Baston generale , Mais que fait la police ?

pour etre précis, le noir est une absence de couleur et le blanc est une valeur (et non une couleur).
voili voilou.
 
en meme temps, rien qu'en lisant le titre du fil, ca met deja en condition pour un gros mettage sur la gueule virtuel, peut etre que cela aurait suscite d'autres reactions avec un titre du genre :
"comment lutter contre la violence interraciale expatriee en fin de soiree dans les bars et hotels d'une capitale de province en chine, doit on envisager une solution basee sur le talion plutot qu'une crise diplomatique"

... mais c'est vrai que ca fait un peu long comme titre...
peut etre qu'en fait la longueur d'un fil est inversement proportionnelle a celle de son titre...

pour repondre a la question "que fait la police?" , ben pareil en Chine qu'ailleurs, elle arrive en retard quand on en a besoin et en avance quand on veut pas la voir...
 
pour etre précis, le noir est une absence de couleur et le blanc est une valeur (et non une couleur).
voili voilou.

Je ne faisais pas référence à côté technique de la chose mais tu as raison sur ce point.
Je pense cependant que tu as compris ce que je voulais dire.
 
Euhhhhh tu es certain de tes conseils ?
Si jamais Deonela les suit et se retrouve avec un bande à gaza anim_bravo furax avec des couteaux entre les dents qui tape à sa porte car ils savent d'ou venait la plainte.
Quand y'aura un post, "y'a des sales types à ma porte qu'est ce que je fais ?" tu propose quelle autre solution ?

Entre nous, y'a des conseils qui te donne un ticket pour un séjour à l'hosto, rapatriement en France et ptète en prime, (histoire d'avoir une cerise sur notre gateau de thread) un avis genre "La chine c'est la merde".


apperament il auraient plus peur de devoir quitter la chine que d'une baston... alors moi perso c'est ce que je ferais et sachant que de toute façon les palestinien ne veulent pas retourner en palestine (he oui + de 60 ans de conflit sa detruit un pays) cela m'etonnerais guere qu'il se pointe chez elle... puis elle n'est pas toute seul apparement... donc les gus ne vont pas non plus reagir et regler leur compte dans le vent... au pire si le palestinien ne peut pas reconduire son visa qu'est ce qu'ils vont lui dire??? il ne se justifie pas pour un pauvre français alors il ne vont pas se justifier avec un palestinien ... aussi petite chose que j'ai lu... des palestinien il y en as partout dans le monder et il existe des camps de refugier de plus ceux qui sont en dehors de Gaza ne sont pas pris au piege par le blocus... alors je ne sais pas qui est aller chercher que ce palestinien est soit diplomate soit blindé de tune ou encore membre du hamas... il peut etre etudiant (vu le nombre d'etudiant du tiers monde qui sont en fac en chine on peut aussi le penser) ou alors fils d'immigrés dans un pays occidentale (oui oui il y a beaucoup de medecin ou autre en angleterre)

voila je ne vais pas devlopper plus...
 
Chers amis, amies, grands et petits

Je tiens a vous remercier pour la longueur de ces reponses j'avais besoin de lecture ce matin .
Meme si j'ai bien ri aux commentaires de certains je n'ai pas trouve grand chose de constructif.
Comme dit xiexie ce n'est pas les details qui sont importants, je n'ai demande a personne de prendre parti mais plus des conseils pour faire stopper cette violence.

Apparemment on s'amuse bien ici.
Lorsque j'avais 18 ans j'avais fait une etude sur les phenomenes de forum pour jeun's. J'avais integre un forum pour gaga de manga et reglement de compte virtuel....pardonnez moi mais certaines je fois j'ai l'impression qu'on est dans le meme genre de delire.
Je suis certaine que pas la moitie des personnes qui s'amusent a critiquer gratuitement n'oserait pas me balancer 20% ce que je viens de lire si je les croise dans un bar pour la premiere fois.

Pour en revenir a mon probleme.... je vais envoyer des lettres, la video et on verra.
Si cela avait ete une blanche qui se serait fait aggressee je suis presque certaine que les choses auraient bougees plus rapidement.
 
Dernière édition:
"Dénoncer, c'est mal", etc...
Un peu plus et on allait traiter Deonela de collabo, c'est ca ??

Si effectivement, il y a un type qui passe sa vie à emmerder le monde, vous ne trouvez pas normal que certains souhaitent que ça cesse ?
Alors, en effet, le coup de lui faire annuler son visa, c'est un peu fort ! Mais je comprends tout à fait que Deonela souhaite passer de bonnes soirées, sans que ça termine en baston générale...
 
Comme dit xiexie ce n'est pas les details qui sont importants, je n'ai demande a personne de prendre parti mais plus des conseils pour faire stopper cette violence.

Ok mais si les réponses manquent de constructivité c'est aussi parceque le sujet a été posé de manière plutot maladroite ;)

La solution c'est simplement que celui ou celle d'entre vous qui a été agressé se rende à un poste de police pour déposer plainte.
Si tel poste de police refuse de la recevoir, vous en faites un autre, jusqu'à ce que la plainte soit reçue...

En sachant que ce genre de chose n'est à faire que si vous êtes vraiment 100% victimes, pouvez le prouver et n'avez rien a vous reprocher.
Sinon vous prenez juste le risque que l'affaire prenne des proportions peu joyeuses pour tous les concernés...
 
Sachant que si c'est un chinois face à un <étranger>, ils donneront toujours raison au chinois. Et, dans le pire des cas l'étranger pourrait se retrouver la victime... Essaie de faire tout ton possible Deonela pour donner gain de cause et ta conscience :).
 
Félicitation, ce dernier message montre davantage de rigueur d'un point de vue grammatical, orthographique et structurel d'une manière générale, malgré quelques maladresses.


Chers amis, amies, grands et petits

Je tiens a vous remercier pour la longueur de ces reponses j'avais besoin de lecture ce matin .
Meme si j'ai bien ri aux commentaires de certains je n'ai pas trouve grand chose de constructif.
Comme dit xiexie ce n'est pas les details qui sont importants, je n'ai demande a personne de prendre parti mais plus des conseils pour faire stopper cette violence.

Apparemment on s'amuse bien ici.
Lorsque j'avais 18 ans j'avais fait une etude sur les phenomenes de forum pour jeun's. J'avais integre un forum pour gaga de manga et reglement de compte virtuel....pardonnez moi mais certaines je fois j'ai l'impression qu'on est dans le meme genre de delire.
Je suis certaine que pas la moitie des personnes qui s'amusent a critiquer gratuitement n'oserait pas me balancer 20% ce que je viens de lire si je les croise dans un bar pour la premiere fois.

Pour en revenir a mon probleme.... je vais envoyer des lettres, la video et on verra.
Si cela avait ete une blanche qui se serait fait aggressee je suis presque certaine que les choses auraient bougees plus rapidement.
 
felicitation.....
J'avais presque oublie que je m'etais engueulee avec des gesn du forum.
Petit rappel matinal...

Bonne journee a tous
 
Félicitation, ce dernier message montre davantage de rigueur d'un point de vue grammatical, orthographique et structurel d'une manière générale, malgré quelques maladresses.

Merci à vous, Bernard Pivot, d'évaluer la contribution orthographique, grammaticale et structurelle des membres du forum.

Au passage, "FélicitationS"
 
On a essaye mais il ne 'sest rien passe du tout. Personne n 'a ete convoque, ni par la police ni par l'ambassade.
Depuis on va que dans des bars qui ont des verres en plastique..... :eek:uch::arf:
 
ah oui ......et j ai demenage a Shanghai