Aide visa + nombre d'entrées ...

sa situation est quand même bien différente de la tienne

elle a 18 piges, scolarisée (une des pièce à fournir est un certificat de scolarité vu qu'elle est étudiante) et elle demande un visa de début Mai à fin Juin qui sont les dates standard de stages à l'étranger

donc à voir ce que ça donne

We aussi.... En tout cas @Esther BAHATI SIFA tiens nous au courant!
 
Je suis re tomber sur la meme dame ! Je suis venue cette fois Si avec ma mère et elle aussi à vu comment la dame etait désagréable en vers moi.

Elle a barrer les 73 jours et a mis que 30 jours , et elle a écrit sur mon billet que je dois modifier le billet.

Sinon elle a pris mon dossier cette fois si. Les documents qu'elle m'avais dit de fournir en plus elle les à même pas pris. Elle m'a fait perdre mon temps et l'encre de mon imprimante

Je vous tiendrai au courant ! Le 19
 
à voir comment ça s'est passé t'aura probablement que 30 jours

donc soit tu tentes une extension de 30 jours 1 fois sur place, mais t'en aura que 60 au total et pas 73
soit tu fais une nouvelle demande de visa touriste à HK, mais ça prend 4 jours ouvrés pour le traitement

soit tu cherches un nouveau stage
 
à voir comment ça s'est passé t'aura probablement que 30 jours

donc soit tu tentes une extension de 30 jours 1 fois sur place, mais t'en aura que 60 au total et pas 73
soit tu fais une nouvelle demande de visa touriste à HK, mais ça prend 4 jours ouvrés pour le traitement

soit tu cherches un nouveau stage

Je vais essayer de demander à nouveau un visa et voir si je peux modifier les dates du retour.
Il faut que j'en parle à l'entreprise aussi.

Ça m'énerve !!! Deja je paye le visa cher et le billet je doit re payer Si ils m'accordent pas 30 jours en plus pour modifier le billet . Je dois re acheter un billet et un visa pour aller dans le pays où je trouverais un autre stage .....
 
J'aurais dû aller
à voir comment ça s'est passé t'aura probablement que 30 jours

donc soit tu tentes une extension de 30 jours 1 fois sur place, mais t'en aura que 60 au total et pas 73
soit tu fais une nouvelle demande de visa touriste à HK, mais ça prend 4 jours ouvrés pour le traitement

soit tu cherches un nouveau stage
J'aurais dû aller en malasie comme mes camarades de classe ou aux États Unis
 
rah bah c'est déjà pas mal

il te manque quand même 13 jours
tu comptes tenter une extension ou changer ton billet d'avion (attention si extension il faudra ton enregistrement à la police partie 6 https://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/)

fais bien attention à tes jours
à chaque fois le jour d'entrée sur le territoire compte comme 0
Pour l'extension je compte soit aller à Hong Kong OU soit à la police . On m'avais dit que c'est 50 d'euros (moins cher qu'en France en tout cas)
 
Pour l'extension je compte soit aller à Hong Kong OU soit à la police . On m'avais dit que c'est 50 d'euros (moins cher qu'en France en tout cas)
les gens toujours confondent extension et renouvellement :D

une extension ça se fait dans la ville où tu es enregistrée à la police
ça se fait 6 jours avant l'expiration de ton entrée
regardes là, c'est pour beijing, mais c'est partout pareil

Lien retiré

attention si tu vas à Hong Kong ça compte comme une sortie, donc si tu sors à Hongkong avant la fin des 30 premiers jours, tu perds la différence
donc quand tu reviens tu utilise déjà ta deuxième entrée et tu n'en as plus d'autre

à Hong Kong ça serait une nouvelle demande de visa, ça prend 4 jours ouvrés
un nouveau visa annule l'autre visa en cours de validité
 
Dernière édition:
les gens toujours confondent extension et renouvellement :D

un renouvellement ça se fait dans la ville où tu es enregistrée à la police
ça se fait 6 jours avant l'expiration de ton entrée
regardes là, c'est pour beijing, mais c'est partout pareil

Lien retiré

attention si tu vas à Hong Kong ça compte comme une sortie, donc si tu sors à Hongkong avant la fin des 30 premiers jours, tu perds la différence
donc quand tu reviens tu utilise déjà ta deuxième entrée et tu n'en as plus d'autre

à Hong Kong ça serait une nouvelle demande de visa, ça prend 4 jours ouvrés
un nouveau visa annule l'autre visa en cours de validité


Ah okay !!!! Heureusement que vous êtes ici

Et pour les changements de dates(au cas où ) j'ai envoyer un mail à la compagnie ils ne m'ont toujours pas répondu.
 
