Aujourd'hui j'ai vu...

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai vu à la télé du métro un énième épisode - fictif ou réel - de la guerre entre la Chine et le Japon.

On y voit un chinois en train de lacérer un japonais, de façon vigoureuse, et quand le japonais commence à perdre le combat, le chinois lui donne un grand coup de sabre dans le ventre, et on voit sa satisfaction sadique (le sourire et le regard) au moment où le japonais meurt. Les moments suivants montrent le chinois l'air apaisé et contenté.

Je me suis dit pendant un court instant : où suis-je là ?
dans le métro, en Chine.
 
Pub à l'entrée du Shopping Mall de Xintiandi:
xintiandi.jpg
...assez ironique sachant que Instagram, Facebook et Twitter sont tous censurés par le PCC.
 
Photo prise hier, à Schaffhausen sur le parking des chutes du Rhin.
Vraiment sympa comme site; et apparemment on vient de très loin pour le visiter!
7.gif

WP_20150308_14_37_45_Pro.jpg WP_20150308_14_03_16_Pro.jpg WP_20150308_14_13_43_Pro.jpg WP_20150308_14_21_53_Pro.jpg
 
ojd vu le smog qu'on se paie, je me suis dit jvais emmener le harem à la mer pitetre que ca sera plus dégagé la bas. nous partîmes 500... bah la-bas c'était 500 aussi.
vu qu'il a fait du -10 -20 récemment le bord de mer est gelé donc on s'amuse y a des "icebergs"...
Tu es de retour en Chine, compadre?
 
Aujourd'hui (hier soir) j'ai vu un mec à scooteur qui m'a suivi...

J'étais à vélo et je repère un mec à scooteur un peu bizarre. Je le laisse passer devant moi, il ralentit... J'arrive quand même à le laisser passer, mais il roule le plus lentement possible et n'arrête pas de tourner un peu la tête comme pour évaluer notre distance.
Au feu rouge un peu avant chez moi, il s'arrête bien loin avant le feu rouge comme pour me laisser passer (alors que les chinois en général s'arrête souvent après la ligne blanche voir sur le passage piéton après le feu). Du coup je reste derrière et me met bien après lui. Au feu vert, il ne part pas, je ne part pas non plus. Il fait mine de tourner à droite mais s'arrête et continue de regarder vers l'arrière et d'attendre.
Du coup je suis restée à attendre un bon moment le temps le temps qu'il parte et pour être quasiment sure qu'il me lâche (je n'avais pas non envie qu'il sache où j'habite, au cas ou....). Il n' a bien sure pas tourné à droite, mais continué tout droit par la suite (donc je ne pense pas avoir rêvé du tout), et ce n'est pas un taxi-moto (qui éventuellement attendrait des clients) mais bien un petit scooteur électrique et le gars portait un casque de moto...

Bref je pense qu'il devait vouloir essayer de me voler mon sac, à moins qu'il ait été subjugé par ma beauté avec mon manifique masque antipollution..... En tout cas c'est quand même un peu stressant d'être suivie comme ça (heureusement c'était vraiment pas un pro de la filature)! :confused:

Voilà en tout cas faite attention pour le nouvel an chinois, il y a pas mal de vol... Une collègue et une ex-collègue se sont fait volés leur téléphone il y a peu.
Yep, déjà, qu'il porte un casque, c'est louche.
 
Aujourd'hui j'ai vu des nouveaux taxis à Shanghai.

Ils semblent qu'ils aient autorisés de nouveaux modèles et marques de voitures. J'ai vu un taxi kia et un Hyundai.
 
J'ai du mal à suivre là.. A moins que tu ne sois pas le père biologique..
 
Aujourd'hui j'ai vu des nouveaux taxis à Shanghai.

Ils semblent qu'ils aient autorisés de nouveaux modèles et marques de voitures. J'ai vu un taxi kia et un Hyundai.
Ils étaient de quelles couleurs? Rouge et bordeaux, il y en a depuis pas mal de temps. Ce sont des "inedpendants"
 
J'ai du mal à suivre là.. A moins que tu ne sois pas le père biologique..

Non ce que je veux dire et se que veux dire @Breizh In China quand l'enfant fait une connerie c'est toujours l'enfant de l'autre façon de parler , si l'enfant n'a que des qualités c est le notre celui du père :)
 
Ah.. ok
J'étais loin de ça
 
Aujourd'hui j'ai vu que ce conducteur de 4x4 chinois a un probleme avec les voitures japonaises et le revendique: (check l'autocollant du dessus, c'est savoureux...)

IMG_20150318_121132.jpg
 
Aujourd'hui j'ai vu que ce conducteur de 4x4 chinois a un probleme avec les voitures japonaises et le revendique: (check l'autocollant du dessus, c'est savoureux...)

Voir la pièce jointe 64523

en plus il est con les 4X4 japonais sont de loin les meilleurs , le mec c'est un 4X4 iste de boulevard haha