Avoir du temps avec mon enfant sans être interrompu par la belle famille

Attention tout de même à le faire dans les règles si c'est possible ... Pour un part time cela m'étonnerait ...

Il serait dommage avec tout ce que tu prend dans la gueule depuis le début de ton "aventure" en Chine, que tu sois arrêté pour travail illégal, déporter par la même occasion .... sans oublier de venir raconter ce moment sur le forum ...


Y’a une petite technique le gilet « volunteer » et ça passe (faut que l’entreprise aussi protège forcément, mais quand t’es enseignant volunteer apparement ça passe. J’ai une amie dont le mari a un working visa. Mais elle n’est pas en mesure de l’avoir car pas de diplôme post lycée
 
Gros looooooooooooooooool


Le Hubei, le froid, les petits tabourets branlants, les bols de baijiu à 10h du matin... Mon gars... Toi tu ne connais point le Chun Jie en pleine campagne :D

Bah si, je l’ai déjà fait haha et j’ai adoré. En plein milieu des montagnes. Et il faisait pas si froid que ça.

C’est juste hardcore c’était le bus. 8h car pas encore de ligne de train entre wuhan et le bled
 
(faut que l’entreprise aussi ...
... est un bon guanxi :)
Mais tu as raison, ça peut le faire pendant 10 ans ...ou 10 jours.
Ne parle jamais de ta situation de travail bancale à personne (pas même ici en fait). Pas aux voisins, aux collègues, à tes élèves (si tu es prof si je comprends bien...). Aux plus cons, tu peux laisser entendre que tu bosses légalement avec ton spouse RP (sont pas censés savoir que tu as visa étudiant, ni qu'on ne bosse pas avec un spouse RP) ou mieux si on te pose la question, tu dis que tu as le WP qui va bien. Bref tu brodes. Les seuls qui iront vérifier ton passeport sont les flics ou ceux du labor bureau. Mais parmi tous les autres, tu n'es jamais sûr qu'il n'y en a pas un qui parle trop (sous l'effet du bajiu ou pas) aux oreilles d'un tiers qui irait dénoncer ta situation.
Le coup du gilet volunteer, ça marche aussi quand tu es dans une salle de classe avec ton PPT sur l'écran ou une craie à la main ?
 
... est un bon guanxi :)
Mais tu as raison, ça peut le faire pendant 10 ans ...ou 10 jours.
Ne parle jamais de ta situation de travail bancale à personne (pas même ici en fait). Pas aux voisins, aux collègues, à tes élèves (si tu es prof si je comprends bien...). Aux plus cons, tu peux laisser entendre que tu bosses légalement avec ton spouse RP (sont pas censés savoir que tu as visa étudiant, ni qu'on ne bosse pas avec un spouse RP) ou mieux si on te pose la question, tu dis que tu as le WP qui va bien. Bref tu brodes. Les seuls qui iront vérifier ton passeport sont les flics ou ceux du labor bureau. Mais parmi tous les autres, tu n'es jamais sûr qu'il n'y en a pas un qui parle trop (sous l'effet du bajiu ou pas) aux oreilles d'un tiers qui irait dénoncer ta situation.
Le coup du gilet volunteer, ça marche aussi quand tu es dans une salle de classe avec ton PPT sur l'écran ou une craie à la main ?

Oui c’est clair. Mais après je compte pas vraiment le dire. Juste à la famille (regardez. J’ai un nouveau taff et bien payé) voilà ça passe et basta.

Après j’ai pas vraiment d’amis à Shanghai / chine donc bon. Pas grand chose à dire haha

Oui le gilet volunteer ça marche aussi en classe.

La fille ça fait moins d’un an qu’elle fait ça, y’a déjà eu des contrôles et cest passé passe

Payée cash. Donc tant que y’a pas de preuve de salaire ça passe
 
Donc tant que y’a pas de preuve de salaire ça passe

Comme si les autorités ne s'embarrassaient d'absence de preuve pour tourner les talons et clore le dossier ...

