1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Appareils photo et accessoires sur Shanghai

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par photoluc, 22 Janvier 2007.

1. GIC

GIC Membre Gold

Inscrit:
    24 Mars 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Honnetement, sur la photo, la différence avec HK est vraiment marginale. Donc si tu restes sur SH, un bon conseil, un marché gris (import parallèle de HK) à Luban Lu et tu auras le meilleur compromis prix/service :top:

2. GIC

GIC Membre Gold

Inscrit:
    24 Mars 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Niveau 2, 3 et 4 (mais surtout 3 si je ne me trompe pas), il y a pas plusieurs magasins qui font de l'occasion. Tu peux facilement trouver du D200, quelques D300 mais également des D80. Je pense que si tu ne cherches pas le dernier cri, c'est l'opportunité de trouver du très bon matériel (le D200 reste un excellent appareil) au prix d'un reflex de très bas de gamme.
    Par contre, il ne faut pas être fixé sur un modèle !

Je te conseille d'y faire un tour, noter les modèles/prix que tu trouves. Et de venir en reparler sur le forum. On sera suffisament nombreux pour te conseiller !

Tu peux prendre une carte SD (ou compact flash pour les modèle haut de gamme) avec toi, histoire de faire quelques photos tests et voir ce que ça donne chez toi sur un PC avec la possibilité de voir la photo en grand.

Bonne chasse !

3. VincentB

VincentB Membre Bronze

Inscrit:
    7 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    "Niveau 2, 3 et 4 (mais surtout 3 si je ne me trompe pas)" tu parles du magasin de la gare la ? ou de celui dont tout le monde pale sur ce post ?

Pour l'occas je ne crois pas m' y connaitre assez pour acheter en magasin. Par contre reprendre celui e quelqu'un du forum ca me tente. Je compte vendre mon bridge si vous etes interesses !:)

ce smiley trip ! [langage_SMS] nel e prennez pas personnelement !

4. GIC

GIC Membre Gold

Inscrit:
    24 Mars 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Je parle bien de Luban Lu. Je ne suis jamais allé à celui de la gare.
    Pour l'occas, c'est chacun qui voit ! Les vendeurs ne parlent pas anglais.

A +

5. VincentB

VincentB Membre Bronze

Inscrit:
    7 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, je vais explorer cette option malgré tout ...

6. GIC

GIC Membre Gold

Inscrit:
    24 Mars 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Au cas où, j'irai probablement y faire un tour ce week end. Il vaut mieux y aller le matin. Dis-moi si ça t'interesse.

A +

7. VincentB

VincentB Membre Bronze

Inscrit:
    7 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut, merci pour l'info mais je bosse les weekends et pour l'instant j'ai pas vriament les moyen ...
    J'ai vu un Canon 450D avec 18-55 IS pour 4100 mais c'est seulement le boitier et l'objectif ,rien d'autre. Vous en pensez quoi ?

8. GIC

GIC Membre Gold

Inscrit:
    24 Mars 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Je pense que si tu n'as pas les moyens mais que tu veux y gouter... c'est comme tout, il faut faire des concessions.

Par chance, comme les modèles évoluent plus vite que la technique (cf la frénésie de sorties chez Nikon qui n'apporte par de nouveautés fondamentales), tu peux trouver un modèle d'occas d'il y a 1 ou 2 ans, qui te fera du très bon boulot et te permettra d'apprendre et de savoir si ça mérite que tu te serres la ceinture pour aller plus loin !

