arreter le tabac ( et aussi pourquoi pas d'autres choses qui vous pourrissent la vie )

ah 8 ca en fait pas mal mais c'est pas une mission impossible , la cuisine chinoise va surtout faire que tu vas moins apprecier le sucré et moins envie de viande , par contre attention a l'huile

heu pour couper la faim ...mets toi a fumer :mur:

Le sucré, pas besoin de soigner, je n'en mange déjà pas. La viande, par contre... Et non, je ne refumerai pas, ça c'est trop dégueu !!
 
Ahhhh voilà ! enfin ! je savais que çà risquait de m'arriver ! hier soir ou plutot ce matin, je ne sais plus, a été la première fois où je me suis autorisé une cigarette... dans un rêve :D. J'étais en compagnie d'un couple qui apparement ne savais pas que je me suis arrêté puisque j'ai dû leur expliquer en leur disant "c'est pas bien grave, c'est juste pour tester mes capacités et comprendre mon choix".

Ce qui est amusant, est que je me souviens clairement me dire intérieurement avant de tirer la première taffe que je m'apprêtais a reconnaitre ce mauvais goût typique de la cigarette, surement grâce à cette sensation que j'ai eu à ma première reprise voici quatre ans. J'ai dû quand même tirer plusieurs fois dessus de manière presque frénétique, sans réelle appréciation mais plutôt comme un accro qui voulais abuser un maximum de cet instant, avant de retrouver cette goût infame, le foyer de la cigarette s'étalant sur la moitié. A ce moment, je l'ai jetté en regardant mes convives qui n'en revenaient pas, leur disant que j'avais constaté que fumer n'était pas pour moi... situation presque absurde.

Etrange tout de même... à ce que j'ai pu lire, l'idée de cigarette en rêve devrait arriver pendant les premières semaines... je suis bien en retard alors.

Peut-être ma journée d'hier ou un tas de chinois m'appressaient de prendre une cigarette dans leur paquet alors que je m'obstinais à leur expliquer que je ne fumais plus depuis trois mois et qu'ils me repondaient d'un regard dubitatif, j'ai dû en vexer un ou deux...
 
je suis a une dizaine par jour !! pas terrible, mais cette semaine je prend pas le paquet au boulot, ça va aller mieux !!!!

COURAGE à tous !!
 
je suis a une dizaine par jour !! pas terrible, mais cette semaine je prend pas le paquet au boulot, ça va aller mieux !!!!

COURAGE à tous !!

bonne chance - essaye juste de ne pas faire "payer" tes collegues.. Stress, mauvaise humeur... les trucs sympas qui accompagnent le sevrage parfois.. Dis nous comment tu y arrives..

Ahhhh voilà ! enfin ! je savais que çà risquait de m'arriver ! hier soir ou plutot ce matin, je ne sais plus, a été la première fois où je me suis autorisé une cigarette... dans un rêve :D. J'étais en compagnie d'un couple qui apparement ne savais pas que je me suis arrêté puisque j'ai dû leur expliquer en leur disant "c'est pas bien grave, c'est juste pour tester mes capacités et comprendre mon choix".

Je ne connaissais pas le coup du reve - bon on t'autorise une cigarette revee par jour - mais pas plus hein.. et seulement pour cette semaine.

WDW, xml.. alors la fin du WE? xml etait en mauvaise posture deja hier midi.. as-tu reussi a renverser la vapeur (je parle de fumer la..) - WDW etait en bonne voie - pas de faux pas de derniere minute?
 
bonne chance - essaye juste de ne pas faire "payer" tes collegues.. Stress, mauvaise humeur... les trucs sympas qui accompagnent le sevrage parfois.. Dis nous comment tu y arrives..



Je ne connaissais pas le coup du reve - bon on t'autorise une cigarette revee par jour - mais pas plus hein.. et seulement pour cette semaine.

WDW, xml.. alors la fin du WE? xml etait en mauvaise posture deja hier midi.. as-tu reussi a renverser la vapeur (je parle de fumer la..) - WDW etait en bonne voie - pas de faux pas de derniere minute?
J'ai des collègues exclusivement chinois, et on ne discute pas souvent. Je risque pas trop de m'emporter sur eux ^^
 
bonne chance - essaye juste de ne pas faire "payer" tes collegues.. Stress, mauvaise humeur... les trucs sympas qui accompagnent le sevrage parfois.. Dis nous comment tu y arrives..



Je ne connaissais pas le coup du reve - bon on t'autorise une cigarette revee par jour - mais pas plus hein.. et seulement pour cette semaine.

WDW, xml.. alors la fin du WE? xml etait en mauvaise posture deja hier midi.. as-tu reussi a renverser la vapeur (je parle de fumer la..) - WDW etait en bonne voie - pas de faux pas de derniere minute?

