Aide visa + nombre d'entrées ...

Romain Lavigne

Membre Actif
09 Sept 2015
39
1
15
26
France , Paris
Bonjour , je part en chine dans 1 semaine et je n'ai pas encore fait la demande de visa. J'ai rdv mardi.

J'ai du mal à comprendre le nombres d'entrées du visa L :
1entrée = 30jours , c'est ça?
2 entrées = combien de jours ?
Sachant qu'en tout mon sejours est de 73 jours. Quel nombre d'entrées prendre ?

Je serais à shenzhen mais je partirais aussi à hongkong visiter.
 
1entrée = 30jours , c'est ça? oui
2 entrées = combien de jours ? 60 jours x 2 fois 30 J en chine (donc reste 13 jours a Hong Hong).
 
si t'es à paris autant que je sache la demande de visa express n’est plus possible et ça prend une semaine pour récupérer ton visa
t'es sure que tu récupèrera ton visa à temps?

pour le nombre de jour et d'entrée c'est le consulat qui décide....
tu demande ce que tu veux et ils te donnent ce qu'ils veulent

le mieux serait de demander 2 entrées 60 jours chacune
pas évident à obtenir, mais ça arrive

si tu récupère 2 entrées 30 jours chacune, tu devais t'en sortir en faisant une extension de 30 jours sur place
si tu récupère 1 entrée 30 jours bein t'es mal barrée
 
Dernière édition:
Oui, je suis à paris et je pense que je récupèrerais mon visa à temps. Normalement ils mettent une semaine maximum pour traiter nos dossier

J'étais partie au consulat la semaine dernière et justement j'avais mis 1 entrée en croyant que le visa allait valoir 90 jours (c'est ce que moi j'avais cru comprnedre, j'ai lu 90joursdans certains sites).
Et la dame m'a dit dere venirl a semaine prochaine.

Donc le mieux serait de demander 2 entrées 60 jours chacune? d'accord merci beaucoup! :)
 
Oui, je suis à paris et je pense que je récupèrerais mon visa à temps. Normalement ils mettent une semaine maximum pour traiter nos dossier

J'étais partie au consulat la semaine dernière et justement j'avais mis 1 entrée en croyant que le visa allait valoir 90 jours (c'est ce que moi j'avais cru comprnedre, j'ai lu 90joursdans certains sites).
Et la dame m'a dit dere venirl a semaine prochaine.

Donc le mieux serait de demander 2 entrées 60 jours chacune? d'accord merci beaucoup! :)
et sur le formulaire je met la totalité de mon sejours 73 jours ? ou il faudra que je change les dates de retour de mon billet d'avion?
oui mais tu dis que tu as rdv mardi prochain et que tu pars en chine la semaine prochaine, en théorie tu récupèrerais ton visa mardi dans 2 semaines (le 19), m'enfin tu dois y voir plus claire dans tes dates que moi

j'ai pas compris, ils ont refusé ton dossier? ils t'ont dit pourquoi?
pourquoi ils t'ont demandé d'y retourner la semaine d'après
ça me semble pas très logique comme histoire

oui tu peux très bien demander 1 entrée 73 jours ou 2 entrées x 60,
donnes juste ta réservation de billet d'avion tel quel et tu verra bien ce qu'ils te donnent
 
Un peu comme tout le monde je table toujours sur 10 jours pour un visa. Ils peuvent te le faire en express mais bon si t"as un truc manquant dans le dossier cela peut mettre a risque ton voyage. En tout cas vas y peut être lundi 1h avant l ouverture.
 
