Appareils photo et accessoires sur Shanghai

ouais chuis dubitatif... En chine, tout le monde triche les taxes et personne ne paie les 17% officiels... sans taxe c'est generalement -7% tout au plus...

Je n'avais jamais vraiment fait le calcul mais je confirme maintenant que c'est a un peu ce que j'ai payé lorsque j'ai acheté du matos non taxé (appareil photo numerique et camescope).

En general je conseille de n'acheter en chine que lorsque l'on vit en chine. Du moins pour le matos cher en electronique/informatique. Vu que la garantie n'est pas international, c'est un sacre risque de ramener ca chez soit en france. Ou alors il faut prier que le matos ne tombe jamais en rade ;)
 
Pour une expo le magasin de Luban 3me etage en face de l'escalier qui descend, le prix pour un 60 X 80 contre colle sur un support epais (tirage + facon) etais il y a 1 mois de 120 yuans suivant qtes (tirage mat avec film de protection nouveau sans rayure) mais comme presque tjs il y a des pb de bulles.
(il est preferable de s'adresser a la fille qui est plus reactive...)
 
Bonjour à tous!
Je vais bientôt partir pendant le mois d'aout pour mon premier voyage en Chine. Souhaitant par ailleurs acheter un appareil photo reflex numérique (basiquement je recherchais un Nikon D60, maintenant je ne sais plus ou en est la gamme Nikon), je me demande à combien s'élève le prix d'un tel appareil.

Je n'ai pas lu la totalité de la conversation, mais par exemple, dans l'endroit dont on parle dès la création de cette discussion, à combien s'éleverait le prix d'un reflex nikon?
Merci d'avance,
Alexis.
 
Je n'ai pas lu la totalité de la conversation, mais par exemple, dans l'endroit dont on parle dès la création de cette discussion, à combien s'éleverait le prix d'un reflex nikon?
Merci d'avance,
Alexis.

Sur le site le modele D60 est entre 3900 et 4300rmb (il y a 2 modeles mais je n'ai pas trop compris la difference)
 
la difference reside dans l'objectif du pack le plus cher, qui est avec stab. Pas l'autre.
 
ylcamera.com.cn vs. HK

Bonjour,

Je suis en Chine pour 8 mois et j'ai revendu mon matériel en France avant de partir pour pouvoir me rééquiper sur place. La question que je me pose est : Les prix de HK sont-ils plus bas que ceux de ylcamera.com.cn ? Parce qu'à ce que j'ai vu, yl est nettement plus bas et je suis très étonné. Je dois aller à HK ce week-end et j'ai prévu de m'acheter un appareil là bas mais maintenant que je vois ces prix je ne sais plus quoi penser ...

Pourriez vous m'éclairer, merci !

David
 
Salut,

Je reste en Chine 8 mois donc je vais deja bien entammer la garantie. De plus si le prix est vraiment different je prefere acheter le moins cher. Aussi, si mon appareil tombe en rade, je me vois mal devoir aller a HK. Nikon a une garantie limitee par zone (Europe, Asie, ...) je crois, a verifier. Donc quand je rentre en France je dis adieu a ma garantie, mais au moins pendant mon sejour si j'ai un soucis je peux aller directement au magasin. Perso je suis pret a prendre le risque une fois revenu en France. Au moins je serai couvert sur les gros problemes qui peuvent apparaitre au debut. Ensuite, on parle de Nikon quand meme.

Pour les prix pouvez me dire si je peux trouver fiable et moins cher que ylcamera a HK facilement (je n'y vais qu'une demie journee Samedi).

Merci
 
Salut,

Oui je suis d'accord avec toi. Si tu restes 8 mois en Chine c'est bon pas de souci car les problèmes en général arrivent au début (front focus).
Par contre si tu vas à HK tu vas pas payer de TVA (c'est d'ailleurs un peu l'intéret de HK) mais alors quand tu vas rentrer en France et qu'il controle ton matos, ne vont t'ils pas de demander de la payer pour "importer" ton APN ???
Quid pour la Chine continentale ?
Ce sont des questions que je me pose aussi et qui peuvent rentrer en ligne de compte (19.6% de 500€ ca fait mal quand meme)
 
Hello,

Je suis allé a HK hier et je n'ai rien pris.
J'ai vu avec un collègue de travail et je vais aller chez ylcamera.

Je vous dirais ce qu'il est en ai dans quelques jours.
 
J'ai lu le sujet avec attention, je vais aller faire un tour vers ce centre commercial. Toutefois, je suis preneur pour un reflex d'occaz !
De plus, il y a encore des vendeurs d'appareils photos au niveau d'un bâtiment en face de la gare de Shanghai, vous savez ce que cela vaut ?
 
Hello,

Je suis allé a HK hier et je n'ai rien pris.
J'ai vu avec un collègue de travail et je vais aller chez ylcamera.

Je vous dirais ce qu'il est en ai dans quelques jours.
Honnetement, sur la photo, la différence avec HK est vraiment marginale. Donc si tu restes sur SH, un bon conseil, un marché gris (import parallèle de HK) à Luban Lu et tu auras le meilleur compromis prix/service :top:
 
J'ai lu le sujet avec attention, je vais aller faire un tour vers ce centre commercial. Toutefois, je suis preneur pour un reflex d'occaz !
De plus, il y a encore des vendeurs d'appareils photos au niveau d'un bâtiment en face de la gare de Shanghai, vous savez ce que cela vaut ?

Niveau 2, 3 et 4 (mais surtout 3 si je ne me trompe pas), il y a pas plusieurs magasins qui font de l'occasion. Tu peux facilement trouver du D200, quelques D300 mais également des D80. Je pense que si tu ne cherches pas le dernier cri, c'est l'opportunité de trouver du très bon matériel (le D200 reste un excellent appareil) au prix d'un reflex de très bas de gamme.
Par contre, il ne faut pas être fixé sur un modèle !

Je te conseille d'y faire un tour, noter les modèles/prix que tu trouves. Et de venir en reparler sur le forum. On sera suffisament nombreux pour te conseiller !

Tu peux prendre une carte SD (ou compact flash pour les modèle haut de gamme) avec toi, histoire de faire quelques photos tests et voir ce que ça donne chez toi sur un PC avec la possibilité de voir la photo en grand.

Bonne chasse !
 
"Niveau 2, 3 et 4 (mais surtout 3 si je ne me trompe pas)" tu parles du magasin de la gare la ? ou de celui dont tout le monde pale sur ce post ?

Pour l'occas je ne crois pas m' y connaitre assez pour acheter en magasin. Par contre reprendre celui e quelqu'un du forum ca me tente. Je compte vendre mon bridge si vous etes interesses !:)

ce smiley trip ! [langage_SMS] nel e prennez pas personnelement !
 
Je parle bien de Luban Lu. Je ne suis jamais allé à celui de la gare.
Pour l'occas, c'est chacun qui voit ! Les vendeurs ne parlent pas anglais.

A +