1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Appareils photo et accessoires sur Shanghai

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par photoluc, 22 Janvier 2007.

1. VincentB

VincentB Membre Bronze

Inscrit:
    7 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors pour ceux que cela intéresse, un rapide bilan d'une demie heure passée à Luban Lu.
    Le magasin Yl n'est pas le moins cher, les différences étaient de 200 à 300 yuans de moins par rapports à eux dans les magasins du premier étage sur un boitier Nikon D90.
    Sinon, ils m'ont dit que la garantie n'était valable que dans leur magasin alors que les autres m'assurent pour la majorité d'une garantie Nikon Chine de un an sur le boitier et Worldwide de un an sur l'objectif du kit .
    Vous en pensez quoi ? C'est juste pour vendre ou non ?
    doh
    Sinon je n'ai pas tenté de négocié, je voulais rentrer vite chez moi ... C'est faisable ou apparemment pas tant que cela ?

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    Si c'est moins cher mais garantie uniquement dans leurs magasins, ca veut dire que le matos vient probablement de HK. C'est ce que j'expliquais ici : http://www.bonjourchine.com/f121/f123/4089-appareils-photo-accessoires-15.html#post106005

A toi de voir si tu preferes payer moins cher mais avoir une garantie plus limitée ou si tu veux la totale. Si tu restes a Shanghai, la garantie en magasin devrait suffir. Si tu penses bouger, mieux vaut peut etre avoir la garantie dans toute la chine.

3. VincentB

VincentB Membre Bronze

Inscrit:
    7 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut, le truc c'est qu'on ne m'a jamais proposé de type de garantie différente. YL me proposait celle de leur magasin mais ils restaient plus chers que ceux qui me proposaient la garantie internationale .
    Ça descendrait donc le prix logiquement si je ne prends que celle sur Shanghai ...

4. VincentB

VincentB Membre Bronze

Inscrit:
    7 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors voici un peu plus de feedback :

Je suis allé au mall en face de la gare Nord de Shanghai et à luban lu, c'était les même prix plus ou moins . Il suffit de rentrer et de demander, les vendeurs sont sympa.

Mais par contre les meilleures offres je les ai trouvée dans le Pacific digital plaza n°2 je pense, à la sortie 10 du métro Xujuahui .

Par exemple, je me suis renseigné sur le 450D et une petite boutique dans les allées du 2ème étage le fait 3950 sans négociation, mais apparemment les prix ne baissent pas vraiment en négociant.

Il faut passer voir dans le sous-sol et le 2éme étage .

Voila !

5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    C'est vrai qu'en general ils ont leurs tarifs sur les boitiers, et c'est difficilement negociable. Mais la ou tu peux negocier justement, c'est sur les autres achats. Si tu rajoutes une batterie supplementaire, un autre objectif, une carte memoire etc, la tu peux discuter.
    Et on peut facilement leur demander une sacoche gratos, mais c'est souvent de la daube.

6. debo

debo Membre Silver

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Pekin ou Shangai?

Bonjour,
    je suis nouvelle sur le site ^^
    Je pars pour Pekin dans 2 semaines et je n'ai toujours pas d'appareil photo!!! J'aimerai savoir si ca vaut le coup que j'attende mon arrivée en Chine pour en acheter un?! Je pense rester a Pekin une semaine et aller a Shangai par la suite donc ma seconde question est de savoir si (dans le cas ou il vaut mieux l'acheter en chine) il y a une différence de prix entre les deux ville?! Je ne compte pas acheter de reflex car ca reste trop encombrant et que je ne suis pas une grande photographe ( malgrès que je m'aplique!) donc un compact me suffit (type lumix dmc tz6!). merci d'avance pour vos conseils!!!

7. GIC

GIC Membre Gold

Inscrit:
    24 Mars 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Je dirais que tout va dépendre de la durée de ton séjour en Chine. Si c'est longue durée, achete-le sur place.
    Pour le prix, tu l'auras probablement un peu moins cher en Chine qu'en France mais de toutes les façons, pour la garantie, ce sera plus simple à gérer d'ici.

Pour le reste, je ne te conseille pas forcément la VPC... même si ça fonctionne très bien, rien ne vaut un contact direct pour gérer les petits problèmes éventuels !

Allez, bon achat !

8. debo

debo Membre Silver

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    merci beaucop c'est gentil!

9. jpk

jpk Membre Gold

Inscrit:
    24 Juin 2007
    Localité:
    Suzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

je voudrais m'acheter un reflex numerique plus précisement le 450D de Canon; j'ai été à Xujiahui et plusieurs options m'ont été proposé pour le package suivant : 450D + 18-55mm IS + sacoche + carte 8G
    1/ 4200RMB mais garanti magasin
    2/ 4500RMB mais garanti international
    3/ 3600RMB mais objectif provenant de Taiwan et garanti magasin

A votre avis, quelle est la meilleure option sachant que je suis à shanghai pour mini 2/3 ans?

merci

10. GIC

GIC Membre Gold

Inscrit:
    24 Mars 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Je dirais l'option 1 si tu restes par ici au moins 1 an. Pour l'option3, c'est la première fois que j'en entends parlé, donc pas d'avis...

Par contre, je ne pense pas que le 18-55 soit judicieux. Il n'est pas très polyvalent, 55mm, c'est très court :MDR:
    Il faut au moins 70 et bien mieux, 105 pour commencer.