[...]pour le nombre de jour et d'entrée c'est le consulat qui décide....
tu demande ce que tu veux et ils te donnent ce que tu veux'ils veulent ![...]
Personnellement, je crois encore que l'ambassade Chinoise en France, ou les Consulats, ont le droit arbitraire d'accorder des visas, sans se faire imposer la volonté du(de la) demandeur(se).
PS ce message n'est pas personnel, mais pour une erreur de frappe... :)
 
Personnellement, je crois encore que l'ambassade Chinoise en France, ou les Consulats, ont le droit arbitraire d'accorder des visas, sans se faire imposer la volonté du(de la) demandeur(se).
PS ce message n'est pas personnel, mais pour une erreur de frappe... :)
ah zut
c'est exactement ce que je voulais écrire, j'ai pas fait attention
 
oui mais tu dis que tu as rdv mardi prochain et que tu pars en chine la semaine prochaine, en théorie tu récupèrerais ton visa mardi dans 2 semaines (le 19), m'enfin tu dois y voir plus claire dans tes dates que moi

j'ai pas compris, ils ont refusé ton dossier? ils t'ont dit pourquoi?
pourquoi ils t'ont demandé d'y retourner la semaine d'après
ça me semble pas très logique comme histoire

oui tu peux très bien demander 1 entrée 73 jours ou 2 entrées x 60,
donnes juste ta réservation de billet d'avion tel quel et tu verra bien ce qu'ils te donnent


Ils m'ont dit que je devrais re venir la semaine prochaine avec les dates du billet d'avion changer ou soit re tenter ma chance. La personne qui s'était occuper de moi, ma dit que 73 jours c'était impossible qu'ils m'accordent le visa.
Non, je n'ai jamais été en Chine et je crois qu'après tout ça je n'y retournerais jamais.
Mon entourage( des personne qui ont deja été en chine) m'ont conseiller de prendre l'entrées multiples. puis d'ailleur eux n'ont eu aucun problème ni de questions quand ils sont partis au consulat.
 
Ils m'ont dit que je devrais re venir la semaine prochaine avec les dates du billet d'avion changer ou soit re tenter ma chance. La personne qui s'était occuper de moi, ma dit que 73 jours c'était impossible qu'ils m'accordent le visa.
Non, je n'ai jamais été en Chine et je crois qu'après tout ça je n'y retournerais jamais.
Mon entourage( des personne qui ont deja été en chine) m'ont conseiller de prendre l'entrées multiples. puis d'ailleur eux n'ont eu aucun problème ni de questions quand ils sont partis au consulat.
tu peux toujours tenter l'entrée multiple
mais normalement faut justifier la nécessité (tu vas dans plusieurs pays en asie)...
après tu aura la surprise quand tu récupèrera ton visa

si tu peux changer le voyage retour de ton billet, fais le une fois ton visa en main et que tu sais à quoi t'attendre
 
tu peux toujours tenter l'entrée multiple
mais normalement faut justifier la nécessité (tu vas dans plusieurs pays en asie)...
après tu aura la surprise quand tu récupèrera ton visa

si tu peux changer le voyage retour de ton billet, fais le une fois ton visa en main et que tu sais à quoi t'attendre


Je dois donc faire une lettre pour justifier le fait que je vais visiter plusieurs pays d'Asie ? ou je le dit oralement ?
 
Je dois donc faire une lettre pour justifier le fait que je vais visiter plusieurs pays d'Asie ? ou je le dit oralement ?
me mieux serait de rédiger un plan de voyage (tel endroit de telles dates à telles dates) et de fournir les réservations des billets pour les autres billets

mais à la base tu viens en chine pourquoi
tourisme, voir de la famille, stage?
si tu nous en disait plus on pourrait trouver la solution la plus adaptée

t'as fournis quoi comme doc lors de ta dernière demande pour qu'ils refusent ton dossier?
 
me mieux serait de rédiger un plan de voyage (tel endroit de telles dates à telles dates) et de fournir les réservations des billets pour les autres billets

mais à la base tu viens en chine pourquoi
tourisme, voir de la famille, stage?
si tu nous en disait plus on pourrait trouver la solution la plus adaptée

t'as fournis quoi comme doc lors de ta dernière demande pour qu'ils refusent ton dossier?

