Aujourd'hui j'ai vu...

bein tiens je viens d'apprendre que Lexus est japonais
je me coucherai moins conne ce soir
sinon la présence de DongFeng me faire rire vite fait
Les chinois font pas de course automobile... ca mettrait a mal la qualite de leurs voitures...
Mieux vaut noyer le poisson et pretendre qu'ils sont les meilleurs !
 
Aujourd'hui j'ai vu que ce conducteur de 4x4 chinois a un probleme avec les voitures japonaises et le revendique: (check l'autocollant du dessus, c'est savoureux...)

Voir la pièce jointe 64523

en plus il est con les 4X4 japonais sont de loin les meilleurs , le mec c'est un 4X4 iste de boulevard haha , un jour j'ai conduit un jeep cherokee pour descendre le sahara, c'est des gadgets ces caisses ca a de 4X4 que le nom, rien a voir avec un 4X4 jap , alors chinois imagine
 
bein tiens je viens d'apprendre que Lexus est japonais
je me coucherai moins conne ce soir
sinon la présence de DongFeng me faire rire vite fait

oui en fait lexus en fait c'est une sous marque , plus precisement c'est la marque de prestige d'une grosse marque japonaise
 
et oui , grande difference entre une competition avec toute l'assistance et les pieces de rechange a volonté et l'utilisation reelle de tous les jours sur le terrain
 
Je l'attendais celle-la. Tres mauvais exemple.
Ils avaient un camion d'assistance et une equipe monstrueuse pour remplacer les pieces.

Sinon une logan preparee DAKAR ferait mieux....
Et les autres, ceux qui jouent la gagne, tu crois qu ils y vont avec boussole et sac de couchage seulement?
 
Et les autres, ceux qui jouent la gagne, tu crois qu ils y vont avec boussole et sac de couchage seulement?

ca c'est sur , tu as raison les autres grosses ecuries aussi , c'est pour ca que gagner un rallye ou un grand prix n'augure pas de la fiabilité de la bagnole , c'est avant tout commercial , sinon je suis pas contre les bagnoles chinoises qui deviendraient fiables comme des bagnoles japs, oui ils peuvent le faire , juste que les resultats de rallyes sont a integrer avec l'assistance qu'ont les types , c'est plus clair pour les individuels qui participent et qui n'ont pas acces a un stock de pieces et des mecaniciens qui doivent donc se debrouiller au lieu d ereprendre des forces, les voitures qu'ils prennent doivent etre fiables dés le depart
 
Et les autres, ceux qui jouent la gagne, tu crois qu ils y vont avec boussole et sac de couchage seulement?
Tu as des etapes ils ont pas le droit de toucher aux voitures... meme si le Dakar c'est aleatoire, generalement les pilotes font gaff pour eviter les penalites... Bref tu peux regarder l'etat des voitures a l'arrive d'une etape, ya pas photo. Et comme je le disais, une logan preparee course pourrait faire aussi bien (question de moyen et d'envie)

Pour le moment les chinois sont tres tres loin du compte. La voiture c'est meme pas dans leur culture contrairement au japon. Ici c'est plutot comme la Russie.
 
Toutes les ecuries des grandes marques qui jouent la gagne viennent avec de gros moyens et un max de pieces de rechange de toutes facons.
Et toutes les equipes sont theoriquement soumises aux memes reglements.

Donc ce qui compte c'est le classement a l'arrivee et rien d'autre.

Sinon, bien sur qu'une Logan, une Lada ou meme une 2CV pourrait gagner n'importe quelle course. Au Dakar les voitures n'ont plus rien a voir avec les modeles de serie de toutes facons, c'est des protos donc la base n'a pas d'importance, La carrossere c'est juste pour la deco et pour placer les sponsors :D
 
Toutes les ecuries des grandes marques qui jouent la gagne viennent avec de gros moyens et un max de pieces de rechange de toutes facons.
Et toutes les equipes sont theoriquement soumises aux memes reglements.

Donc ce qui compte c'est le classement a l'arrivee et rien d'autre.

Sinon, bien sur qu'une Logan, une Lada ou meme une 2CV pourrait gagner n'importe quelle course. Au Dakar les voitures n'ont plus rien a voir avec les modeles de serie de toutes facons, c'est des protos donc la base n'a pas d'importance, La carrossere c'est juste pour la deco et pour placer les sponsors :D

et puis le pilote ca compte, je me souviens d'avoir vu des touareg qui circulaient vachement bien dans le sable du sahara avec un fourgon peugeot J 7, bien sur pas 4X4 , alors que moi , meme si je pense etre un bon chauffeur en tout terrain j'aurai pas fait 100 m avec sans m'ensabler


donc entre les voitures qui sont des protos, une grosse assistance et des super pilotes, c'est encore une fois l'art de la face , enfin pardon je m'excite un peu sur le sujet parce que j'ai une pensée pour les individuels qui en chient sur les rallyes alors que les grosses ecuries sont confort 5 etoiles, on est loin de l'esprit du dakar et plus dans l'esprit promotion
je suis d'ailleurs passé plusieurs fois là où Balavoine et Sabine se sont crashés en helicoptere, dans les dunes de gourma rahous, il y avait là un petit mausolée commemoratif...detruit par les touareg..sic...
 
Aujourd'hui une personne de mon immeuble a sautée du 12eme étage, pour atterrir sur la terrasse d'un voisin :(

c etait un amant qui s enfuyait a l arrivee du mari ?
 
Aujourd'hui une personne de mon immeuble a sautée du 12eme étage, pour atterrir sur la terrasse d'un voisin :(
Et le voisin à poussé le balai vers ta terrasse, non?
 
Dernière édition: