Aide visa + nombre d'entrées ...

tu as fait la demande de visa chez action visa?
si le cas, tu t'en fiches de ce qu'ils pensent, c'est pas eux qui délivrent le visa, ils se contentent de regrouper les documents et de les transmettre à l'ambassade

je te conseille de réessayer, mais de faire des réservations (que tu peux annuler gratuitement) où tu planifie un vrai voyage en chine
c'est à dire que tu arrives à guangzhou, puis tu pars visiter d'autres villes (Kunming, shanghai, beijing, Xi'an...)
environ 1 semaine par ville, faut que la totalité de ton voyage corresponde à ta demande et à tes billets d'avion
tu rédiges un plan de voyage, avec les dates pour chaque villes, et tu joins la réservation d'hotel qui correspondent aux dates

le seul soucis dans l'histoire serait ton relevé de compte, ça serait bien si tu pouvais justifier de 2,000€ de ressources

une fois en chine, c'est pas grave si tu restes qu'à guangzhou, ils vérifient pas si l'itinéraire de ta demande est respecté

La bourse peut justifier les ressourses? en plus du Relevé de compte de ma mère ?
Là juste avec la bourse j'ai (4500) noramalement,
 
ne donne surtout pas la lettre d'invitation de l'entreprise pour une demande de visa touristique
ils vont te répondre que si tu veux travailler il faut un visa Z et puis c'est tout

Non j'ai bien préciser qu’ils me fassent une lettre individuel par quelqu’un de l’entreprise qui habite en chine en tant qu'amie ?
 
et donc je perends quel nombre d' entrées
tu demandes 1 entrée * 73 jours (vu que ça correspond à ton billet d'avion)
et tu verra ce qu'ils te donnent
La bourse peut justifier les ressourses? en plus du Relevé de compte de ma mère ?
Là juste avec la bourse j'ai (4500) noramalement,
ce qu'ils regardent c'est le montant total, mais tu peux toujours donner les deux
Non j'ai bien préciser qu’ils me fassent une lettre individuel par quelqu’un de l’entreprise qui habite en chine en tant qu'amie ?
dans ce cas faut pas que la personne oublie de te donner un scan
mais je pense que le mieux est quand même de faire comme j'ai dit plus haut, tour de chine avec réservations d'hotel que tu peux annuler gratuitement

sinon t'as pas répondu
la fille au guichet qui t'a envoyé balader, c'est la fille d'action visa ou de l'ambassade
sinon si elle t'a envoyer bouler je pense que c'est plus parce que la période des stages commencent et qu'elle a du en voir débouler pas mal avec leur pseudo visa touristiques pour des stages illégaux...
 
tu demandes 1 entrée * 73 jours (vu que ça correspond à ton billet d'avion)
et tu verra ce qu'ils te donnent

ce qu'ils regardent c'est le montant total, mais tu peux toujours donner les deux

dans ce cas faut pas que la personne oublie de te donner un scan
mais je pense que le mieux est quand même de faire comme j'ai dit plus haut, tour de chine avec réservations d'hotel que tu peux annuler gratuitement

sinon t'as pas répondu
la fille au guichet qui t'a envoyé balader, c'est la fille d'action visa ou de l'ambassade
sinon si elle t'a envoyer bouler je pense que c'est plus parce que la période des stages commencent et qu'elle a du en voir débouler pas mal avec leur pseudo visa touristiques pour des stages illégaux...

Ah oui excusez moi, non c'était pas à action visa. Je suis partie directement au champs Elysée.
 
Ah oui excusez moi, non c'était pas à action visa. Je suis partie directement au champs Elysée.
étrange je croyais que c'était maintenant obligatoire de passer par action visa pour toute demande de visa à paris

t'as plus qu'à réessayer avec un meilleur dossier
sinon il part quand ton avion? avant ou après le 19?
 
