Arreté pour retrait au distributeur avec la carte d'une chinoise

mnr

Nouveau Membre
09 Mai 2013
7
0
4
bonsoir voila j ai ma belle soeur qui est tunisienne travail en chine depuis 2 ans elle est prfesseur d anglais dans le prive ,elle aide aussi une femme en lui fesant des tranduction a l ecrit la dame lui a demande si elle pouvait aller lui retire de l argent au distributeur elle lui a donne la carte et le code ma belle soeur lui a retire sauf que la femme avait porte plainte pour vole de carte bleu et ma belle soeur a etait filme au distribiteur elle a etait arrete vendredi dernier la carte a etait avale quesqu elle risque mes beau parent on contacte l ambassade qui ot dit que c est tres courant quesqu elle risque est ce qu elle sera bientot libere et quesqu on peu faire son oncle par en chine samedi
 
bonsoir voila j ai ma belle soeur qui est tunisienne travail en chine depuis 2 ans elle est prfesseur d anglais dans le prive ,elle aide aussi une femme en lui fesant des tranduction a l ecrit la dame lui a demande si elle pouvait aller lui retire de l argent au distributeur elle lui a donne la carte et le code ma belle soeur lui a retire sauf que la femme avait porte plainte pour vole de carte bleu et ma belle soeur a etait filme au distribiteur elle a etait arrete vendredi dernier la carte a etait avale quesqu elle risque mes beau parent on contacte l ambassade qui ot dit que c est tres courant quesqu elle risque est ce qu elle sera bientot libere et quesqu on peu faire son oncle par en chine samedi

La langue francaise a une particularité assez intéressante: la ponctuation. Essayez, vous verrez, c'est fantastique.
Conseil: prendre un avocat.
 
bonsoir voila j ai ma belle soeur qui est tunisienne travail en chine depuis 2 ans elle est prfesseur d anglais dans le prive ,elle aide aussi une femme en lui fesant des tranduction a l ecrit la dame lui a demande si elle pouvait aller lui retire de l argent au distributeur elle lui a donne la carte et le code ma belle soeur lui a retire sauf que la femme avait porte plainte pour vole de carte bleu et ma belle soeur a etait filme au distribiteur elle a etait arrete vendredi dernier la carte a etait avale quesqu elle risque mes beau parent on contacte l ambassade qui ot dit que c est tres courant quesqu elle risque est ce qu elle sera bientot libere et quesqu on peu faire son oncle par en chine samedi

Risque : prison, amende, devoir dédomager cette dame, etc... ce que l'avocat vous dira.
Ce que vous pouvez faire : lui trouver un avocat avec l'aide du consulat / ambassade pour vous conseiller
 
si la carte est déclarée volée c est automatique qu elle soit avalée.
sinon prenez un avocat oui.

m enfin en règle générale on ne retire JAMAIS d'argent pour autrui... règle de base.

EDIT : enfin faite un effort pour la ponctuation, autant on fera pas chi** pour les fautes d’orthographe autant j ai du m y reprendre a 5 fois pour lire votre message.
 
"elle aide aussi une femme en lui fesant des tranduction a l ecrit la dame lui a demande si elle pouvait aller lui retire de l argent au distributeur elle lui a donne la carte et le code"


On ne comprend pas bien a cause de l'abscence de ponctuation: La femme lui a demande par ecrit d'aller retirer de l'argent, ou bien c'est les traductions qui sont faites a l'ecrit?

Au moins si elle lui a demande par ecrit ta belle soeur a une preuve.

Sinon il faut qu elle voie avec l'ambassade. Etant donne qu ils disent que c'est tres courant ils doivent sans doute avoir des moyens pour vous aider.
 
???
La dame de qui ta soeur s occupe ne peut elle pas temoigner comme quoi ce n'est pas ta belle soeur qui l'a vole?
 
???
La dame de qui ta soeur s occupe ne peut elle pas temoigner comme quoi ce n'est pas ta belle soeur qui l'a vole?

Euh ben non puisque c'est justement elle qui l'arnaque.

