arreter le tabac ( et aussi pourquoi pas d'autres choses qui vous pourrissent la vie )

Salut,
Pas trop dispo pour le moment. Nous sommes toujours que deux, le tableau attendra :)

Bravo Xml. C est super.
Pour ma part, 7 Mardi, 8 Hier. Si je ne fais pas gaffe, ça peut monter très vite, exemple ce matin, déjà a deux en un plus de 3 heures. Faut que je rallonge mes nuits :)
On verra mardi prochain, mais l objectif devrait rester le même, autour de 8. Pour arrêter, ça va être un peu plus long que prévu... :(
Bon courage Xml, merci LilOO.
bonjour toi

oui deja quand on commence a virer les clopes qui peuvent attendre , ca decrasse , bon courage a toi ;)
 
Bravo pour vos progres, moi aussi je tiens pas mal: 3 lundi 3 avant-hier, 0 hier, et pas encore une aujourd'hui ! je suis surtout content de n'avoir fini aucune des clopes pour lesquelles j'ai craque !
(pas d'accents disponibles, dsl)
 
Un truc qui se voit tout de suite si ça t'arrive (je ne te le souhaite pas mais c'est la saison). Si comme moi en ce moment, tu chopes la crève - eh oui, le froid s'est abattu d'un coup sur Shanghai - et que tu tousses, la toux sèche reste sèche et ne se transforme pas en moins de 24h en un truc qui t'arrache les poumons et qui t'oblige à cracher comme un chinois !

haha bon ici dans le sud depuis lundi c'est l'hiver aussi , 12 ° on se pele le jonc haha , donc oui la creve ca viendra aussi , pour l'instant comme fume encore je sens bien que mes poumons sont encore embrouillés pas encore clairs, mais oui probablement qu'a la premiere creve ca sera mieux qu'avant, bien que je suis pas pressé de prendre la creve haha
 
haha bon ici dans le sud depuis lundi c'est l'hiver aussi , 12 ° on se pele le jonc haha , donc oui la creve ca viendra aussi , pour l'instant comme fume encore je sens bien que mes poumons sont encore embrouillés pas encore clairs, mais oui probablement qu'a la premiere creve ca sera mieux qu'avant, bien que je suis pas pressé de prendre la creve haha

12° ne te plains pas, parce que ce matin c'était limite de geler et ils annoncent -1° pour demain. En plus y'a du vent. Brrrh, j'ai ressorti l'écharpe et le gros manteau !
 
Bravo pour vos progres, moi aussi je tiens pas mal: 3 lundi 3 avant-hier, 0 hier, et pas encore une aujourd'hui ! je suis surtout content de n'avoir fini aucune des clopes pour lesquelles j'ai craque !
(pas d'accents disponibles, dsl)

Génial, un troisième qui suit le programme "arrêtez de fumer avec BJC". Bravo !
 
Bravo pour vos progres, moi aussi je tiens pas mal: 3 lundi 3 avant-hier, 0 hier, et pas encore une aujourd'hui ! je suis surtout content de n'avoir fini aucune des clopes pour lesquelles j'ai craque !
(pas d'accents disponibles, dsl)

hey bravo !!bienvenu au club , continue a nous ecrire , a nous donner tes impressions et surtout tes techniques

salut de DG
 
Et j'ai oublié la moitié de ce qu voulais dire... à partir du moment où tu as ça dans le crâne :

Tu arrêteras un jour. Pas tout de suite, mais un jour tu seras prêt. J'en suis sûre. Et tu trouveras ça facile d'arrêter, tu n'auras pas besoin de gros effort de voonté.


Ca serait bien. Mais je suis conscient depuis toujours que c'est degueulasse en fait, j'ai jamais vraiment apprecie le gout ni l'odeur de la clope. Toujours trouve ca plus ou moins immonde, mais c'est tres addictif.

Sinon, pour ceux qui sont capables de ne fumer qu'occasionnellement, a mon avis c'est pas qu'ila auraient plus de volonte ou de pretention que les autres, ils doivent juste avoir des recepteurs d'une sensibilite differente a la nicotine, du coup leur cerveau n'est pas impacte de la meme facon. Je crois pas trop qu'on puisse controler ca, a mon avis c'est plus biologique que psychologique en regle generale.
 
