arreter le tabac ( et aussi pourquoi pas d'autres choses qui vous pourrissent la vie )

Profite de la Thaïlande pour oublier un maximum de clopes... Joyeux Noël !

oui , deja j'en emmene pas , mais bon c'est pas une excuse , les thai doivent etre autant fumeurs que les chinois
raaa faut que j'aille en pleine brousse .....

joyeux noel a toi et a tous
 
Pratiquement plus l'idée de la cigarette qui me passe par la tête... en société un peu.

ca c'est top , merci de tes retours , car mine de rien c'est important de connaitre grace a toi la longueur de la route
 
ca c'est top , merci de tes retours , car mine de rien c'est important de connaitre grace a toi la longueur de la route
Dans l'absolu c'est pas très long... 3 mois pour en arriver là. Je suis seul depuis ce matin, occupé à l'appart à bricoler, pas eu une seule fois l'idée qui m'a traversée l'esprit... à part quand je suis passé sur ce post ;-)

Mais bon j'ai totalement arrêté, si j'avais continué, j'y aurais peut-être pensé, comme quoi ça dépend de chacun.
 
Dans l'absolu c'est pas très long... 3 mois pour en arriver là. Je suis seul depuis ce matin, occupé à l'appart à bricoler, pas eu une seule fois l'idée qui m'a traversée l'esprit... à part quand je suis passé sur ce post ;-)

Mais bon j'ai totalement arrêté, si j'avais continué, j'y aurais peut-être pensé, comme quoi ça dépend de chacun.
Je reste convaincue (mais ça n'est que mon avis et ma petite expérience à moi) que c'est plus facile d'arrêter complètement que de diminuer. Je n'ai pas fait d'étude statistique sur la question, mais les ex-fumeurs que je vois autour de moi ont à peu près tous arrêté d'un coup. Mon mari fumait 2 à 3 paquets par jour (il n'avait pas la chance de me connaître à cette époque;-)), et un beau 1er janvier a jeté son paquet en cours et n'en a plus jamais touché...
J'ai l'impression qu'on entretient le vice à s'en autoriser 2, 3 ou 10. Quand on pense qu'il suffit de quelques semaines pour que le manque physiologique disparaisse, c'est se torturer que de l'entretenir !

Mais comme Ludovico, je conclurais en disant que ça dépend de chacun et que ma bonne façon ne sera pas la bonne pour tout le monde.
 
En l'absence de xml et de Rugbygirl, ce post manque de suivi... Alors, comment s'est passé le week-end de nos futurs ex-fumeurs ?

Moi c'était la cata, j'ai mangé tout plein de cacahuètes et de dimples, plus du cari de poulet que mon mari m'avait cuisiné et qu'était trop bon... En plus ce matin un collègue a ramené une énorme boîte de biscuits au bureau, bon j'ai plutôt bien résisté sur ce coup-là !
 
du cari de poulet que mon mari m'avait cuisiné et qu'était trop bon...
La chanceeee...

Salut Lil',

Je te met un bon point pour avoir su résisté à la boîte de gâteau.:bravo:

Mais à partir d'aujourd'hui je veux un rapport quotidien de ta part, sinon je sévit :batte:

Bon courage ;)
 
@Kent1zarre tu en est où? Inutile de te cacher hein :p
haha la fonction suivre la conversation bug parfois et je ne reçois pas toujours de notifications.

Vendredi dernier gros KTV jusqu'à 4h un paquet et demi il me semble.......... sinon toujours rien la journée et environ 5 les soirs suivant si alcool ou pas (plutôt rare)
 
Hier j'ai oublié mon téléphone portable à la maison et me suis découvert une nouvelle addicition...

Du coup j'en ai parlé au serveur de ma brasserie du midi, il m'a rappelé un fait dont je ne me rappelais plus...

"souvenez vous, quand les téléphones portables commencaient à se démocratiser, quand les gens recevaient un message ou un appel à table pendant un dejeuner, ils ne regardaient pas leur portable et attendaient plus tard pour répondre, il y avait presque une gêne... alors que maintenant on voit des couple manger ensemble et pratiquement ne pas se regarder du repas..."
 