En terme de matériel, Nikon, Canon, ça se vaut. Disons que le choix n'a pas grande importance pour le premier achat à proprement parlé. Par contre, il va t'engager pour des années si tu as envie de continuer. Tu vas commencer à acheter des accessoires, des optiques complémentaires, qui ne seront compatibles qu'avec des appareils de la même marque. Le choix se fait donc au début ! Je peux pas t'aider plus. Tu rencontreras autant de photographes amateurs ventant les mérites de Nikon que de Canon (même si Canon c'est de la m*censurer*de !! :langue: :lol!:

Si tu veux je jette un oeil sur le matériel d'occasion quand j'y passe mais dis-moi si ça t'interesse potentiellement, histoire que je ne perde pas mon temps anim_grin

9. VincentB

VincentB Membre Bronze

Inscrit:
    7 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut, merci pour cette réponse. Oui je m'en rends bien compte qu'il faut faire des choix mais c'est pas agréable ... Comme tout le monde, je n'aime pas ca .
    Pour les occaz ca n'aime pas trop cela au niveau appareil mais si jamais tu veux jeter un oeil sur les Canon 450D ou 500D,Nikon D80 ou D90 et les Sony genre A350 je suis preneur .:super:
    Bon shopping de weekend alors !

Je viens de jeter un oeil à tes photos, elle sont splendides ... tu utilises quoi toi ? un Nikon je suppose ?

#189 VincentB, 14 Août 2009
    Dernière édition: 14 Août 2009
  10. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est ballot, j'avais mon D80 jusqu'a y'a pas longtemps. Revendu d'occaz' a YLCamera contre l'achat du D90...
    Bref... en occaz, je te le conseille (le D80 - le D90 etant hors de ton budget) pour un debut, c'est deja tres bien et tres abordable. Si trop cher, n'hesites pas a aller dans le D60, y'a encore du bon.

11. VincentB

VincentB Membre Bronze

Inscrit:
    7 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut, je vais regarder cela. Mais je pense qu'un système de stabilisation et de nettoyage de l'optique serait un plus malgré tout. Alors les Nikon, c'est pas gagné...
    Sinon, si vous pouviez nous donner une petites idée des prix pratiqués la bas ce serait sympa, particulièrement sur les modèles que j'ai cité au dessus et avec ou sans les objectifs type : 18-200 .
    Merci beaucoup, j'enrage de bosser demain matin ...:(

12. DavidBcg

DavidBcg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Feedback

Hello,

On m'avait demandé un feedback alors je viens le donner :)

J'ai acheté cette semaine un D90 avec un 16-85 (bon piqué), un filtre UV (pas un fake ^^), une carte SDHC 8Go SanDisk Ultra II et un sac pour mettre tout ça, verdict : 11500 yuans. J'ai pris avec fa piao pour avoir la garantie. J'ai voulu prendre chez YLCamera mais ils n'avait plus le D90 et je n'avais pas envie d'attendre encore (petite sortie en prévision dans la semaine pour laquelle je voulais tester la bête).

Résultat, je suis très satisfait du matériel et je suis maintenant en mode reporter [ON] ^^

Je posterai bientôt des photos sur mon flickr pour les intéressés : www.flickr.com/photos/davidbcg

@+ sur le forum

13. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    bienvenu chez les Nikonistes ! ^_^

n'hesites pas a venir faire un tour ici :

www. pixelistes.com

14. VincentB

VincentB Membre Bronze

Inscrit:
    7 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut, merci pour l'info, décidément c'est hors de mon budget ...
    Tu as pris un objectif nettement plus cher non ? largement différent de celui du kit ?
    Bon passons aux choses sérieuses ... tu revends ton ancien appareil ptdr?
    Tu as vu des offres sympa la ? neuf ou occaz ?

15. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Te prend pas trop la tete sur l'appareil, n'importe quel reflex recent te permettra de faire des photos correctes si tu sais t'en servir.
    Choisis une marque plutot qu'un boitier, car tu seras bloque par la suite.
    Perso je suis chez Pentax (et on se moque pas s'il vous plait) :arf:

16. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Vu les photos que tu fais, il n'y a vraiment pas de quoi se moquer.

J'ai l'impression que l'on reconnait une photo plus par le type d'objectif utilise que par la marque du boitier.

17. GIC

GIC Membre Gold

Inscrit:
    24 Mars 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Je suis passé hier. Je n'ai pas trouvé grand chose en Canon, d'autant que je n'y connais rien dans leurs modeles. Ce qui est sur, c'est que je n'ai pas vu de 450D (à mon sens beaucoup trop récent).

j'ai vu un 400d (boitier seul) annoncé à 2300 RMB mais très probablement bien négociable. Côté optiques, je n'ai pas cherché mais il y en a à la pelle et les optiques courantes sont peu chères. Pour info le magasin est au numéro 4F12 (4ème niveau).