Sinon, pas mal de personnes procéderaient de la sorte dans les entreprises ... Pas de fiche de salaire et hop, ni vu, ni connu ... Mais bien sûr ...

Juste à la famille (regardez. J’ai un nouveau taff et bien payé) voilà ça passe et basta.

T'emballe pas non plus ... Dis tout simplement que tu as un travail ... Pas la peine de le présenter comme le contrat du siècle ... Reste humble auprès de ta famille d'accueil pour le moment et démontre par cette activité que tu es responsable ... Point final

La fille ça fait moins d’un an qu’elle fait ça, y’a déjà eu des contrôles et cest passé passe

Les "on dit" j'ai appris à m'en méfier ...

L'avis ou l'experience de cette fille, tu t'en fous royalement ...

C'est la manière dont tu risques d'être catalogué par les autorités qui est important ...

Si cela ne passe pas à un moment, tu n'auras aucunement le droit à un appel vers elle et elle ne te sera d'aucune aide ...
 
Oui c’est clair. Mais après je compte pas vraiment le dire. Juste à la famille (regardez. J’ai un nouveau taff et bien payé) voilà ça passe et basta.

Après j’ai pas vraiment d’amis à Shanghai / chine donc bon. Pas grand chose à dire haha

Oui le gilet volunteer ça marche aussi en classe.

La fille ça fait moins d’un an qu’elle fait ça, y’a déjà eu des contrôles et cest passé passe

Payée cash. Donc tant que y’a pas de preuve de salaire ça passe
Yeah, t'as tout compris.
Fonce, une fois expulsé et interdit de séjour, t'auras gagné le jackpot.
 
J’essaye d’améliorer Ma situation. Vous me parlez de faire à la rigueur un part-time. Et quand j’en trouve potentiellement un, vous changez d’avis. Wtf. Faudrait vous mettre d’accord
On ne change pas d’avis, on te dit juste que vouloir taffer sans le bon visa et vouloir avoir un avenir en Chine sur du long terme sont pas vraiment conciliable.
Maintenant une quasi inconnue te dit que cela l’est, tu la crois, et bien fonce.
 
Oui c’est clair. Mais après je compte pas vraiment le dire. Juste à la famille (regardez. J’ai un nouveau taff et bien payé) voilà ça passe et basta.

T'évitera d'envoyer chier ton beau frère alors, ça serait con qu'il profite de l'occasion :)

Sinon les événements récurrents à Shanghai (venue du président, grands événements locaux l'année prochaine et rebelote pour l'expo, etc...) font qu'ils passent en revu pas mal les data des étrangers pour s'assurer qu'il n'y a pas d'éléments perturbateurs. C'est aussi lors de ce type de croisements assez random que ta situation peut être mise à jour. J'imagine qu'un gars qui a la vingtaine, plusieurs mois ou visas consécutifs en Chine et n'a pas de travail déclaré ça doit attirer l'attention au bout d'un moment...

C'est souvent ethnicisé, j'avais des collègues africains qui avaient le droit à des check réguliers (même en WP) mais ça dépend aussi de ton lieu de résidence, etc...
Ca serait con qu'un flic débarque à l'appart et que ta belle mère ou ton beau frère réponde que t'es au boulot mais que tu seras de retour le soir :)
 
J’essaye d’améliorer Ma situation. Vous me parlez de faire à la rigueur un part-time. Et quand j’en trouve potentiellement un, vous changez d’avis. Wtf. Faudrait vous mettre d’accord


Que cela soit @Breizh In China ou ma banane, jamais il a été question de boulot part time ou de boulot tout court, sans respecter les règles....

Après, tu es grand, vacciné, ..... la preuve, tu es un homme désormais, un chef de famille, un père, donc une personne qui saura faire les choix nécessaires en toute connaissance de cause et en acceptant les conséquences possibles ...
 