Salut Rugby,
Week end gentil, pas d excès... Donc, objectif atteint.
Pour la semaine qui vient, je reste a 8 par jour. Pas de diminution en vue. On verra la semaine prochaine.
Bon courage a tous. Pas évident, surtout que le fait de diminuer rend plus agréable celles qu on fume, en tout cas pour ma part, c est le problème rencontre... :)
 
Salut Rugby,
Week end gentil, pas d excès... Donc, objectif atteint.
Pour la semaine qui vient, je reste a 8 par jour. Pas de diminution en vue. On verra la semaine prochaine.
Bon courage a tous. Pas évident, surtout que le fait de diminuer rend plus agréable celles qu on fume, en tout cas pour ma part, c est le problème rencontre... :)

et oui , deja quand on vire les clopes qu'on allumai mecaniquemant plus celles quand on s'ennuyait , ca dimininue , et il reste celles que l'on apprecient , et fait pas nous faire ch..er a ce moment , .. tres intime , haha

bon moi ca tient , pas tjs facile , des fois 5 , mais ca tient c'est vrai que cette semaine a été plus difficile mais je veux pas deborder et le week end dernier a été une exception
voila petit a petit

bon courage wdw et quentin
 
Merci pour les encouragements ! Aujourd'hui pas prit le pacquet, je viens de manger un mianbao et la sensation est horrible. Je pense que je vais pas passer une super journée ^^

加油!!!
 
Merci pour les encouragements ! Aujourd'hui pas prit le pacquet, je viens de manger un mianbao et la sensation est horrible. Je pense que je vais pas passer une super journée ^^

加油!!!
Salut Kent,
En cas de stress ou envie de clopes, si tu peux, occupe toi l esprit le temps de cette envie pesante et pressante. Par occuper l esprit, faire quelque chose qui passionne, qui prend toute son attention... Ca peut être la lecture d un article, une video, une musique, une discussion, du bricolage, la vaisselle, sortir marcher ou courir... Pour ma part, ça marche plutôt pas mal, la clope est vite oublier (Quelques minutes, entre 5 et 10) et c est reparti pour une heure ou deux sans envie de tabac.
Bon courage et comme dit Rugby, bonjour, BC peut être une solution en entamant une discussion qui te tient a coeur par exemple.
 
Merci à vous, ça fait plaisir !

bien joué quentin, en effet comme dit wdw l'envie dure 5 a 10 mn et ca suffit pour repartir tranquille pour une heure , et pareil on s'occupe l'esprit pour ces 5 a 10 mn et ainsi de suite , ca dure environ deux semaines , puis passé ce cap ca va de mieux en mieux , la clope est moins dans ta tete je suis les commentaires de ludovico ainsi que mon experience pour te dire ca , car quand meme on aime bien avoir une notion du temps a parcourir ca aide a tenir

et puis perso quand j'ai envie d'une clope , je respire a fond et puis aussi je l'associe a des pensées desagreables qui me viennent quand je fume , ces deux points m'aident aussi a passer ces fameuses 10 minutes

et aussi que c'est bon de ne plus sentir soi meme le cendrier , n'est ce pas ?

;)bon courage a toi et a tous :bravo:, que ca soit la clope , le grignotis , les femmes euh non :endesaccord:pas les femmes ca c'est pas un defaut :grin:
 
ça y'est ce matin c'était gérable mais celle d'après manger de ce midi. C'est un supplice, heureusement que j'ai pas pris les clopes avec moi sinon je l'aurai fumée sur celle là ^^

Allé je retourne à mes hanzi pour m'occuper l'esprit
 
J'ai l'impression que cette semaine à pas était super pour la plupart d'entre nous :(
Ouais, perso j'ai pas fumé, mais j'ai chopé la crève et j'étais déprimé
 
On t'autorise a venir sur BJC 10 minutes par heure et remplacer ta pause clope par pause BJC (a condition de ne pas developper une nouvelle addiction BJC..). Vient te promener sur le Chat (shoutbox) quand tu as besoin d'un petit derivatif!


Quelle fumeuse tu devais être avant BC :p...

Bon sinon, pour les fêtes qui approchent à grand pas, j'ai fait des emplettes Taobao et j'ai décidé de commencer cette semaine, suivant arrivage, à fumer... du saumon...:D (premier test, on va voir ce que ça donne, d'ailleurs si vous avez des conseils de grand mère je suis preneur !)
 
Quelle fumeuse tu devais être avant BC :p...

Bon sinon, pour les fêtes qui approchent à grand pas, j'ai fait des emplettes Taobao et j'ai décidé de commencer cette semaine, suivant arrivage, à fumer... du saumon...:D (premier test, on va voir ce que ça donne, d'ailleurs si vous avez des conseils de grand mère je suis preneur !)

On a un fumoir bricolé en France. Quel type d'équipement tu as ? (photo ?)
La recette, c'est un mélange 1/3 sucre 2/3 sel dans lequel tu laisses mariner ton poisson pendant quelques heures (au moins 2 heures pour des petits filets, mais tu peux laisser la nuit).
Ensuite bien rincer les filets de poisson, les égoutter grossièrement, puis les mettre sur une grille dans la fumée.
On n'a fait une fois du saumon, on ne l'a laissé dans le fumoir qu'une nuit et à mon avis ce n'était pas assez long, les filets étaient plutôt gras et épais. On a fait plein de fois des filets de maquereaux fraîchement pêchés, dans ce cas 3 à 5 heures suffisent (ça dépend si tu oublies un peu ou beaucoup de recharger le feu).

Et tu peux aussi faire de la viande (dans ce cas, pas de sucre et que du sel). Les filets mignons, ou encore mieux, les filets de chevreuil, coupés en tranches fines à l'apéro, c'est trop top.
Et le boucané pour faire le rougail, je t'en achète !!

Sinon, où tu trouves le bois (ou la sciure) de bonne qualité, ici ?