Dernière édition:
Hier j'ai oublié mon téléphone portable à la maison et me suis découvert une nouvelle addicition...
Pareil dimanche, obligé d'aller le faire réparer, j'ai attendu 3 4 heures et je me sentais comme nu ^^ j'ai vu que j'avais pris plein de réflexes genre chercher un mot dans le dico, contacter un tel sur wechat, regarder l'heure etc
 
Pareil dimanche, obligé d'aller le faire réparer, j'ai attendu 3 4 heures et je me sentais comme nu ^^ j'ai vu que j'avais pris plein de réflexes genre chercher un mot dans le dico, contacter un tel sur wechat, regarder l'heure etc

On s'en rend vite compte en effet, pour celle-ci il est important d'avoir un juste milieu, j'ai fait un edit au dessus, l'exemple assez frappant d'un couple qui ne se parle pas du repas... c'est assez triste...

Un peu l'argument qu'on a eu pendant une soirée raclette, où on fesait un jeu de reconnaissance musicale avec nos hôtes pendant qu'un membre s'aidait de son portable...
 
Dernière édition:
haha la fonction suivre la conversation bug parfois et je ne reçois pas toujours de notifications.

Vendredi dernier gros KTV jusqu'à 4h un paquet et demi il me semble.......... sinon toujours rien la journée et environ 5 les soirs suivant si alcool ou pas (plutôt rare)
Si j'ai bien suivi, sur une journée type tu as réussit à réduire ta consommation de moitié et à t'y tenir...

Toutes mes félicitations:bravo::bravo::bravo:

Persévère et bon courage, on est derrière toi;)
 
Bonjour tout le monde,

Hara où es-tu passé? Au rapport!;)

Autour de 10.
Point positif, il n y a pas eu d explosion d un jour ces derniers temps... Style plus de 20 cigarettes en une soirée.
Point négatif, je ne suis pas dans l état d esprit arrêt.

Le corps n est toujours pas habitue aux 10 clopes par jour... Ca peut vite monter sans concentration. Par exemple, il arrive plusieurs fois par jour ou je me retrouve clope en main: Dans les secondes qui suivent, je la regarde et la range dans son paquet: C est pas son heure :)
Des que les 10 cigarettes par jour seront une habitude, je mettrai l objectif a 5 par exemple... Wait and see.

haha la fonction suivre la conversation bug parfois et je ne reçois pas toujours de notifications.

Vendredi dernier gros KTV jusqu'à 4h un paquet et demi il me semble.......... sinon toujours rien la journée et environ 5 les soirs suivant si alcool ou pas (plutôt rare)

Bravo Kent. Courage.

Un peu l'argument qu'on a eu pendant une soirée raclette, où on fesait un jeu de reconnaissance musicale avec nos hôtes pendant qu'un membre s'aidait de son portable...

Sympa :bravo:
 
tiens, aujourd'hui ça fait pile poil 6 semaines, pas une seule clope; oh yeah! Par contre je suis en train de devenir accroc aux kakis séchés; mais j'assume à fond car :

Le kaki contient des polyphénols lui donnant ainsi ce goût acidulé et les tanins contenus dans le fruit s'associent aux protéines présentes dans la bouche réduisant l'efficacité des attaques bactériennes mais ils aident également à prévenir des dommages cellulaires, réduisant les risques d'infections ou de cancer. Ce fruit contient des quantités non négligeables de vitamines A, B et C contribuant à lutter contre la perte de la vision, à réduire les infections et à aider au bon fonctionnement du métabolisme. La pulpe du kaki contient des antioxydants appelés catéchines et gallo catéchines aidant à stopper les saignements et réparant les tissus abîmés. Si vous voulez obtenir toutes les vitamines et nutriments du kaki, ne pêlez pas la peau car celle-ci contient des pro-anthocyanidines, un composé phytochimique, agissant comme agent antivieillissement.
Lien retiré
 

Tu m'étonnes... surtout que la personne qui a organisé à l'improviste ce jeu, avait clairement une passion pour la musique qu'il nous faisait écouter, la chantait en coeur avec sa fille, nous regardait avec l'oeil illuminé en nous disant "mais voyons !! ce timbre de voix ! vous ne pouvez pas ne pas le reconnaitre !"... un de ces moment "vrai", passionné, beau à voir simplement...

Pour l'auteur de cette bévue, il n'a pas comprit le concept ou alors le concept se perd...
 
Pour l'auteur de cette bévue, il n'a pas comprit le concept ou alors le concept se perd...
Ou tout simplement, il est comme ça pour tout...:siffle:
(L "habit" ne fait pas la moine:) )