Avoir du temps avec mon enfant sans être interrompu par la belle famille

Linxinghai, n'étais tu pas entrain de pester contre les américains qui font du 20k+ en tant que profs de langues, en disant qu’ils pourraient se contenter de 8-10k?

Les derniers événements semblent te faire changer en tout cas.
 
10-12k (euros?) par mois c'est un GROS salaire, en Chine un debutant c'est plus du 500 euros par mois ... surtout si tu as juste un BTS ou une licence

Votre relation etait deja dans un mauvais etat au depart, vous etiez en pleine rupture jusqu'a l'annonce de sa grossesse, vous avez eu plein de galeres pour ton visa (elle ne t'aidait pas vraiment en plus ...), tres franchement il fallait tout arreter des le debut, lui demander d'avorter et tourner la page

La tu es dans une situation delicate, tu as 0 revenue, tu ne contribues pas ou tres peu au foyer

Au lieu de rever et recevoir l'offre du siecle et avoir un boulot payer 10k euros par mois et en plus un boulot qui te plaise, soit plus realiste ... tu n'as pas les pre-requis pour avoir un visa Z donc tu ne peux pas travailler en Chine, la seule solution est de changer de pays pour finir tes etudes et trouver un premier boulot
 
10-12k (euros?) par mois c'est un GROS salaire, en Chine un debutant c'est plus du 500 euros par mois ... surtout si tu as juste un BTS ou une licence

Votre relation etait deja dans un mauvais etat au depart, vous etiez en pleine rupture jusqu'a l'annonce de sa grossesse, vous avez eu plein de galeres pour ton visa (elle ne t'aidait pas vraiment en plus ...), tres franchement il fallait tout arreter des le debut, lui demander d'avorter et tourner la page

La tu es dans une situation delicate, tu as 0 revenue, tu ne contribues pas ou tres peu au foyer

Au lieu de rever et recevoir l'offre du siecle et avoir un boulot payer 10k euros par mois et en plus un boulot qui te plaise, soit plus realiste ... tu n'as pas les pre-requis pour avoir un visa Z donc tu ne peux pas travailler en Chine, la seule solution est de changer de pays pour finir tes etudes et trouver un premier boulot

1: j’ai jamais dis que j’allais prétendre à un salaire de 2000€ et où 3000 et encore moins 10K
J’ai dis que j’avais des contactes qui avaient 10K par mois de salaires et c’est pas des gens de 23 ans

Pour les 2000-3000€ j’ai dis « on va dire » comme j’aurais pu dire « imaginons » ensuite si tu prends dans le contexte c’est pas avec 0exp mais bel et bien avec master Ou licence + 2 ans d’exp

Je suis qui pour prétendre ça ? Je sert à rien pour la chine à l’heure actuelle.

Vous le savez tous je pense. Que je retourne en France pour finir mes études et avoir les 2 ans d’expérience requis pour avoir le visa Z.
Alors pourquoi me sortir des trucs que j’ai même pas dis. En aucun cas j’ai dis que j’allais me taper 2000€ demain en trouvant un taff en traversant la rue....
 
Au lieu de rever et recevoir l'offre du siecle et avoir un boulot payer 10k euros par mois et en plus un boulot qui te plaise, soit plus realiste ... tu n'as pas les pre-requis pour avoir un visa Z donc tu ne peux pas travailler en Chine, la seule solution est de changer de pays pour finir tes etudes et trouver un premier boulot


Oh... C’est marrant, c’est ce qui était prévu ça...
 
Je suis qui pour prétendre ça ? Je sert à rien pour la chine à l’heure actuelle.

Qu'il y ait des gens qui gagnent 500€, 2000€ ou 10 a 12k€ par mois ça ne change pas grand chose pour toi.

Je crois que tu as bien résumé les choses, l'urgence c'est de bosser sur ton employabilité (en Chine ou ailleurs).
L'employabilité ça passe :
1/ Par être en mesure de répondre aux minimum légaux pour pouvoir travailler dans le pays que tu choisis
2/ Par le fait d'avoir un diplôme et une expertise / xp pro qui réponde à un besoin valorisable par une entreprise

Avoir le 1/ sans le 2/ c'est pas hyper utile, tu vas galérer pour trouver un job et seras au mieux payé au lance pierre
Avoir le 2/ sans le 1/ ça a aussi ses limites sauf a bosser en freelance et immatriculé/payé en France
 
Qu'il y ait des gens qui gagnent 500€, 2000€ ou 10 a 12k€ par mois ça ne change pas grand chose pour toi.

