Appareils photo et accessoires sur Shanghai

Je dirais que tout va dépendre de la durée de ton séjour en Chine. Si c'est longue durée, achete-le sur place.
Pour le prix, tu l'auras probablement un peu moins cher en Chine qu'en France mais de toutes les façons, pour la garantie, ce sera plus simple à gérer d'ici.

Pour le reste, je ne te conseille pas forcément la VPC... même si ça fonctionne très bien, rien ne vaut un contact direct pour gérer les petits problèmes éventuels !

Allez, bon achat !
 
Bonjour,

je voudrais m'acheter un reflex numerique plus précisement le 450D de Canon; j'ai été à Xujiahui et plusieurs options m'ont été proposé pour le package suivant : 450D + 18-55mm IS + sacoche + carte 8G
1/ 4200RMB mais garanti magasin
2/ 4500RMB mais garanti international
3/ 3600RMB mais objectif provenant de Taiwan et garanti magasin

A votre avis, quelle est la meilleure option sachant que je suis à shanghai pour mini 2/3 ans?

merci
 
Je dirais l'option 1 si tu restes par ici au moins 1 an. Pour l'option3, c'est la première fois que j'en entends parlé, donc pas d'avis...

Par contre, je ne pense pas que le 18-55 soit judicieux. Il n'est pas très polyvalent, 55mm, c'est très court :MDR:
Il faut au moins 70 et bien mieux, 105 pour commencer.

Bon achat
 
oui pour l'option 3/ c'est bien marqué Canon mais made in Taiwan donc je sais pas ce que ca vaut.
concernant l'objectif, je suis débutant donc je voulais prendre le kit standard.
Peux-tu me dire la réelle différence (visuelle) entre la focale à 55mm et 70mm?
Et quel écart de prix penses-tu qu'il y ait entre les 2?

merci,
 
Tu peux prendre un sigma 17-70 2.8-4.5 pour remplacer l'objo du kit.
Couverture focale un peu plus large et plus lumineux, il existe pour toutes les montures.
Environ 2500 kuais : http://search1.taobao.com/browse/14...--40--commend-0-all-140116.htm?ssid=p01-r6-s1

C'est ce que j'ai (chez Pentax) et j'en suis tres content :)

Tu peux expliquer brievement ce que ca donne en mieux par apport a l'objectif du kit ? Mieux pour la macro ? plan large ? meilleur qualite des photos ?
Je suis aussi super debutant et meme si ce canon avec l'obj du kit me convient pour l'instant, je suis quand meme curieux de savoir si ca vaut vraiment le coup de depenser 2500 pour un nouvelle objectif comme le sigma ?
 
Je ne connais pas bien Canon ni leur politique de prix, donc je ne prononcerai pas sur les valeurs de kits et objectifs.

Il faut savoir que, souvent, les objectifs vendus dans les kits sont assez bas de gamme (qualité de l'optique, luminosité - capacité à prendre des photos dans la pénombre, robustesse...) Il y abien sur des exceptions mais elles sont rares, surtout sur les reflexs d'entrée de gamme.

Une focale de 55 va te donner un rendu à peu près équivalent à l'oeil nu. Ca signifie qu'au delà des portraits rpprochés ou des plans très large, type paysage, tu vas être vite bloqué. Inutile même de parler de macro avec ce type d'objectif.

Je te conseille de te rabatre sur un boitier nu + un objectif tel que cité au dessus. Garde à l'esprit que même débutant, ton boitier sera probablemnt changé dans les 2 ans alors que tes objectifs te resteront bien plus longtemps... C'est donc un investissement !

Donc même si tu es débutant et que tu t'achètes un appareil pour voir si ça te plait et si tu as envie d'aller plus loin, acheter un matériel non adapté va vite te frustrer et il finira vite au fond du placard.

par contre, c'est aussi certain qu'un tel objectif te coutera significativement plus cher (probablement 200RMB plus).

Essaye de trouver quelqu"un sur le forum ou sur des forums dédiés photo pour avoir des conseils plus pointus !