L'autre solution, c'est les modèles intermédiaires de type Bridge, qui te permettent de te familiariser avec la plupart des réglages (ouverture,vitesse, surexpo, ...) sans aller aussi loin que le reflex et à un prix intermédiaire entre le compact et le reflex. Mais perso, je n'y connais rien. Voici un guide d'achat qui peut t'aider :

Comparatif Bridge

et un article complet sur le choix des appareils tous types.

Bonne continuation !

18. VincentB

VincentB Membre Bronze

Inscrit:
    7 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci des infos, j'ai déjà un bridge mais je 'en lasse et compte enfin entré dans la cours des grands ... alors en attedant d'avoir l'argent, je passe mon temps à me renseigner ... Je retombe toujours un peu sur les mêmes choses.
    Mais là, j'ai l'impression que le D5000 pourrait être un bon compromis. Je compte bien apprendre petit à petit à maitriser le reflex et surtout ne pas en changer de si tôt ...

19. Zovitch

Zovitch Membre Gold

Inscrit:
    2 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Le choix du boitier... je m etais pose la meme question et tantot je me dis que il vaut mieux privilegier des objectifs de qualites que tu garderas a priori plus longtemps que le boitier du coup ne pas prendre les classiques 18-200 en kit et tantot je me dis que pour le niveau que j ai pour le moment un 18-200 aurait ete pratique...
    au final je n ai qu un 18-70 pour le moment et j envisage un telezoom pour bientot

je pensais a un 70-200 f2.8 (sigma ou tamron) mais en fait cest completement hors de prix... quelqu un sait si on trouve ca d occaz a luban/xietu lu ?
    sinon je me rabaterai sur un 70-300 f4.5-5.6...

au fait pour ceux qui ont un 18-200 et qui ne savent pas quoi choisir en prochain obj (50mm 1.4 ou tele par ex) une petite analyse statistique de sa gallerie photo (tres facile a faire sous aperture avec les smart folder) permet facilement de voir si on a tendance a etre plus souvent a 18 qu a 200... ;)

deuxieme tip du jour, j ai decouvert recemment www.declencheur.com et ils font un super podcast audio sur la photo pour tous les niveaux, cest tout simplement genial et en francais !

#199 Zovitch, 18 Août 2009
    Dernière édition: 19 Août 2009
  20. GIC

GIC Membre Gold

Inscrit:
    24 Mars 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de ton post particulièrement interessant... Je viens de faire un tour sur le déclancheur et j'ai lancé quelques téléchargements. J'écouterai ça ce soir pour voir ce que ça donne. Les sujets traités ont l'air passionants .

Pour ton optique, je pense que tu as des chances de trouver, mais comme c'est de l'occas, difficile d'être sur. Il faut y passer de temps en temps et voir ce qu'ils ont. Ils sont principalement au niveau 4 mais il y en a quelques uns au 3. Renseigne-toi sur le prix du neuf et à mon avis, il faut que tu vises 50%.

Par exemple, je voulais me lancer dans la macro (j'ai pas dit la prostitution :aieuh:). Après pas mal d'hésitations, j'ai choisi le sigma 105 2.8. Après quelques recherches, je me décide à aller à Luban Lu. Pas de bol, la version Nikon n'était pas en stock. Il me le commande et me demande 2h. Pour tuer le temps, je vais vadrouiller dans les étages (6 niveaux, ça laisse de quoi s'occuper content2...) Du coup, en tournant du côté des matériels d'occasion, je suis tombé sur le Sigma 105 2.8 pour Nikon. Après quelques tests, affaire conclue ! Résultat des courses, 1700 au lieu de 3000 ! Comme en plus, c'est pour un usage plus qu'occasionnel, c'est tout benef !

Partager cette page