Je crois que tu as bien résumé les choses, l'urgence c'est de bosser sur ton employabilité (en Chine ou ailleurs).
L'employabilité ça passe :
1/ Par être en mesure de répondre aux minimum légaux pour pouvoir travailler dans le pays que tu choisis
2/ Par le fait d'avoir un diplôme et une expertise / xp pro qui réponde à un besoin valorisable par une entreprise

Avoir le 1/ sans le 2/ c'est pas hyper utile, tu vas galérer pour trouver un job et seras au mieux payé au lance pierre
Avoir le 2/ sans le 1/ ça a aussi ses limites sauf a bosser en freelance et immatriculé/payé en France

Exacte.

Mais là pour le moment ce qui est décidé

C’est:

-finir les études bachelor et Ou master selon la situation
-trouver du travail quelque part. En France Ou ailleur (Hors chine) ex: Taïwan etc par exemple.
- apres les 2 ans requis, chercher en chine

Pour l’instant c’est ce qui est prévu.

Après on a des arrangements entre nous, elle reste en chine avec le petit et on essaye de se voir plusieurs fois par an
Et dès que c’est plus Stable elle me rejoins avec le petit.

Quand elle dit « peu importe Salaire » elle voit par là les avantages qui a derrière, comme par exemple
Deux jobs complètement pareil mais:
Un salaire plus élevé mais on paye Tout
Un salaire moins élevé mais le loyer et payé en totalité Ou partiellement avec l’école

Ce sont des exemple... je ne dis pas que j’aurais ça. Loin de là... si je dois tout justifier c’est pas fini... vous même savez ce qu’il y a comme avantages et j’en connais certains aussi... je suis pas non plus Ignare et naïf au point que je prétende avoir un salaire de ouf avec 0 exp et des avantages de dingues...
 
Bon bah si tout est planifie, prends sur toi les quelques mois restants en Chine, aller au clash avec la belle famille c'est rarement le bon plan. Ils sont quand meme chez eux et vont pas partir avec le sourire parce que le gendre n'est pas content
 
Exacte.

Mais là pour le moment ce qui est décidé

C’est:

-finir les études bachelor et Ou master selon la situation
-trouver du travail quelque part. En France Ou ailleur (Hors chine) ex: Taïwan etc par exemple.
- apres les 2 ans requis, chercher en chine

Pour l’instant c’est ce qui est prévu.

Après on a des arrangements entre nous, elle reste en chine avec le petit et on essaye de se voir plusieurs fois par an
Et dès que c’est plus Stable elle me rejoins avec le petit.

Quand elle dit « peu importe Salaire » elle voit par là les avantages qui a derrière, comme par exemple
Deux jobs complètement pareil mais:
Un salaire plus élevé mais on paye Tout
Un salaire moins élevé mais le loyer et payé en totalité Ou partiellement avec l’école

Ce sont des exemple... je ne dis pas que j’aurais ça. Loin de là... si je dois tout justifier c’est pas fini... vous même savez ce qu’il y a comme avantages et j’en connais certains aussi... je suis pas non plus Ignare et naïf au point que je prétende avoir un salaire de ouf avec 0 exp et des avantages de dingues...

Quel type de bachelor ou master as tu prévu ? Par curiosité. (pour certains domaines, la recherche en Chine restera difficile)
 
Bon bah si tout est planifie, prends sur toi les quelques mois restants en Chine, aller au clash avec la belle famille c'est rarement le bon plan. Ils sont quand meme chez eux et vont pas partir avec le sourire parce que le gendre n'est pas content
Oui content pour toi si vous êtes d'accord avec ta femme. D'après le ton de tes messages, on aurait dit que tu voulais quitter ta femme et ton fils définitivement.

Pour la belle famille, je pense que tu arriveras à tenir jusqu'au printemps. Essaie de fixer des limites si tu peux. Mais sinon comme je te conseillais avant, tu peux essayer les excuses bidons pour garder ton fils un peu plus longtemps. D'après mon expérience c'est super courant ici les excuses à la noix.
 
Pour l’instant c’est ce qui est prévu.

