Arreté pour retrait au distributeur avec la carte d'une chinoise

ou alors j ai rien compris...

La belle-soeur de Mme Li est en Tunisie car elle cherche la carte bleue de sa soeur lorsqu'elle connaissait Guenievre pour des traductions. Guenievre n'a pas de lien de parente direct avec l'oncle de Mme Li policier, qui va revenir en Chine liberee Guenievre accusee a tord d'avoir achete sur Taobao avec la carte bleue de Mme Li.
Apparement c'est tres courrant en Chine.
 
Il part en vrille ce post :)
C'est une arnaque assez courante qui existe dans beaucoup de pays y compris en Chine.
Ce qui est quand même un peu fort la dedans c'est qu'elle travaillait et connaissait la fameuse Mme Li !
 
bonjour alors pour le moment toujours pas de changement , ma belle soeur est toujours en prison ,la dame ne veut rien savoir on lui a propose de l argent elle refuse ,
L ambassade ne sait rien de plus ils nous on dit quelle peu juste avoir une amende ,ou 1 a 2 ans de prison
Ca fait 1 semaine 1/2 quelle est en prison
 
Je ne comprend pas non plus l'arnaque. Elle y gagne quoi cette personne a porter plainte pour vol de carte ? D'ailleurs ca profite a qui ? A part aux flics s'il y a une amende et encore, rien n'est sur.
 
oui ce qu on ce dit ,ils devrait la relâché normalement pourquoi il la garde car e trouve rien sur les garde a vu ,combien elle dure en chine car ca fait 10 jours aujourd hui
 
Il la garde simplement car ce sont eux qui veulent se faire payer pour la relacher. En chine arreter un Laowai c'est une opportunitty pour les policiers de se faire des sous sous. Ils s'en foute de la vieille chinoise, a partir du moment qu'ils ont une ou un etranger entre les mains ils savent tres bien que quelqu'un pourra les payer.......
 
Il la garde simplement car ce sont eux qui veulent se faire payer pour la relacher. En chine arreter un Laowai c'est une opportunitty pour les policiers de se faire des sous sous. Ils s'en foute de la vieille chinoise, a partir du moment qu'ils ont une ou un etranger entre les mains ils savent tres bien que quelqu'un pourra les payer.......


serieux c est comme ca la bas ?enfin je demande car si c est ca qui faut pour la sortir bas on va le faire
 
Mouai, pas tres clair tout ca. Car la personne qui porte plainte ne gagne rien du tout dans cette histoire, elle a meme refuser l'argent. Donc je vois pas trop l'interet de cette "arnaque".
 
juste une question, dans le premier post vous dite que la personne est tunisienne,

1/ avez contacte l ambassade de tunisie ? non parce que l ambassade de france n en a effectivement pas grand chose a faire des ressortissant d autre pays.

2/ dans quelle ville ca c est passe ?

3/ Si la personne est francaise, avez vous contacte le poste diplomatique le plus proche ? si oui qui? parce que la fille de la reception ca sert pas a grand choses...essayer d avoir le vice consul au moins... si vous nous donner la ville ou etait la personne on pourra vous aider a trouver le contact

4/ Si la personne est francaise, nous avons un depute des francais a l etranger dans cette region du monde, Mr Mariani. meme si ca ne peut pas forcement faire de miracle (la seule fois ou je les ai contacte, on m a rappele 6 mois plus tard, c etait pour un visa rate donc foutu)

5/ Si la personne est francaise, encore, notre representant a l'AFE, monsieur NIZET.


bref...

par contre si la personne est tunisienne alors la...j en sais rien
 
Dernière édition:
Je dit bien souvent , ce n'est pas une globalite !!!

De toutes facons ,donner des cours d'anglais ,ou faire des traductions pour des particuliers , sans declarer le fruit de ses revenus ,c'est un travail clandestin ...

Bonjour Lafoy,
Mais non, pas forcement et vous le savez bien, pour beaucoup dans ces situations, il s'agit de "stage" ;-)
 
bonjour,
Alors oui c est l'ambassade tunisienne qu on a contacte ,on lui a pris un avocat aussi ,pour le travail elle est professeur d anglais dans le prive declare ,mais elle travail pour une dame pour la traduction la au noir .
Elle est a Shenzhen
Pour le visa ca c est pas grave au contraire car mon mari et c est parent veulent qu elle rentre des que c est fini
 
Pour le visa ca c est pas grave au contraire car mon mari et c est parent veulent qu elle rentre des que c est fini

C'est pas grave, c'est pas grave ... :chapeau:

Un peu de bon sens ...

Peu importe la volonté de votre mari ou de ses parents ...

Les autorités regardent surement en ce moment :
1. Les faits qui lui sont reprochés et leur véracité ... Apparemment, c'est déjà tranché puisqu'elle est en détention ...
2. Le fait qu'elle ne soit pas titulaire d'un visa adéquate étant donné qu'elle exerce une activité, n'arrangera pas la situation ...

Après, une expulsion est toutefois possible (à vos frais bien entendu) selon le bon vouloir des autorités et selon le verdict ou arrangement de l'affaire avec la "supposé" victime ...
 
Mais non on t'as dit que c'était pas grave, rapport à son beau pére qui vend des voitures, du coup ca les arrange à la traduction! avec ce retrait de tout maniére la tunisie. et oui!
Et une dame noir qui se prive de traduction à déclarer que son retrait , du coup c'est pas grave.

DONC SI JE RESUME : ON COMPREND RIEN!!!!

Mes Amitiés,

Monsieur Pumbelton

Ps pour mon ami Lafoy: trés à propos votre commentaire ;-)
 
Et finalement, parceque la vieille dame chinoise n'as pas posté sur bonjourchine, je devrais croire la version tunisienne ....... Etant donné qu'elle n'a rien à y gagner la vieille dame, j'ai aussi une bonne raison de la croire.
 
et soudain tout à coup brusquement nous en arrivons au passage ou la supposée victime de l'arnaque devient la coupable potentielle... suspense...