Je me répète un peu peut-être, mais pour éviter de chopper la crève : jus d'agrume (en ce moment c'est la saison des gros pamplemousses) + gingembre
et pour expectorer le mucus infecté : jus de poire (c'est la saison aussi, et cette année elle sont moins chères que les pommes)

Matin : agrumes gingembre
soir : poires - pomme - grenade
Quantité : le plus possible de toutes façon ça peut pas faire de mal
effet indésirable : envies d'uriner fréquentes
durée de traitement : saisonnier; au printemps on passera sur les fraises, les mangues, les pêches, etc.

Potentiel addictif élevé, mais addiction entraînant un cercle vertueux sur le plan de la santé.
 
Ca serait bien. Mais je suis conscient depuis toujours que c'est degueulasse en fait, j'ai jamais vraiment apprecie le gout ni l'odeur de la clope. Toujours trouve ca plus ou moins immonde, mais c'est tres addictif.

Pas la peine de forcer, tu n'es pas prêt. Dans quelques mois, quelques années peut-être.

Sinon, pour ceux qui sont capables de ne fumer qu'occasionnellement, a mon avis c'est pas qu'ila auraient plus de volonte ou de pretention que les autres, ils doivent juste avoir des recepteurs d'une sensibilite differente a la nicotine, du coup leur cerveau n'est pas impacte de la meme facon. Je crois pas trop qu'on puisse controler ca, a mon avis c'est plus biologique que psychologique en regle generale.

Tu as sûrement raison, mais n'empêche que je trouve cette attitude risquée et je sais que certains finissent par être de vrais fumeurs. Donc si c'est une question de sensibilité à la nicotine, comment être sûr qu'un jour on ne dépassera pas la dose qui rend addict ? Encore une fois, ça ressemble à des incantations de déni comme pour les alcooliques : mais non, moi, j'arrête quand je veux... Faut se croire plus malin que les autres pour être sûr qu'on ne tombera jamais dedans.
 
Je me répète un peu peut-être, mais pour éviter de chopper la crève : jus d'agrume (en ce moment c'est la saison des gros pamplemousses) + gingembre
et pour expectorer le mucus infecté : jus de poire (c'est la saison aussi, et cette année elle sont moins chères que les pommes)

Matin : agrumes gingembre
soir : poires - pomme - grenade
Quantité : le plus possible de toutes façon ça peut pas faire de mal
effet indésirable : envies d'uriner fréquentes
durée de traitement : saisonnier; au printemps on passera sur les fraises, les mangues, les pêches, etc.

Potentiel addictif élevé, mais addiction entraînant un cercle vertueux sur le plan de la santé.

Je respecte presque ça : jus d'agrume tous les matins, le gingembre est dans tous les plats que je mange ou presque, fruits à chaque repas (j'avoue, pas trouvé de poires au marché ce week-end, c'était plutôt oranges, ananas et clémentines) et ça ne m'a pas empêché de tomber dedans. Mais c'est en train de passer très vite !
 
Et sinon, XML et WDW, est-ce que vous ressentez déjà des bienfaits du fait d'avoir diminué votre consommation? par exemple, une meilleure respiration, ou moins la tête dans le brouillard le matin, un sommeil plus réparateur, etc?
C'est vrai qu'en essayant d'arrêter, on se dit qu'on va tirer des bénéfices tout de suite, mais c'est sur le long terme que ça se joue, il faut vraiment faire preuve de patience et être sensible aux petites améliorations progressives qui justifient la sensation de manque.

Puisqu'on est dans le sujet "addictions", voici un petit dessin animé que j'ai vu hier avant de dormir :
http://mrmondialisation.org/l-addiction-vue-par-un-court-metrage-glacant/

Salut,
Pour les bienfaits, oui quelques uns:
L odorat, le nez qui se dégage.
Le gout. Pour la première fois depuis que je suis a Shanghai, j ai trouve le cafe de Starbuck par mauvais. Ca, c est un coup a reprendre la clope :)
L état général, un peu a l aise. Meme si cela reste minime.