J’avais ramené tous les documents qu’ils demandaient. Mais je pense que je suis juste tombé sur une dame qui n’aimait pas mes origines. Cela se voyait (la façon qu’elle me parlait et qu’elle prenait mes documents)

D’abord, j’avais mis 73 jours comme la plus longue durée des séjours prévus en Chine ? Et j’avais coché deux entrées comme demander sur le formulaire.

La dame m’a dit que si c’était elle qui donnait le visa elle ne me l’aurait pas donnée et que 73 jours c’était impossible d’avoir le visa.

Je lui aie ensuit dit que je connaissais des personnes qui sont partis en Chine à Shenzhen avec un visa touriste. Elle m’a dit que personne ne va à Shenzhen pour faire du tourisme et que c’est la première fois on lui demandait.

Je lui aie dit que j’ai pris les billets pour Shenzhen car c’est à coté de Hongkong et c’est moins cher et c’était à côté des villes que je voulais visiter.

LONGUE HISTOIRE…….

Bref elle m’a renvoyé en me disant de soit changer le billet d’avion ou soit ne plus ré venir et d’annuler le voyage. Elle m’a demandé également de ramener les documents qu’ils demandent aux mineurs de ramener alors que je suis majeur et je lui ait dit, elle n’ai rien voulu savoir.
 
Je m’appelle Esther. J’ai 18 ans. Je suis française (rwandaise d’origine mais je suis née au Congo. J’ai grandi au Kenya.)

Les raisons pour lesquels je vais en chine sont d’abord pour un stage de 2 mois car je fais un BTS commerce International. Je n’ai pas demandé un visa études car :

-Les anciens élèves qui sont partis en chine lorsqu’ils étaient en 1ère année ont pris un visa touriste et ils n’ont pas eu de problème. D’ailleurs c’est mes profs qui m’ont conseillé et les anciens élèves.

-Comme vous le savez certains BTS se font dans les lycées et mon lycée n’a pas les documents qu’ils demandent de fournir pour le visa X1 OU X2.

-Je ne peux pas demander un visa travail non plus car je ne serais pas payer et c’est que pour 2 mois.

Mais en quelque sorte je vais aussi pour faire du tourisme. Je veux dire les weekends j’aimerais partir à Hongkong ou les villes aux alentours de Shenzhen. Puis j’ai pris quelques jours en plus pour visiter la Chine d’où les 73 jours au lieu de 60 jours.
ok je vois que tu te mélange les pinceaux, j'explique juste pour que tu comprennes tes options

un visa étude n'est possible que si tu es accueillis dans une école en chine, donc le X1 ou X2 n'a absolument rien à voir avec ton école en france, et ce n'est dont pas une option car tu n'es pas accueillie par une école de langue ou une université chinoise

tu ne peux pas demande de visa de travail (Z) car il faut minimum un bachelor et 2 ans d'expérience professionnelle pour être éligible

l'autre possibilité est un visa business (M ou F avec une lettre d'invitation de ton entreprise d'accueil), mais du haut de tes 18 ans je ne pense pas que ça marcherait

il te reste donc l'option visa touriste
malheureusement ce que ton prof ne t'a pas expliquée c'est que depuis la réforme de 2014 des visa, l'ambassade chinoise ne donne généralement que 30 jours de visa touristique aux français

il te faut aussi savoir que c'est illégal de faire un stage en chine sous visa touristique, mais les problèmes te tomberont dessus uniquement en cas de contrôle dans l'entreprise, ou si tu as un accident et que tu es responsable (qui fait que la police va creuser un peut plus sur la légalité de ton séjour)
donc si tu as de la chance et que tu fais attention tu devrais t'en sortir

tu dis que tu es française mais d'origine rwandaise, je comprends donc que tu as un passeport français dans l'histoire (la demande pourrait être plus difficile si tu as un passeport du congo)
 
ok je vois que tu te mélange les pinceaux, j'explique juste pour que tu comprennes tes options