Bon achat

11. jpk

jpk Membre Gold

Inscrit:
    24 Juin 2007
    Localité:
    Suzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +0 / -0
    oui pour l'option 3/ c'est bien marqué Canon mais made in Taiwan donc je sais pas ce que ca vaut.
    concernant l'objectif, je suis débutant donc je voulais prendre le kit standard.
    Peux-tu me dire la réelle différence (visuelle) entre la focale à 55mm et 70mm?
    Et quel écart de prix penses-tu qu'il y ait entre les 2?

merci,

12. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
  13. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    Tu peux expliquer brievement ce que ca donne en mieux par apport a l'objectif du kit ? Mieux pour la macro ? plan large ? meilleur qualite des photos ?
    Je suis aussi super debutant et meme si ce canon avec l'obj du kit me convient pour l'instant, je suis quand meme curieux de savoir si ca vaut vraiment le coup de depenser 2500 pour un nouvelle objectif comme le sigma ?

14. GIC

GIC Membre Gold

Inscrit:
    24 Mars 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne connais pas bien Canon ni leur politique de prix, donc je ne prononcerai pas sur les valeurs de kits et objectifs.

Il faut savoir que, souvent, les objectifs vendus dans les kits sont assez bas de gamme (qualité de l'optique, luminosité - capacité à prendre des photos dans la pénombre, robustesse...) Il y abien sur des exceptions mais elles sont rares, surtout sur les reflexs d'entrée de gamme.

Une focale de 55 va te donner un rendu à peu près équivalent à l'oeil nu. Ca signifie qu'au delà des portraits rpprochés ou des plans très large, type paysage, tu vas être vite bloqué. Inutile même de parler de macro avec ce type d'objectif.

Je te conseille de te rabatre sur un boitier nu + un objectif tel que cité au dessus. Garde à l'esprit que même débutant, ton boitier sera probablemnt changé dans les 2 ans alors que tes objectifs te resteront bien plus longtemps... C'est donc un investissement !

Donc même si tu es débutant et que tu t'achètes un appareil pour voir si ça te plait et si tu as envie d'aller plus loin, acheter un matériel non adapté va vite te frustrer et il finira vite au fond du placard.

par contre, c'est aussi certain qu'un tel objectif te coutera significativement plus cher (probablement 200RMB plus).

Essaye de trouver quelqu"un sur le forum ou sur des forums dédiés photo pour avoir des conseils plus pointus !

Bonne recherche

15. jpk

jpk Membre Gold

Inscrit:
    24 Juin 2007
    Localité:
    Suzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +0 / -0
    ok merci pour les infos. c'est ce que j'avais lu aussi, l'objectif en lui meme est plus important que le boitier. donc je vais investir un peu plus.

J'ai regardé un peu sur le net pour le sigma 17-70, il y a une version HSM (hyper sonic motor) qui vient de sortir pour les boitiers Nikon. Est-ce une option utile et necessaire?
    Si oui je partirai a ce moment la sur un boitier D60.

merci

16. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Bon ben Gic a tres bien repondu :)

17. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    euh bon merci mais je suis encore dans le flou.
    Pour etre plus precis, j'ai donc l'objectif du kit (18-55) qui me convient puisque je ne fais pas de photos de pro, ni de paysage, ni de macro, autre que pour le delire. Je fais principalement des portraits (type photos familiales, rien de bien trencendant non plus).
    Notez que j'avais un compact avant, et que je ne regrette pas d'etre passer sur un reflex. C'est une sacre difference, meme si je ne maitrise encore pas trop la bete.

Donc est-ce que le sigma 17-70 2.8-4.5 (ou equivalent) m'apportera vraiment un plus par apport a ce que je fais (plus des portraits qu'autre chose). Ou y-a-t'il un type d'objectif plus adapter a ce je veux ? Il parait que l'ajout d'un flash joue beaucoup aussi, pour les photos d'interieur ?

18. Zovitch

Zovitch Membre Gold

Inscrit:
    2 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Si tu as deja ton 18-55 garde le ! l'idee de prendre un "bon" 18-70 ca se passe a l achat, car les obj des kits sont en general pas top (comme explique au dessus).

De maniere generale pour qq1 qui s achete un nouvel appareil (et qui est debutant) il faut mieux investir sur l obj plutot que sur le boitier (ce dernier sera change plus rapidement, un bon obj ca se garde plus de 10ans) genre nikon D3000/5000 ou EOS450D EOS500D voire EOS1000D chez canon

si tu fais beaucoup de portraits regarde du cote des focales fixe lumineuse type 50mm f1.8 f1.4 voire f1.2... enfin je suis pas expert, juste amateur qui essaie d en apprendre tous les jours.
    je viens de m acheter Maitriser le D80, pas de version D90 mais bon ca devrait largement suffir :)

pour le flash (pas le petit pop-up hein...) je sais que ca ameliore bcp encore faut-il savoir s en servir (cest pas mon cas lol)

19. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    Je compte quand meme garder le boitier suffisement longtemps, vu que je n'ai pas prevue de devenir pro ;) il faut que ca tienne le coup pas mal d'annees.
    J'ai aussi beaucoup entendu parler des 50mm focales fixe de chez canon, je vais donc regarder ca de plus pret, voir si ca correspond plus a mes besoins.
    Merci pour l'info.

20. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Ou Pentax Kx/Km/K2000 ;)

Sinon d'accord avec Zovitch, si tu as deja l'objo du kit c'est trop tard car tu couvriras a peu pres les memes besoins et que tu pourras pas revendre l'ancien.

+1 pour un 50 f1.4 ou f1.2, c'est un objectif facile a fabriquer et donc pas cher du tout (~1000 kuais).

Partager cette page