J'ai parler avec quelques français sur wechat qui sont déjà en Chine et ils m'ont dit d'aller à grand theatre (Shenzhen) sortie 2 pour un renouvellement de visa
 
J'ai parler avec quelques français sur wechat qui sont déjà en Chine et ils m'ont dit d'aller à grand theatre (Shenzhen) sortie 2 pour un renouvellement de visa
sortie 2 sur HK implique que tu ailles faire une nouvelle demande de visa à l'ambassade de chine à HK
si visa refusé, tu est bloquée là bas et tu ne peux pas revenir en chine (si t'as tous les docs demandé peu de chance qu'ils te le refusent mais ils pourraient te donner 30 ou 15 jours, dans tous les cas ça serrait suffisant)
ça revient assez cher, surtout si t'es stagiaire, parce que 4 jours à HK (hôtel + le reste) ça douille

le mieux reste l'extension si possible
attention l'extension c'est 0 entrées, ce qui veut dire que si tu sors de chine avec tu ne peux pas revenir sans un nouveau visa
 
sortie 2 sur HK implique que tu ailles faire une nouvelle demande de visa à l'ambassade de chine à HK
si visa refusé, tu est bloquée là bas et tu ne peux pas revenir en chine (si t'as tous les docs demandé peu de chance qu'ils te le refusent mais ils pourraient te donner 30 ou 15 jours, dans tous les cas ça serrait suffisant)
ça revient assez cher, surtout si t'es stagiaire, parce que 4 jours à HK (hôtel + le reste) ça douille

le mieux reste l'extension si possible
attention l'extension c'est 0 entrées, ce qui veut dire que si tu sors de chine avec tu ne peux pas revenir sans un nouveau visa

J'ai vu les hôtels à Hong Kong c'est assez cher meme pour un week-end. Mais comme je veux aller visiter Hong Kong au moins une fois , j'ai qu'une chance de tout façon car j'ai 2 entrées. C'est ça ? Apres je ne pourrais plus y aller je resterais en Chine .

Merci beaucoup!!
 
J'ai vu les hôtels à Hong Kong c'est assez cher meme pour un week-end. Mais comme je veux aller visiter Hong Kong au moins une fois , j'ai qu'une chance de tout façon car j'ai 2 entrées. C'est ça ? Apres je ne pourrais plus y aller je resterais en Chine .

Merci beaucoup!!
oui voilà
tu visites quand tu utilise ta deuxième entrée

Arrivée
30 jours
sortie HK (visite)
30 jours
Extension (si possible)
 
oui voilà
tu visites quand tu utilise ta deuxième entrée

Arrivée
30 jours
sortie HK (visite)
30 jours
Extension (si possible)

Que pensez vous du vpnexpress ? Les tarifs ont changer par rapport aux années précédents d'après ma copine qui etait en Chine l'année dernière. C'est pour cela que j'hésite encore à le prendre ....
 
Que pensez vous du vpnexpress ? Les tarifs ont changer par rapport aux années précédents d'après ma copine qui etait en Chine l'année dernière. C'est pour cela que j'hésite encore à le prendre ....
https://www.bonjourchine.com/threads/quel-v-p-n-choisir.136041
perso j'ai Hoxx qui est un add on sur mozilla/chrome
c'est gratuit, ça marche assez bien pour l'usage que j'en fais

mais si tu veux passer tes soirées et weekend sur netflix/youtube; c'est peut être pas la meilleure solution vu qu'il parrait qu'il y a des quotas de bande passante