Aide visa + nombre d'entrées ...

bon je me répète
quand tu viens fais attention à toi
pas d'accidents (déjà qu'en plus t'es pas couverte), pas de comportement à risque qui pourrait te faire te retrouver chez les flics
enregistres toi bien à la police, si question de qui que ce soit t'es en vacance

on avait vu l'histoire d'une fille qui s'était fait dénoncer à la police par des voisins pas content pour une histoire à la con
elle était en stage avec visa business, elle s'est fait expulser
l'histoire d'un gars qui a eu un accident de scooter, il était en tort, la police à creuse il bossait en chine avec un visa business, il s'est fait expulser et son père aussi
toi avec un visa tourisme, c'est encore pire qu'un visa business, il n'y a même pas moyen de moyenner

si contrôle de police dans l'entreprise, tu déguerpis vite fait
 
les gens toujours confondent extension et renouvellement :D

un renouvellement ça se fait dans la ville où tu es enregistrée à la police
ça se fait 6 jours avant l'expiration de ton entrée
regardes là, c'est pour beijing, mais c'est partout pareil
Euhhhh
C'est pas une extension que tu viens de décrire là??? :hum:
 
Bonjour à tous, j'ai du mal à comprendre un truc. Je veux partir en Chine très bientôt (j'attends la lettre d'invitation, je devrais partir dans moins de 10 jours). J'aimerais y rester en tout cas jusqu'au 30 juin 2020. Je veux un visa Z (travail). J'aimerais aussi pouvoir quitter la Chine une fois lors de ce long séjour. Donc je voudrais un visa double entrée avec une durée de validité jusqu'au 30 Juin mais....quelle durée de séjour inscrire ??? Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
 
Bonjour à tous, j'ai du mal à comprendre un truc. Je veux partir en Chine très bientôt (j'attends la lettre d'invitation, je devrais partir dans moins de 10 jours). J'aimerais y rester en tout cas jusqu'au 30 juin 2020. Je veux un visa Z (travail). J'aimerais aussi pouvoir quitter la Chine une fois lors de ce long séjour. Donc je voudrais un visa double entrée avec une durée de validité jusqu'au 30 Juin mais....quelle durée de séjour inscrire ??? Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Le visa Z n'est valable qu'un mois pendant lequel tu ne peux pas quitter le pays, ce mois servant a te faire un permis de travail et un permis de sejour (que tu dois faire une fois sur place, dans le district ou tu travailles et ou tu vis, respectivement).
Une fois le permis de sejour en poche c'est open bar, tu peux entrer et sortir de Chine autant que tu veux. Par default un permis de sejour est valable 1 an puis renouvelable 1 mois avant expiration (mois pendant lequel tu es de nouveau bloque en Chine, puis 11 mois ou tu es libre d'entrer et sortir de Chine comme tu veux, puis renouvellement et ainsi de suite).

Par contre si t'as pas encore recu la lettre d'invitation ca va etre tres tres juste pour partir dans moins de 10 jours, de memoire il faut au moins 5 jours ouvrables pour avoir le visa, et ca c'est si tout est en ordre et que tu as tout ce qu'il faut.

Pour la duree de sejour a indiquer sur le formulaire je ne suis pas sur que ca ait une grande importance dans ton cas si c'est pour y vivre (ca sert surtout pour les courts sejours). De memoire moi j'avais mis 1 an (la duree de mon contrat) et basta.
 
merci Adew pour ta réponse ! Ce sont des infos que je ne savais pas du tout car ce n'est écrit nulle part sur le web. un grand merci donc un an donc et basta :)