Avoir du temps avec mon enfant sans être interrompu par la belle famille

Apres la lecture de tout ceci , je pense que je ne me tromperai pas en disant qu'elle a soit revendu les deux bagues soit filé à sa mère ou amie car pas assez cher pour elle ! perdre deux bagues faut le faire quand même je suis sur que si elle était super cher avec un gros diamant elle l'aurait jamais perdu !

Apres il faut voir aussi voir autre chose dans cette histoire il se peut voir même fort probable que ta futur ex femme subisse elle aussi , une pression familiale constante , avec des petites piques chaque jours de la part du père et de la mère et pourquoi pas même avec le soutiens de la sœur , du coup ça doit jouer aussi sur son comportement , la pression des parents en chine est vraiment difficile car tout le monde s'y met , l'oncle la tante le grand père la grand mère tout le monde te dit que tu fais de la merde ou que machin lui il a une famille mieux que la tienne et que son mari est top .

Lorsque tu viens écrire ici nous n'avons qu'un son de cloche , mais du coté de ta femme elle attend quoi de toi ? elle te reproche quoi ? boulot , argent ? investissement dans la relation ? ça lui fait quoi de savoir que tu vas devoir retourner en France ? elle est contente ? triste ?

Pour l'enfant même âpres le divorce tu ne pourra pas avoir la garde , vu que tu ne travail pas , pas de situation stable alors que du coté de madame elle a ses parents pour aider , un boulot stable un toit sur la tête et un futur appartement qui arrive .

Sinon pour passer du temps avec ton enfant tu peux prévoir une petite promenade en bas de chez toi 30 min 1h , tu en profite pour acheter des légumes et quelques trucs sympa à manger .


Pour les bagues je sais pas. Même en cherchant j’ai pas trouvé

Après de Son côté, bah forcément argent, dont je fais en sorte de trouver un taff Ou un moyen de faire de l’argent et ça lui va pas.

Bah non retour en France elle le sait + c’est elle qui veut que je finisse mes études au plus haut niveau + elle vient 1 mois avec le petit à mon retour en France. Après elle rentre en chine.

Toute façon parfois on parle de notre relation genre « pour toi l’arrivé du petit à rien changé. C’était la suite logique. Pour moi ça change toute Ma vie »

Donc déjà là y’a un écart considérable

Je peux même pas le sortir le bébé, « trop froid » la dernière fois je prenais bébé pour rejoindre la mère. On m’a interdit de sortir... c’est pour dire..

Là pour l’instant de je prend sur moi. Je laisse couler.. mais si ils commencent vraiment à prendre beaucoup trop de place je vais réagir parce que ça devient plus possible. Parce que y’a le Nous à 3 et ça se passe hyper bien. Et y’a le Nous à 6 Ou 7 où là c’est plus vivable...

En janvier on part pour le hubei 1 mois
J’ai pas vraiment hâte de savoir ce qu’il va se passer... pas de chauffage déjà donc ça promet

Et selon la saison Ou pas je part en mars en commençant en Avril. Sinon on part en Mai
 
Il y a dans ta façon de raisonner un côté "le monde me doit quelque chose" :
- les gens doivent te respecter
- le travail doit te plaire
- ta femme doit te soutenir quand tu te lèves à 11h
- un ordinateur doit t'être mis à disposition

J'ai envie de dire que non.
Le respect ça se gagne.
Le travail plaisant ça se gagne.
La liberté ça se gagne.
Un ordinateur ça s'achète.

D'accord, t'es en train d'apprendre le chinois. Mais t'as combien d'heures par semaine ? Combien de temps concrètement te prend l'apprentissage du chinois en comptant les révisions chez toi ?
Est-ce que tu as de quoi participer à la vie de famille ou ta femme paye tout ?
Est-ce que t'as participé financièrement à l'achat de votre appartement en construction ?

Je comprends bien que tu sois dans une situation délicate avec un enfant au milieu de tout ça, mais demande-toi aussi est-ce que c'est vraiment le futur que tu souhaites à ton gosse de grandir sans père, parce qu'il s'est barré en connaissant les conséquences ?
Le divorce est bien entendu acceptable si rien ne va plus, mais il faudrait pouvoir t'assurer de pouvoir garder contact avec ton enfant et pouvoir subvenir financièrement à son éducation. Je crois pas que baisser les bras et te casser te rendra plus heureux. Tu auras toujours ce remords d'avoir abandonné ton enfant, et ton enfant grandira avec l'idée que son père est un con pour l'avoir abandonné.