L'histoire en resume et en clair (ou pour les nuls):

-La belle soeur (Guenievre) donne des cours d'anglais
-Elle fait egalement des traductions pour une madame chinoise (Mme Li)
-La madame chinoise (Mme Li) demande a la belle soeur (Guenievre) si, pour une raison obscure et mysterieuse, celle ci veut bien aller chercher des sous a la banque pour elle en utilisant sa carte.
-Guenievre, avec son bon coeur et sa naivete legendaires, ne se pose pas plus de questions que ca et accepte, devenant ainsi quelque part, le larbin soumis de madame Li.
-Elle va donc au distributeur avec la carte de Mme Li
-Or, madame Li est en fait un machiavelique escroc deguise en vieille dame. Elle a en effet deja signalee cette carte comme etant volee.
-Guenievre, insousiante et guillerette, arrive au distributeur. Elle met la carte dans la machine. Pouf, celle ci disparait, des alarmes et des girophares s'allument et hurlent de toutes parts. 50 policiers des services speciaux se precipitent alors sur elle et l'aspergent de gaz lacrymogene apres l'avoir jetee au sol d'une cle de bras.
-Madame Li porte plainte contre Guenievre, probablement dans l'espoir d'obtenir un accord amiable avant proces pour retirer sa plainte, accord dans lequel Guenievre devra casquer des millions de dollars de dedommagement.

Voila voila, maintenant vous avez tout compris
 
C'est courant de se faire arrêter dans ces conditions ???
La dame en question a monté cette horrible machination contre ta soeur ?
Je n'ai rien pigé
 
Euh ben non puisque c'est justement elle qui l'arnaque.

L'histoire en resume et en clair (ou pour les nuls):

-La belle soeur (Guenievre) donne des cours d'anglais
-Elle fait egalement des traductions pour une madame chinoise (Mme Li)
-La madame chinoise (Mme Li) demande a la belle soeur (Guenievre) si, pour une raison obscure et mysterieuse, celle ci veut bien aller chercher des sous a la banque pour elle en utilisant sa carte.
-Guenievre, avec son bon coeur et sa naivete legendaires, ne se pose pas plus de questions que ca et accepte, devenant ainsi quelque part, le larbin soumis de madame Li.
-Elle va donc au distributeur avec la carte de Mme Li
-Or, madame Li est en fait un machiavelique escroc deguise en vieille dame. Elle a en effet deja signalee cette carte comme etant volee.
-Guenievre, insousiante et guillerette, arrive au distributeur. Elle met la carte dans la machine. Pouf, celle ci disparait, des alarmes et des girophares s'allument et hurlent de toutes parts. 50 policiers des services speciaux se precipitent alors sur elle et l'aspergent de gaz lacrymogene apres l'avoir jetee au sol d'une cle de bras.
-Madame Li porte plainte contre Guenievre, probablement dans l'espoir d'obtenir un accord amiable avant proces pour retirer sa plainte, accord dans lequel Guenievre devra casquer des millions de dollars de dedommagement.

Voila voila, maintenant vous avez tout compris


Ouais voila, j osais pas etre aussi medisant que toi :) en effet c est le meme genre d'histoire de "celui-qui-porte-secours-a-l-autre-c-est-celui-qu-est-nique" et que c est la vieille qu a monte tout ca...
La belle soeur risque d avoir des emmerdes. En plus ce sera si facile pour la vieille de dire "je comprenais pas ou j avais pu me faire voler ma carte sacre bon sang de bonsoir! je fais toujours attention d habitude! et c est tout simplement la petite jeune qui vient a la maison qu a fait le coup! ah! ces laowais!"
 
Bonjour merci pour vos réponse
Déjà désole pour la ponctuation ,je me suis pas relu est j ai écrit très vite
Dui, ni shuo de di voila , c est ça merci c est mieux explique que moi . Pour le moment l ambassade nous dit rien ,ni l avocat ça fait une semaine quelle est enferme est personne peu la voir ,est ce que vous s avait combien de temps ils risque de la garde ?et elle risque plus une amende ou de la tôle ?
Desole avec toute c est question m est j ai jamais était en chine donc je c est pas comment ça ce passe, est en plus de nous inquiété pour elle on doit aussi surveille mes bon parents car il sont vraiment pas bien depuis dimanche (car on la su que dimanche qu elle c est fait arrête ).
Merci pour vos reponse
 
Quelqu'un a-t-il une idée de l'intérêt de cette arnaque ?
Je veux dire, "Mme Li", à part faire du mal à "Guenièvre", elle gagne quoi dans cette histoire ?
 
Si c'est une vieille dame, elle a peut être oublié qu'elle avait perdu et déclaré sa carte volée ?
 
Si j'ai compris la version de Dui,

Guenievre est la belle soeur de Mme LI, donc truc a la con Pourquoi le maris de Guenievre, (qui devrait aussi etre le fils de mme Li donc..) n aide pas sa femme contre sa mere?

ou alors j ai rien compris...
 
merci Dui pour ces éclaircissements.
Morale de l'histoire : les cartes bleu c'est comme les brosses a dent ça ne se prête pas, sauf a sa copine et encore....
 
Dernière édition:
Non, surtout pas à sa copine, surtout si elle est vieille et chinoise!

ps: guenievre est la belle sœur de l'auteur du texte sans ponctuation, et n'a aucun lien de parenté avec Mme Li.