Mon stage doit etre entre le mois de Mai et se finir le 11 Juillet date limite.
Je vais donc commencer à chercher un autre stage :s et voir sir je peux etre rembourser pour mon billet au cas ou j'ai pas le visa.

merci beaucoup pour vottre aide.
oui ça me semble sage comme décision
si tu as un billet ni échangeable ni remboursable, je ne pense pas que tu puisse te faire rembourser pour raison de non obtention de visa

la chine c'est plus l'aubaine des étudiants, il y a eu trop d'abus
le pays se dirige vers une immigration choisis et de ce fait des visa de plus en plus difficile à obtenir
d'autant plus qu'ils sont pas dupe, t'es étudiante en BTS tes vacances scolaires ne commencent donc pas début mai
 
Dernière édition:
C'est ici que j'ai pris rdv : https://www.visaforchina.org/PAR_EN/

L'avion part le 26 avril
bon voilà exactement c'est pas vraiment l'ambassade chinoise
c'est juste un sous traitant de l'ambassade, c'est pas eux qui délivrent les visa
ils se content de faire l'intermédiaire, et de récolter les docs pour les transférer à l'ambassade qui apposera le visa sur le passeport (si c'est comme TSL contact pour l'ambassade de france en chine)

l'ambassade est un peu plus loin rue washinton
 
bon voilà exactement c'est pas vraiment l'ambassade chinoise
c'est juste un sous traitant de l'ambassade, c'est pas eux qui délivrent les visa
ils se content de faire l'intermédiaire, et de récolter les docs pour les transférer à l'ambassade qui apposera le visa sur le passeport (si c'est comme TSL contact pour l'ambassade de france en chine)

l'ambassade est un peu plus loin rue washinton


Donc au final je n'ai pas vraiment fait de faux pas ? Je suis tomber sur la mauvaise personne!!! :calimero:

Donc dans le formulaire je garde toujours 73 jours et je met une entrée ? ou 2 entrées sachant que j'ai envie d'aller à Hongkong?

OMG MERCI MERCI BEAUCOUP!! JE COMMENCAIS VRAIMENT A DEPRIMER!!
 
Donc au final je n'ai pas vraiment fait de faux pas ? Je suis tomber sur la mauvaise personne!!! :calimero:

Donc dans le formulaire je garde toujours 73 jours et je met une entrée ? ou 2 entrées sachant que j'ai envie d'aller à Hongkong?

OMG MERCI MERCI BEAUCOUP!! JE COMMENCAIS VRAIMENT A DEPRIMER!!
j'ai envie de dire de mettre 1 seule entrée, parce que t'as de grande chance d'obtenir 1 visa double entrée vu tes dates d'avion
mais si ça te rassure tu peux mettre 2 entrées et tu cases 1 semaine à Hongkong dans ton plan de voyage

comme je l'ai dit plus haut, tu demandes ce que tu veux, mais ils te donnent ce qu'ils ont envie....
la mauvaise personne je sais pas, peut être qu'ils ont reçu comme ordre d'envoyer bouler les stagiaires potentiels.... on sait jamais vraiment comment ça se passe
 
j'ai envie de dire de mettre 1 seule entrée, parce que t'as de grande chance d'obtenir 1 visa double entrée vu tes dates d'avion
mais si ça te rassure tu peux mettre 2 entrées et tu cases 1 semaine à Hongkong dans ton plan de voyage

comme je l'ai dit plus haut, tu demandes ce que tu veux, mais ils te donnent ce qu'ils ont envie....
la mauvaise personne je sais pas, peut être qu'ils ont reçu comme ordre d'envoyer bouler les stagiaires potentiels.... on sait jamais vraiment comment ça se passe
Franchement merci beaucoup! Je ne sais pas si vous habitez en chine ou si vous etes en France mais vous m'avez beaucoup aider.
Ce qui c’était passer avec la dame m’avait vraiment déprimer.
 