Bien que ta femme ait l'air un peu casse-couilles, l'image que tu donnes de vous deux est qu'elle sait ce qu'elle veut et se donne les moyens d'y parvenir, tandis que tu attends qu'on te dicte ce que tu dois faire et qu'on te donne l'autorisation parce que tu n'as aucune vision de l'avenir. Pas seulement de votre avenir commun mais du tien. Tu ne sembles pas savoir ce que tu veux, ce que tu as envie d'accomplir. Ta femme doit aussi le ressentir et ça doit peser grandement dans sa façon de te traiter.

Si t'as besoin d'un ordinateur à tout prix, achète un ordinateur au lieu de demander à ta femme si tu peux en acheter un.
Accomplis des choses par toi-même.
 
Apres la lecture de tout ceci , je pense que je ne me tromperai pas en disant qu'elle a soit revendu les deux bagues soit filé à sa mère ou amie car pas assez cher pour elle ! perdre deux bagues faut le faire quand même je suis sur que si elle était super cher avec un gros diamant elle l'aurait jamais perdu !

Apres il faut voir aussi voir autre chose dans cette histoire il se peut voir même fort probable que ta futur ex femme subisse elle aussi , une pression familiale constante , avec des petites piques chaque jours de la part du père et de la mère et pourquoi pas même avec le soutiens de la sœur , du coup ça doit jouer aussi sur son comportement , la pression des parents en chine est vraiment difficile car tout le monde s'y met , l'oncle la tante le grand père la grand mère tout le monde te dit que tu fais de la merde ou que machin lui il a une famille mieux que la tienne et que son mari est top .

Lorsque tu viens écrire ici nous n'avons qu'un son de cloche , mais du coté de ta femme elle attend quoi de toi ? elle te reproche quoi ? boulot , argent ? investissement dans la relation ? ça lui fait quoi de savoir que tu vas devoir retourner en France ? elle est contente ? triste ?

Pour l'enfant même âpres le divorce tu ne pourra pas avoir la garde , vu que tu ne travail pas , pas de situation stable alors que du coté de madame elle a ses parents pour aider , un boulot stable un toit sur la tête et un futur appartement qui arrive .

Sinon pour passer du temps avec ton enfant tu peux prévoir une petite promenade en bas de chez toi 30 min 1h , tu en profite pour acheter des légumes et quelques trucs sympa à manger .


Pour les bagues je sais pas. Même en cherchant j’ai pas trouvé

Après de Son côté, bah forcément argent, dont je fais en sorte de trouver un taff Ou un moyen de faire de l’argent et ça lui va pas.

Bah non retour en France elle le sait + c’est elle qui veut que je finisse mes études au plus haut niveau + elle vient 1 mois avec le petit à mon retour en France. Après elle rentre en chine.

Toute façon parfois on parle de notre relation genre « pour toi l’arrivé du petit à rien changé. C’était la suite logique. Pour moi ça change toute Ma vie »

Donc déjà là y’a un écart considérable

Je peux même pas le sortir le bébé, « trop froid » la dernière fois je prenais bébé pour rejoindre la mère. On m’a interdit de sortir... c’est pour dire..

Là pour l’instant de je prend sur moi. Je laisse couler.. mais si ils commencent vraiment à prendre beaucoup trop de place je vais réagir parce que ça devient plus possible. Parce que y’a le Nous à 3 et ça se passe hyper bien. Et y’a le Nous à 6 Ou 7 où là c’est plus vivable...

En janvier on part pour le hubei 1 mois
J’ai pas vraiment hâte de savoir ce qu’il va se passer... pas de chauffage déjà donc ça promet

Et selon la saison Ou pas
 
En janvier on part pour le hubei 1 mois
J’ai pas vraiment hâte de savoir ce qu’il va se passer... pas de chauffage déjà donc ça promet

Et selon la saison Ou pas

Sans pour autant être pessimiste, tu es là à Shanghai chez "elle", dans le Hubei, tu seras chez "eux" ...

A mon avis, cela ne sera surement pas mieux, voir pire ...

