arreter le tabac ( et aussi pourquoi pas d'autres choses qui vous pourrissent la vie )

Je crois que je vais commencer par 4 ^^ car j'en suis déjà à deux et celle de l'après midi me fait un gros rentre dedans...
J'ai l'avantage que personne fume dans mon bureau, du coup pour bien faire faudrait que je vienne au bureau sans clope = pas le choix.

Je vais faire la semaine à 4 et la semaine prochaine, je tente le coup du " ne pas prendre les clopes au boulot "

Bon courage à tous !!
 
Je crois que je vais commencer par 4 ^^ car j'en suis déjà à deux et celle de l'après midi me fait un gros rentre dedans...
J'ai l'avantage que personne fume dans mon bureau, du coup pour bien faire faudrait que je vienne au bureau sans clope = pas le choix.

Je vais faire la semaine à 4 et la semaine prochaine, je tente le coup du " ne pas prendre les clopes au boulot "
Ok, rectifie!
 
Dans 10 jours j'arrête définitivement le coca.
Nongfu sera désormais la seule à couler dans mes veines et me rendra grand et fort.
Je suis de tout cœur avec toi...
Mais pourquoi dans 10 jours? Je pense qu'il est préférable de commencer le plus tôt possible, sinon tu risque de stresser et te désister au moment venu.
Tu nous feras un compte-rendu hebdomadaire, je compte sur toi;)
 
Je veux bien adhérer à votre groupe de "toxicos" :p...

Ma bête noire c'est le grignotage.
Impossible pour moi de m'en tenir à 4 repas par jours.
J'ai déjà essayé d'arrêter, mais sans succès... C'est tellement bon de pouvoir manger des crêpes nutella chantilly à n'importe quel heure :jumproll::oops:

Cette fois-ci, si j'ai des coachs derrière moi, je vais peut être pouvoir m'en sortir...:bravo:
 
Je veux bien adhérer à votre groupe de "toxicos" :p...

Ma bête noire c'est le grignotage.
Impossible pour moi de m'en tenir à 4 repas par jours.
J'ai déjà essayé d'arrêter, mais sans succès... C'est tellement bon de pouvoir manger des crêpes nutella chantilly à n'importe quel heure :jumproll::oops:

Cette fois-ci, si j'ai des coachs derrière moi, je vais peut être pouvoir m'en sortir...:bravo:
Un bon remède pour toi serait de venir en Chine, comme les choses bonnes (de France) sont super chers et que tu n'en trouve pas partout, du coup tu grignotes beaucoup moins !!! :D
 
Bien Minny, je te propose de nous faire un petit rapport quotidien de tes repas:
Principalement les heures et bien sur les grignotages si il y a en indiquant le contenu.
Je ne sais pas si efficaces, mais pourquoi pas un objectif: Par exemple...
1 tartine/grignotage par semaine? Un coca par mois?
On peut tenir les comptes si ça peut aider :)

(Entre les repas, remplace la tartine par une pomme et un verre d eau)
 
Bien Minny, je te propose de nous faire un petit rapport quotidien de tes repas:
Principalement les heures et bien sur les grignotages si il y a en indiquant le contenu.
Je ne sais pas si efficaces, mais pourquoi pas un objectif: Par exemple...
1 tartine/grignotage par semaine? Un coca par mois?
On peut tenir les comptes si ça peut aider :)

(Entre les repas, remplace la tartine par une pomme et un verre d eau)
...une pomme:eek:?
Pour commencé, disont plutôt quelques cookies:oops:?
 
Je suis de tout cœur avec toi...
Mais pourquoi dans 10 jours? Je pense qu'il est préférable de commencer le plus tôt possible, sinon tu risque de stresser et te désister au moment venu.
Tu nous feras un compte-rendu hebdomadaire, je compte sur toi;)
Parce qu'il me restait 10L de coca dans la cuisine quand j'ai posté le message...
Il me suffit d'arrêter d'en acheter et le tour est joué.
Pour le sucre c'est un peu plus chaud... je vais y aller molo.
 
Si, sur les paquets de clopes, au lieu de mettre "nuit gravement a la sante", ils se mettaient a marquer "Fumer va boucher vos arteres et vous allez galerer a bander assez jeune"
Je pense que ca aurait un plus gros impact (pour les hommes eveidemment)
 
haha vous etes fantastiques, bon suis de retour, donc toujours mes 4 clopes par jour , non pas 3 je sais pas ou tu avais vu ca, hier j'ai derapé mais c'est normal c'etait le week end , j'en ai fumé 5, et bien ce matin je l'ai senti dans mes poumons comme quoi je commence a me faire a ce rythme , ou c'est parce que la nuit a été agitée et courte ?

pour pas etre tenté , j'ai un petite boite de cigare ou je met la ou les deux clopes de la journée que j'emmene au boulot comme ca j'ai pas le choix , enfin si l'autre jour un coup de stress et du coup j'ai fauché une clope a un collegue , il y a de quoi , peut etre mon boulot va s'arreter....gasp !!

