arreter le tabac ( et aussi pourquoi pas d'autres choses qui vous pourrissent la vie )

Pour ma part j'ai une grosse addiction au sucre dont j'arrive pas à me défaire principalement parce que c'est bon :(
Il parait que ça joue sur les mêmes parties du cerveau que l'héroïne pour l'addiction. Fut un temps où je m'enfilais des paquets de chocos en entier d'une traite...
La Chine a ceci d'avantageux d'avoir des chocos de taille ridicule, ainsi un paquet entier ne pèse que 110g, soit environ 600kcal, 30% de l'apport quotidien.
Ce qui me fait peur c'est que je suis pas gros, mais mon ratio calorique de glucides va me coller un diabète et ça m'angoisse. Je compense avec le coca zéro à fond les ballons.
Je vais me faire des trous dans l'estomac (mais concrètement y'a-t-il un réel risque à cause des bulles ?? en quoi c'est différent d'un Perrier par exemple ?), et des mauvaises langues disent que l'aspartame c'est cancérigène.
Peut-être que j'aurais du devenir fumeur, ça parait pas moins dangereux...
Sans doutes que tu réfléchis beaucoup et que ton cerveau à besoin d'une grande quantité de sucre (le poids des chiffres, stats et sondages ;))

Est-ce que tu as déjà essayer de passer sur des sucres moins nocifs tels que les fructose ?
Les fruits secs me semblent pas mal (raisin secs, gojis, amendes, pruneaux..)

Le seul problème des pruneaux c'est qu'ils auront tendances à accentués ton addiction numéro 2 :rolleyes:
 
Dernière édition:
Il faut être conscient que ce sont de très très rares exceptions. Et que c'est une attitude très prétentieuse et dangereuse, genre "moi je peux gérer, je suis bien plus fort que les milliards de gens qui sont addicts"... ..

Moi, ca fait exactement 18 ans que ca dure. Je fumais plus d'un paquet par jour depuis plus de 10 ans, et j'ai arrete le jour ou j'ai pense que peut-etre il y avait une vague possibilite que je sois enceinte (contre mes principes de fumer enceinte - du coup arret immediate sans stress) - pas une cigarette pendant 3 ans, le temps de faire 2 gosses, les allaiter.. etc.

Puis, j'ai repris les cigarettes soirees. Depuis, il peut m'arriver de fumer un demi-paquet sur une soiree puis rien pendant 10 jours, si je ne sors pas. Je ne fume jamais seule, au boulot.. etc. Par contre, des que je prends un verre, j'ai l'automatisme cigarette.. et si je n'en ai pas sous la main, je suis presque en "manque".
Donc si je veux arreter de fumer, il faut juste arreter de boire:confused:

Je ne sais pas comment/pourquoi j'y arrive, mais comme au final, je ne fume plus beaucoup (si on compte le nombre de cigarettes au mois), celles la, je n'ai pas envie de les arreter.

Je dois donc faire partie des gens qui ont les recepteurs qui vont bien... ceci dit, mes recepteurs chocolat, ils sont a fonds, eux. :cry:
 
Dernière édition:
Soirée fatale... 11 aujourd hui (Peut être une de plus avant d aller au lit). J étais mal parti ce matin, bien repris dans l après midi, mais le resto a été de trop et ma marge de manoeuvre était trop étroite, qui plus est avec un beau paquet rouge tout neuf pose délicatement sur la table et qui ma fait de l oeil toute la soirée...
Demain, je reprends le cours normal de mon objectif de la semaine.
 
Soirée fatale... 11 aujourd hui (Peut être une de plus avant d aller au lit). J étais mal parti ce matin, bien repris dans l après midi, mais le resto a été de trop et ma marge de manoeuvre était trop étroite, qui plus est avec un beau paquet rouge tout neuf pose délicatement sur la table et qui ma fait de l oeil toute la soirée...
Demain, je reprends le cours normal de mon objectif de la semaine.

Desolee pour le "aime pas", mais c'est TA regle...

Je te l'enleve demain si tu te reprends...
 
