1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Appareils photo et accessoires sur Shanghai

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par photoluc, 22 Janvier 2007.

1. fbhefiezjnopz

fbhefiezjnopz Membre Silver

Inscrit:
    3 Décembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    croisement luban lu et xietu lu, cote nord ouest

2. GIC

GIC Membre Gold

Inscrit:
    24 Mars 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour les tirages, ça dépend énormément de la taille, du type de support, du type d'impression. Mais clairement, c'est très peu cher par rapport à ce que je pouvais trouver en France ou même ldans les magasins type Kodak de la galerie marchande de Carrefour Gubei !
    J'en fait régulièrement, aller au 3ème ou 4ème niveau.
    Pour les grands formats, c'est du jet d'encre. Il y a possibilité de faire apposer un film transparent dessus. Ca matifie un peu mais ca le protège beaucoup.
    Pour les grands tirages, je préfère celui qui se trouve au 3ème dos à l'escalator en montant. Mais il vaut mieux y aller le matin tôt car sinon, tu attends beaucoup. Ca ne parle pas anglais, donc faut se débrouiller avec les mains (je parle pour moi...). Sinon, en montant au 4ème, il y a beaucoup moins de monde. Je te conseille de regarder les tirages en cours ou ceux en attente d'enlèvement pour te rendre compte de la qualité.

Au niveau définition des photos, compter au moins 200ppp, 300 ppp dans l'idéal.

Les tirages que j'ai réalisé il y a un an sont toujours nickels.

3. xpea

xpea Membre Platinum

Inscrit:
    17 Novembre 2008
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +73 / -2
    C'est quand meme bizarre cette histoire. Quand j'ai achete mon bridge Fuji ya 2 ans, je l'ai paye 20% de moins que le prix le plus bas francais. J'avais regarde les autres marques dont des reflex et yavait aussi 20% mini de difference.
    Tu peux me filer les references exactes des caillous pour que je check les prix ?

Edit : en regardant rapidement, j'ai trouve le D90 nu a 5550 RMB alors que sur monsieurprix.com c'est 820 euros (7770 RMB) au moins cher, ce qui confirme mes dires...

Edit2: VR16-35mm a 4400 RMB et VR70-300mm a 3600RMB. ca fait le kit complet a 13550 RMB trouve en 5 minutes et sans negocier. A mon avis, c'est possible de s'en tirer pour 13000 RMB soit moins de 1400 euros

#163 xpea, 22 Juin 2009
    Dernière édition: 22 Juin 2009
  4. Shanghai1

Shanghai1 Membre Gold

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Les tirages sont + ou - a 70 yuans (qualitee moyenne) a 120 yuans (haute) par M2, les films plastiques de protection sont mat ou brillant au choix.

Les prix affiches sur le site de YL sont les prix avec une garantie nationale, il existe egalement chez eux des produits du marche dit "gris" import HK sans taxe (-20%) en magasin et avec une garantie "magasin"

D'autre part mon avis sur ces zooms a large plage focales est qu'il sont majoritairement de mauvaise qualitees (surtout avec un fullframe) meme ceux de marques et de plus trop encombrant.

5. xpea

xpea Membre Platinum

Inscrit:
    17 Novembre 2008
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +73 / -2
    ouais chuis dubitatif... En chine, tout le monde triche les taxes et personne ne paie les 17% officiels... sans taxe c'est generalement -7% tout au plus...

6. Shanghai1

Shanghai1 Membre Gold

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Grande bouche et petite jambe...

7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    Je n'avais jamais vraiment fait le calcul mais je confirme maintenant que c'est a un peu ce que j'ai payé lorsque j'ai acheté du matos non taxé (appareil photo numerique et camescope).

En general je conseille de n'acheter en chine que lorsque l'on vit en chine. Du moins pour le matos cher en electronique/informatique. Vu que la garantie n'est pas international, c'est un sacre risque de ramener ca chez soit en france. Ou alors il faut prier que le matos ne tombe jamais en rade ;)

8. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    tu parles bien vite, je trouve...... :siffle:

9. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Vous connaissez les prix du contre-colle a Luban Lu ? A la gare on m'annonce 480rmb/m2.