L odorat étant le plus significatif et rapide pour moi. Une motivation pour ranger la cigarette fraichement prise afin de profiter encore un instant des belles odeurs.

Le sommeil et le reste, trop tôt et nombre de clope encore élevée, même si je viens de diviser par 4/5. (Et puis en ce moment, je tourne 3/5 heures de sommeil, pas idéal)
Pour les effets indésirables: Impatience qui se développe et surtout une perte de concentration et d attention.

Concernant les moyens, pas de techniques pour l instant, pas de produits de substitutions... Qu a la volonté. Mais va falloir un minimum d organisation si je veux durer et surtout stopper.
A suivre...

Bon courage a Xml et Flying sheep.
 
J'ai jamais touché à une clope de ma vie du coup j'ai jamais pu tester, mais les patchs de nicotine ça fonctionne pas ?

Pour ma part j'ai une grosse addiction au sucre dont j'arrive pas à me défaire principalement parce que c'est bon :(
Il parait que ça joue sur les mêmes parties du cerveau que l'héroïne pour l'addiction. Fut un temps où je m'enfilais des paquets de chocos en entier d'une traite...
La Chine a ceci d'avantageux d'avoir des chocos de taille ridicule, ainsi un paquet entier ne pèse que 110g, soit environ 600kcal, 30% de l'apport quotidien.
Ce qui me fait peur c'est que je suis pas gros, mais mon ratio calorique de glucides va me coller un diabète et ça m'angoisse. Je compense avec le coca zéro à fond les ballons.
Je vais me faire des trous dans l'estomac (mais concrètement y'a-t-il un réel risque à cause des bulles ?? en quoi c'est différent d'un Perrier par exemple ?), et des mauvaises langues disent que l'aspartame c'est cancérigène.
Peut-être que j'aurais du devenir fumeur, ça parait pas moins dangereux...

Je me suis aussi découvert une forte addiction à Candy Crush Saga auquel je joue tous les jours pendant que je fais caca, parfois jusqu'à ce que ça sèche.
Niveau 198 aujourd'hui, voilà à peu près un an...
 
J'ai jamais touché à une clope de ma vie du coup j'ai jamais pu tester, mais les patchs de nicotine ça fonctionne pas ?

Pour ma part j'ai une grosse addiction au sucre dont j'arrive pas à me défaire principalement parce que c'est bon :(
Il parait que ça joue sur les mêmes parties du cerveau que l'héroïne pour l'addiction. Fut un temps où je m'enfilais des paquets de chocos en entier d'une traite...
La Chine a ceci d'avantageux d'avoir des chocos de taille ridicule, ainsi un paquet entier ne pèse que 110g, soit environ 600kcal, 30% de l'apport quotidien.
Ce qui me fait peur c'est que je suis pas gros, mais mon ratio calorique de glucides va me coller un diabète et ça m'angoisse. Je compense avec le coca zéro à fond les ballons.
Je vais me faire des trous dans l'estomac (mais concrètement y'a-t-il un réel risque à cause des bulles ?? en quoi c'est différent d'un Perrier par exemple ?), et des mauvaises langues disent que l'aspartame c'est cancérigène.
Peut-être que j'aurais du devenir fumeur, ça parait pas moins dangereux...

Je me suis aussi découvert une forte addiction à Candy Crush Saga auquel je joue tous les jours pendant que je fais caca, parfois jusqu'à ce que ça sèche.
Niveau 198 aujourd'hui, voilà à peu près un an...


Le même problème, le Coca attention c'est mortel ! Le light en plus est le plus acide : acidifiants (acide phosphorique E338, acide citrique E330, dioxyde de carbone E290, acide benzoïque E210 ou du benzoate de sodium E211 actifs contre les champignons, dioxyde de soufre E220 actif contre les bactéries). La plus dangereuse étant l'acide phosphorique.....
 