Franchement merci beaucoup! Je ne sais pas si vous habitez en chine ou si vous etes en France mais vous m'avez beaucoup aider.
Ce qui c’était passer avec la dame m’avait vraiment déprimer.
je travaille en chine
mais on voit souvent des problèmes de demande de visa sur le forum, et c'est un peu toujours la même chose
 
Donc au final je n'ai pas vraiment fait de faux pas ? Je suis tomber sur la mauvaise personne!!! :calimero:

Donc dans le formulaire je garde toujours 73 jours et je met une entrée ? ou 2 entrées sachant que j'ai envie d'aller à Hongkong?

OMG MERCI MERCI BEAUCOUP!! JE COMMENCAIS VRAIMENT A DEPRIMER!!

La réaction de la personne à l'accueil ne m'étonne pas puisque :
- tu demandes un visa tourisme pour faire un stage ce qui est illegal
- et n'importe qui connaissant la chine trouvera en effet suspect le fait que tu veuilles passer 70j+ en tourisme à Shenzhen...
 
La réaction de la personne à l'accueil ne m'étonne pas puisque :
- tu demandes un visa tourisme pour faire un stage ce qui est illegal
- et n'importe qui connaissant la chine trouvera en effet suspect le fait que tu veuilles passer 70j+ en tourisme à Shenzhen...

Je peux aussi la comprendre mais elle n'avais pas à être aussi désagréable !

Et pourquoi les autres élèves n'ont pas eu de problèmes alors qu'ils séjournaient presque les même jours que moi en Chine? Et demandaient le même visa ....
 
La réaction de la personne à l'accueil ne m'étonne pas puisque :
- tu demandes un visa tourisme pour faire un stage ce qui est illegal
- et n'importe qui connaissant la chine trouvera en effet suspect le fait que tu veuilles passer 70j+ en tourisme à Shenzhen...
Il y a bien des personnes qui partent aux Caraïbes 2/3 mois OU font le Tours d'un pays en vélo
 
Aucune idée mais c'est pas vraiment la question... Quand la police française débarque dans un atelier clandestin en France je doute que les chinois leur disent "mais pourquoi vous venez nous embêter alors que d'autres chinois travaillent aussi clandestinement ?"

En venant faire un "stage" en visa tourisme en Chine tu seras assimilée à un travailleur clandestin.

De la même manière que le consulat français rejette beaucoup de demandes de chinois souhaitant se rendre en France quand des éléments leurs paraissent suspect, il me semble tout à fait logique que le consulat chinois en fasse autant...
 
Franchement merci beaucoup! Je ne sais pas si vous habitez en chine ou si vous etes en France mais vous m'avez beaucoup aider.
Ce qui c’était passer avec la dame m’avait vraiment déprimer.

Pas touche! C'est notre parapluie! xD

Perso quand j'avais fait ma première demande de visa, j'avais 30j en Chine et comme je savais pas si je voyagerais avec ma chérie ailleurs et que du coup je voulais le double entrée, j'avais juste écrit avec la réceptionniste de action visa une sortie à Hong Kong dans les 30j de vac (genre écrit z l'arrache sur le formulaire remplie avec l'ordi).
J'l'ai eu à l'aise... Mais j'avais déjà ouatmille visa pour la Chine...

En tout cas désagréable comme expérience. Mais t'inquiete pas, ce n'est pas que pour la Chine :)
 
Pas touche! C'est notre parapluie! xD

Perso quand j'avais fait ma première demande de visa, j'avais 30j en Chine et comme je savais pas si je voyagerais avec ma chérie ailleurs et que du coup je voulais le double entrée, j'avais juste écrit avec la réceptionniste de action visa une sortie à Hong Kong dans les 30j de vac (genre écrit z l'arrache sur le formulaire remplie avec l'ordi).
J'l'ai eu à l'aise... Mais j'avais déjà ouatmille visa pour la Chine...

En tout cas désagréable comme expérience. Mais t'inquiete pas, ce n'est pas que pour la Chine :)
sa situation est quand même bien différente de la tienne

elle a 18 piges, scolarisée (une des pièce à fournir est un certificat de scolarité vu qu'elle est étudiante) et elle demande un visa de début Mai à fin Juin qui sont les dates standard de stages à l'étranger

donc à voir ce que ça donne