Merci

10. Shanghai1

Shanghai1 Membre Gold

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour une expo le magasin de Luban 3me etage en face de l'escalier qui descend, le prix pour un 60 X 80 contre colle sur un support epais (tirage + facon) etais il y a 1 mois de 120 yuans suivant qtes (tirage mat avec film de protection nouveau sans rayure) mais comme presque tjs il y a des pb de bulles.
    (il est preferable de s'adresser a la fille qui est plus reactive...)

11. DersouZala

DersouZala Membre Bronze

Inscrit:
    16 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous!
    Je vais bientôt partir pendant le mois d'aout pour mon premier voyage en Chine. Souhaitant par ailleurs acheter un appareil photo reflex numérique (basiquement je recherchais un Nikon D60, maintenant je ne sais plus ou en est la gamme Nikon), je me demande à combien s'élève le prix d'un tel appareil.

Je n'ai pas lu la totalité de la conversation, mais par exemple, dans l'endroit dont on parle dès la création de cette discussion, à combien s'éleverait le prix d'un reflex nikon?
    Merci d'avance,
    Alexis.

12. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    Sur le site le modele D60 est entre 3900 et 4300rmb (il y a 2 modeles mais je n'ai pas trop compris la difference)

13. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    la difference reside dans l'objectif du pack le plus cher, qui est avec stab. Pas l'autre.

14. DavidBcg

DavidBcg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    ylcamera.com.cn vs. HK

Bonjour,

Je suis en Chine pour 8 mois et j'ai revendu mon matériel en France avant de partir pour pouvoir me rééquiper sur place. La question que je me pose est : Les prix de HK sont-ils plus bas que ceux de ylcamera.com.cn ? Parce qu'à ce que j'ai vu, yl est nettement plus bas et je suis très étonné. Je dois aller à HK ce week-end et j'ai prévu de m'acheter un appareil là bas mais maintenant que je vois ces prix je ne sais plus quoi penser ...

Pourriez vous m'éclairer, merci !

David

15. Damien en Chine

Damien en Chine Membre Gold

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Message supprimé par son auteur désole...

#175 Damien en Chine, 21 Juillet 2009
    Dernière édition: 22 Juillet 2009
  16. DavidBcg

DavidBcg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Je reste en Chine 8 mois donc je vais deja bien entammer la garantie. De plus si le prix est vraiment different je prefere acheter le moins cher. Aussi, si mon appareil tombe en rade, je me vois mal devoir aller a HK. Nikon a une garantie limitee par zone (Europe, Asie, ...) je crois, a verifier. Donc quand je rentre en France je dis adieu a ma garantie, mais au moins pendant mon sejour si j'ai un soucis je peux aller directement au magasin. Perso je suis pret a prendre le risque une fois revenu en France. Au moins je serai couvert sur les gros problemes qui peuvent apparaitre au debut. Ensuite, on parle de Nikon quand meme.

Pour les prix pouvez me dire si je peux trouver fiable et moins cher que ylcamera a HK facilement (je n'y vais qu'une demie journee Samedi).

Merci

17. Damien en Chine

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,

Oui je suis d'accord avec toi. Si tu restes 8 mois en Chine c'est bon pas de souci car les problèmes en général arrivent au début (front focus).
    Par contre si tu vas à HK tu vas pas payer de TVA (c'est d'ailleurs un peu l'intéret de HK) mais alors quand tu vas rentrer en France et qu'il controle ton matos, ne vont t'ils pas de demander de la payer pour "importer" ton APN ???
    Quid pour la Chine continentale ?
    Ce sont des questions que je me pose aussi et qui peuvent rentrer en ligne de compte (19.6% de 500€ ca fait mal quand meme)

18. Damien en Chine

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    En tout cas DavidBCG, je serais intéressé par ton expérience tu me diras ce que tu as fait ce weekend et à combien ;)

19. DavidBcg

DavidBcg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Hello,

Je suis allé a HK hier et je n'ai rien pris.
    J'ai vu avec un collègue de travail et je vais aller chez ylcamera.

Je vous dirais ce qu'il est en ai dans quelques jours.

20. VincentB

VincentB Membre Bronze

Inscrit:
    7 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai lu le sujet avec attention, je vais aller faire un tour vers ce centre commercial. Toutefois, je suis preneur pour un reflex d'occaz !
    De plus, il y a encore des vendeurs d'appareils photos au niveau d'un bâtiment en face de la gare de Shanghai, vous savez ce que cela vaut ?

Partager cette page