Accord réciprocité permis Francais/chinois

Quel permis de conduire français peut être échangé ?
(...)
Où effectuer l’échange pour un permis de conduire chinois ?
Je suis toujours intrigué par l'utilisation du terme "échange". Faut-il laisser son permis français, et obtenir, "en échange" le permis chinois ? :hum:
 
@antoinol
Bonjour Anoinol, je voudrai savoir les documents que l'on peut faire sur place la-bas a Pudong, par exemple si le certificat medical + photos d'identites peuvent se faire sur place ou bien doit-on venir avec nos propres documents avant ?

J'habite au fin fond de Qingpu et je voudrai bien tout preparer avant mon expedition a Pudong. Merci d'avance
 
@antoinol
Bonjour Anoinol, je voudrai savoir les documents que l'on peut faire sur place la-bas a Pudong, par exemple si le certificat medical + photos d'identites peuvent se faire sur place ou bien doit-on venir avec nos propres documents avant ?

J'habite au fin fond de Qingpu et je voudrai bien tout preparer avant mon expedition a Pudong. Merci d'avance
Depuis Qingpu, c'est certainement plus pratique d'aller à la Traffic Police de Minhang (沁春路179号), mais en effet le test médical et les photos officielles se font sur place (100 RMB pour le tout, et rien de très compliqué). Je serai très surpris qu'ils acceptent des documents faits ailleurs. Du coup, c'est surtout la traduction qui doit être faite au préalable.
 
@antoinol Merci pour tes eclaircissements et ta reponse rapide.
Je vais me renseigner s'il est possible de se rendre plus proche mais selon ma femme, l'adresse de Pudong est la seule qui peut recevoir les etrangers pour ce type de demande. A voir une fois sur place.
 
Bonjour à tous
depuis le 17 aout 2021 il est désormais possible d'échanger son permis de conduire Français avec un permis Chinois.
(voir lien).
je possède un permis de conduire Français ancien modèle (version dépliable carton) est ce que quelqu'un sur le forum a déjà échangé ce type de permis avec la nouvelle procédure pour obtenir le permis Chinois?
merci d'avance pour vos réponses.
 

Fichiers joints

  • 20210824_083106.jpg
    20210824_083106.jpg
    363,2 KB · Vues: 13
  • 20210824_083127.jpg
    20210824_083127.jpg
    282 KB · Vues: 11
  • 20210824_083146.jpg
    20210824_083146.jpg
    193,2 KB · Vues: 12
  • 20210824_083208.jpg
    20210824_083208.jpg
    418,5 KB · Vues: 11
  • Screenshot_20210824-083009_Samsung Internet.jpg
    Screenshot_20210824-083009_Samsung Internet.jpg
    430,6 KB · Vues: 13
Bonjour à tous
depuis le 17 aout 2021 il est désormais possible d'échanger son permis de conduire Français avec un permis Chinois.
(voir lien).
je possède un permis de conduire Français ancien modèle (version dépliable carton) est ce que quelqu'un sur le forum a déjà échangé ce type de permis avec la nouvelle procédure pour obtenir le permis Chinois?
merci d'avance pour vos réponses.

Question déplacée dans le thread principal qui traite la question ...

Merci d'utiliser la fonction recherche avant de poster, beaucoup de questions diverses ont déjà été traité ...

Merci de lire donc les 4 pages de ce post et si question il y a, malgré la lecture, la poser ...
 
Bonjour à tous
depuis le 17 aout 2021 il est désormais possible d'échanger son permis de conduire Français avec un permis Chinois.
(voir lien).
je possède un permis de conduire Français ancien modèle (version dépliable carton) est ce que quelqu'un sur le forum a déjà échangé ce type de permis avec la nouvelle procédure pour obtenir le permis Chinois?
merci d'avance pour vos réponses.

Il est ecrit clairement que l ancienne version Rose du permis n'est pas valable pour l'echange. Uniquement les nouvelles versions
 
Apparemment certaines personnes à Pékin on quand même réussi à obtenir le permis chinois en présentant un permis rose. Cafouillage temporaire ou règles locales différentes je ne sais pas.

Je confirme, à Pékin, il est actuellement possible d'obtenir le permis chinois avec le permis rose. Je l'ai fait cet après-midi et c'est passé (malgré un permis rose en bien mauvais état).
 
Je confirme, à Pékin, il est actuellement possible d'obtenir le permis chinois avec le permis rose. Je l'ai fait cet après-midi et c'est passé (malgré un permis rose en bien mauvais état).
Faites gaffe quand même...à SH la Traffic Police rappelle les gens (qui avaient échangé avec le permis rose) pour leur dire que leur permis chinois n'est pas valide et qu'ils devront passer le code
 
A l'inverse, quelqu'un a-t-il déjà essayé l'échange en France d'un permis chinois ?
Il est notamment demandé une attestation de droit à conduire (pour vérifier que le permis n'a pas été annulé par les autorités chinoises), document inconnu de ma femme chinoise.
 
Quelqu'un connait l'attestation des droits de conduire de moins de 6 mois? Ou peut-on le recuperer? C'est pour transferer le permis chinois vers la france.
 
Quelqu'un connait l'attestation des droits de conduire de moins de 6 mois? Ou peut-on le recuperer? C'est pour transferer le permis chinois vers la france.
La mère de mon épouse l'a faite au 交管理局 Bureau des Transports à Pékin pour un permis obtenu à Pékin..
 
Dernière édition:
La mère de mon épouse l'a faite au 交管局 Bureau des Transports à Pékin pour un permis obtenu à Pékin..
merci, je vais passer dans la semaine a un bureau de police (transport) et leur demandait. Cela me semble faisable ! Le consulat a traduit ensuite ? ou bien juste une traduction faite par un notaire local?