Accord réciprocité permis Francais/chinois

Tu crois qu'en les appelant tu vas avoir une réponse sérieuse ?
Tu vas dans n'importe quelle BOC avec ta tronche de laowai et tu dis que tu veux une CB.
On va te répondre dans 99% des cas que c'est impossible (car ça leur casse les couilles de devoir se creuser la tête).
Alors par téléphone, le mec va encore moins se faire chier.
Et c'est exactement le contraire avec le business. Tu appelles un magasin car tu cherches du X783VN, ils en ont ? ÉVIDEMMENT qu'ils en ont. Tu te tapes 30mn de trajet et finalement y en a pas mais c'est pas grave car ils ont les JOJGF78 et en faisant du chabaduo avec un peu de scotch (qui colle pas du whisky) ça fera l'affaire et au pire peut être t'acheteras une autre de leurs merdes.

Sent from my MIX 2 using Tapatalk
 
Tu crois qu'en les appelant tu vas avoir une réponse sérieuse ?
Tu vas dans n'importe quelle BOC avec ta tronche de laowai et tu dis que tu veux une CB.
On va te répondre dans 99% des cas que c'est impossible (car ça leur casse les couilles de devoir se creuser la tête).
Alors par téléphone, le mec va encore moins se faire chier.
Et c'est exactement le contraire avec le business. Tu appelles un magasin car tu cherches du X783VN, ils en ont ? ÉVIDEMMENT qu'ils en ont. Tu te tapes 30mn de trajet et finalement y en a pas mais c'est pas grave car ils ont les JOJGF78 et en faisant du chabaduo avec un peu de scotch (qui colle pas du whisky) ça fera l'affaire et au pire peut être t'acheteras une autre de leurs merdes.

Sent from my MIX 2 using Tapatalk

On sent le type qui faisant ses courses, en a plus cher en transport qu'en produits au final ... :p
 
Histoire de faire le point. Quelqu'un a t il réussi à faire valider son permis Français en Chine. J'ai l'impression qu'on a autant de retour différents que de demandes. Comme je le disais plus haut, à Kunshan on m'a informé que je devais néanmoins passer le code. Avez vous eu aussi ce type de retour sur vos demandes?
 
Dernière édition:
Histoire de faire le point. Quelqu'un a t il réussi à faire valider son permis Français en Chine. J'ai l'impression qu'on a autant de retour différents que de demandes. Comme je le disais plus haut, à Kunshan on m'a informé que je devais néanmoins passer le code. Avez vous eu aussi ce type de retour sur vos demandes?
Si tu dois passer le code quelle est la différence avec "avant" ?
J'ai mon permis en Chine depuis 4 ans et j'ai fait que passer le code aussi.

Sent from my MIX 2 using Tapatalk
 
En l'absence d'équivalence, je croyais qu'il y avait aussi un examen de conduite. Merci pour l'info donc ca confirme qu'on est au point mort...
 
Bonjour à tous, avons nous eu des nouvelles sur cette loi depuis novembre (date des derniers echanges)? En termes de possibilites d utilisation de permis chinois en france et de permis chinois en chine?
 
le consulat a envoyé une note disant que c'était toujours en stand by
 
ben merde alors, pour un gouvernement dont le partie s'appelle "en marche", ça la fout mal :D:D
Il se murmure un changement de nom "point mort" aurait même été évoqué.
Ceci dit j'ai eu une news aussi qu'un permis provisoire serait accordé pour le séjour de moins de trois mois. Faudrait que je retrouve le texte en question car je ne sais pas si c'est nouveau ou pas.
 
À moins que ce ne soit quand les poules auront des dents.