et bienvenue Mimi , tip top on est avec toi , et soit honnete dans tes reponses gourmandes hein ? et oui c est ouvert a tous et toutes qui veulent changer une mauvaise habitude , comme quoi il y en avait besoin , et que celui ou celle qui n'a jamais peché me jette le premier rocher ferrero
 
Mis a jour

Du 08 au 14 Décembre: Cigarettes
Kent1zarre: 4 clopes par jour
WDW: 8 par jour
Xml: 4 par jour
FlyingSheep: (A éditer)
何昂湍: 0
Ludovico: 0
 
Mis a jour

Du 08 au 14 Décembre: Cigarettes
Kent1zarre: 4 clopes par jour
WDW: 8 par jour
Xml: 4 par jour
FlyingSheep: (A éditer)
何昂湍: 0
Ludovico: 0
Si ça peut aider, après trois mois, même si l'envie est encore là de temps a autres, quand on te tend un paquet de clopes au resto par exemple :p, je commence à ne plus avoir trop de mérite ;-)

@五毛哥: Une règle de base est de savoir que grosso modo, plus un aliment est modifié moins il est bon pour toi. Dans la catégorie des fruits tu peux le voir comme çà:

- Fruit frais.
- Fruit sec.
- Jus de fruit.


Certains fruits secs restent tout de même une des meilleurs manières de "sucré" un aliment (yaourt, céréales,...), non pas parce que c'est un "bon" sucre, un glucide restant un glucide, mais qu'il est ainsi accompagné de fibres. les fibres aidant à une assimilation plus lente du sucre, évitant ce fameux "sugar rush" qui force ton corps a créer de l'endorphine comme la dopamine et la serotonine et qui créer cette dépendance au sucre.

Il est important d'avoir un apport de sucre quotidien et de le consommer sous forme d'aliment complet. Essaies de trouver un tableau de l'indice glycémique des aliments, çà pourrait t'aider à y voir plus clair.

@MINNY: Une idée d'encas, quelques amandes ou noix sont de très bons coupe faim et pour le coup c'est super bon !
 
Dernière édition:
Si ça peut aider, après trois mois, même si l'envie est encore là de temps a autres, quand on te temps un paquet de clope au resto par exemple :p, je commence à ne plus avoir trop de mérite ;-)
Mes plus plates excuses. Gros couillon que j étais :oops: et encore a jeun. enfin presque.
 
Bonne mâtiné à tous !

Bon hier, premier jour du sevrage...... honte à moi! 7 clopes ! Je pensais pas que le premier jour serait si difficile. Surtout pour que moins y penser je me mange un petit truc, mais le petit truc, tous les fumeurs savent, ça "remet le conteur à zéro" dans ta bouche, tu as l'impression de pas avoir fumé depuis longtemps. A éviter les encas alors, peut être les chewing-gum ??

WDW, Xml, FlyingSheep, 何昂湍, Ludovico vous aviez prit une habitude pour remplacer la clope? En plus je me fais plutôt chier à mon boulot, si j'étais bien occupé, j'y penserai moins ^^
 
Bonne mâtiné à tous !

Bon hier, premier jour du sevrage...... honte à moi! 7 clopes ! Je pensais pas que le premier jour serait si difficile. Surtout pour que moins y penser je me mange un petit truc, mais le petit truc, tous les fumeurs savent, ça "remet le conteur à zéro" dans ta bouche, tu as l'impression de pas avoir fumé depuis longtemps. A éviter les encas alors, peut être les chewing-gum ??

WDW, Xml, FlyingSheep, 何昂湍, Ludovico vous aviez prit une habitude pour remplacer la clope? En plus je me fais plutôt chier à mon boulot, si j'étais bien occupé, j'y penserai moins ^^

Salut Kent,
Pour le premier jour, je vais fermer les yeux... Pas de "aime pas", mais attention... :aieuh:
Pour les habitudes, pas spécialement. Essaie de t occuper l esprit, si le boulot te le permet, penche toi sur un nouveau projet, ou alors détermine un planning sportif.
Si encore au boulot c est possible, prends un bouquin, améliore ton chinois... L envie de clope a un instant T ne dure que quelques minutes, autour de 5-7. Pendant ces minutes, penses a autre chose, fais qqchose, bois un verre d eau ou mange une banane... Et ainsi de suite...
Bon courage
 
Salut Kent,
Pour le premier jour, je vais fermer les yeux... Pas de "aime pas", mais attention... :aieuh:
Pour les habitudes, pas spécialement. Essaie de t occuper l esprit, si le boulot te le permet, penche toi sur un nouveau projet, ou alors détermine un planning sportif.
Si encore au boulot c est possible, prends un bouquin, améliore ton chinois... L envie de clope a un instant T ne dure que quelques minutes, autour de 5-7. Pendant ces minutes, penses a autre chose, fais qqchose, bois un verre d eau ou mange une banane... Et ainsi de suite...
Bon courage
Merci pour ton indulgence et tes conseils.

Je fais déjà du chinois à la pause midi ^^ et j'évite de manger sinon ça me donne plus envie de fumer. Je vais passer aux chewing-gum même si paradoxalement ça coute plus cher que les clopes ^^