Moi, ca fait exactement 18 ans que ca dure. Je fumais plus d'un paquet par jour depuis plus de 10 ans, et j'ai arrete le jour ou j'ai pense que peut-etre il y avait une vague possibilite que je sois enceinte (contre mes principes de fumer enceinte - du coup arret immediate sans stress) - pas une cigarette pendant 3 ans, le temps de faire 2 gosses, les allaiter.. etc.

Puis, j'ai repris les cigarettes soirees. Depuis, il peut m'arriver de fumer un demi-paquet sur une soiree puis rien pendant 10 jours, si je ne sors pas. Je ne fume jamais seule, au boulot.. etc. Par contre, des que je prends un verre, j'ai l'automatisme cigarette.. et si je n'en ai pas sous la main, je suis presque en "manque".
Donc si je veux arreter de fumer, il faut juste arreter de boire:confused:

Je ne sais pas comment/pourquoi j'y arrive, mais comme au final, je ne fume plus beaucoup (si on compte le nombre de cigarettes au mois), celles la, je n'ai pas envie de les arreter.

Je dois donc faire partie des gens qui ont les recepteurs qui vont bien... ceci dit, mes recepteurs chocolat, ils sont a fonds, eux. :cry:

Chapeau... C'est sûrement parce que j'en suis totalement incapable que je suis convaincue que c'est mal !
 
Soirée fatale... 11 aujourd hui (Peut être une de plus avant d aller au lit). J étais mal parti ce matin, bien repris dans l après midi, mais le resto a été de trop et ma marge de manoeuvre était trop étroite, qui plus est avec un beau paquet rouge tout neuf pose délicatement sur la table et qui ma fait de l oeil toute la soirée...
Demain, je reprends le cours normal de mon objectif de la semaine.

Je suis notre rugby girl... Et un j'aime pas !!
 
Sans doutes que tu réfléchis beaucoup et que ton cerveau à besoin d'une grande quantité de sucre (le poids des chiffres, stats et sondages ;))

Est-ce que tu as déjà essayer de passer sur des sucres moins nocifs tels que les fructose ?
Les fruits secs me semblent pas mal (raisin secs, gojis, amendes, pruneaux..)

Le seul problème des pruneaux c'est qu'ils auront tendances à accentués ton addiction numéro 2 :rolleyes:
J'adore les fruits secs mais c'est méga sucré ça non ??
En tout cas j'aime bien l'idée des pruneaux mais est-ce que ça se trouve en Chine made in China ? J'ai jamais cherché à vrai dire.
 
Desolee pour le "aime pas", mais c'est TA regle...

Je te l'enleve demain si tu te reprends...
Je suis notre rugby girl... Et un j'aime pas !!
Bonjour les filles,
:ptdr:
C est un coup a finir avec une centaine de j aime pas en 1 mois ce truc :)
Bon vendredi

Rugby: Donner, c est donner. Reprendre, c est voler. J y tiens a ton aime pas. Je le mérite.
 
Bonjour les filles,
:ptdr:
C est un coup a finir avec une centaine de j aime pas en 1 mois ce truc :)
Bon vendredi

Rugby: Donner, c est donner. Reprendre, c est voler. J y tiens a ton aime pas. Je le mérite.

Un j'aime pour ce message-là parce que toi, on t'aime quand même !
 
Bonjour les filles,
:ptdr:
C est un coup a finir avec une centaine de j aime pas en 1 mois ce truc :)
Bon vendredi

Rugby: Donner, c est donner. Reprendre, c est voler. J y tiens a ton aime pas. Je le mérite.

haha faut bien qu'on te taquine

et bon courage, moi aussi comme tu as vu il peut il y avoir des jours moins propices, mais bon maintenons l'allure generale , jayou !!!
 
