une ''broutille" t'es prete à foutre peut être la vie en l'air de quelqu'un ?

je pense que tu manques énormément de recul (ou/ et de maturité )
 
solution : tu organises un KTV de l'amitié ou tout le monde fait la paix avec baijiu, vin melange au xuebi et bierre !
 
detective prive? mercenaire ?
Il te faut des guanxi ...

Bon courage
 
Cette personne est dangereuse. Il a meme deja paye un etudiant pour qu il se taise. Ce n est pas que je me prenne pour *je ne sais pas quoi* mais lorsqu une personne est dangereuse alors on l enferme. On ne fait pas de mal gratuitement comme ca.
Je precise que ce n est pas un etudiant.

La ville ou j habite est une petite ville ou ne peut pas eviter des gens aussi facilement ou alors rester enfermer chez soi.
Je ne suis pas dans mon pays, mais lui non plus. Et s attaquer a des gens, avoir un couteau sur lui, ce n est pas digne de la chine.
On doit ternir sa place d etranger dans un pays.
Je veux juste savoir quel sont les recours pour pas que cette personne pense qu elle puisse nous attaquer a tout moment, sans avoir peur de la loi.

Pour la baijiu....ca a deja ete fait au moins 10 fois.
 
Dernière édition:
Arrêtons de psychoter.

Ensuite, toujours la même question ? Quelles sont les raison de l'altercation ? Qui a commencé verbalement ?

Personne dangereuse = enfermement. Le Godwin c'est le vendredi. To be continued ...

En quoi ça change que ça soit un étudiant ou pas ?
 
Si tu es a Jinan, la ville n'est pas si petite ; )

je pense qu'on a pas tous les elements.. c'est toujours la meme personne, qui vous attaque gratuitement ? il doit y avoir une raison a mon avis..
si c'est du racisme, alors la Loi ne peut rien faire..
 
C est pas grave laisse tombe.

Ma question c'etait de savoir que faire lorsque la police n applique pas la loi (racisme ou pas).
 
c est pas grave laisse tombe.

Ma question c'etait de savoir que faire lorsque la police n applique pas la loi (racisme ou pas).

comment tu ferais en France ?
 
En effet, on manque d'éléments...

En gros, c'est toujours la même personne qui agresse exclusivement tes amis ?? Il doit y avoir des raisons derrière, non ?
A moins qu'il agresse tout le monde en général...
 
Je veux juste savoir quel sont les recours pour pas que cette personne pense qu elle puisse nous attaquer a tout moment, sans avoir peur de la loi.

La police, quoi d'autres peux tu esperer comme reponse ?
J'avoue ne pas trop saisir.

Juste un conseil par contre, reste en dehors de tout ca, le personnage que tu nous a decris a l'air bien derange, surtout si il se ballade avec un couteau.
On aimerait autant eviter de voir prochainnement une news sur une compatriote attaquee a l'arme de poing vers Jinan.
 
c clair balance le lien avec les photos :)

sinon plus sérieusement, si la police ne fait ou veut rien fiare, alors ca devient complique pour toi de faire qqchose legalement j entends. Essaye de contacter le consulat le plus proche.
après t es en chine, y a toujours d autres options moins "legales" ou moins directes...
tu dis que la personne a l immunité, tu veux dire diplomatique?