Accord réciprocité permis Francais/chinois

merci, je vais passer dans la semaine a un bureau de police (transport) et leur demandait. Cela me semble faisable ! Le consulat a traduit ensuite ? ou bien juste une traduction faite par un notaire local?
Nous avons fait traduire par une traductrice assermentée en France.
Prépare-toi à un marathon. Nous avons fait une demande le 15 novembre 2021, début juin on a eu une demande d'information supplémentaire et je ne sais pas quand on aura le permis, certainement en 2022, mais quand? Assure-toi de bien avoir tous les papiers du premier coup.
 
Nous avons fait traduire par une traductrice assermentée en France.
Prépare-toi à un marathon. Nous avons fait une demande le 15 novembre 2021, début juin on a eu une demande d'information supplémentaire et je ne sais pas quand on aura le permis, certainement en 2022, mais quand? Assure-toi de bien avoir tous les papiers du premier coup.
Dans quelle ville / préfecture ?
 
Nous avons fait traduire par une traductrice assermentée en France.
Prépare-toi à un marathon. Nous avons fait une demande le 15 novembre 2021, début juin on a eu une demande d'information supplémentaire et je ne sais pas quand on aura le permis, certainement en 2022, mais quand? Assure-toi de bien avoir tous les papiers du premier coup.
Et en attendant son permis, ton épouse peut conduire en France ?
 
Et en attendant son permis, ton épouse peut conduire en France ?
On fait les papiers sur le site de l'ANTS, et si j'ai bien compris, les papiers sont traités à Nantes. Nous sommes désormais dans le 92 (Neuilly), mais je pense que ça n'a pas de rapport. Elle ne peut pas conduire sans permis français. Tout est devenu plus long, pour son renouvellement de CI française, elle doit attendre 3 mois, contre deux semaines avant Covid.
 
Oui, sans problème, mais il faut absolument le format CB (permis rose passe pas/plus)
A propos de la traduction du permis français en chinois, une traduction assermentée est-elle ok? Ou faut-il en plus passer par le circuit de légalisation à Paris? Merci d'avance pour vos retours!
 
A propos de la traduction du permis français en chinois, une traduction assermentée est-elle ok? Ou faut-il en plus passer par le circuit de légalisation à Paris? Merci d'avance pour vos retours!
Nul besoin de légalisation, par contre seuls quelques traducteurs sont acceptés par la Traffic Police. À Shanghai, notamment le SISU à Hongkou qui semble être le plus commun.
 
Nul besoin de légalisation, par contre seuls quelques traducteurs sont acceptés par la Traffic Police. À Shanghai, notamment le SISU à Hongkou qui semble être le plus commun.
D'accord merci pour l'information, du coup vous me conseillez plutôt de faire la traduction en Chine directement en vérifiant au préalable les traducteurs acceptés par la Traffic Police, merci! A titre d'information combien de temps cela a pris pour vous de traduire le document? (+ légalisation???)
 
D'accord merci pour l'information, du coup vous me conseillez plutôt de faire la traduction en Chine directement en vérifiant au préalable les traducteurs acceptés par la Traffic Police, merci! A titre d'information combien de temps cela a pris pour vous de traduire le document? (+ légalisation???)
Ah c'est même obligatoire de faire la traduction en Chine (un gros 15 minute)! La Traffic Police ne saura que faire d'une traduction faite en France...
 
D'accord merci pour l'information, du coup vous me conseillez plutôt de faire la traduction en Chine directement en vérifiant au préalable les traducteurs acceptés par la Traffic Police, merci! A titre d'information combien de temps cela a pris pour vous de traduire le document? (+ légalisation???)
A l'époque, il y a 9 ans, à Suzhou ça m'a pris deux jours pour avoir le retour (je pense que l'officine de trad sous-traite en externe). Et ça buque un peu (300 yuans je crois, plus cher que le permis en soi). Je confirme qu'il faut le traducteur qui a le bon tampon.
 
Merci à tous pour vos retours! Je me suis donc renseigné à la Traffic Police de Xi'an qui m'a répondu qu'une traduction dans n'importe quel établissement de traduction ferait l'affaire mais que je dois repasser le code... Dans ce forum, j'ai pu lire que c'était une condition mais valable en 2018 avant l'accord de réciprocité, puis j'ai vu une photo plus récente mentionnant que c'est possible d'échanger à 2 conditions : nouveau format du permis français + permis de résidence supérieur à 1 an, confirmez-vous cela? Pour ceux qui ont fait "l'échange" après l'entrée en vigueur de l'accord, avez-vous eu besoin de repasser le code ? Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Oui, maintenant tu n'as plus besoin de repasser le code si tu as déjà le permis (et que tu respectes bien les 2 conditions dont tu parles).