un visa étude n'est possible que si tu es accueillis dans une école en chine, donc le X1 ou X2 n'a absolument rien à voir avec ton école en france, et ce n'est dont pas une option car tu n'es pas accueillie par une école de langue ou une université chinoise

tu ne peux pas demande de visa de travail (Z) car il faut minimum un bachelor et 2 ans d'expérience professionnelle pour être éligible

l'autre possibilité est un visa business (M ou F avec une lettre d'invitation de ton entreprise d'accueil), mais du haut de tes 18 ans je ne pense pas que ça marcherait

il te reste donc l'option visa touriste
malheureusement ce que ton prof ne t'a pas expliquée c'est que depuis la réforme de 2014 des visa, l'ambassade chinoise ne donne généralement que 30 jours de visa touristique aux français

il te faut aussi savoir que c'est illégal de faire un stage en chine sous visa touristique, mais les problèmes te tomberont dessus uniquement en cas de contrôle dans l'entreprise, ou si tu as un accident et que tu es responsable (qui fait que la police va creuser un peut plus sur la légalité de ton séjour)
donc si tu as de la chance et que tu fais attention tu devrais t'en sortir

tu dis que tu es française mais d'origine rwandaise, je comprends donc que tu as un passeport français dans l'histoire (la demande pourrait être plus difficile si tu as un passeport du congo)

J'ai un passeport français.
 
J’avais ramené tous les documents qu’ils demandaient. Mais je pense que je suis juste tombé sur une dame qui n’aimait pas mes origines. Cela se voyait (la façon qu’elle me parlait et qu’elle prenait mes documents)

D’abord, j’avais mis 73 jours comme la plus longue durée des séjours prévus en Chine ? Et j’avais coché deux entrées comme demander sur le formulaire.

La dame m’a dit que si c’était elle qui donnait le visa elle ne me l’aurait pas donnée et que 73 jours c’était impossible d’avoir le visa.

Je lui aie ensuit dit que je connaissais des personnes qui sont partis en Chine à Shenzhen avec un visa touriste. Elle m’a dit que personne ne va à Shenzhen pour faire du tourisme et que c’est la première fois on lui demandait.

Je lui aie dit que j’ai pris les billets pour Shenzhen car c’est à coté de Hongkong et c’est moins cher et c’était à côté des villes que je voulais visiter.

LONGUE HISTOIRE…….

Bref elle m’a renvoyé en me disant de soit changer le billet d’avion ou soit ne plus ré venir et d’annuler le voyage. Elle m’a demandé également de ramener les documents qu’ils demandent aux mineurs de ramener alors que je suis majeur et je lui ait dit, elle n’ai rien voulu savoir.
tu as fait la demande de visa chez action visa?
si le cas, tu t'en fiches de ce qu'ils pensent, c'est pas eux qui délivrent le visa, ils se contentent de regrouper les documents et de les transmettre à l'ambassade

je te conseille de réessayer, mais de faire des réservations (que tu peux annuler gratuitement) où tu planifie un vrai voyage en chine
c'est à dire que tu arrives à guangzhou, puis tu pars visiter d'autres villes (Kunming, shanghai, beijing, Xi'an...)
environ 1 semaine par ville, faut que la totalité de ton voyage corresponde à ta demande et à tes billets d'avion
tu rédiges un plan de voyage, avec les dates pour chaque villes, et tu joins la réservation d'hotel qui correspondent aux dates

le seul soucis dans l'histoire serait ton relevé de compte, ça serait bien si tu pouvais justifier de 2,000€ de ressources

une fois en chine, c'est pas grave si tu restes qu'à guangzhou, ils vérifient pas si l'itinéraire de ta demande est respecté
 
J'ai aussi demander une lettre d'invitation à l'entreprise et à un ami de la famille qui habite la bas mais ils mettent du temps à me repondre.
ne donne surtout pas la lettre d'invitation de l'entreprise pour une demande de visa touristique
ils vont te répondre que si tu veux travailler il faut un visa Z et puis c'est tout