Après on a des arrangements entre nous, elle reste en chine avec le petit et on essaye de se voir plusieurs fois par an
Et dès que c’est plus Stable elle me rejoins avec le petit.
D’après ce que tu nous disais dans des messages plus anciens, ta femme a une situation financier très confortable (de mémoire elle a monté sa propre boite et "elle gagne en une journée l’équivalent de ton salaire mensuel" et "elle se fait 10 KEuros les bons mois")

Je ne pense pas me tromper en disant que, comme c'est "elle qui nourrit la famille" (tu dis qu'elle fournit un boulot à son incapable de frère, qu'elle héberge sa sœur ...), c'elle elle qui commande dans la famille (en Chine, encore plus qu'ailleurs, c'est celui qui ramène le fric qui commande)

Elle vient aussi d'acheter un appartement à Shanghai.

De ton coté, après avoir fini tes études, et même si tu décroches un bon job, ton salaire de sera pas mirobolant, disons un petit salaire convenable (ce n'est pas une critique, juste une prévision réaliste)

Alors tu crois vraiment que dans 2 ou 3 ans ta femme va abandonner sa situation financière confortable, renoncer à régner sur la famille, fermer sa boite et mettre son frère au chômage, abandonner son nouvel appartement pour venir vivoter en tant que femme au foyer, avec un gamin, dans un pays dont elle ne maîtrisera peut-être pas la langue, en se serrant la ceinture pour joindre les 2 bouts ?

Si elle était fleur bleue, follement amoureuse de toi, prête à tout quitter pour l'amour de sa vie, je dirais mouais, pourquoi pas ... (mais en ayant quand même des doutes, car vivre d'amour et d'eau fraîche ça ne dure qu'un temps.). Mais le portrait que tu nous dépeins d'elle est tout le contraire.

Je sais que la période du Père Noël n'est pas loin, que t'as envie d'y croire, mais pour ma part je ne crois pas une seule seconde à ce scénario.
 
Tu as mal compris Chris. Il veut rentrer seul en France le temps d’avoir un master + 2 ans d’xp pro. Ensuite il va revenir à Shanghai avec suffisamment de bagages pour se trouver un emploi. Et ils utiliserons leurs congés respectifs pour se voir. Mais madame ne compte pas venir s’installer en France.
 
Il veut rentrer seul en France le temps d’avoir un master + 2 ans d’xp pro.

je ne dirais qu'une chose: loin des yeux, loin du cœur.

Ce n'est pas viable de vouloir vivre en "couple" à 10000 km de distance. Se voir quelques semaines par an est un leurre. Leurs vacances ne vont pas forcement correspondre. Et ce n'est pas en débutant un boulot que l'on demande des vacances de tel date à tel date à son patron (bon il peut être cool mais les plus anciens ne seront pas d'accord donc le chef va trancher en leurs faveurs pour éviter les couacs).
 
Effectivement, voir ton enfant une fois par an, ca risque de te briser le cœur, et tu vas rater ses premières années de vie qui ne se rattrapent pas après.
Perso j'ai passé mon master français en étant en Chine (juste à rentrer une fois par an pour les exams). J'avais des bourses françaises, et je travaillais en plus à distance. Et maintenant je travaille toujours à domicile, pour pouvoir m'occuper le plus possible des enfants. C'est pas super marrant, d'être tout le temps face à son ordi pour bosser, et j'ai hâte d'arrêter quand elles seront toutes les deux à l'école, mais ça permet d'avoir plus de possibilités de vie.
Quelqu'un t'a donné des pistes plus haut pour te former et travailler à distance. Si tu as un master français, t'as des petites villes qui sont moins regardantes sur les 2 ans d'expérience. Tu pourrais rentrer tous les weekends sur Shanghai si t'avais un taf dans une ville en Chine plutôt que dans un autre pays. Et faire un master à distance plutôt qu'en France ça repousse le problème de pas vous voir à dans 3 ans.
 
Tu as mal compris Chris. Il veut rentrer seul en France le temps d’avoir un master + 2 ans d’xp pro. Ensuite il va revenir à Shanghai avec suffisamment de bagages pour se trouver un emploi. Et ils utiliserons leurs congés respectifs pour se voir. Mais madame ne compte pas venir s’installer en France.
Je ne sais pas qui a mal compris:

-trouver du travail quelque part. En France Ou ailleur (Hors chine) ex: Taïwan etc par exemple.

Et dès que c’est plus Stable elle me rejoins avec le petit.