Bonne recherche
 
ok merci pour les infos. c'est ce que j'avais lu aussi, l'objectif en lui meme est plus important que le boitier. donc je vais investir un peu plus.

J'ai regardé un peu sur le net pour le sigma 17-70, il y a une version HSM (hyper sonic motor) qui vient de sortir pour les boitiers Nikon. Est-ce une option utile et necessaire?
Si oui je partirai a ce moment la sur un boitier D60.

merci
 
Tu peux expliquer brievement ce que ca donne en mieux par apport a l'objectif du kit ? Mieux pour la macro ? plan large ? meilleur qualite des photos ?
Je suis aussi super debutant et meme si ce canon avec l'obj du kit me convient pour l'instant, je suis quand meme curieux de savoir si ca vaut vraiment le coup de depenser 2500 pour un nouvelle objectif comme le sigma ?

Bon ben Gic a tres bien repondu :)
 
euh bon merci mais je suis encore dans le flou.
Pour etre plus precis, j'ai donc l'objectif du kit (18-55) qui me convient puisque je ne fais pas de photos de pro, ni de paysage, ni de macro, autre que pour le delire. Je fais principalement des portraits (type photos familiales, rien de bien trencendant non plus).
Notez que j'avais un compact avant, et que je ne regrette pas d'etre passer sur un reflex. C'est une sacre difference, meme si je ne maitrise encore pas trop la bete.

Donc est-ce que le sigma 17-70 2.8-4.5 (ou equivalent) m'apportera vraiment un plus par apport a ce que je fais (plus des portraits qu'autre chose). Ou y-a-t'il un type d'objectif plus adapter a ce je veux ? Il parait que l'ajout d'un flash joue beaucoup aussi, pour les photos d'interieur ?
 
Si tu as deja ton 18-55 garde le ! l'idee de prendre un "bon" 18-70 ca se passe a l achat, car les obj des kits sont en general pas top (comme explique au dessus).

De maniere generale pour qq1 qui s achete un nouvel appareil (et qui est debutant) il faut mieux investir sur l obj plutot que sur le boitier (ce dernier sera change plus rapidement, un bon obj ca se garde plus de 10ans) genre nikon D3000/5000 ou EOS450D EOS500D voire EOS1000D chez canon

si tu fais beaucoup de portraits regarde du cote des focales fixe lumineuse type 50mm f1.8 f1.4 voire f1.2... enfin je suis pas expert, juste amateur qui essaie d en apprendre tous les jours.
je viens de m acheter Maitriser le D80, pas de version D90 mais bon ca devrait largement suffir :)

pour le flash (pas le petit pop-up hein...) je sais que ca ameliore bcp encore faut-il savoir s en servir (cest pas mon cas lol)
 
Je compte quand meme garder le boitier suffisement longtemps, vu que je n'ai pas prevue de devenir pro ;) il faut que ca tienne le coup pas mal d'annees.
J'ai aussi beaucoup entendu parler des 50mm focales fixe de chez canon, je vais donc regarder ca de plus pret, voir si ca correspond plus a mes besoins.
Merci pour l'info.
 
... genre nikon D3000/5000 ou EOS450D EOS500D voire EOS1000D chez canon

Ou Pentax Kx/Km/K2000 ;)

Sinon d'accord avec Zovitch, si tu as deja l'objo du kit c'est trop tard car tu couvriras a peu pres les memes besoins et que tu pourras pas revendre l'ancien.

+1 pour un 50 f1.4 ou f1.2, c'est un objectif facile a fabriquer et donc pas cher du tout (~1000 kuais).
 
ok merci pour les infos. c'est ce que j'avais lu aussi, l'objectif en lui meme est plus important que le boitier. donc je vais investir un peu plus.