J’essaye d’améliorer Ma situation. Vous me parlez de faire à la rigueur un part-time. Et quand j’en trouve potentiellement un, vous changez d’avis. Wtf. Faudrait vous mettre d’accord

Je t'invite a te faire une réflexion sur la façon dont tu as écrit ce post et creuser sur tes problèmes de communication avec ta belle famille. Tu peux surement t'améliorer.
 
Moi je reviens a l'idee de monter une petite boite pour avoir tes papiers.

Capital: 50,000RMB (paid up) a tout peter max. et tu domicilies le bordel au bureau de ta femme.
Ta femme fait dans l'agence de modeling evenementiel si je me souviends, right?
Toi tu peux faire le marketing/sales pour la zone asie/international (et dispatch de modeles sur salons, a tarif chinois, il y a du biz)

Exemple: Tu factures la boite de ta femme 10,000RMB/mois, tu te verses 6000RMB de salaire et verses 4000RMB de loyer a ton epouse.
Tu apportes une plus value a la famille en generant du biz, tu as un visa en regle, tout le monde est content.
 
Dernière édition:
On ne change pas d’avis, on te dit juste que vouloir taffer sans le bon visa et vouloir avoir un avenir en Chine sur du long terme sont pas vraiment conciliable.
Maintenant une quasi inconnue te dit que cela l’est, tu la crois, et bien fonce.

C’est pas une inconnue vu que ma femme bosse avec (ses enfants) et que ça fais quelques année qu’elles se connaissent
 
J’essaye d’améliorer Ma situation. Vous me parlez de faire à la rigueur un part-time. Et quand j’en trouve potentiellement un, vous changez d’avis. Wtf. Faudrait vous mettre d’accord
Comprend bien que ceux qui te répondent ne veulent que ton bien. Ils (je) ne veulent pas que ta situation empire. Keep it up!
 
J’essaye d’améliorer Ma situation. Vous me parlez de faire à la rigueur un part-time. Et quand j’en trouve potentiellement un, vous changez d’avis. Wtf. Faudrait vous mettre d’accord
Il me semble que c’est moi qui avait commencé à évoquer cette option. Mais ce n’etait pas un conseil, juste une piste car tu semblait un peu désespéré. Comme le dit orang, à toi de peser le pour et les contre des différentes options.
 
Comprend bien que ceux qui te répondent ne veulent que ton bien. Ils (je) ne veulent pas que ta situation empire. Keep it up!

C'est bien là dessus que je suis assez sceptique dans les différents threads, personne ne l'enfonce, personne ne lui donne des options complètement loufoques mais il arrive tout de même à trouver à redire à un moment ou à un autre ...

Bon, certaines réponses sont directes et sans les gants, mais elles ne font que lui montrer la réalité des choses de par leur expérience ou leur connaissance, ce dont manque totalement l'auteur et c'est ce qu'il vient chercher en fait.

Depuis le début, il n'envisage pas le pire mais pointe en effet, que les côtés positifs de ses décisions ... Une erreur classique de jeunesse que beaucoup dans leurs réponses veulent tempérer par la réalité afin qu'il ne soit pas déçu par la suite, car il aura été préparé ... Tu encaisses plus facilement une "baffe" quand tu t'y attends ...

Mais au final : c'est à lui de prendre ses décisions et surtout de ne pas revenir sur le post en disant "Maiiissss, vous m'aviez de faire ainsi ..." On te donne des outils, des exemples, les conséquences que tu pourrais subir en empruntant telle ou telle voie ...

Tu veux faire volontaire ... Très bien, c'est ton choix ... Par contre, on t'a bien prévenu des conséquences possibles et l'on s'en fout, mais alors complètement, royalement, impérialement, *******ment (mettre un mot au choix) de ta connaissance et des relations qu'elle peut avoir avec ta femme. Ce n'est pas le sujet.