Tout ce que je peux te dire, c'est bon courage et surtout comme dit plus haut, mettre les points sur le "i" avec la forme pour éviter le clash, le plus rapidement possible et avant d'arriver dans le Hubei ...
 
D'accord, t'es en train d'apprendre le chinois. Mais t'as combien d'heures par semaine ? Combien de temps concrètement te prend l'apprentissage du chinois en comptant les révisions chez toi ?

4h semaines de cours et travail à la maison de 9h a 17h


Non l'appartement elle l’a fait par elle même. Moi je comptais faire l’interieur


Bien sûr que non je ne veux pas qu’il grandisse sans père. C’est elle qui m’empêcherait de le voir à tout les coups.

Sauf si elle réfléchis dans le bon sens...

Après les problèmes c’est que quand on est qu’à deux ça se passe bien. Mais à partir du moment où eux ils sont là c’est n’importe quoi...

Donc le seul moyen que j’ai detre bien c’est qu’ils se barrent. Problème c’est que je peux pas. L’autre il sait rien faire tout seul sans qu’il fasse une connerie. Et y’a la mère qui est là pour « aider »

Donc pour l’instant c’est mort. Je dois les supporter. Mais va falloir qu’ils arrêtent de trop prendre la confiance.

Après elle, elle est courant que je part en France, elle sait, elle sait combien de temps ça va durer, donc on a mis un programme en place pour ça
 
Au fait, je ne sais pas si tu l'as déjà raconté dans un ancien post, mais comment as-tu fait la connaissance de ta femme ?
Et depuis combien de temps la connais-tu?
Et ect-ce que le mariage vient du fait qu'elle était enceinte?
 
Perso, je penserais à l'endroit où tu pourrais avoir une carrière. Quitte à vivre séparer pendant 2 ou 3 ans et se voir que pendant les vacances. Après faut que tu ai confiance en elle et elle en toi. Une fois les études finis et un début d'XP pro, ce sera déjà ça de pris. Même si tu veux être de suite près du bébé ce qui est normal, vois un peu plus loin et penser à ce qui est le mieux sur le long terme.
 
Perso, je penserais à l'endroit où tu pourrais avoir une carrière. Quitte à vivre séparer pendant 2 ou 3 ans et se voir que pendant les vacances. Après faut que tu ai confiance en elle et elle en toi. Une fois les études finis et un début d'XP pro, ce sera déjà ça de pris. Même si tu veux être de suite près du bébé ce qui est normal, vois un peu plus loin et penser à ce qui est le mieux sur le long terme.

Oui on en a déjà parlé de ça, elle m’a dit peut importe le salaire. Prend celui qui te convient le mieux, donc on va tester ça, du Canada au Mexique et une bonne partie de l’asie De la Thaïlande au Japon
Europe idem, Allemagne etc

Donc ça on en a parler. Elle est d’accord pour ça

Là la tornade s’est calmée donc ça va. Mais pour combien de temps. Mais pas besoins d’y penser.
Mais sinon c’est une option qu’on a déjà envisagés
 
Oui on en a déjà parlé de ça, elle m’a dit peut importe le salaire. Prend celui qui te convient le mieux, donc on va tester ça, du Canada au Mexique et une bonne partie de l’asie De la Thaïlande au Japon
Europe idem, Allemagne etc

Donc ça on en a parler. Elle est d’accord pour ça

Là la tornade s’est calmée donc ça va. Mais pour combien de temps. Mais pas besoins d’y penser.
Mais sinon c’est une option qu’on a déjà envisagés

Le peu importe le salaire n'est pas la bonne solution/réponse. Il faut voir loin et avoir de quoi retomber sur ses pieds en cas d'imprévu. Imagine que ta femme ait un problème et ne peut plus bosser du tout, vous ferez quoi ? Vous allez tous les 2 en France toucher le RSA ? Je conseille vivement d'être indépendant financièrement rapidement, c'est la base pour être tranquille. Même si ça va demander des sacrifices.
 
Le peu importe le salaire n'est pas la bonne solution/réponse. Il faut voir loin et avoir de quoi retomber sur ses pieds en cas d'imprévu. Imagine que ta femme ait un problème et ne peut plus bosser du tout, vous ferez quoi ? Vous allez tous les 2 en France toucher le RSA ? Je conseille vivement d'être indépendant financièrement rapidement, c'est la base pour être tranquille. Même si ça va demander des sacrifices.