Salut,
Pour les bienfaits, oui quelques uns:
L odorat, le nez qui se dégage.
Le gout. Pour la première fois depuis que je suis a Shanghai, j ai trouve le cafe de Starbuck par mauvais. Ca, c est un coup a reprendre la clope :)
L état général, un peu a l aise. Meme si cela reste minime.

L odorat étant le plus significatif et rapide pour moi. Une motivation pour ranger la cigarette fraichement prise afin de profiter encore un instant des belles odeurs.

Le sommeil et le reste, trop tôt et nombre de clope encore élevée, même si je viens de diviser par 4/5. (Et puis en ce moment, je tourne 3/5 heures de sommeil, pas idéal)
Pour les effets indésirables: Impatience qui se développe et surtout une perte de concentration et d attention.

Concernant les moyens, pas de techniques pour l instant, pas de produits de substitutions... Qu a la volonté. Mais va falloir un minimum d organisation si je veux durer et surtout stopper.
A suivre...

Bon courage a Xml et Flying sheep.


oui c'est pour ca que j'y vais progressivement , car parfois ca entraine une depression et en tous cas toujours de l'impatience, qui fait parfois que notre entourage morfle

et essaie de dormir bien plus c'est important et c'est toujours du temps ou tu fumes pas haha , et oui bien vu le coup des jus d'agrumes cité plus haut

en fait je sais pas toi , mais pour moi les clopes ou j'ai le plus de mal a tenir c'est justement lors de longues attentes ou je me fais fais ch...er
 
Le même problème, le Coca attention c'est mortel ! Le light en plus est le plus acide : acidifiants (acide phosphorique E338, acide citrique E330, dioxyde de carbone E290, acide benzoïque E210 ou du benzoate de sodium E211 actifs contre les champignons, dioxyde de soufre E220 actif contre les bactéries). La plus dangereuse étant l'acide phosphorique.....

Je crois bien que @Tontonflingueur a raison sur les dangers du Coca, light ou non. En plus, je crois que ça maintient le besoin de sucre. Essayer les fruits frais à la place ?
Finalement, c'est peut-être pas plus facile à arrêter que le tabac. Probable qu'en vieillissant ça se régule, la plupart des gens (dont moi) apprécient de moins en moins le sucré en prenant de l'âge.
 
pour moi les clopes ou j'ai le plus de mal a tenir c'est justement lors de longues attentes ou je me fais fais ch...er

Alors ça, ça me rappelle bien les souvenirs d'arrêt de la clope (et malheureusement c'est le manque qui dure le plus longtemps) : qu'est-ce que je peux faire d'autre que d'allumer une clope quand je suis obligée d'attendre sans rien à faire ? J'ai fini par apprendre, je ne sais pas comment. Peut-être qu'aujourd'hui, le smartphone peut aider avec un petit jeu débile ?
 
Qu a la volonté. Mais va falloir un minimum d organisation si je veux durer et surtout stopper.
A suivre...

Je ne peux que t'encourager à trouver des astuces pour gérer chaque envie de clope. Trouver un rituel un peu cool, que tu aimes faire et qui te fait penser à autre chose.
Faut réussir à positiver chaque clope évitée. Une après l'autre, sans se dire que c'est fini définitivement sinon ça déprime.
 
en fait je sais pas toi , mais pour moi les clopes ou j'ai le plus de mal a tenir c'est justement lors de longues attentes ou je me fais fais ch...er

Instant redoute et redoutable... "Patientez s il vous plait", " Un rendez vous et l autre est a la bourre",... ... ... Pour faire face: Sucettes et Gums dans la poche. J en suis a une sucette aujourd hui et bon pour retourner acheter des gums, je les ai oublie je ne sais pas ou :)
Mon fils m aide pas mal... Il pompe pas mal d énergie et demande beaucoup de jeu.
Bon courage...

p.s: Aujourd hui, on devrait dépasse le quota, m en reste plus que deux et un rendez vous au resto... Pas cool.
 
Dans 10 jours j'arrête définitivement le coca.
Nongfu sera désormais la seule à couler dans mes veines et me rendra grand et fort.