J'ai regardé un peu sur le net pour le sigma 17-70, il y a une version HSM (hyper sonic motor) qui vient de sortir pour les boitiers Nikon. Est-ce une option utile et necessaire?
Si oui je partirai a ce moment la sur un boitier D60.

merci
Pour l'info, la version HSM est une version motorisée qui est indispensable pour certains boitiers reflex (chez Nikon, par exemple le D40, D60...) qui ne sont pas dotés de motorisation pour l'AF (autofocus). C'est l'objectif qui assure le mouvement pour la mise au point. Ca n'est plus indispensable pour les modèle plus complets (par ex pour le D80 ou 90 et au delà-dsl mais je connais principalement Nikon...:lol:). Cela dit, ils restent compatibles avec ces mêmes boitiers. Il semble même que la réactivité à la mise au point est meilleure. Bien sur, l'objectif est plus cher...

Le mieux, c'est de vérifier la compatibilité sur le site du fabricant (Sigma en l'occurrence !)
C'est ce que j'avais fait quand j'ai changé mon objectif de base vendu avec le D40x et que j'ai gardé quand j'ai acheté mon D90.
 
Pour l'info, la version HSM est une version motorisée qui est indispensable pour certains boitiers reflex (chez Nikon, par exemple le D40, D60...) qui ne sont pas dotés de motorisation pour l'AF (autofocus). C'est l'objectif qui assure le mouvement pour la mise au point. Ca n'est plus indispensable pour les modèle plus complets (par ex pour le D80 ou 90 et au delà-dsl mais je connais principalement Nikon...:lol:). Cela dit, ils restent compatibles avec ces mêmes boitiers. Il semble même que la réactivité à la mise au point est meilleure. Bien sur, l'objectif est plus cher...

Le mieux, c'est de vérifier la compatibilité sur le site du fabricant (Sigma en l'occurrence !)
C'est ce que j'avais fait quand j'ai changé mon objectif de base vendu avec le D40x et que j'ai gardé quand j'ai acheté mon D90.

ok donc le nikon d60 pas possible si le sigma n'a pas cette fonction. Donc je me suis tourner vers le d3000 qui est sorti recemment, successeur du D60 avec l'autofocus du d90. je pense que ca peut etre pas mal. qu'est ce que vous en dites?
la premiere idee de prix que j'ai eu est d3000 a 3100kuai et le sigma a 2550kuai. je depasse bien mon budget T T mais bon si je peux garder ca 5 ans min, ca sera rentabiliser.
 
Attention, le D3000 et le D5000 sont comme le D60 en, terme d'objectifs. Ils ont besoin d'objectifs motorisés ( site Lien retiré ) Qu'entends-tu par autofocus du D90 ?
 
ok donc le nikon d60 pas possible si le sigma n'a pas cette fonction. Donc je me suis tourner vers le d3000 qui est sorti recemment, successeur du D60 avec l'autofocus du d90. je pense que ca peut etre pas mal. qu'est ce que vous en dites?
la premiere idee de prix que j'ai eu est d3000 a 3100kuai et le sigma a 2550kuai. je depasse bien mon budget T T mais bon si je peux garder ca 5 ans min, ca sera rentabiliser.

Attention a ne pas confondre au systeme de detection de la distance de mise au point (puce electronique qui checke les contrastes et qui est peut etre la meme entre le d3000 et le d90), mais la motorisation autofocus est differente (moteur integre au boitier du d90 mais pas du d3000).
 
Desole GIC, grosse confusion de ma part. J'ai fais l'erreur que Yves mentionne (au lieu de l'autofocus a 3 points, ils ont mis sur D3000 l'autofocus a 11points, comme sur le D90).
j'ai lu trop vite. bon en tout cas D3000 + SIGMA 17-70 HSM me semble bien, encore un peu d'economie et c'est parti apres :)
merci pour votre aide.
 
Yop les photographes :)

Je suis un petit niveau en photographie et j'aurais quelques questions. Je suis a la recherche d'un PANASONIC LUMIX GH1 avec objectif 14-140mm F4-5.8 si possible.

J'aimerais savoir si les magasins ont ce genre de produit et ou ? Pensez vous que ca vaut le coup de l prendre ici ou alors en France ?

En effet, ce post fait maintenant 23 pages et bientôt 3 ans d'existence, c'est plus très clair. A mon sens, il faudrait regrouper les adresses déjà données.