Prends pas tout au pied de la lettre non plus... tu veux vivre comment à 3 et un smic ?

Je parle avec les avantages mais j’ai omis de l’écrire
Donc c’est peu importe le salaire + les avantages qui vont avec. Donc on va dire

2000€+ logement compris par l’entreprise Ou un % comme certains ont

Ou on va dire si tu tombes sur un bon truc 3500€ mais tu payes ton logement par exemple
 
Prends pas tout au pied de la lettre non plus... tu veux vivre comment à 3 et un smic ?

Je parle avec les avantages mais j’ai omis de l’écrire
Donc c’est peu importe le salaire + les avantages qui vont avec. Donc on va dire

2000€+ logement compris par l’entreprise Ou un % comme certains ont

Ou on va dire si tu tombes sur un bon truc 3500€ mais tu payes ton logement par exemple

tu parles d'un boulot en France ou en Chine??
Parce que en France, pas d'avantage, tu as un salaire et tu te démerdes pour ton loyer et le reste. Éventuellement tu peux avoir des aides sociales en fonction de tes revenus (APL et autres).

En Chine tu peux négocier des avantages en nature (loyer, assurance, transport...) mais de là à prétendre à 2000€+logement ou 3500€ avec aucune expérience et en étant étranger, je pense que tu rêves un peu.
 
tu parles d'un boulot en France ou en Chine??
Parce que en France, pas d'avantage, tu as un salaire et tu te démerdes pour ton loyer et le reste. Éventuellement tu peux avoir des aides sociales en fonction de tes revenus (APL et autres).

En Chine tu peux négocier des avantages en nature (loyer, assurance, transport...) mais de là à prétendre à 2000€+logement ou 3500€ avec aucune expérience et en étant étranger, je pense que tu rêves un peu.


Là honnêtement j’ai même pas envie de te répondre tellement c’est idiot ce que tu dis....

En chine évidemment

Et j’ai bien dis imaginons. Exactement. « Donc on va dire »

Donc prétendre oui pourquoi pas qui sait. Et en plus je vais pas rester avec 0 expériences toute ma vie non plus. Je veux bien être con jeune et inexpérimenté, mais je pense que je le sais maintenant qu’il faut les 2 ans d’expériences...

J’ai bien des contactes qui font 10/12K€ par mois en étant étranger aussi. Si t’as un salaire de merde avec des avantages de merde c’est pas non plus De ma faute...

Si c’est pour prendre tout limite à la virgule près, ne répond pas. Encore moins pour me descendre comme ça
 
Là honnêtement j’ai même pas envie de te répondre tellement c’est idiot ce que tu dis....

En chine évidemment
excuse mais plus haut tu dis que tu rentres en France avec l'idée de divorcer parce que t'en a marre. Donc bon, je peux te poser la question et de plus il n'y a pas de question con.

Et en plus je vais pas rester avec 0 expériences toute ma vie non plus
certe et le plus dur c'est de commencer et donc de trouver un patron qui te fasse confiance malgré ton inexpérience.

Si t’as un salaire de merde avec des avantages de merde c’est pas non plus De ma faute...
ne t'inquiète pas pour moi mais c'est gentil.

Si c’est pour prendre tout limite à la virgule près, ne répond pas.
à l'oral c'est plus simple, à l'écrit il faut être très précis. J'y peux rien, c'est comme ça.

Encore moins pour me descendre comme ça
pas du tout mon idée et encore moins mon état d'esprit. Mais bon ta réaction démontre que tu ne vis pas bien cette période.
N'expose pas tes problèmes si tu n'acceptes pas les solutions des autres ou alors dis nous ce que tu veux entendre (ou plutôt lire), ça ira plu vite.
 
excuse mais plus haut tu dis que tu rentres en France avec l'idée de divorcer parce que t'en a marre. Donc bon, je peux te poser la question et de plus il n'y a pas de question con.

J’ai jamais dis que je voulais divorcer non plus, c’est plus un problème en plus qu’une solution
N'expose pas tes problèmes si tu n'acceptes pas les solutions des autres ou alors dis nous ce que tu veux entendre (ou plutôt lire), ça ira plu vite.

Je les acceptes vu que je les mets en pratiques...