Je dois donc faire partie des gens qui ont les recepteurs qui vont bien... ceci dit, mes recepteurs chocolat, ils sont a fonds, eux. :cry:

ah ca c'est symptomatique d'un manque affectif .... :siffle:

mais nous on t'aime rugby girl :calin:, enfin moi , plus que les autres :grin:
 
Alors ça, ça me rappelle bien les souvenirs d'arrêt de la clope (et malheureusement c'est le manque qui dure le plus longtemps) : qu'est-ce que je peux faire d'autre que d'allumer une clope quand je suis obligée d'attendre sans rien à faire ? J'ai fini par apprendre, je ne sais pas comment. Peut-être qu'aujourd'hui, le smartphone peut aider avec un petit jeu débile ?

perso je ne peut me resoudre au tel avec un jeu debile , alors dans ces cas de longue attente je vais zieuter BJC :p ( pour de vrai )
 
Salut Xml,
Pardon, je t ai lâchement abandonne en l espace d une soirée... 19 hier. (Ce qui mériterait 19 "aime pas", j en conviens et les accepte volontiers.)
Je me reprends en ce dimanche... Seulement 2 pour l instant.
 
Salut Xml,
Pardon, je t ai lâchement abandonne en l espace d une soirée... 19 hier. (Ce qui mériterait 19 "aime pas", j en conviens et les accepte volontiers.)
Je me reprends en ce dimanche... Seulement 2 pour l instant.

J'ai hésité entre un "j'aime pas" pour hier et "j'aime" pour aujourd'hui...
 
Moi je suis toujours à zéro clopes depuis l'armistice du 11/11, de moins en moins envie de fumer, par contre un peu la déprime et envie de rien faire, en plus à 17h il faisait déjà nuit noire ... dans des moments comme ça il ne me reste plus qu'à aller me plonger sous ma couette avec un thé au citron et en regardant des séries américaines.

ça devrait aller mieux demain matin, la bonne nouvelle c'est quand même que j'ai bcp moins de mal à me lever qu'avant.

sinon pour rebondir sur ce qui se dit, au niveau du sucre, c'est normal d'en avoir besoin c'est le carburant principal de nos cellules après-tout, l'idée c'est de s'orienter vers des sucres bénéfiques plutôt que sur des cochonneries industrielles.

pour les rechutes,pas besoin de culpabiliser, ça aide pas, essayer plutôt de trouver un autre plaisir pour compenser; ou éviter les situations à risque.

je partirais bien sur un long discours sur le vice de cette société qui cristallise la peur du manque dans nos cœurs, mais en fait... pas aujourd'hui:endesaccord:
 
Je me lance ! 3 par jour à partir d'aujourd'hui, une après chaque repas. Le plus dur va être le soir où je me fais bien chier tout seul mais vos messages m'ont motivé !
 
Dernière édition:
Génial, nous voilà donc à 5 heureux participants à notre programme anti-tabac :
- xml qui s'en tient à ses 3/jour,
- WDW qui fait des hauts et des bas,
- 何昂湍 qui est votre maître à tous,
- FlyingSheep, qui tente un 3/jour voire moins (où en es-tu ?),
- et Kent1zarre, qui se fixe 3/jour aussi.

(j'espère que je n'ai oublié personne, sinon reprenez moi !)

Donnez-nous un petit bilan du week-end, est-ce que tout va bien ?
 
Semaine passée:
WDW: Une moyenne de 9 par jour. Deux soirées qui auront été fatales (11 et 19).
Xml: (A éditer)
FlyingSheep: (A éditer)

FELICITATIONS A:
何昂湍: 0
Ludovico: 0


Bienvenue Kent.
Nous allons essayer de nous soutenir, de nous aider...
A vos objectifs pour cette nouvelle semaine! Et a vos "aime pas"!

Du 08 au 14 Décembre:
Kent1zarre: 4 clopes par jour
WDW: 8 par jour
Xml: (A éditer)
FlyingSheep: (A éditer)
何昂湍: 0
Ludovico: 0

Ne pas hésiter a faire partager les astuces pour tenir et les trucs qui ont fait qu on a craque le temps d une soirée ou journée.

Bon courage a tout le monde. (Nous sommes regardes/suivis/épiés :serp: )
 
Dernière édition: